Travail d'amour : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 10 février 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Bonjour,
    J'ai beaucoup lu ici sur les greffons. Alors il y a quelquechose de pourri au royaume du Danemark, je n'obtiens que des effets négatifs, j'ai essayé 5 fois avec du seigle, de l'épinard, de l'épeautre, des oeillets 2 fois, alors à 1800 plantes le bidouillage, je suis un peu refroidie, avez-vous été obligé de faire de nombreux essais avant d'obtenir un vrai bonus ?

Pour ce qui est de la quête (évitons le HS^^) la chatoune est exclue, je n'ai obtenu sur 37 cadeaux 1 gateau, et 2 bouquets floraux, donc dès que j'ai eu la déco j'ai arrêté les frais, pour la chèvre pareil, une fois la déco obtenue je l'ai mise de côté. Il me reste 6 gateaux à livrer et je verrais si je termine les deux autres persos, les gains obtenus jusqu'ici étaient au plus bas de la gamme de ce qu'on pouvait obtenir -.-. Bon ok, j'ai eu les 2 décos, il faut bien que M-Aléatoire ne me néglige pas complètement :p

cheyenne57 aime votre message.
  2. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

si je te disais que ça fait presque deux mois que j'essaie d'avoir le greffon -20% sur l'épinard, ça te console ??? en attendant, j'en obtiens parfois d'autres, mais ils m'intéressent moins... je les garde quand même, parce que les garder permet d'augmenter les chances d'en avoir un autre différent.
    pour la framboise j'ai fini par avoir (en plusieurs dizaines d'essais) le greffon -20%, mais là aussi c'était long...:sleepy:

mais c'est le jeu :music:

3. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Merci Cracoukass tu me consoles, donc 5 essais c'est carrément ridicule.
    -20% sur les framboises ça fait rêver...
    C'est le jeu comme tu dis !
    Merci encore et Bonne Saint Valentin ;)

4. youpis

youpis Général du Forum

Bonjour à Tous
    Et voilà la chèvre fête la St valentin avec son prince. Plus que le panda ;)
    Bon jeu à tous

5. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour
    je m'excuse par avance pour le hs mais j'ai une question :)
    le greffon -20% qu'est ce que c'est ?

6. papachat

papachat Légende vivante du forum

@mallorybrucker
    Bonjour
    Parmi les neuf greffons possibles pour la framboise, l'un d'entre eux une fois installé réduit de 20% le temps maturation de la framboise.
    Bon jeu

7. mallorybrucker

les 9 greffons de la framboise sont les mêmes pour toutes les autres plantes ?

8. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Non, ils sont tous différents selon les plantes.
    Pas de liste officielle :sleepy:: il suffit d'aller dans la serre, de cliquer sur choisir une plante, puis de passer le curseur sur chacun des 9 greffons des dizaines:wuerg: de plantes de la serre. Courage.;)
    Bon jeu

9. mallorybrucker

aïe ! déjà que cette partie du jeu me pose problème et que la lecture de la FAQ ne m'aide pas mais si en plus ce que je sais ne s'applique pas à toutes les plantes :( ... bon pas grave :) ... j'y arriverai un jour ! j'y arriverai ! ;)
    mille mercis papachat
    bonne quête
    ;)

10. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

mallorybrucker : si tu as d'autres questions sur le fonctionnement de la Serre / Culture des plantes, n'hésite pas à venir les poser dans la section Aide du forum ;)

Bon jeu :)
    M-Night

11. mallorybrucker

merci pour l'info M-Night ... euh vous faites quoi les deux prochaines heures ? lol ;)

mais revenons à la quête :
    je viens de tenter une expérience (enfin pour moi) j'ai mis des champs conforts avec des oeillets et tout ce qui faut pour réduire le temps sur ma ferme et je mettrai des roses sur champs conforts dans la prairie en fin d'après midi. Je vous dirai combien j'ai récupéré de drops demain matin.

bonne quête à tous
    ;)

magali51 et cheyenne57 aiment cela.
  12. cheyenne57

cheyenne57 Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir ,

Bon j'ai fini la chatte , la chèvre 15 /65 et petit panda 11 / 80 , et je suis toujours à la ramasse avec les fleurs que 11 en stock ,
    avec ça il faut que je garde le moral et le courage ! Mais bon faut y croire !

Bon jeu , bonne quête et bonne saint valentin à toutes et à tous .

PS: J'ai tout mes gâteaux cœurs ( donc quelques uns achetés au marché et aussi du compost ), me manque 16 appétissants bouquets , et aussi des rubans!

Dernière modification: 14 février 2016
  13. settie

settie Expert du Forum

Bonjour

Ayant fait à peu près ce que je pensais pouvoir faire sur cette quête, j ai tenté aujourd hui de redonner au chat les 20 lettres que j avais et j ai tout noté ( un exploit de ma part ;))

Résultat :
    5 x 800 TPI
    5 x 800 PI
    5 x 800 PE
    2 x 2 SE
    1 engrais turbo de vaillante
    1 délicieux cadeau
    1 cadeau floral

Vu le nombre de poèmes que j arrive à récolter par jour (60 au mieux ), je pense arrêter là l expérience et les stocker pour tenter le petit panda jaune ou les 40 SM de la chèvre avant la fin de la quête
    Mais peut-être cela reste t il intéressant pour les joueurs plus expérimentés

@mallorybrucker
    J ai un peu de mal moi aussi à m y retrouver avec les greffons (pas assez de stock de plantes pour essayer), je serais donc volontaire pour une opération en tenaille sur M-Night ;) ou plus sérieusement peut-être un topic dédié à de plus amples explications ?

