Récolte de champignons : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 12 novembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. finkwiller

finkwiller Novice du Forum

J'ai fait de l'engrais, mais je ne vois pas comment l'utiliser. A la plantation, pas moyen

2. demeter99

demeter99 Fondu du Forum

Bonsoir

@debby37 Il faut avoir livré les 4 salles avant de faire le ragoût de champignons

@finkwiller Il faut que tout soit livré, ensuite tu peux mettre l'engrais + sur le ragoût qui se mettra automatiquement en route à l'endroit où tu as livré la quête sur la place du village

3. terminiers

terminiers Fondu du Forum

la salle Top 1000 actif. Vous pouvez donc livrer dans la salle Top 1000. À la place des boutons des premières salles, vous pouvez voir une sorte de chronomètre au centre de la fenêtre :

Ce chronomètre vous indique le temps restant avant que vous ne puissiez "récolter" un Ragoût de champignons. La cuisson du premier Ragoût de champignons se déclenche automatiquement lorsque vous avez complété les 4 premières salles de la quête.

4. debby37

debby37 Apprenti du Forum

Ah ok, je comprends. Merci beaucoup.

5. Sissi329

Sissi329 Apprenti du Forum

Bonjour, je n'ai pas du tout compris à quoi sert le supper engrais spécial, y'a t-il une partie de la quete à faire autre par que sur la place????

6. Klandaburu

Klandaburu Expert Junior

Bonjour. Le super engrais te sert à accélérer la fabrication du ragoût de champignon, mais tu n'en auras besoin que lorsque tu auras terminé les 4 étapes et que tu pourras accéder au classement du top 1000. Bonne journée ;)

7. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir

la cueillette des champi (très beau design encore une fois ) est terminée.
    J'ai eu la satisfaction de figurer au top 1000 le temps d'une actualisation, ça me suffit. J'ai fait un screenshot de ce non-événement pour en garder une trace.

Bonne cueillette à celles et ceux qui n'en ont pas fini,
    Bon challenge pour celles et ceux qui se disputent le top 1000.

PS: me manque que 10 votes pour mon idée d'optimiser le tri dans l'inventaire, merci de zieuter dans la boite à idée et d'y laisser un "oui en plus.

8. froufrou

froufrou Connaisseur du Forum

Salut,

Quête finie en un peu plus de 48h(en début d'après-midi). Un peu court à mon goût.
    Ca permettra de faire un max de ragoûts de champignons mais même tous les engrais+, encore 110 environ, je vais les finir peut-être d'ici demain.

Attention : lorsque vous terminez la remise des champignons, allez vérifier le premier ragoût car chez moi il n'a pas démarré tout seul automatiquement mais j'ai dû cliquer sur l'icône avec la grange pour le lancer.
    En ce qui concerne le top1000, je ne le ferai pas.
    Pour ceux qui ne connaissent pas mais seraient tentés, quelques conseils pour ne pas dépenser inutilement vos stocks :
    - ne vous lancez pas trop tôt car cela va encore monter, beaucoup monter => il vaut mieux attendre le dernier jour ;
    - ne vous lancez pas si vous n'êtes pas prêt à dépenser sans compter => ne vous basez pas sur 30 ou 50 millions mais plutôt 150/200 (à voir le dernier jour).
    Voir aussi les bons conseils de miaouuu1 dans la discussion https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/top-1000.22934/#post-293437
    Après, vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

Bon jeu.

Dernière modification: 15 novembre 2015
    Frambel1 aime votre message.
  9. bigtigeroise1

bigtigeroise1 Expert Junior

pour ceux qui veulent se lancer dans la course au top 1000
    le dernier en est déjà à 35 millions de PI
    le premier à plus de 3 milliards !
    ce sera sans moi
    vais en profiter pour faire les quêtes permanentes
    bon courage à ceux qui s'y lancent

10. ARO10346

ARO10346 Pro du Forum

Id° pour moi
    Bon jeu à tous.

