Saint-Valentin chocolatée : Impressions

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 12 février 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. meloeee

    meloeee Légende vivante du forum

    bonjour
    moi j'ai essayé de faire fonctionner MA mémoire et comme elle est aussi récalcitrante que celle de tous, je me suis donc fait un truc pour l'aider. En + de la mémoire visuelle : l'image des boites proposée j'y ai ajouté la mémoire auditive donc je joue dans le silence sans musique et j'ai mis un "petit-nom" à chaque élément que je dis à haute voix quand sont présentées les boites. (dur à expliquer mais facile à faire)
    exemple :
    [​IMG]
    violet vert bleu cœur coffret

    etc
    donc si le mini-jeu me présente ça

    [​IMG]
    pour la première boite mon oreille retiendra (en + des yeux)
    vert (déco) bleu (boite) rayé (le chocolat est rayé)

    à vous d'essayer votre code qui vous permettra de mieux vous souvenir de ce qui est demandé (mais c'est pas encore l'idéal)
     
    alfège, lululaprairie et pasyjy54 aiment votre message.
  2. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Bonjour à tous,

    J'ai dû rater quelque chose, pourquoi lorsque je clique sur "cadeau saint valentin" temps 26 secondes, cela me prend également une unité temps supplémentaire ?
    Et le temps décompté par contre, est bien de 26 seconde !

    Et merci à Tinemar1, le truc, imprim écran dans paint fonctionne très bien :D
    Sur 6 parties une seule de ratée :p

    Merci pour votre réponse
     
    pasyjy54 aime votre message.
  3. ihbouscaud

    ihbouscaud Pro du Forum

    As-tu vérifié si ton nombre de "temps supplémentaire" diminue?
    Bon jeu
     
  4. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Bah oui, si je pose la question ... mes 2 sabliers sont maintenant à 17 tous les deux, car je viens de perdre 3 parties bêtement >:(
     
    pasyjy54 aime votre message.
  5. ihbouscaud

    ihbouscaud Pro du Forum

    Je ne parlais pas de tes sabliers... mais du nombre inscrit dans le bandeau du bas...
     
  6. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Le chronomètre de gauche est égal au nombre de "cadeau de Saint Valentin" en stock.
    Le chronomètre de droite est toujours inférieur ou égal à celui de gauche et vaut le minimum entre celui de gauche et le nombre de bonus temps en stock.
    Quand on utilise le chronomètre de droite, celui de gauche diminue de 1 et le nombre de bonus temps aussi.
    Bon jeu
     
    pasyjy54 et ihbouscaud aiment cela.
  7. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Mais moi, j'utilise le bonus de gauche sans temps additionnel, je laisse tomber celui de droite, donc pourquoi il diminue également ? Je veux me les garder pour les 3 propositions ...
    Maintenant, à force je faire des essais j'ai perdu 6 parties :cry:
     
    pasyjy54 aime votre message.
  8. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Quand on utilise le bouton de gauche, on utilise un "cadeau de Saint Valentin" donc le bouton de droite diminue aussi.
    État actuel de mon jeu
    [​IMG]
    Plus de "cadeau de Saint Valentin" en stock donc les deux chronomètres sont à zéro.
    Mais j'ai 9 bonus temps en stock (en bas à droite de la capture).
    Donc quand je moulinerai ce soir des "cadeaux de Saint Valentin", les deux chronomètres remonteront.
    Combien de bonus temps avez-vous en stock ? (à côté du chronomètre à droite de la case acheter)

    Bon jeu

    Je pourrai être plus précis, si vous postez une petite capture (comme la mienne) de votre jeu.
     
    Dernière modification: 15 février 2020
    pasyjy54 et ihbouscaud aiment cela.
  9. lululaprairie

    lululaprairie Analyste de données du Forum

    Ah, là j'ai compris, j'ai en effet, en bas 29 bonus, merciiiii de votre aide :inlove:

    n'empêche qu'avec cette incompréhension, j'ai perdu 6 parties, j’oubliais de faire imprime écran ... qu'elle nunuche alors :p

    Encore merci pour vos explications qui sont toujours précises

    Bon jeu
     
    pasyjy54 aime votre message.
  10. Mushacay

    Mushacay Pilier du Forum

    Bonjour,
    Voilà des petits trucs qui fonctionnent:
    Je joue dans le silence et j'utilise des codes lettres pour tous les composants de boites
    Exemple : Cof Rose Coeur -- Boite coffre chocolat rose Coeur ailé (Voir post 5). La première lettre se rapporte à la boite la deuxième au chocolat et la troisième à la décoration de la boite.
    Je les dis à haute voix. Pour le moment ça marche du tonnerre avec deux boites à mémoriser. On verra quand je serai à trois boites!
    Je constate que les drops ne tombent pas beaucoup. Et du coup j'ai déjà beaucoup de plantes!! (sachant qu'il ne faut que 150 plantes seulement pour 20 bons au chocolat
    Du coup je vais mettre des abris sur le terrain principal et la plante évènement sur la prairie sauvage.