Bonne fin de quête à tous :)

edit : courage cheyenne57 :)

Dernière modification: 14 février 2016
    cheyenne57 et mallorybrucker aiment cela.
  14. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonjour,

Alors qu'est-ce qu'y se passe donc à la ruche,
    où qu'elle en est l'abeille tout ça ?
    Ben, y se passe rien du tout et j'en suis nulle
    part. :-o
    Il me reste 23 trucs floraux à faire et 54 machins
    culinaires donc encore 307 lettres à mouliner avec
    614 drops poétiques, 23 florichoses à reconstituer
    avec 230 rubans et 26 gâteaux à enfourner avec
    208 moules.

Ce qu'elle compte vite l'abeille ! Elle a boosté sa
    calculette à la caféine, chef ?
    Non, mon ptit gars, elle a tout noté sur un tit
    papier, tu parles ! Si elle savait compter, on aurait
    djà remarqué, hein !

Sinon, j'ai tenté les greffons sur plusieurs plantes
    mais après moult échecs, je suis restée avec mes
    noisettes.
    @ la tite salade toute verte : tu jettes tes oeillets
    dans les quêtes machins trucs style nus blonds ?
    Oui, j'avoue que l'idée est bonne. Moi, j'y jette des
    fruits. Et mes noisettes, j'en mange une tite partie
    dans ma cuisine à faire mes pots de machins-choses.
    Le reste, je le vends. La noisette, l'oignon et l'ail,
    c'est pas mal sur le marché. : -p

Bonne soirée entre zamoureux... mais roucoulez pas trop fort, ça va être l'heure ma sieste. :)

15. katoussy

katoussy Apprenti du Forum

Bonjour,

Un HS pour tous ceux et celles qui se posent des questions sur la serre et ses greffons : il existe un topic très détaillé réalisé par un joueur du forum anglophone.
    Il a réalisé toute une étude en profondeur de tous les greffons et de leurs effets et ce pour chaque plante de la serre.
    Il a même ajouté une partie stratégie très utile pour choisir les greffons les plus "rentables".

Voici le lien : http://www.bigpoint.com/farmerama/b...-time-reducing-tools-and-artisan-drops.15515/

Je vous souhaite bonne lecture et si l'anglais n'est pas votre tasse de thé et bien ... Google (ou un autre !) vous traduira tout ça de façon plus ou moins compréhensible !

Joyeuse (quête de) Saint-Valentin

settie, maya12374, Aldo85 et3 autresaiment ceci.
  16. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Coucou

Le couple chat est réuni , ça a été vite fait.
    Maintenant au tour du couple chèvre , là il me manque
    beaucoup j'en ai livré 3 sur 65.

Sinon la chatte m'a donné 5 bouquets et 5 gâteaux.

Bonne soirée:)

cheyenne57 et youpis aiment cela.
  17. lalicorne70

lalicorne70 Auteur Actif

Chalut ! :)
    Pour les greffons, j'ai eu une majorité d'échec : après farfouillage des pots, pas de greffon ; sur les 500 plants d'oeillets investis, on m'en a rendu 450 à chaque fois, donc perte limitée. Sinon, un greffon intéressant et un autre qui, sans être négatif, ne m'intéresse pas.
    Faut du stock de plante et de la patience.

Revenons à notre quête.
    J'en ai terminé avec la culture de la fleur de coeur. Je dois même en avoir 940 de trop.
    Je continue de mouliner les préparations intermédiaires et à les vendre... les prix ont bien diminué, ça reste cher mais si ces préparations peuvent aider, c'est pas plus mal.
    Je suis repassée en grands champs partout (sauf dans la forêt tropicale où j'ai les abris et les arbres... je bouche les trous avec des petits champs) et je cultive du long.
    J'ai troqué l'oeillet contre la noisette et l'oignon (plus utiles pour moi et moins longs).
    Je continue de régaler le bouc, pour lui permettre de rejoindre sa biquette : encore 26 à fournir ; et 20 à fourguer au panda.

Mine de rien, il me faut encore 368 poèmes et je commence à douter de ma victoire ; on verra !

Belle soirée à tous ! :)

cheyenne57 et sylvieD aiment cela.
  18. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

Et voilà, j'ai fini de réunir les chats et les pandas, et les chèvres à l'étape 45 en ayant obtenu la déco chèvre aléatoire; donc ma ligne de nuage est complète.
    Du coup, je ne sais pas trop quel animal je vais couvrir de cadeaux maintenant... quel est le + rentable ? J'ai l'impression que tout dépend des besoins de chacun en gains de quête...
    J'ai beaucoup de produits intermédiaires déjà prêts, des plantes d'événement aussi, reste les drops poèmes d'amour à récupérer au fur et à mesure.

lalicorne70 et cheyenne57 aiment cela.
  19. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

manque pleinnnnnnnnnnnnn de poèmes
    pour le reste ça y est c'est déjà tout mouliné et prêts pour faire les derniers mélanges

youpis, lalicorne70 et cheyenne57 aiment votre message.
  20. youpis

youpis Général du Forum

Vivement la récolte de demain parce que là les poèmes s'est à sec de mon côté et il me reste encore 54 panda à faire :wuerg:
    Bonne soirée à tous

lalicorne70 et cheyenne57 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.