newsletter du producteur

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Penelia, 4 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. SaladeVerte

    SaladeVerte Talent Exceptionnel

    40 000 plantes de 4h.
    A raison de 2 220 graines récoltées avec CPC, il faut 20 récoltes. Un coupon de 3h sert pour 2 récoltes, m'en faudra 10.
    Je tiendrai 5-6 events comme ça, donc 1 an s'ils pondent ce système tous les 2 events.

    Challenge accepted xD
     
    -mahou-57 aime votre message.
  2. kakiklo

    kakiklo Habitué

    certes, maya , on y va tout droit. mais Bp va en même temps tout droit vers le dégoût général de ses joueurs anciens ou nouveaux, à force de trop tendre l'élastique.
    il me fait rire jaune, ce nouveau producteur qui nous pond une newsletter destinée aux imbéciles.... ah bon, il a eu besoin de jouer à Farmerama pendant 3 mois pour en comprendre les tenants et aboutissants alors qu'il connaît ce genre de jeu ?ouahhhh...
    il aurait été préférable qu'il fasse preuve de plus de transparence, mais ces gens-là sont plein d'hypocrisie commerciale.
    et quant à la manière de gérer les anciens joueurs, franchement je n'y cois pas du tout. jusqu'à maintenant, il ya eu une politique de dénigrement jusqu'auboutiste.
    leurs arguments de dire qu'il faut produire du travail pour changer certains fondamentaux, c'est pas nouveau, souni nous les avait déjà donné.
    sans doute que le boulot pour produire des abris à monsieur poule ou des coucous est certainement plus important.... on peut pas tout faire...
    et quant à la barrière de corail à venir, je crains le pire, à savoir un truc qui non seulement nous demandera des gold bananes mais qui en plus créera un nouveau système où on pourra stocker 5 trucs machins tous les 3 ou 4 mois.....
    à suivre....
     
    LeRoiDesQuiches et maya12374 aiment cela.
  3. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Rien à rajouter, Kakiklo : je suis d'accord avec toi
    sur toute la ligne. ; )

    @ Salade verte : demande quand même du baume pour
    les mains à BP : t'en auras b'soin à ce compte-là ! Et
    bon courage :-D
     
  4. walter75019

    walter75019 Grand Maître du Forum


    BRAVVVVVOOOOO
    pfff moi j'ai craqué finalement !

    PS : jusqu'à présent j'ai payé une fois les AF à 10 euros parce que depuis que le CFA est quasi mort, c'est super dur d'avoir des fleurains.. voilà BP a gagné mais ça fout les boules parce qu'au final ça fait 10 euros x 12 mois, et pour moi je trouve ça très cher. J'espère malgré tout pouvoir réduire la note avec les fleurains du ciné et les rares fleurains du CFA mais c'est super chaud.
    J'aimerai bien que BP quand même face un effort du coté du CFA parce qu'au final je trouve que ce jeu devient franchement payant avec cette fonctionnalité maintenant réduite.
     
    -mahou-57 aime votre message.
  5. meloeee

    meloeee Légende vivante du forum

    je viens de finir de relire la lettre du nouveau prod de BP et j'ai relevé ça :
    alors si y en a qui ont accès à ce forum dans cette langue qui m'est complètement étrangère, ce serait sympa qu'ils nous fassent part (en traduisant en français) de ce que dira notre prod en dehors de sa lettre mensuelle (il a promis une par mois), ça nous permettrai de voir comment il nous écoute et nous répond sans langue de bois (c'est un truc qui m'a toujours gêné).
     
    Dernière modification: 8 septembre 2014
    titpom aime votre message.
  6. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    hello tous, :)
    le siège de BP est en Angleterre maintenant ? z'ont déménagé ?
    qu 'est-ce qu' il fait sur un forum de jeu ? il papote ?
    et comment il fait pour échanger avec nous, en étant sur le fofo anglais ?
    parce que, même si, il nous écrit tous les mois, c' est pas un échange, puisqu'on ne peut pas répondre :sleepy:
    du moins, on aura de ses nouvelles, on sera rassuré,
    je m' inquiète pour lui, le jour ou il aura l' envie d' ouvrir la "boite à idées" :oops:
    il va se faire écraser, le pauvre ...

