Mordu de pêche : impressions, trucs et astuces.. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 15 janvier 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

viser le centre de la cible ne garantit pas d'obtenir le marlin à 100% (seulement 1 chance sur 3, 4 ou 5 en fonction du leurre), tout comme le marlin est toujours une possibilité de gain quel que soit l'emplacement de l'hameçon.

@Soja: le taux d'obtention des drop , c'est le mystère que BP n'a jamais révélé, ce n'est pas propre à cette quête.
    et si on y regarde de plus près, il ne faut pas tant de pièce/médaille que ça pour acheter un exemplaire de chaque dans la boutique ( j'ai compté 440 mais j'ai déjà la recette et comme je peux faire l'impasse sur 2 - 3 trucs, perso, ça me fera encore moins à potentiellement dépenser)

oserai-je dire que l'aléatoire est votre ami puisqu'il vous donne du marlin dans des zones où il est plus difficile de l'avoir ?

peut-être qu'en donnant des poissons spécifiques à chaque zone: poisson A et B dans la zone piètre emplacement, poisson B et C dans la zone bon emplacement et poisson D uniquement dans l'emplacement parfait, tout comme agrandir un peu la zone "emplacement parfait" pour enlever tout doute, cela rendrait les choses plus claires et ça gommerait ce sentiment très négatif de "sentir ainsi lésé."

Edit, comme cela a été contasté et écrit par l'un d'entre vous, les abris de l'ile ne sont pas avare en drop plume.

hernoine, froufrou et Aldo85 aiment votre message.
  2. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Vises tu le bon cercle?

3. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Et bien tant mieux pour toi mais chez moi, l'aléatoire dicte sa loi .....
    3 fois ds le mille et seulement poisson globe ou pieuvre - 1 raté et bingo marlin ---->> va comprendre

Sur tous les lancés, seulement quelques marlins !

Edit : et j'ajouterai qu'être obligée de choisir ses cadeaux parce l'aléatoire est trop fort c'est pas de la stratégie du tout. C'est pour dégouter de ce type de mini jeu ...

Dernière modification: 20 janvier 2016
    sauterellesauterelle aime votre message.
  4. settie

settie Expert du Forum

Bonjour

Je suis nouvelle et j ai commencé à regarder cette histoire de pêche
    Visiblement j ai de quoi faire un leurre normal mais à vous lire j ai l impression qu il vaudrait mieux attendre pour produire un leurre de luxe, voire un leurre premium (soyons fous) afin d essayer de toucher une récompense
    Que me conseillez vous svp ?

5. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour,
    je viens de pêcher avec 20 leurres premium. Résultat : 324 jetons et 1 homard en stock
    et j'avais mis le zoom ! :)
    je reviendrai vous donner le résultat de ma prochaine pêche
    bon jeu à tous
    ;)

6. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Nomadine,

comme dit dans mon précédent message: "viser le centre de la cible ne garantit pas d'obtenir le marlin à 100% (seulement 1 chance sur 3, 4 ou 5 en fonction du leurre), tout comme le marlin est toujours une possibilité de gain quel que soit l'emplacement de l'hameçon."

comme toi, sur tous les lancés, j'ai eu quelques marlins, des pieuvres et des poissons globes...mais en x 3, ça remplit plutôt bien le compteur pièces/médailles.

Je préfère dépenser mes pièces/médailles comme je le souhaite que de rater le gain voulu, non pas parce que je n'ai pas joué le jeu, mais à cause de la distribution aléatoire des récompenses comme à la session de pêche précédente.
    c'est aussi de la stratégie que de fixer parmi les gains proposés : ses priorités et le superflu.
    ce système de boutique me semble une solution acceptable et c'est ce qui se rapproche le plus du choix qui nous est proposé d'ordinaire dans les étapes de quête argent/or/diamant.

hernoine aime votre message.
  7. lilobas

lilobas Duc du Forum

quand je lis tous vos posts et que je vois ma réussite personnelle (j'ai déjà pris les 6 + 6 arbres mystérieux + la SM, et j'en suis à 493 pièces en stock) je suis persuadée que la plupart des joueurs ne visent absolument pas où il faut. La plupart doivent viser d'être près du centre alors qu'il faut être vers l'extérieur du cercle, la où il y en a un plus clair que les autres. Sur mes leurres premium ou luxe, j'ai eu à chaque fois marlin ou pieuvre et 2 fois poisson globe, jamais en dessous et avec les leurres normaux jamais plus bas que le homard (1 fois) et le reste en poisson globe et perroquet, donc je pense que ma visée est la bonne, vous devriez essayer pour voir, en tout cas pour moi ça marche sur ma ferme principale et mes 2 secondaires, donc je continue sur ma lancée. Bonne chance à tous

8. mallorybrucker

bonsoir lilobas
    merci pour l'info, j'essayerai le côté extérieur du cercle à ma prochaine pêche :)
    bon jeu à toi et bonne pêche
    ;)

9. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

lilobas, détaille un peu stp.

