Pour les moins de 210 de QI .

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par louloukeke, 25 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. M-Vegas

M-Vegas S-Moderator Team Farmerama FR

2. Titoupc

Titoupc Demi-dieu du Forum

Tu as pu avoir un rdv chez l'ophtalmo Meloeee :)

Bonne nuit tout le monde
    Bisous :inlove:

louloukeke, meloeee et wendy2903 aiment votre message.
  3. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

oui sans problème , rien ne vaut mieux que de se déplacer

loulou, je t'ai envoyé un mail
    j'attends une réponse bien sûr
    je vais passer chez toi ce soir et je surveille pour demain matin si tu allumes si non je passerai chez toi pour la quête et +

pour thethe y a pas le feu au lac , si tu peux me donner son mdp c'est encore faisable

ps : y a souvent des tournesols emm**dants chez moi aussi mais c'est pas bloqué

bonne soirée et bonne nuit
    à demain
    zoubi :inlove:

varoise83, Titoupc et louloukeke aiment votre message.
  4. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonsoir à tous ,
    journée fini , il a fait beaucoup moins chaud :p
    bravo titou et badboy pour votre niveau ;)
    xDxDje prendrais mon petit déj dans un panier +un thermos de café :p
    oui mais je pense que l'ont s'habitue à la chaleur , surtout dans le sud , il fait toujours très chaud l'été ,
    moi dans ma région , ont peut pas s'habituer , les chaleurs (plus de 30 ) dure en moyenne 3 jours :wuerg:
    j'ai vue au infos , j'espère que tu n'a pas eu de dégâts dans ton jardin ? :oops:
    mais c'est géniale :inlove:tu voit quand elle veut la roue , elle peut :p
    en drops le plus demandé c'est poudre de matcha , il en faut 643 , l'autre il en faut 227 ;)
    d'après vous , combien il faudrait de drops et plante pour faire les parties pour aller chercher les jetons de saisons ?
    y a moyen de les avoir sans faire toute la quête ?
    sinon , demain RDV chez le médecin , je fais une grosse allergie avec les satané patch :cry::mad:
    et avec la chaleur c'est encore pire :oops:heureusement j'ai pas de clope sous la main ,
    je suis à cran à force de me gratter à sang , ça commence à me gaver tout ça :wuerg:
    j'ai réussi à réservé dans les différents hôtels pour les vacances , ils sont super pro dans le sud :p
    sur ce douce nuit , gros bisous ;)

varoise83, Titoupc, roseaux et2 autresaiment ceci.
  5. mamounettechantal

mamounettechantal Légende vivante du forum

6. eddy03

eddy03 Commandeur du Forum

Bonjour tout le monde
    bon vendredi
    bisous

meloeee aime votre message.
  7. louloukeke

louloukeke Légende vivante du forum

Bonjour tout le monde :D:inlove:

Ca fonctionne ce matin mais que c'est lent & chaotique :wuerg::cry:

mallory .meloeee :inlove:

[​IMG] d'avoir jouez les gazelles pour moi hier :inlove::inlove:

Super pour ton rdv :D...elle avait le sourire la secrétaire o_OxD

Tu l'as eu mais , que ce matin je m'étais déconnectée :oops:

Pardon Titoupc pas pensé quand j'ai parlé des fougères que tu étais dans le même cas que Badboys ..j'espère que tu en as trouvé au marché o_O....cher :wuerg:... les vautours sont toujours à l'affût d'une occasion pour se remplir les poches -.-

La chaleur n'arrange pas les choses :(...ton doc ne t'a conseillé que les patchs ou d'autres soluces o_O

Ca c'est une bonne nouvelle ,pour va pouvoir changer d'air 8)..t'oublieras pas t'envoyer des cartes postales :pxD

Je sais mais en général BP aime jouer avec nos nerfs :p..donc quand il met tel drop avec les arbres bleus ,ce sont les plus faciles a obtenir -.-..matcha j'ai la moitié requis & idem pour le thé ..pour demain vous dites si vous préférez des sabliers ..aujourd'hui trop tard ,j'ai fait les fermettes :oops:

Si c'est pour m'empêcher de rentrer sur la ferme toute l'aprm ..ben y se garde son 100 % >:(

Attends qu'un matheux passe dans le coin , pas la tête à compter :pxD

J'irais lire & si je trouve je posterai ;)

Bon réveil & tit déj' :D
    Pour magali
    [​IMG]xDxD

Bonne journée ...Bisous :inlove::inlove:

8. Titoupc

Bonjour tout le monde,
    Journée chaude et estivale 8)

J'avais anticipé il y a déjà quelques mois. J'ai environ 350 fougères dans ma grange
    Mais je ne sais pas si je vais faire la quête car 80 poules en 7h et 90 coucous en 6h me semble compliqué pour moi
    Il faudrait toute une armée d'abris

Tu devrais essayer l'aloé vera froide...très efficace pour les piqures de moustiques, les démangeaisons...