    Bon jeu!
     
    lululaprairie aime votre message.
  11. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Pas certain que les abris soient le plus rentable pour les drops.
    En général, c'est petits champs avec plantes longues le plus rentable en drops.
    Bon jeu
     
  12. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour
    3 eme niveau dépassé manque plus que 325 points pour la ligne
    avec la tablette 100 % réussite , voir post 68
    pour les drops a 18 h je passe en hortensias sur le terrain principal, 160 drops en moyenne
    la jauge a du mal a grimper a peine premier palier
     
    lululaprairie et pasyjy54 aiment cela.
  13. varoise83

    varoise83 Padawan

    Bonjour,
    Ligne de nuage activée.
    Je fais une photo avec un appareil photo numérique car pas de tél portable,
    cela fonctionne très bien, 100 % de réussite même avec les 3 boites à faire.
    Je continue pour le côté collectif, bon courage à tous et toutes.
     
    Dernière modification: 15 février 2020
  14. cerise52

    cerise52 Padawan

    j'abandonne trop dur je n'arrive pas a mémoriser je vais me faire aider par un jeune pour les tours qui me reste!!!!!
    bonne a vous tous
     
    pasyjy54 aime votre message.
  15. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Voilà, c'est exactement ce que je fais.

    J'ai fait appel à la toujours jeune et fringante Pepsa. : ))

    Merci Pepsa. :inlove:
     
  16. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    ça existe "morte de rire" en smiley?! :p
     
    adonis89, pasyjy54 et wendy2990 aiment votre message.
  17. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    Bonjour,

    Ligne activée ce matin. Test en cours avec des arbres sur le terrain principal : 209 arbres de 20h XXL = 12h. Donc 2 récoltes/jour. Réponse ce soir. La prairie est plantée avec des plantes d'événement.

    EDIT : 209 arbres de 20h = 74 drops (avec 1 ben niet dans l'arbre et 1 dans le champs). Ca ne fait pas bézef:oops:
     
    Dernière modification: 15 février 2020
    lululaprairie et pasyjy54 aiment cela.
  18. soufasoury

    soufasoury Apprenti du Forum

    32 parties jouées = 100% de réussite avec papier crayon, Code Abédédaire pour chaque objet.
    Mais le plus important LE SILENCE.
    J'ai planté du très très long pour demain et je devrais avoir la ligne.
    Après j'attaque le collectif.....
    Bon jeu à tous
    et surtout pas de prise de tête
     
    pasyjy54 et lolo22444 aiment cela.
  19. bugs54

    bugs54 Seigneur du Forum

    Depuis hier, j'ai aplani mes difficultés. Si je ratais toutes les parties, c'était simplement dû à un besoin de nettoyage de l'ordinateur. Donc tout est rentré dans l'ordre.
    J'ai dépassé 60 ans et je suis de la génération papier crayon même si depuis longtemps je me sers de l'ordi.
    Donc je prends lesdits papiers et crayons et je mémorise les différents éléments

    Boîte

    Mau - V - Bl - R - Tré

    Choco

    choco - rose - trio - bleu - tira

    Déco

    rose - bleu - coeur - vert - peluche

    Vous lancez le jeu avec secondes en plus, vous notez les 3 x 3 codes et vous reproduisez en suivant la feuille. Ca arrive d'en rater un mais c'est rare.
    Et le tour est joué sans capture d'écran. Depuis hier j'ai comblé mon retard et je suis à 385 sur 650. Lorsque j'aurai la ligne, je continue pour l'équipe.
     
  20. mary1240

    mary1240 Padawan

    Bonsoir,

    20 parties en attente de drops (qui manquent cruellement ) pour pouvoir mouliner tout ça. Reste 9 parties à faire pour pouvoir commencer ma contribution à la quête commune. Pour ma part je prend en photo et du coup 100% à chaque coup. Bon courage à ceux qui galère.
     
    lululaprairie et pasyjy54 aiment cela.