    @meloeee, quand même...la langue de bois est un langage usuel de la communication en France xD
     
  7. jeanzor

    jeanzor Légende vivante du forum

    Mdr titpom!!!
    Le fofo anglais est pour les anglophones...Le français,pour les francophones,ainsi de suite,mais comme la langue la plus commune étant l'anglais....et il existe des programmes de traduction...Et on peut tous se connecter sur le fofo anglophone....
    Bonsoir à tous!!!!
     
  8. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    Et c'est déjà arrivé que la prod tchate sur le fofo allemand... Si mes souvenirs sont bons...
    Donc c'est pas impossible qu'un jour ça se fasse sur le tchat français ;)
     
    jeanzor aime votre message.
  9. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Faudrait qu'il parle la langue.
    Le nouveau producteur étant indien, il parle anglais. J'imagine qu'il parle pas l'allemand. Je ne vois pas pourquoi il parlerait français.
     
  10. jeanzor

    jeanzor Légende vivante du forum

    yoooooooo t'as raison ton altesse....mais BP est allemand d'origine...ça se comprend!!
    mais ce serait cool il est vrai!!!!;)
     
  11. Lilhou

    Lilhou Légende vivante du forum

    @ msf
    Bah lui... ou quelqu'un de sa team qui parle français... Pas impossible non plus...
     
    Dernière modification: 9 septembre 2014
  12. jeanzor

    jeanzor Légende vivante du forum

    Bien sûr!!!! dans ce genre d'entreprise,il y a beaucoup de nationalités....M'étonnerais pas qu'il y ait un frenchy qu'y traîne par las bas!!!lol
     
  13. lecharentais66

    lecharentais66 Demi-dieu du Forum

    Coucou Jean,

    J'avais vu cette possibilité, mais j'ai beau chercher je ne trouve plus la section.
    Peux tu me dire comment on fait pour aller sur le forum anglais.
    Merci pour ta réponse.
     
  14. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

  15. MarlonB001

    MarlonB001 Apprenti du Forum

    Ça laisse un peu pantois, ce genre d'assertions !!
    Et pourquoi un Indien ne pourrait-il pas parler allemand ? Ou français ? (Ou d'ailleurs serbo-croate, ou chinois ou swahili...).

    Certes l'Inde a été colonisée par le Royaume Uni. Certes beaucoup d'Indien.ne.s parlent anglais, et pas seulement celles et ceux qui ont pu étudier. Mais pas tous ! Parmi celles et ceux qui ont fait des études, il y en a qui ont appris l'italien, ou le russe (mais oui !).
    Et quant à ceux et celles qui n'ont pas eu la chance de faire des études, d'ailleurs, bien souvent ils et elles connaissent deux ou trois autres langues que la leur (hindi, bengali, ourdou, penjabi...)

    Il n'y a guère en effet qu'en France que la majorité des gens ne parlent que leur langue et apprennent si mal une pauvre seconde langue qu'ils sont incapables de renseigner sur son chemin un.e anglophone ou un.e hispanophone même après 4 ans de collège, voire 4 ans + 3 de lycée...

    Ok ceci est un forum de jeu et ce qu'on y dit ne prête pas à conséquence grave, mais c'est un peu dommage que les foromeux ne tournent pas sept fois leur doigt sur leur clavier avant de poster un message... ;)
     
    Lilhou et maryswing aiment cela.
  16. maryswing

    maryswing Expert Junior

    bonjour , pour aller sur le forum anglais ou sur un autre d'une autre nationalité , c'est tout simple , en se connectant il suffit de cliquer en haut a droite sur le drapeau et de choisir celui qu'on veut ... Ensuite le forum est "assorti" au drapeau :)
    sur ma tablette , je ne comprenais pas pourquoi j'avais le forum et le jeu en anglais jusqu'a ce que j'ai compris cette subtilité :)

    marie

    pss : merci pour ton intervention Marlon, c'est interessant ce que tu expliques.
     