Framette aime votre message.
  11. wasmes129

wasmes129 Baron du Forum

Perso, j'ai la ligne de nuage ... le top se fera sans moi !

12. MissGran

MissGran Auteur en herbe

Bonjour,

malgré des stocks abondant, j'abandonne, bon courage à ceux qui s'y frotterons !

MissGran

13. alexreviens

alexreviens Seigneur du Forum

bonjour,
    si j ai bien compis le top 1000 il n'y a que les 1000 er qui auront livrer le plus qui auront les prix donc je laisse tomber c est pas la peine de depenser des plantes et autre

debby37 aime votre message.
  14. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

coucou à tous
    ça y est ma ligne de nuages est bien rangée avec les autres et les décos sont dessus.
    Je ne vais pas faire le top-trop-cher mais je vais faire des ragoûts mais à l'économie, car ce n'est pas rentable d'y mettre plus de 4 engrais+ (engrais+ : 125 PE et 125 PI et ragoût de champignons : 500 PE et 500 PI) donc je vais pas en mettre plus et je vais même essayer d'économiser les engrais+

15. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonjour,

Quête terminée hier chez moi. Très très jolies
    décos, j'adoooore.
    Bon, j'ai mis en route un ragoût... sans accélérateur
    de particules pacque mon moulin est extrêmement
    occupé.
    A mes voisin(e)s et ami(e)s : si vous faites le top
    1000 et que vous avez besoin de ragoûts donc de
    drops, merci de me le faire savoir. Mes fermettes
    sont pour l'instant en stand-by.

Bon, j'espère que j'ai pas fait trop de blablabla à
    dégraisser. A la prochaine pause-café, j'essayerai
    de mieux faire. Pis le chat n'est pas rentré, alors...

Bonne quête, bonne chance à tous ceux qui vont se
    lancer dans le Top (et à ce propos, j'ai vu que certains
    parlaient de gains peu attrayants... ben la déco à 30%
    de PE en plus pendant 4h, elle vaut largement plus que
    les derniers animaux mis en vente, hein...)

Et bon début de semaine :)

Poulette, .Wren. et Raphaël aiment votre message.
  16. debby37

debby37 Apprenti du Forum

Chouette ! Je pense finir la quête principale demain. Je me tâte pour le Top1000.

Je pense que j'attendrai le dernier moment pour voir si mon stock me le permet ou non.

Et vous où en êtes-vous ?

17. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

quête terminée. Un ragoût de champignons est arrivé tout seul après avoir cliqué sur récolte.
    Que faut-il mettre pour en faire d'autres ? je ne vois pas bien!
    Sinon , pas de top 1000 pour moi , je n'aime pas donner mes stocks qui ne sont déjà pas
    bien brillants .

Le jour ou je serai au niveau 100 , j'en ferai un pour tirer ma révérence .;)

Bon jeu.

Poulette, debby37 et .mam36600. aiment votre message.
  18. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Hello,
    Une fois que tu as récolté, le chrono se remet automatiquement pour 8h.

19. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Bonsoir a tous :)

Je pense terminer la quête demain pour le top 1000 sans moi je suis plus fourmis que cigale :p
    SylvieD j aime trop ton image ,le petit chalet couvert de neige me rend nostalgique :music:...

la beille minet n est toujours pas rentré :cry:

m en vais semer du grain pour l attirer :oops:

Dernière modification: 16 novembre 2015
  20. iledupilier

iledupilier Grand Maître du Forum

Bonsoir à tous,

Pas trop d'énergie à chercher dans les posts et pas vu dans FAQ;
    Si on livre un peu dans le top 1000 est-ce que cela rapporte des bonus?
    Si oui vu que j'ai des champi en rab c'est ok, si c'est non, je stop.
    Bonne soirée à vous

Statut:
Fermé aux futures réponses.