Pour les moins de 210 de QI .

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par louloukeke, 25 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour tout le monde :)

    T'as raison tantine on se rentre , ça caille le soir :wuerg:..Merci :D...je laisse les trucs verts dans le poisson ,c'est dégueu ..beurk beurk -.-

    Moi !! faire une erreur :wuerg::wuerg:... mon boulier est de dernière génération et il ne se trompe jamais :p

    Je suis réfractaire aux maths et mon beau marin me connaissant ,quand il me parle calcul fait au plus simple ..si il m'avait mis les 4 chiffres après la virgule, j'aurais crié au scandale -.-
    Surtout que comme tu le fais remarqué toi même, tu obtiens bien 18 :music::music:

    http://pl.bigpoint.com/farmerama/bo...-poradnik-farmeramy.10622/page-2#post-1427939

    Désolé irielle pour les cours du soir , je recommencerais plus ...jusqu'à la prochaine fois xDxD


    Bon réveil & tit dj' :D


    [​IMG]

    Bonne journée ..Bisous :inlove:






    XXL
     
  2. nad36

    nad36 Commandeur du Forum

    bonjour à tous , bonjour loulou :)
    l'orme je ne l'ai pas alors j'ai acheté au marché et j'ai dépensé 10 millions :wuerg:
     
  3. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour nad :)

    Tu pouvais pas attendre :mad::cry:..on est sur le même marché et on a déjà pratiqué le libre échange :p

    Tu as toutes les bébettes demandés ??

    .
     
  4. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    bonjour à tous

    pas à ce prix...sur le mien je viens de voir 123 771.42...cela descendu c'etait +cher il ya 1h...

    ben je prends p'ti dej de loulou...et je vais voir ailleurs si j'y suis
     
  5. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour à toutes et à l'Unique :inlove:

    pas trop présente ces derniers jours o_O, je compte les gouttes d'eau, ça me prend tout mon temps :wuerg::cry:

    une quête qui me va bien, je plante, je donne, je plante, je donne..:music:
    j'ai toujours rien compris pour le marché, ni pour le niveau, je ne sais pas où on voit ça,
    mais ma tite bretonne va me le dire...:p:inlove:
    hier, j'ai proposé à loulou, de vous fournir mes marchés, j'ai des ormes, je fais un prix d'amis ...à mes amis ;)

    ce matin, le papillon, le kiné, la routine quoi avec de la flotte à gogo:cry:

    toujours pas de news de Sylvie? o_O
    bisous mahou, mallory, ma tite crèpe et toutes :inlove:
     
  6. nad36

    nad36 Commandeur du Forum

    bonjour titpom, irielle :)
    j'ai toute les bestioles , pas eu besoin d'acheter :p
    le soleil se lève , pas de pluie pour nous 8) encore et toujours les récoltes au jardin , je me noie dans les haricots verts , les tomates , les poivrons et les aubergines -.-
     
  7. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour irielle , ma titepom d'amour :D

    Comme toi irielle , j'aurais pas acheté à ce prix ...bande d’arnaqueur les vendeurs -.-

    C'est comme des gouttes d'eau, ccccc des maths :cry::cry:

    Oui , mais il faut savoir le n° de marché de chacun et je le sais pas :oops:...J'avais proposé y a quelque temps de mettre en signature le n° ....personne ne me lis -.-....faut que je pense à mettre le mien :p

    Marché 10, comme mon beau marin et nad


    Pour le moment pas de pluie , ce qui est normal en Bretagne :music:xD

    C'est bientôt l'heure des papas -.-


    ps: bonjour à ton papillon :D
     
  8. meloeee

    meloeee Légende vivante du forum

    bonjour tout le monde
    merci pour le tidej
    le temps est lourd orageux 15° du vent et très humide , la pluie ne va pas tarder à revenir
    des nouvelles de mon marché ? l'orme est passé à 263 750 … ( +117 032 ) j'ai bien fait d'en prendre hier

    à+ vers 14h
    zoubi
     
  9. didine518

    didine518 Général du Forum

    Coucou les loulous !

    Pour connaître son marché il y a une autre possibilité :

    Vous allez sur votre marché, dans la section fruits, puis feuilles d'or : Je vous montre Ici

    Ensuite on clique sur les feuilles d'or et on va à la dernière page, je vous montre Ici

    Une fois en dernière page, on cherche les annonces qui sont vendues à l'unité et qui ont deux chiffres après la virgule. Les deux chiffres après la virgule donnent le numéro de marché. Je vous montre Ici

    On peut s'amuser à faire le calcul pour vérifier > N°ID de cette ferme >> (je vous montre comment le trouver Ici)
    Donc Ferme N° 54224627
    54224627/32 = 1 694 519
    1694519*32 = 54 224 608
    54224627-54227608= 19 (le reste de la division est dont 19.)