  17. -max9-

    -max9- Expert du Forum

    Indien ! Mince !!!!
    Il va nous remettre la quête avec les arcs et les flèches......
    (Blague Carambar du jour....!)
     
    maya12374 aime votre message.
  18. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut.

    @MarlonB001: C'est pas faux ce que tu dis. Mais pour le niveau médiocre des français en langue étrangère, c'est pas vrai pour tout le monde non plus. Et quand tu entends certains anglophones baragouiner notre langue, c'est pas forcément mirobolant. As-tu déja entendu Beyonce chanter en français par exemple ? Y'en a pas beaucoup qui doivent en redemander... Et je parle pas de l'écrit, notre langue est pas la plus facile niveau grammaire.

    @maryswing: Le changement de langue de cette façon, je savais pas, je me demandais d'ailleurs comment se connecter sur un forum étranger depuis la nouvelle version.

    @-max9-: MDR!!!!! Le gars qu'en rajoute pas avec les clichés... xD:cry:xD
     
    Dernière modification: 9 septembre 2014
    -mahou-57 aime votre message.
  19. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Bonjour,

    J'adore le débat qui tourne sur les capacités de chacun et de chacune
    à apprendre une langue étrangère. En France, l'apprentissage tardif
    et les 2 à 3 heures hebdomadaires sont loin d'égaler bon nombre
    d'autres pays. Ceci explique peut-être cela.
    Mais comme l'a dit Arkanian, il ne faut pas généraliser non plus,
    certains s'en sortent plutôt bien vu le contexte.
    Et on peut palabrer comme ça pendant des heures. Après tout, on
    n'est même pas HS : le prod' nous a dit lui-même qu'il était indien,
    qui causait anglais, qu'il avait bossé aux USA et qui bossait depuis peu
    en Allemagne, ce qui ne l'a pas empêché d'apprendre la langue de bois.
    Ils l'apprennent dans des écoles spéciales chargées de former les
    futurs dirigeants ?
    Encore une option qu'on ne m'a pas proposée ! Pffffffff ! C'est pô juste !

    Bonne journée.:)
     
    -mahou-57 aime votre message.
  20. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum


    Pour ta gouverne, même si l'anglais n'est pas aujourd'hui la langue officielle de l'Inde, elle reste une langue importante dans ce pays qui, par la diversité de sa culture, parle beaucoup de langues différentes.

    L'anglais est la langue utilisée entre autre en politique, dans la communication, dans le commerce.

    Par ailleurs, la ville de Bangalore dont parle le producteur est tout à fait connue de toute société informatique Européenne car on y trouve un vivier impressionnant d'informaticiens. Son gros avantage est que l'on trouve des informaticiens parlant parfaitement l'anglais. C’est pourquoi beaucoup de développements informatiques ont été sous-traités à des sociétés informatiques basées à Bangalore. Aujourd'hui, des villes d'autres pays suivent son exemple.

    Les sociétés qui veulent avoir des informaticiens à bas coûts qui parlent français s'adresseront plutôt à des sociétés de Madagascar ou des pays du Magreb.

    Si tu veux en savoir plus sur la délocalisation des développements informatiques selon les langues, je peux t'en parler par mp.
    Mais je n'accepte pas tes allusions désagréables à mon égard. :wuerg:

    Comme si tu y avais vu des relents de colonialisme ou je ne sais quoi. Je peux te dire que c'est du grand n'importe quoi et avant de balancer ça sur un forum, renseigne toi sur la personne dont tu parles.


    NB : le mouton, c'est pour te signifier l'effet qu'a fait ton post sur moi :wuerg:

    Non mais je rêve



    Edit : j'ai oublié de dire.
    Si j'ai imaginé qu'il ne parlait pas allemand, c'est qu'il a dit dans la Newsletter qu'il était allé aux Etats-Unis, mais pas en Europe auparavant. C'est un pays qui parle anglais et non allemand.
    De plus, il ajoute qu'il va aller sur le forum anglais et non sur le forum allemand. Cela me conforte dans l'idée qu'il ne parle pas allemand.

    Bon maintenant, je vais arrêter de penser à ce post :wuerg:
     
    Dernière modification: 9 septembre 2014
    Penelia, rom1gucci, titpom et3 autresaiment ceci.