Pour les moins de 210 de QI .

Discussion dans 'Le coin des bavards' démarrée par louloukeke, 25 août 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    je vous laisse pour aujourd'hui ... soyez sages surtout ... bisous à demain;)
     
  2. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Bonjour à tous est toutes.

    Si tu dit tous cela en graines , c'est que tu as faits pleins de mini-jeu (mais tu ne dit pas combien de partie ! ) Ou c'est ton estimation ?

    -Si c'est réellement donc que tu as faits pleins de mini -jeu . je vais te dire fonce , car tu n'as que au max 8 h de bones avec les + gaons évents.

    ------------------------------
    Sinon , il existe 4 façon au moins pour faire les graines :
    - En confort
    - En grand champ
    - En moyen champ
    - En petit champ

    Donc chacun fera suivants ses connections et et c'est bonus , quand je parle bonus , je veux dire bonus + ou rapidité
    - Ligne de nuage : exemple la chataigne , etc ....
    - les recettes : exemple blanche colombe , etc ...
    - les stock : exemple engrais de vaillance , etc ..
    - autres : exemple tout de roue qui donne un bonus plus à la récolte , un booster + plante évents , etc ....

    Déja cela faits X façon suivants chaucuns


    ------------------------

    La questions est la rentabilité à la récolte par champ ? ?
    c'est le plus gros dilem

    Supossons que l'on a X bonus et que je l'applique sur différents champs alors quel sera le résultats , c'est cela qu'il faut ce dire
    Mais suivants le types de champ , nous avons des avantage mais aussi des inconvénients.
    Les avantages et inconvénients sont suivants vous .......... suivants le monbres de graines à semer de départ et suivants tous vos bonus possibles ( bonus voir votre liste qui je cite au dessus)

    Alors en confort ?
    De forte chance que c'est lui qui donnera le plus à la récolte mais aussi il faut penser qui demande 3 graines par champ à la récolte.
    Exemple : un champ confort donnera à la récolte 30 mais consommera à .3 graines donc il faut remettre en moyenne par graine , alors on dira 10 à la récolte , puisque 30 diviser par 3.
    Avantage :
    - donc un champ semé est egal en la même place à 3 grands champs ou 6 moyens ou 12 petits.
    - Economie de ce qui ira dessus (compost , SE , EV , eau)
    Inconvénients :
    - Plus long ( de fois)
    - Perte en PE ( de 50% ) --> là on s'en fout puisque nous parlons récolte en graines;
    - Perte à la récolte* quand on remets le rendement par graines semées d'environ un tiers.
    Voilà les grosses lignes
    *Perte récolte j'utilise "environ" car cela est suivant les Bonus plus que vous mettez dessus , encore avec un exemple: une ferme sans mettre de EV (pas de stock) et une ferme qui mettras du EV ..... Un champ arroser de EV donne +4 en confort.
    Quoi penser en final ?
    Il donne "environ" des résultats de petits champs (voir plus bas pour petit champ) mais avec une durée 4 fois plus longues , je dirai pas le mieux en gros à faire.

    Alors en grand champ ?
    Avantage :
    - c'est lui qui donnera le plus en rentabilité récolte par graine semée
    - économie de ce qui ira dessus
    inconvénient
    - ne remplira pas tous les terrains (il restera des trous)
    - prend de la place (donc risque que de ne pas semer toutes vos graines à semer en une fois)
    voilà en grosses lignes
    Alors pour les 3 terrains , c'est bon à savoir , on ne pourra mettre en tous que 128 grands champs max (44+44+40 par terrains)
    Cependant , c'est le mieux en rentabilité par graine mais ......

    Alors en moyens champ ?
    Etant un mixte entre grands et petits donc un mixtes entre avantages et pertes
    Avantage :
    - remplira presque tous les terrains
    - prendra moins de place que des grands (donc risque possible tous semer en 1 fois)
    - plus rentable par graine par rapport à un petit champ
    - moins economie de se qui ira dessus par rapport à un grand champ
    inconvénients
    - moins rentable par graine par rapport à un grand champ
    - plus écomomie de ce qui ira dessus par rapport à un petit champ
    - ne remplira pas tous les terrains (mais presque) et restera quelques trous
    - prendra plus de place par rapport à petit ( donc risque possible de ne pas tous semer en 1 fois)
    Comme vous le voyez cela sera par rapport à un grand ou petits.

