Rachat ou fusion de Bigpoint ...

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par wasmes129, 22 mars 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. wasmes129

    wasmes129 Baron du Forum

    ... quel impact sur notre jeu ? C'est une grosse question, non ?
     
    stan5B aime votre message.
  2. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    ce n'est pas encore fait mais si tout se passe comme l'investisseur le souhaite, l'opération pourrait être conclue courant avril. C'est le second rachat de Bigpoint ces dernières années, le premier ayant vu le départ de son fondateur H. Hubertz.

    Tu te doutes bien que nous ne sommes pas dans la confidence pour ce type de transaction mais la fois précédente cela n'avais absolument pas impacté Farmerama.

    Compte tenu du succès de notre jeu préféré, je doute que Youzu (l'investisseurs éventuel) touche quoique ce soit à l'évolution de Farmerama. Par contre les investissements alimenteront certainement aussi le développement de nouveaux jeux plus appréciés du jeune public.

    Bon jeu :)
     
    -mahou-57, elioenai53 et stan5B aiment votre message.
  3. stan5B

    stan5B Padawan

    Bonsoir,

    merci de votre éclaircissement M-Infinity, il est vrai qu'en tant que joueur une annonce comme celle ci peu paraître un peu angoissante mais vous semblez plutôt optimiste tout cela est rassurant.

    Bonne soirée !
     
  4. Poulette

    Poulette Comte des Compteurs

    Bonsoir tous

    Je ne suis pas angoissée par cette annonce ma vie n en dépend pas !!mais je me pose tout de même des questions sur ce jeu que j apprécie .
    Quoique qu il en soit il y aura forcement des changements ,ils se feront en douceur mais il y en aura ;Souhaitons que les repreneurs restent dans la même optique que les concepteurs a l origine de ce jeu de ferme .
    Je ne connais pas tous les jeux de BP ni aucun des jeux crées par Youzu je souhaite seulement que sur les 20 jeux qui compte 350 millions de joueurs il n y ai pas une majorité de jeux de violence .
     
  5. MissGran

    MissGran Auteur en herbe

  6. maminy

    maminy Pilier du Forum

    Bonjour
    M-infinity, Le jeune public:oops:, c' est nous! :D
    ben! on peut être jeune à 70 ans :pet vieux à 20 ans :cry:
    Bonne journée à toutes et à tous et bon jeu
     
  7. wally43

    wally43 Grand Maître du Forum

    Je ne connais pas Youzou - mais les investisseurs, en général, prennent toujours la main.
    Est-ce que BP aura les " coudées franches" pour des décisions concernant les jeux?

    Wait and see comme on dit
    En attendant continuez à jouer et amusez vous.
    Bonne journée
     
    Dernière modification: 23 mars 2016
    pasyjy54, nomadine et triana59 aiment votre message.
  8. meloeee

    meloeee Légende vivante du forum

  9. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Dans le domaine des entreprises les rachats ne se passent pas toujours bien, cela peut inquiéter avec la somme dépensée par certains d'entre nous ...
     
    triana59 et stan5B aiment cela.
  10. TOUPIE1976

    TOUPIE1976 Expert du Forum

    Bonjour ;)

    Si je me souviens bien le dernier proprio (l'actuel quoi) de BP est un investisseur américain non? (genre fond d'investissement)...

    Dans ce rachat, le groupe chinois est avant tout un "INDUSTRIEL " du secteur du jeu...pas un banquier !

    Je suppose qu'il fera du ménage mais certainement pas au niveau des jeux qui fonctionnent bien...
    Sur ces derniers, je pense qu'il modifiera certainement des choses pour les améliorer...enfin on peut espérer :oops:
     
    triana59 et pasyjy54 aiment cela.
  11. Bastet48

    Bastet48 Duc du Forum

    Bonjour,
    Farmerama n'est-il pas destiné aussi au "jeune" public ? Mince, j'ai laissé mes petits enfants ouvrir leurs propres fermes !! (ce qui d'ailleurs me donne du boulot)
    Autrement, si le nouveau patron ne décide pas de tripler les bénéf issus de la ferme, ou de changer ce qui fonctionne bien, (personnel, bénévoles) auquel nous sommes habitués, hé oui, on finit par bien les aimer ! tout baignera !!! on verra bien
     
  12. koi59

    koi59 Vieux cacique

    Bonjour,
    Généralement, quand il y a rachat ou fusion, du personnel "saute". Reste à espérer que tous les modos qui nous suivent et qui savent comment nous fonctionnons ( pas toujours agréablement qq fois )resteront.
    Au fait, devrons nous apprendre le mandarin pour au cas ou ?
    Bon jeu
     
    triana59 et pasyjy54 aiment cela.
  13. wasmes129

    wasmes129 Baron du Forum

    Merci M-Infinity pour ces précisions ... je ne voudrais pas (enfin nous ne voudrions pas) que ce jeu soit sacrifié ....
    Et puis, j'y tiens à mes poulettes !
     
    triana59 et pasyjy54 aiment cela.
  14. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    ce n'était déjà pas simple de traduire les idées en allemand alors en chinois !

    Plus sérieusement, on ne peut qu'attendre et voir comment les choses vont tourner...j'espère que Farmerama va rester cette bulle d'évasion alors que le monde extérieur ne cesse de s'assombrir...
     
    triana59, .mam36600. et pasyjy54 aiment votre message.
  15. Tantelucie

    Tantelucie Légende vivante du forum

    Bonjour,
    Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi vous vous tracassez de la sorte. Nous verrons bien le moment venu. Cool ♫
    Bon après-midi
     
  16. Bastet48

    Bastet48 Duc du Forum

    bonjour tantelucie,
    c'est dans nos gênes de poser des questions, nous sommes curieux de naissance...Bonne journée !
     
    triana59, stan5B et pasyjy54 aiment votre message.
  17. wasmes129

    wasmes129 Baron du Forum

    Et oui Tantelucie, avec tout ce qui se passe dans mon pays et son voisin, je n'ai pas envie de perdre ma petite bulle d'insouciance ...
     
    Dernière modification par modérateur: 23 mars 2016
    triana59 et stan5B aiment cela.
  18. fanchond26

    fanchond26 Avancé

    Bonjour,
    J'ai du louper un épisode, pour moi, le "big boss" était encore Varun !!!!!!!!!!!!!!!
    Bah! patientons mais faut-il voir dans cette opération les problèmes de cinéma et les annonceurs "frileux"???????????????
     
  19. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Non fanchond26, cela n'a rien à voir ;)

    Bon jeu :)
    M-Night
     
    triana59 aime votre message.
  20. .Wren.

    .Wren. Baron du Forum

    Bonjour.
    un investisseur, est par définition un investisseur. Genre un mec qui décide de racheter des garages de bagnoles, il ira pas foutre les mains dans le cambouis.
    L'investisseur, il rachète, il place sa tune pour qu'elle lui rapporte ! donc, ce qui l'intéresse c'est la rentabilité de la boite qu'il rachète et les dividendes qu'il se mettra dans la pocket.
    Certes il peut influer sur des changements mais il a des décideurs et le staff pour ça, lui il valide ou non, et il encaisse.
    bon jeu