Pour les moins de 210 de QI .

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par louloukeke, 25 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Condiment de boutons de pissenlits [​IMG]

    • Ramassez suffisamment de boutons pour remplir un bocal comme celui figurant sur la photo, rincez-les à l’eau claire.
    • Faites blanchir 30 secondes dans une casserole d’eau (suffisamment pour qu’ils deviennent tendres).
    • Puis mettez-les dans le bocal avec deux cuillerées à soupe de graines de moutarde et une cuillerée à soupe d’un mélange des baies de poivre.
    • Pelez un petit oignon et émincez-le. Ajoutez-le dans le bocal. Vous pouvez aussi y mettre un petit piment, si vous aimez ce qui titille les papilles !
    • Amenez à ébullition une cuillerée à soupe rase de sucre de canne du vinaigre de cidre ou de vinaigre de miel en quantité suffisante pour remplir le bocal lorsqu’il est bouillant.
    • Fermez aussitôt et secouez le bocal pour mélanger (attention, ça brûle ! Prévoyez une protection !)
    • Laissez refroidir le bocal, posé sur le couvercle pour que tout se mélange bien.
    • Conservez-le au frais au moins une semaine et jusqu’à votre prochaine crise de gourmandise…
      Servez les bourgeons ainsi préparés comme des câpres !

    Le sirop ou miel de pissenlit [​IMG]

    • Ramassez deux grosses poignées de fleurs de pissenlit
    • 1 litre d’eau
    • 1 kg de sucre roux
    • un citron bio
    1. Rincez puis, dans une grande casserole, plongez les fleurs de pissenlit dans l’eau froide et les conduire lentement à ébullition.
    2. Laissez bouillir une minute et ôtez du feu.
    3. Faites macérer 12 heures dans un endroit frais.
    4. Dans une passoire, versez le mélange et pressez bien pour récupérer tout le jus.
    5. Versez le jus dans une casserole, ajoutez le sucre. Pressez le citron, ajoutez le jus. Coupez quelques morceaux de zestes et jetez-les dans le mélange.
    6. Remuez, et à petit feu, laissez épaissir en remuant toujours.
    7. Comme pour les confitures, c’est prêt lorsque la dernière goutte reste attachée à la cuiller en bois !
    8. Remplissez les pots. Laissez refroidir.
    [​IMG]Je vais les regarder d'un autre oeil !!! maintenant !!![​IMG]
     
  2. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    Beaucoup de bla bla dés le matin ! 8) moi , je viens de me lever !
    je vais me chauffer le derrière devant la cheminée de Mahou ;) il fait froid ,

    Sinon , rien de neuf !
    A+ , bonne journée .

    Dans mon jardin ;) thethe , tu vas bien me trouver une recette avec de la violette .:D

    [​IMG]
     
  3. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour thethe ,Rainette ,sylvie :D:inlove:

    Moi avoir déjà fait mon chemin :p... 16-14 suivi 9, 21-20-19-15-11-10 2 -7-1 ..mais j'me connais, je risque de pas suivre ce que je dis :wuerg:xD

    Contre tes mauvaises herbes , et tu me gardes les pissenlits pour le caractériel :wuerg:
    [​IMG]elles sont mimi :inlove:..ok!!planque tes fleurs :pxD


    Pour qu'il se rebiffe ..y mord ce saligaud :wuerg::wuerg:

    Ouiiiii , des bonbons à la violette :D:inlove:
     
  4. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    xDun bon lapin ....de garde !!!xD:cry:
    [​IMG]xDxD:cry:
     
  5. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Aller ... pour le goûter de cet après midi !!! Petits moelleux à la violette :D:inlove:

    [​IMG]
    Ingrédients (6 personnes qu'il faudra doubler ou tripler pour que nous en ayons toutes !!!)
    • 60 g de poudre d'amandes
    • 60 g de farine
    • 120 g de confit de pétales de violette
    • 100 g de cassonnade
    • 2 œufs
    • 60 g de beurre demi sel
    Préparation

    Préparation : 20min
    Cuisson : 20min


    -Préchauffez le four à 200 °C
    -Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur noisette et laissez refroidir .
    -Battre les jaunes d'oeufs avec la cassonnade , ajoutez le confit de pétales de violette et mélangez .
    -Ajoutez la poudre d'amandes, la farine, mélangez , ajoutez le beurre fondu , mélangez à nouveau .
    -Montez les blancs en neige bien ferme et les ajoutez au mélange précédent .
    -Dans chaque empreinte d'un moule en silicone, versez une ou 2 càs de pâte selon la grosseur du moule , pour la déco j'ai déposé une fleur de violette cristalisée sur chacun avant d'enfourner pour 10 minutes à 200°C et 10 minutes à 180°C .
     
    lilyee, -mahou-57, M-Vegas et2 autresaiment ceci.
  6. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    C'est des bébés ??? sont adorables:inlove::inlove::inlove: ... je les adopte !!! j'ai du boulot pour elles xDxDxD!!!
     
    lilyee, -mahou-57, M-Vegas et2 autresaiment ceci.
  7. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    C'est un lapin mutant ??
    J'ai lu quelque-part hier qu'un lapin de ce genre a été kidnappé !