    On regarde le tableau de loulou à présent :

    Si tu as lu donc tu as vu la liste :
    00 =12
    01 =07
    02 = 21
    03 = 08
    04 = 37
    05 = 14
    06 = 09
    07 = 27
    08 = 15
    09 = 19
    10 = 17
    11 = 22
    12 = 02
    13 = 01
    14 = 30
    15 = 40
    16 = 06
    17 = 20
    18 = 10
    19 = 39 (19 étant le reste et 39 étant le N° de marché de la ferme en question)
    20 = 24
    21 = 18
    22 = 25
    23 = 31
    24 = 34
    25 = 03
    26 = 32
    27 = 13
    28 = 05
    29 = 11
    30 = 04
    31 = 16

    L'avantage des feuilles d'or est que ça donne le N° de marché des vieilles fermes pour lesquelles le calcul n'est pas bon. L'inconvénient c'est qu'il arrive parfois qu'il y ait plusieurs prix avec deux chiffes après la virgule. C'est pourquoi il faut bien regarder que la quantité soit à l'unité.

    Voilà les foufous. Bonne journée et bon N° de marché.

    Je repasse à 14h pour le début de quête.

    Bisouille tous !

    PS : Toujours pas de nouvelle de Sylvie mais sa ferme reçoit de la visite. lol
     
  10. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour meloeee , didine :)

    C'est pas mon tableau , suis pas douée en maths pour faire ce truc :cry:
    C'est le beau marin qui a fait ce joli tableau :p

    La feuille d'or et, tu peux vérifier aussi par les poires :music:

    A défaut de sport, les sauts de clôtures entretiennent la forme:pxD

    Fais toi inviter au Mc Do didine ....c'est poisson :music:

    [​IMG]

    Bon app' à tous :D




    XXL
     
  11. didine518

    didine518 Général du Forum


    Ah ben ça valait bien le coup que je me décarcasse avec les marchés... Gloup !

    Et le Mc DO, non merci... Je ne suis pas une adepte de la malbouffe ! Niark

    Et Sylvie qui n'est pas là... Bon ben régime Didine et puis voilà. Snif !

    PS : Bien les poires, ça permet une double vérification si plusieurs prix. Cool ! (vérifié et approuvé ! lol)
    PS 1 : Merci à Popeye pour le tableau alors.
     
  12. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour à tous et toutes :inlove:

    Je vais essayer de faire simple en répondant sur : N° de marché

    Une chose à savoir avant tout , BP ne veux pas divulguer certaines choses ( style nombre de serveur) ou bien fait une généralité presque juste (style sortie de drops suivant la durée)
    Si BP à fini par dire ok les drops ne sorte pas par la force du PE par item mais par la durée de base de l'item ........... cela est vrai en général , car des constat montre que cela n'est pas toujours valable pour certains items;
    Mais aussi BP dit des choses aux modérateurs mais là encore pas tout et parfois pas complet. En gros BP ne veux pas dire certaines choses , dit : secret du jeu

    Sur ce point là , didine (je pense) est d'accord ........... suite à des constatations (expèrience , test , etc ...)

    Et autre choses qui a son importance , la ferme évolue .......... Donc la ferme n'est que des lignes informatiques et cela veux dire , plus de ligne que dans les débuts (2010) , donc plus de serveur aussi depuis .......... mais aussi des changement

    En bref , si BP ne veux pas dire certaines choses donc cela nous donne des inconnu (souvent appeler en math N)

    Voilà ce qui est à savoir8)








    ...
     
  13. linette2014

    linette2014 Empereur du Forum

    Coucou... Si feuille d'or ok.... Je suis marché 15... mais vous savez, je n'ai personne moi sur mon marché, je l'ai épluché une paire de fois....
    quête encore avec des plantes énormes... Je n'ai pas l'orme et du coup je n'irai pas chercher l'amélioration... Voilà...
    Je ne vais mettre que les plantes et je ferai le long après... C'est rébarbatif mais après t'es tranquille.. Pour une fois comme j'ai pris les aide-fermières, je vais prendre ma calculette... Voilà
    J'ai mis des oeillets hier soir... Donc j'attends le grand rush pour savoir ou j'en suis... ;)
     
    Dernière modification: 11 octobre 2018
  14. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Passons au marché.

    Bp ne veut pas dire combien de serveur ils ont , mais des joueurs , suite échanges et fait des test géants ont fini par trouver les serveurs dit pour le marché ........... car en plus d'autres serveurs sont à rajouter encore.
    En gros ceux qui ont rechercher les serveurs marché sont parti de X pour commun entre fermes pour en faire une corrélation et ont fini par trouver 32 serveur pour le marché (travail gigantesque) , en gros ils sont parti à l'envers , donc X marché est en remontant vers x serveur , si BP avait dit de suite 32 serveurs , le travail aurait était simple , exemple : 32 serveurs , alors 32 marchés
    Alors simple est rapide mais cela ne fut pas le cas.
    D'ou l'on retrouve un tableau , avec N°serveux donnant tel N) de marché.(puisque rechercher par des joueurs)

    Alors à savoir , tous ceux qui sont sur le même marché , sont alors sur le même serveur .... et qui dit être sur le même serveur cela veux aussi dire voir ou avoir les même choses .......... donc sur le marché ........ mais aussi si Bug de BP , les mêmes ........ ou encore être sur les mêmes services de certaines choses , là je vous donne un exemple : Le VEC (que les anciens appellent ballons) , et bien si vous êtes sur le même serveur (ou marché) vous aurez (ou voyez) les mêmes offres et demandes.