Pas de p'tit déjeuner pour moi...je plonge direct dans la piscine ;)

La ligne a acheté est-elle intéressante ?

Bonne matinée
    Bisous :inlove:

Dernière modification: 27 juin 2025
    varoise83 et meloeee aiment cela.
  9. meloeee

bonjour tout le monde :inlove:
    ciel gris 20° très humide mais pas de pluie

merci la gazelle qui me fait gagner des heures
    merci pour le tit dej avec un thé supérieur

ça y est ma ferme est prête avec les poules et les coucous , en attendant je vais faire un stock de compost

oui je trouve que c'est pas terrible ce matin
    si ça coince n'hésite pas à utiliser le sms pour que je fasse un saut rapide

si c'est une allergie au scotch qu'il a sur les patchs , tu peux peut-être changer de marque , ta pharmacie doit avoir la possibilité d'en changer, c'est comme pour les médocs génériques y a plusieurs marques

bonne journée
    à+
    zoubi :inlove:

varoise83, pagesjulia109 et louloukeke aiment votre message.
  10. Badboyslay

Badboyslay Pilier du Forum

Hello tout le monde !

Tête dans le popotin pour ma part ce matin, j'ai récolté mes décos sans mettre mes gros bonus, bon je monte quand même de niveau mais j'aurais pu en prendre 2 si j'avais été moins bête. 40h à attendre pour les autres décos du coup mdr

@Titoupc , elle est intéressante si tu te connectes toutes les 4h et encore t'aurais un peu moins de 2millions à condition de la récolter 6x par 24h, sinon non.

@magali51 fiou le calcul me semble compliqué avec les variables sachant que le chemin le plus idéal serait de prendre les étapes avec le moins de lanternes possibles. Donc en gros en partant du principe que en haut à gauche c'est l'étape 1 puis ensuite tu vas vers la droite il faudrait sélectionner les étapes : 1,2,3,4,5,6,7, 9,13,14 (j'ai déjà fait les étapes 1,3,4,14 donc j'ai plus les chiffres (mon écran est trop sombre pour que je vois bien les lanternes déjà activées sur le schéma) mais pour te donner un ordre d'idée :

Étape 2 : 1325 plantes + 19 poudres (théière x1 incluse) + 6 chats
    Etape 5 : 725 plantes + 65 poudre (6 théieres demandées) + 35 chats
    Étape 6 : 290 plantes + 26 poudres (pour les deux théières) + 35 chats
    Étape 7 : 1180 plantes + 24 poudres (pas de théières ici)
    Étape 9 : 735 plantes + 25 poudres (théière x1 incluse) + 23 chats
    Étape 13 : 735 plantes +13 poudres (théière x1 incluse) + 26 chats

Donc au total 4990 plantes + 172 poudres + 125 chats

et après tu rajoutes quelques plantes et poudres et chats pour les étapes qu'il me manque mais ça te donne une idée

Vous êtes matinales mesdames, comment vous faites pour vous lever vers 6h et tenir toute la journée ?

Bonne journée ! Bisous

11. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Je ne sais pas , j'irai que dimanche.
    A chaque fois il faut que je remette tout les codes de mes appli , donc ça m'énerve !
    Je l'ai fait hier et ça bugge déjà ce matin.

Coucou tout le monde

Je viens juste de commencer la quête , mais je ne suis pas là de la journée !
    Stp Loulou , si tu as le temps tu peux faire un saut pour renouveler les plantations ? Merci :inlove:

Je vais visiter le Sénat avec mon groupe ! et notre sénatrice qui nous fera la visite guidée.

Bonne journée . Bisous:inlove:

Hier j'étais aux buttes Chaumont , la campagne à Paris ;)

pagesjulia109 et meloeee aiment cela.
  12. louloukeke

louloukeke Légende vivante du forum

Bonjour joelle .Titoupc . meloeee . Badboys .sylvie .:D:inlove:

Attends que la température remonte ..19 °c'est pas le Pérou :wuerg:

J'ai pris plus par habitude , c'est juste x PE par ton niveau :oops:

Tu préviendras pour le drop ;).. les chronos c'est une simple organisation ..si tu te lances vérifies ta nourriture pour les poules & coucous ...les abris des uns & des autres sont peu cher via le panier ( sauf si t'es comme Badboys ruiné xD) ...penser à mettre un bonus abri dans la case or ( si elles sont pas occupées )