Il y a un cercle blanc entouré de 2 cercles plus gris. Tu vise ou ?

10. mallorybrucker

bonsoir nomadine,
    si j'ai bien compris lilobas, il faut cliquer sur le cercle blanc mais au plus proche du cercle gris extérieur (le plus grand cercle gris)
    mais attendons quand même les explications de lilobas car c'est elle qui a la technique :)
    bonne soirée
    ;)

11. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

en tout cas, la modification a été efficace... car depuis, je ne suis plus jamais retombé sur des poissons perroquets en étant pil-poil sur le cercle à cibler : -)

12. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Je pense que c 'est au niveau du cercle blanc extérieur vers le gris qu il faut viser au plus prés c'est là que j ai les plus belles prises de mon cotés je suis a 455 pièces j ai bon espoir pour la suite .

13. nephtis560

nephtis560 Padawan

14. nephtis560

nephtis560 Padawan

Franchement j ai fais les 2, les super hameçon sont mieux mais longs à récolter par contre avec les meilleurs que des pieuvres et marlin avec les seconds bof des marlins aussi mais des homards en pagaille, vu la rareté des plumes mieux faut tenter les trois marlins qui te rapporte 75 médailles que de taper dans le second bonne chance moi j ai fini cet après midi et franchement le cercle j ai l impression que tout est au petit bonheur la chance.....

15. froufrou

froufrou Connaisseur du Forum

Je viens de lancer une ligne et ai tapé pile-poil sur la bordure extérieure entre le cercle blanc et le bleu clair ; ça m'a juste donné un "génial" et des poisson-globe (et 15 jetons de plus dans la musette).

@settie
    Etant donné les résultats incompréhensibles des coups de pêche précédents : pour les hameçons, tant que j'aurai des disques je ferai des premium qui ne demandent que 5 plumes (que j'ai peu) alors que les luxe en demandent 14 (presque 3 fois plus pour seulement +50% de poisson).
    Après, chacun choisit selon son optimisme, ses coups précédents, ses drops, ...

Dernière modification: 20 janvier 2016
  16. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Coucou Soja ; -)

Tout avoir, je ne sais pas, je te dirai. Pour l'instant,
    j'ai 480 pièces et il reste encore plus de quatre jours.
    Je vise la ligne, la SM, les plants et les arbres et les
    billets, ce qui fait un total de 915 pièces. Et, comme
    c'est parti, ça me paraît tout à fait possible et toujours
    sans me fouler donc. Pour avoir la totalité des articles,
    il faudrait 285 pièces de plus, soit 1 200 pièces au total
    et ça ne me paraît toujours pas impossible.
    Mais rater le SE dont j'ai un gros stock, pas grave, rater
    l'autocollant, m'en fous comme de l'an 40, rater les 5
    bananes quand j'en ai djà 350, m'en tape, rater le coupon
    d'AF quand je les achète au mois, ben pareil m'en fous,
    rater 10 étoiles quand j'en ai près de 1000 qui ne me servent
    à rien, ben je pleurerai pas, rater une recette que je ne
    compte pas utiliser, j'arriverai à m'en remettre sans un
    Kleenex et, pour finir, rater 5 tartes pinkie quand j'ai le
    truc qui m'en pond une toutes les 36h, ben j'en ferai pas
    une dépression ni une grossesse nerveuse.
    Mais, je viendrai te dire ce qu'à la cool j'aurai finalement
    réussi à choper sans me prendre la tête une seule seconde.

Bonne soirée :)

17. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

faudrait pas prendre les autres pour des billes !
    habituellement une cible ça se vise au centre donc je vise le cercle blanc qui est au centre

mais si ici il faut viser l'extérieur de la cible c'est normal que tout le monde perde

ps : comme d'hab BP ne fait rien comme la logique le voudrait

.mam36600. aime votre message.
  18. mallorybrucker

bonsoir à tous
    si vous voulez voir un exemple de la cible en mouvement, allez à la page 2 message 29. :)
    bonne soirée
    ;)

19. settie

settie Expert du Forum

Merci à tous pour les réponses, je vais stocker pour le moment et essayer de faire au mieux
    et merci mallorybrucker, c est en effet beaucoup plus clair en image

Bonne soirée et bonne chance à tous :)

20. lilobas

lilobas Duc du Forum

En effet, mon explication n'est peut-être pas très claire mais à vrai dire je n'ai pas eu le courage de retrouver le post où il y avait la vidéo :oops: ;Donc il y a un cercle plus clair que les autres mais plutôt dans la "grande couronne" si j'ose dire, et quand je clique juste à l'extérieur de ce cercle, c'est là que j'ai mes meilleures prises. Après j'ai peut-être la baraka, va savoir ! Je cours tout de suite faire un loto ... Zut c'est fermé :sleepy:

Statut:
Fermé aux futures réponses.