Vallée aux Edelweiss : Impressions, trucs et astuces

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Vegas, 6 décembre 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. margottin

    margottin Expert du Forum

    bravo8)Ca fait combien de points pour arriver a ce niveau ???
     
    pepsa54 aime votre message.
  2. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    J'ai 451170 PEA et il manque 42270 pour le suivant
     
    Frambel1 aime votre message.
  3. nawewe

    nawewe Avancé

    Morlee
    je suis fan de ton message, et je l'ai suivi au mieux, seulement, "pas de pelle" , je dois manquer de rigueur lol
     
  4. margottin

    margottin Expert du Forum

    YOPLA.Me manque 80000 points.Au bas mot 2 mois minimum.rdv en 2024.:oops:
     
    pepsa54 aime votre message.
  5. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Je viens de voir mon dernier post pour le niv précédent; un peu moins d'un mois..
     
    Frambel1 aime votre message.
  6. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour à tous ,
    félicitations pepsa pour ton niveau 30 :inlove:
    j'arrive péniblement au 28 , que c'est long :oops: et ça rame :cry:
    j'vais essayer d'aller au niveau 30 et je pense que j'arrêterais ,
    c'est vraiment trop long , et ça prend beaucoup trop de temps :wuerg:
    bref , je suis loin d'être fan sur cette partie du jeu !!!
    bonne quête .
     
    la-nina et pepsa54 aiment cela.
  7. dine72

    dine72 Vieux cacique

    Bonjour
    Je pense qu'il faut pas se prendre la tete et faire au fur et a mesure, quand on peut et quand on y pense.... Ca monte tout doucement mais tranquillement.... et un jour, on sera au niveau ;);):p
     
    la-nina et lolo22444 aiment cela.
  8. meloeee

    meloeee Légende vivante du forum

    bonjour à tous

    je viens voir les expert(e)s parce que j'en ai un peu marre d'être continuellement bloquée par un peu tout et n'importe quoi.
    je suis au milieu du n18 et j'avance au mini-ralenti : un passage tous les 2 ou 3 jours
    le seul moyen que j'ai pour avancer c'est le recyclage qui donne 200
    et parfois les commandes quand j'ai des drops (rameaux ou autres ) (mais là le jeu est vicieux car il demande surtout ce que je n'ai pas )

    à part ça je suis bloquée de presque partout à cause des stocks minables :
    je ne peux pas récolter les fruits car le stock est au max pareil pour les plantes : le stock est plein
    je ne peux pas faire de badges car le stock est plein
    je ne peux pas fabriquer de plans d'arbres, car j'ai plus de bois (idem pour les graines de plantes j'ai plus de bois )

    j'en suis à récolter seulement les hêtres en vérifiant entre chaque clic si je peux et si ça m'aide pour les commandes et les badges
    et je fais pareil avec les plantes : je récolte seulement ce qu'il me faut pour les commandes ou les badges

    des questions :
    si je bucheronne les arbres "pas mûrs" ça va me rapporter uniquement du petit bois (inutile ) ????
    y a-t-il une autre façon d'avancer en PEA que faire les recyclages et livrer les commandes ?


    merci pour vos réponses


    et bonnes fêtes de fin d'année à tous
     
    CHrysNatjel aime votre message.
  9. CHrysNatjel

    CHrysNatjel Légende vivante du forum

    Bonjour,
    je suis au niveau 11, et j'avance pas bien vite,
    c'est surtout parce que je ne monte pas aux Edelweiss tous les jours, pas que çà à faire... et comme je suis patient ;)
    Très bonne fin d'année à tout le monde
     
    Dernière modification: 29 décembre 2023
    la-nina et roubislow aiment cela.
  10. Morlee

    Morlee Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    Les badges tu peux les utiliser pour améliorer fruits ou plantes dans la "voie de la sagesse" ça te permet ensuite de les échanger à meilleur prix et ça diminuera ton stock. Tu peux aussi les mettre dans le recyclage et tourner à 400 plutôt qu'à 200 (pour monter dans les niveaux)
    Pour répondre aux commandes il faut essayer de garder toujours un stock de 200 de chaque environ (et avoir des arbres de chaque et des plantes de chaque déjà prêtes au cas où il faudrait en replanter)
    Néanmoins si tu ne vas pas souvent sur la montagne, il te manquera toujours les drops pour honorer la commande complète.
    Et tu as raison: ça sert à rien de couper les arbres avant maturité.
    Et tu as encore raison on ne peut faire des PEA qu'en faisant du recyclage et en livrant les commandes.
    En espérant avoir - un peu - aidé.
     
    la-nina aime votre message.
  11. meloeee

    meloeee Légende vivante du forum

    merci pour cette réponse

    j'ai déjà utilisé les badges pour améliorer tout ce que je peux
    mais je crois que je vais essayer de les utiliser dans le recyclage et de monter à 400 plutôt que 200

    si je ne vais dans les alpes que tous les 2 ou 3 jours c'est parce que je n'y trouve rien à faire si je ne peux récolter , alors pourquoi attendre la lenteur pour y aller si ça ne sert pas
     
    roubislow aime votre message.
  12. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir meloeee ,
    comme je te comprend , j'avais le même soucie :oops:
    j'ai trouver la solution , je t'explique ,
    pour le recycleur je met uniquement à 400 , je met dedans de l'outillages L
    il en faut 10 , je m'arrange pour en avoir toujours en stock , donc j'en fabrique tout les jours
    pour les stock de fruits et plantes , comme ils sont tout le temps au max ,
    et que j'en est marre de fabriquer des badges , j'ai trouver comme solution ben de supprimé :wuerg:
    puis c'que de toute façon ont est obliger de récolter pour avoir les drops ,
    ben pour pouvoir récolté , ben je supprime ce que j'ai en plus grand nombre dans mon stock
    et pour les PEA , je fait toutes les commandes .
    il doit y avoir certainement d'autres technique , mais pour le moment celle si me conviens ;)
    bonne soirée ;)
     