Mes poules attendent 14 h la récolte & j'ai acheté qq abris coucous pour être tranquille 8)

La cuve va déborder avec toutes ces bébettes & polluer le champ du voisin xD

Ben nous en nous levant à 5 h nous sommes fraiches & on oublie rien :pxD

Matheux !! ?? :wuerg:

Tu as vu où des chats a livrer o_O... En relisant la FAQ c'est l'apparence du drop ...me fait pas des frayeurs comme ça j'ai un tit cœur fragile :cry:xD

Théine à gogo :p

GC enregistre tous les mots de passe ,je comprends pas pourquoi il faut que tu les redonnes à chaque fois o_O

J'espère n'avoir aucun souci comme hier & ce sera fait ;)

Z'avez même Margueritte :wuerg:xD

Bon repas à la cantine sénatorial & bonne visite :D

varoise83, M-Vegas et meloeee aiment votre message.
  13. Badboyslay

Badboyslay Pilier du Forum

@louloukeke Mdr j'ai dis les chats mais oui ça doit avoir un autre nom que je n'ai pas retenu. Matheux vite fait j'ai mis du temps à tout compter et j'ai peut être fait des erreurs mdr

mais oui je vois, fraiches et opérationnelles ! Vous vous couchez à quelle heure ? Honnêtement je sais que je fais surement faire une petite sieste de 15 minutes cet après midi (mes siestes de 15min durent souvent 2h)

14. cricri53250

cricri53250 Commandeur du Forum

Bonjour
    Moi je ne rigole pas
    J'ai tout perdu :cry::cry:
    J'ai rendez-vous à Angers pour des papiers
    On y va tous les deux 2h30 de route en plus ils nous l'ont avancé xD

15. mamounettechantal

mamounettechantal Légende vivante du forum

16. meloeee

je crois pas que je vais l'acheter j'aime pas les 4h pour récolter

https://board-fr.farmerama.com/threads/faq-articles.7057/#post-209883

d'après ce tableau les abris de base mettent 1h12 avec nourriture et eau donc en 6h tu peux faire pile 5 récoltes
    si tu as 20 abris de base à coucou tu fais une récolte de 100 coucous en 6h
    fais ton calcul avec tes améliorations, et vas voir si tu peux te fabriquer des améliorations à la menuiserie

ne compte pas trop juste, on sait jamais si tu as quelques minutes de retard

pour les poules pareil 1h12, il en faut moins en plus de temps, fais ton calcul

et n'oublies pas que tu actionnes le chrono seulement quand ta première récolte est prête à être récoltée

chez moi (je crois que j'ai un bonus ) les coucou donnent : néon 5 coucous en 1h40 , rose 4 en 1h29 , rouge 3 en 1h09 , orange 3 en 1h19

https://board-fr.farmerama.com/threads/faq-articles.7057/#post-209867

pour les plantes tu fais pareil pour le chrono et n'oublies pas que tu peux mettre des grands champs qui sont plus rapides à récolter à la main
    pivoines 3h55 avec seulement de l'eau
    fougères 4h47 avec seulement de l'eau

les deux sont catégorie fleurs , tu peux accélérer le temps en mettant dans case argent "source de vie" 6% pendant 8h et "élixir de vie" 4% pendant 6h ça te donne environ 10% plus rapide, comme le compost
    ( en plus tu auras le SE pour la deuxième récolte )

44 grands champs + 26 petits champs ( 270 plantes sans aucun bonus )
    à toi de rajouter CPC ( +2 ) et autres bonus si la roue est généreuse avec toi
    sans oublier le turbo-vaillante

Dernière modification: 27 juin 2025
    varoise83, roseaux et Titoupc aiment votre message.
  17. Titoupc

wahou merci Meloeee pour toutes ces astuces :inlove:

varoise83 et meloeee aiment cela.
  18. meloeee

tant que tu y seras à essayer les astuces profites en pour vérifier ton arbre de la sagesse , avec la quête des dominos tu as du engranger beaucoup d'étoiles, c'est le moment de les utiliser pour gonfler les cuves à eau et à compost ce qui te permettra de cliquer une seule fois pour arroses les 202 petits champs :p

et regarde bien, il y a d'autres trucs très intéressants dans cet arbre , (pour le trouver directement tu clic sur tes étoiles )

varoise83 aime votre message.
  19. Titoupc

J'ai 333 étoiles pour le moment
    Je voulais débloquer la manufacture avant :oops:
    Le compost, je suis à 600

20. meloeee

oui c'est bien