    Voilà en gros la création des N° de marché ( attention , j'ai simplifier au max)



    ..............
     
    sylvie56, titpom, meloeee et5 autresaiment ceci.
  15. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Calcul pour trouver son marché !
    je réponds aussi en m^me temps à adonis par la même occasion

    Là on rentre dans les formules mathématiques --> et nous savons que pour certains les math sont du chinois.
    Et en maths , il existe pour un même sujet , plusieurs formules pour au final avoir les même résultats (ou totaux)

    La formule de loulou est bonne.
    Cette formule est plus longue , mais plus facile à comprendre donc valable pour tous et surtout pour les non matheux.

    Le formule de adonis est bonne.
    Cette formule est simplifier , donc plus courte , mais les non matheux appliquer cette formule bêtement sans comprendre ce qu'il ont fait

    Voilà et à chaque fois les 2 formules donneront le même résultat (pour notre cas là , donneront le même serveur)




    ......................
     
  16. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    merci popeye pour tout ses renseignements...
    moi j'avais trouvé mon numero de marché par les arbres feuilles d'or et poire..

    je crois c'est interdit de le dire sur le fofo...
    donc je file le poisson va refroidir...merci ma loulou...

    un peu inquiete je n'arrive pas a avoir ma famille au telephone...

    je file
     
  17. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    bonjour bonjour :D


    merci popeye pour tes explications :D


    je reviens à 14h, à tout à l'heure ;)
     
  18. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Fiabilité de savoir sont serveur ou sont N° de marché --> est bon ? ?
    je réponds oui mais parfois non.

    Si je recherche par la solution par feuille d'or (ou poire) ---> disons oui mais
    Avant il n'y avait que feuilles d'or en vente à 88,88 l'unité ...... mais des changements font que l'on trouve aussi par poires parfois.
    C'est simple , étant des offres de ventes est si des joueurs achetent alors plus possible de le savoir. ( A savoir que les offres durent que 7 jours max , si pas vendu) . et faut remettre à nouveaux des offres.
    C'est valable mais risque aussi de confusions.

    Si je recherche par formule mathématique --> disons en générale oui mais
    Le jeux existe depuis 2010 à maintenant
    -1- La formule n'est pas applicable pour les joueurs du début ? ?
    -2- La formule est applicable pour les joueurs en générale ? ?
    -3- La formule ne sera peut être pas applicable dans le futur. ? ?
    Et oui , il faut penser un serveur à des limites (dit saturation)

    Je réponds à l'envers
    -3- Dans le futur , si BP change le nombre de serveurs donc la formule qui est pour 32 serveur marché ne marchera plus --> la formule n'est plus valable
    -2- Pour les joueurs inscrits de printemps 2001 à nos jours , la formule marche puisqu'ils se sont inscrits lors des 32 serveurs marché créés --> la formule est valable
    -1- Pour les joueurs inscrits en 2010 et en début d'année 2011 , La formule ne marche pas simplement parce qu'il n'y avait pas 32 serveurs marché (je crois que c'était 8 serveurs marché) --> la formule n'est pas valable
    Voilà en résumé , vu que beaucoup de joueurs ce sont inscrits avec 32 serveurs marché alors la formule marche pour beaucoup de personne en générale;

    ---------------------
    Nota : lors du changement du forum en aout 2014 , j'ai sauvegarder un post sur la formule du marché mais , j'ai oublié de sauvegarder un autre post qui , lui , disait le nombre de serveur au début et surtout la date fin du nombre et date début du nombre à 32 serveurs .......... Désolé.
    Donc si un joueur qui lis a une infos "" sûr "" sur le début des 32 serveurs marché ( qui est environ vers le printemps 20011) je suis à sont écoute. Merci.

    ------------------
    Ceci dit , bonne chance à vous pour la quête;

    Bonne journée 8)













    Pok ............. XXL
     
    Dernière modification: 11 octobre 2018
  19. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Veuillez m'excuser d'être en retard pour le cours de maths :oops:...vous pouvez tout réexpliquez s'you plait :pxDxD

    Bonjour mon beau marin ,linette , mallory :D

    Mon beau marin t'as fait une erreur :p..pas en math , mais la date du jeu ...2010 en France , fin 2009 en Allemagne ...quoi !! pour une fois que je peux te clouer le bec xDxDxD
    J'ai aucune secondaire sur le marché 15 linette ...j'aurais pas pu t'aider, pas d'orme sur celles-ci :(

    Des coupures de réseaux certainement:oops:.... ils t’appelleront dès qu'ils pourront le faire ;)


    ..
     
    sylvie56, titpom, popeye et4 autresaiment ceci.
  20. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    oui certainement le réseau mais Panama à dérouillé...bon eux sont plus bas ..la derniere fois degat materiel ..
    je file la quete commence...