    Alors petits champs ?
    Avantage :
    - remplira tous les terrains
    - prendra le moins de place ( le mieux pour semer un max de graines en une fois)
    Inconvénient :
    - c'est lui qui donnera le moins en rentabilité récolte par graine semée
    - Le plus de perte de économie de ce qui ira dessus
    Voilà en grosses lignes
    Alors pour les 3 terrains , c'est bon à savoir , on pourr mettre en tout 588 petits champs max (202+202+184 par terrain)
    Cependant , c'est le moins rentable par graine mais .........

    --------------------------
    Donc dire exactement , comment sera dur car il faut tout savoir de votre potentiel ferme
    Mais je dirai une note perso : "de grandes chance de faire en grands champ mais si vous avec beaucoup de bonus qui raccourci le temps "
    Par la même occasion cela économisera vos autres bonus que l'on peut mettre sur un champ (SE , EV , Compost)
    Donc si vous pouver faire une graine semer en 1h , Donc possible de faire plusiuers fois des semis , puisque les grands champs prennent de la place.
    Voilà un avis.
    Quand pense mallory ?
    Quand pense didine ?
    Etc .......

    Donc à vous de voir le mieux au final suivants votre ferme entre possibilité de bonus et possibilité de réduire le temps --> pour le choix ensuite du champ (grands ou petits ou etc ..)

    Bonne journée

    PS : environ à 20 moulinages (20 mini jeu posssible) donc , je dirai dur déja pour avoir 60 à faire (un tour complet de la parti de droite
    Re-PS : loulou il me faut ID que elle ne fait pas partir des vieux (2010 et début de 2011)

    Edit : cela fait moins une heure que j'ai fait le post mais oublier du poster (cliqué sur répondre) .... Pfffff








    Pok ......................... XXL
     
  3. popeye

    popeye Commandeur du Forum

    Pour louloiu ... que j'aime ;)

    J'avais pensé aussi la première fois à bob le papo mais dés qu"elle à dit non mais ...
    J'en pensé aussitôt à autre choses ( un post de moi qui dit ... etc ...)
    Et si je ne me trompe pas , sur qui est bob avec sluna :
    " Je dirai , nous avons tous un bob ou plus en générale , il est bien utile mais moins je le vois , mieux je me porte "
    xDxD







    .
     
  4. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Wouah !!!!!! des heures de RTT :wuerg:xDxD

    Une seule chose à la fois ...marathon:p ou écrire xD

    Moi aussi mon beau marin :p;)

    Sluna t'as deux secondes pour ramener tes fesses ici et nous dire tout sur Bob et quand je dis tout , c'est tout :music:xD


    J'sais pas si j'vais réussir à partir :wuerg: convoi piscine ( ça bouinasse )+ les courses -.-
    .
     
  5. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    _je me suis arrêté au 3 le quatrième donne le +1 ,grâce à loulou et mallory et irielle:inlove:
    ""ben vi il faut me répéter au moins ça , les lendemains de fête !"":wuerg:xD:cry:
    je choisi les petits champs selon le nombres à obtenir des plantes ! je ne sais pas trop encore
    car pour l'instant, j'aurai 30 jeux à ce soir ? , tout dépendra de plein de chose encore ,pour la décision ! si les drops ralentissent ben zou ! et si je peux acheter des plantes ???
    le mini jeu c'est cahin-caha ??:wuerg:
    un grand merci mon beau marin !:inlove:[​IMG]
    (je prends des risques là !)LOL
     
  6. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    :(déjà partie ma M rouge ? argf :cry:
    tu seras rentrée pour le goûter ?:p bon on t'en garde un bout !:)
    bon app':inlove:

    [​IMG]:inlove:
     
  7. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    oops je précise graines semées !reste à livrer !
    sauf 30 jeux à faire c'est plus clair !!;)
     
  8. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    bon j'ai bien relu 3 fois ! en long , large, et en poirier ,le post de popeye 108 page 6
    ben les estimations sont ...:wuerg::wuerg::wuerg::wuerg:
    c'est exprès que j'en reparle !!:music:;)
    bonne soirée bisous !:inlove:

    [​IMG]
     