    la-nina, meloeee et genevieve31 aiment votre message.
  13. meloeee

    meloeee Légende vivante du forum

    Bonjour Magali
    merci d'avoir répondu à mes questions
    ta technique est intéressante mais je pense qu'il doit y avoir d'autres techniques qui permettent de ne pas supprimer mais plutôt d'utiliser , je retiens ta technique pour les PEA
    j'attends que des très hauts niveaux d'alpages passent par ici et me lisent , si c'est possible
     
    magali51 aime votre message.
  14. Morlee

    Morlee Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour !
    On doit pas avoir la même machine: chez moi il en faut 68 + quelques broutilles.
    Je ne jette rien, sauf dans la collection "Autres"

    Je suis niveau 31. "Monarque de la montagne" qu'il s'appelle.
    Si tu cherches plus haut pour répondre à tes questions, il va falloir que tu parcoures les forums étrangers ...
     
    Dernière modification: 30 décembre 2023
    la-nina, meloeee et magali51 aiment votre message.
  15. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Pour les recyclages à 400 je met un badge arboriculteur de niveau 3, complété avec une vingtaine d'outillage L.

    Côté arbres principalement de l'abricotier de briançon, des hêtres communs complété avec d'autres arbres en fonction du stock de fruits et/ou des commandes.

    Côte plantes, des champignons et sur les champs libres soit des roses pour fabriquer des badges, soit des plantes demandées dans les commandes.
     
  16. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir ,
    désolé , je me suis tromper , c'est des 200 que je fais
    j'ai jamais essayer les 400 :oops:

     
    meloeee et tessa10 aiment cela.
  17. meloeee

    meloeee Légende vivante du forum

    excuse-moi si je t'ai vexé , (on ne peut pas voir les niveaux des autres ) et pour moi qui ne suis que n18 un n19 est de bon niveau puisque devant moi et un n20 est déjà un très haut niveau, surtout si il est capable de m'expliquer mes erreurs , en fait je fais très attention à vos réponses et même si c'est ma première question, ce n'est pas la première fois que je vous lis tous sinon je n'aurai jamais dépassé le n1 ou 2 ... et c'est grâce à vous tous , merci

    je suis souvent prête à abandonner les alpages mais toutes vos stratégies de jeu vont bien m'aider , merci à tous

    j'ai encore une question : comment avoir plus de bois ?
    c'est très difficile puisque on doit l'utiliser pour fabriquer les plans d'arbres et de plantes et je suis toujours en manque
     
    Dernière modification: 31 décembre 2023
  18. Morlee

    Morlee Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour meloeee
    C'était juste pour dire que ceux qui te répondaient (onesdf, magali et moi) avaient déjà une petite expérience de la montagne.
    Papachat a écrit un post très intéressant #1213 sur le rendement des arbres, avec un lien sur la FAQ qu'il a mise dans le coin des bavards.
    Donc si tu veux plus de bois, il faut privilégier les arbres qui en donnent plus qu'ils n'en consomment d'après ce tableau:
    - abricotier de Briançon
    - hêtres (et, avec un moindre rendement, mélèzes)

    et éviter ceux qui en consomment plus qu'ils n'en rapportent à la coupe, le pire étant l'abricotier de Mandchourie.

    Enfin, la montagne demande de la stratégie et beaucoup d'anticipation sur les fabrications : prévoir qu'il faudra plus de Bois d'œuvre de base ou plutôt du Bois d'œuvre commun sachant qu'on en disposera que dans plusieurs heures. Même chose pour l'humus et l'outillage.
    Humus 1 étoile ? ou 2 ? ou 3 ? choisir la fabrication selon les stocks et les besoins.
    Perso je ne lance que des fabrications de 8 heures (3 à chaque fois) que je booste 1 à 2 fois si nécessaire en journée pour les réduire à 6 heures.
    Je ne fais que du recyclage à 400. 3 à chaque fois. En utilisant 5 fleurains. Avec essentiellement de l'outillage L, de l'humus *** et des plantes pas très utiles pour compléter comme l'edelweiss et le pâturin (maintenant je garde précieusement les badges fabriqués et ne recycle que les badges de niveau1 si j'en ai de trop).
    Si j'ai assez de drops (ambres-rameaux-paniers) je double les commandes que j'ai pu livrer immédiatement avec un bonbon pour en remplir une seconde - souvent on récupère un bonbon dans les récompenses de la commande doublée. Pour l'instant j'ai encore 36 bonbons en stock. Je ne double jamais la commande de l'aigle, trop peu rentable. Si une commande reste incomplète tant pis, je ne l'achève jamais à coup de fleurains.

    Edit : pour papachat, il y a une erreur dans ton tableau : la primevère auricule ne consomme qu' 1 BB

    Plein de choses peut-être à dire encore. Je ne sais pas.
    En attendant, bonne fin d'année et joyeuse soirée à tous les joueurs et joueuses.
     
    Dernière modification: 31 décembre 2023
  19. meloeee

    meloeee Légende vivante du forum

    merci beaucoup d'être passé à nouveau et des liens à Papachat
    je garde ton post de coté pour pouvoir y revenir sans trop chercher
    vraiment merci pour ton aide

    et moi aussi je vous souhaite de bonnes choses pour cette fin d'année et pour la nouvelle année qui arrive : Bonne année
     
    la-nina et Morlee aiment cela.
  20. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    T'as aussi les missions à réussir sur la place du village pour gagner des PEA, si jamais ...
     
    Frambel1 et la-nina aiment cela.