    On peut faire un sacré civet avec lui:D;)

    Merci pour la recette thethe :music: j'adore la violette , la liqueur de violette pour mettre dans le champagne :p

    Je vais marcher cet après midi , ça va me décoller de ma banquette !:music:
    Je me trouve moche, vieille et grosse ! vivement la réouverture , sinon je vais finir en psychiatrie:wuerg::wuerg:

    Bon après midi .

    [​IMG] j'en ai acheté une pour mon jardin !
     
  8. lilyee

    lilyee Commissaire Principal du Forum

    Bonjour les filles:D:inlove:

    j'ai lu (en diagonale) vos messages.
    vous parlez de lapins...mais sylvie pense au civet:wuerg:
    il faudra que je vous relise.

    je fais les quêtes, mais je n'ai pas regardé ce qu'il faut faire:(

    loulou, tu as noté des numéros de case, je vais te suivre les yeux fermés...

    j'essaiera quand-même de lire la FAQ ce soir ou demain soir.

    gros:inlove: à toutes
     
    meloeee et -mahou-57 aiment cela.
  9. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    _il existe si si , c'est un géant des Flandres à voir c'est fameux !!!!
    _c'est un défaut dans ton miroir , faut le changer !:p
    [​IMG];)
     
  10. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Vous vous êtes données le mot ???... Le menu de ce midi : des cuisses de lapin aux pruneaux !!!

    [​IMG]:inlove:

     
    M-Vegas, lilyee, meloeee et4 autresaiment ceci.
  11. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    >:(>:(comme ce matin , 25 mn pour entrer sur la ferme ..j'ai le panorama et rien ne bouge là c'est gelé -.-

    Je tente les secondaires si pas mieux ,j'abandonne tout:( :cry:

    ..
     
  12. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    :oops:tu veux que je passe démarrer ?
     
  13. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Merci mahou :inlove:
    j'ai réussi à démarrer , et a passer sur les fermes de la pom .... franchement depuis c'matin c'est ingérable ,j'comprends que certains lâche prise :(
     
  14. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    peut être un gros nettoyage ? si t'as besoin tu me sonnes !
     
    lilyee, thethedhs, meloeee et2 autresaiment ceci.
  15. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Je ferais avant de me déconnecter ;)et si thethe me donne la recette des bonbons à la violette :pxD
     
    lilyee, thethedhs, meloeee et2 autresaiment ceci.
  16. linette2014

    linette2014 Empereur du Forum

    C'était un peu long la connexion mais maintenant cela va mieux:music:
    N'oubliez pas de livrer l'ours au milieu pour prendre les deux bons de pêche et démarrer l;)e chrono:D
     
    lilyee, thethedhs, meloeee et2 autresaiment ceci.
  17. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    _merci ! :)
     
    lilyee, thethedhs, meloeee et2 autresaiment ceci.
  18. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum


    C'est vrai que ça passe mieux depuis quelques mn ,mais c'est long par apport à d'habitude :cry:

    Merci pour le nounours :inlove: j'avais zappé c'lui -là :wuerg:
     
  19. linette2014

    linette2014 Empereur du Forum

    Maintenant que l'on a commencé.... Et bien il faut avancer :wuerg: Et du coup, je suis partie jusqu'à mai :wuerg: elle est chère la carte de pêche cette annéexD
    Gros bisous et à demain... Si je ne reviens pas:music:

    [​IMG]
     
  20. meloeee

    meloeee Légende vivante du forum

    Bonjour tout le monde :inlove:
    non je suis pas bouquée mais seulement surbookée ... ras les mirettes :wuerg:

    bon ! ma quête est bien commencée quand même et je viens de débloquer le nounours grâce à linette

    un jour un jardinier m'a dit "il n'y a pas de mauvaises herbes, il n'y a que des "adventices " (mot savant pour dire des herbes pas à la bonne place ) et ce sont souvent des herbes médicinales"
    est-ce que ça va durer 40 siècles ? xD

    à+
    zoubi :inlove:
     
    lilyee, Rainette, thethedhs et2 autresaiment ceci.