  9. meloeee

    meloeee Légende vivante du forum

    partant des réflexions soutenues de popeye https://board-fr.farmerama.com/inde...oins-de-210-de-qi.10492/page-3380#post-667605 j'ai fait mes calculs
    3 terrains qui font 202 + 202 + 184 (=588 ) petits champs
    ou 44 +44 +40 (=128) grands champs avec des trous entre

    j'ai donc calculé et regardé chez moi (suis en gd champs en ce moment)
    si on range bien on arrive à ajouter 4 champs moyens par terrain (= 12 au total)
    et les trous qui restent font un total de 48 petits champs (18+18+12)
    soit en tout il faut 128+12+48 = 188 graines pour couvrir tous les terrains en économisant les graines au max

    si on a besoin de faire une 2è récolte , on peut si besoin , supprimer (à la main) les petits champs puis les moyens champs jusqu'à atteindre le nombre exact de graines qui nous reste (entre 128 et 188 ) ce qui évite de semer mal

    les matheux pourront vérifier si je me suis trompée à compter , mais je pense que la solution est rentable
     
    Dernière modification: 10 août 2018
  10. tantine0070

    tantine0070 Ambassadeur du Forum

    Loin des orages, inondations et longs calculs

    [​IMG]
    Des amuse-soirée

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Bonne soirée à tous et toutes :)
     
  11. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Non :(...mais à temps pour les tapas :D...merci tantine :inlove:

    Besoin d'aide pour ranger les courses :pxD

    Zou , suis partie

    [​IMG]
    Dodotez bien ! Bisous :inlove:










    XXL
     
  12. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    plantouiller ce que j'avais et voilà mais j'arrete à ligne de nuage si j'y arrive ..

    pas glop pas glop cette quete.....merci ma pom..merci à tantine..comme ils sont tous dans leur calcul je prends leur part ..

    et je file dodotez...
     
  13. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour tout le monde :D

    Mazette !! toi aussi meloeee , t'es une matheuse :wuerg:

    Comme d'hab' , j'ai rien compris :cry: Quelqu'un peut m'expliquer en langage humain s'you plait :p:p

    Je dirais mieux , pas glop du tout -.-

    didine :D:D:D;)

    Bon réveil & tit déj':)

    [​IMG]

    Bonne journée ! Bisous :inlove:




    ps: me lance dans l'écriture j'ai des mp à faire :wuerg:xD







    XXL
     
    popeye, irielle, cheyenne57 et4 autresaiment ceci.
  14. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    bonjour bonjour :D


    dernier jour de travail :inlove::inlove:xDxD


    merci ma loulou pour le tit déj :D:inlove:
     
    popeye, irielle, cheyenne57 et4 autresaiment ceci.
  15. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour mallory :inlove:

    Enfin !! :D.8).

    Y a de l'abus, c'est pas une semaine complète :cry:.... elle t'a choisi avec un férié dedans -.-:wuerg:
    .
     
    popeye, irielle, cheyenne57 et4 autresaiment ceci.
  16. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    [​IMG]je ne sais pas s'il reste un fond de café ? :inlove:me suis rendormie ! :sleepy:
    _bientôt en congé ma M ?un repos bien mérité ...:inlove:
    j'en suis à 43 boites au total ce matin et vous ?:)

    dommage c'était au citron !:p
     
  17. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour mahou :inlove:

    C'est vilain de retourner le couteau dans la plaie :cry::cry:...j'en veux une pour cet aprm :pxD


    Serres 34 + 8 en attendent dans le moulin ...c'est pas gagné :(

    Surtout si l'autre zozo joue au con avec les flèches >:(....il me propose d'aller à droite , pas têtue j'obéis , puis descendre et ensuite à gauche ..sombre idiot-.- il m'a ramené tout en bas de la première flèche :cry:

    .
     
    popeye, irielle, cheyenne57 et3 autresaiment ceci.
  18. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    et moi je fais le truc de papachat ,et j'ai remarqué que le max était souvent vers le bas ! sauf une fois ou ce n'était pas à droite et de plus ça allait vers le haut j'ai fait le tour donc !:wuerg::cry::cry:
     
    popeye, irielle, cheyenne57 et4 autresaiment ceci.
  19. -mahou-57

    -mahou-57 Légende vivante du forum

    loulou !!!:music::p:inlove:xDxDxD
     
  20. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Vous avez toute ma confiance :music::music::music:xDxDxD