Mordu de pêche : impressions, trucs et astuces.. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 15 janvier 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. titide971

titide971 Commissaire Principal du Forum

hello

Je cumule les leurres et hamecon ...
    En résumé les leurres de LUXE sont privilégiés donc je les stock (j'accepte tout leurres en plume et je renvoie)

189 hamecon
    97 leurre en plume

j'ai trois terrains avec abris/ateliers
    2 terrain grand champ avec plantes longue duree

magali51 aime votre message.
  2. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour à tous
    ici aussi les leurres en plume traînent à venir... J'ai changé tous les abris "courts" pour des "longs" ... et ce matin, j'ai bougé mon ben niet qui était sur mes champs pour le mettre sur mes abris ... J'espère qu'avec tout ça, les leurres en plumes vont venir en plus grand nombre... Si vous avez une autre combine ... :)
    bon jeu et bonne journée à tous
    ;)

3. lessia11

lessia11 Avancé

je plussoie Tante Lucie !! je plussoie........ !!

deux fois dans le cercle ! c'était parfait !
    j'ai agrandi pour mesurer la précision de mon tir !
    résultat 2 maquereaux !! ah ! ah! je rigole !!!

Dernière modification: 20 janvier 2016
  4. ARO10346

ARO10346 Pro du Forum

oui je partage ton avis !pourquoi faire compliquer ?

5. iledupilier

iledupilier Grand Maître du Forum

Bonjour à tous

Quête bien semblable à la précédente: Aléatoire en mode absence, plumes toutes aussi absentes:(
    Le point positif de cette quête pour moi, sera de gonfler les stocks des animaux, plantes et produits;).
    Une partie de pêche dimanche selon mes possibilités de leurres disponibles et puis c'est tout.

6. keltoum1979

keltoum1979 Padawan

bonjour a tous , et bien comme beaucoup d'entre vous les plumes me manque
    j'ai remis des abris en plus on verra bien
    bon jeu a tous

7. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Ce matin, je pouvais choisir entre fabriquer 5 leurres de luxe ou 14 premium.
    Puisque les lancers sont complètement au pif, j'ai choisi d'avoir 28 poissons plutôt que 15.
    Pour l'instant, je suis au-dessus des 125 pièces journalières. Donc, je vais m'en tenir aux leurres premium, si les plumes veulent bien voleter (je veux bien rajouter encore des abris, mais au bout d'un moment va falloir que je demande une dérogation pour les installer aussi dans les jardinets ... mes ânes, autruches et castors commencent à être à l'étroit sur mes terres).

Mes premières impressions : une quête frustrante.
    Un jour pour obtenir de quoi aller pêcher ... c'est expédié en une minute. La précision importe peu. Cette deuxième mouture n'est pas plus amusante que la première ... et elle est plus compliquée. Si on pouvait éviter un troisième épisode, je n'aurai vraiment aucune objection à formuler.

8. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Bonjour,

Comme bcp, je préfère les quêtes avec plantes événements. C'est carré, stratégique, tu produits (petit champ, CPC, AF), les drops tombent quand même correctement.
    Ce genre de quête, c'est de l'aléatoire complet .... >:( On ne peut rien anticiper, prévoir ....
    ça me saoule

Je fais les productions pour mes quêtes et on verra ce qui tombent pour tout faire à la fin. En vous lisant, je vais virer mes arbres que j'ai remis ce matin pour foncer sur les leurres de luxe.

iledupilier aime votre message.
  9. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour
    Je vous trouve un peu sévère pour cette quête...

on s'éloigne de la routine habituelle, c'est pas plus mal. Il était logique que les leurres plumes soient les plus rare puisqu'ils proviennent des abris...certes BP aurait pu y aller plus modestement sur les quantités exigées pour la fabrication des leurres. Mais tout de même, il a
    augmenté le nombre de poisson péchés selon le coût en drop.

le choix du leurre c'est de la stratégie.
    combiner les récoltes pour privilégier tel type de drop, c'est "stratégique".

L"aléatoire des gains a été supprimé, et c'est une super avancée. On stocke des pièces/médailles et après on les dépense comme on veut.
    L'aléatoire des pêche a été réduit, tel type de poisson selon tel type de leurre et telle position sur la cible.

BP a forcément revu sa copie sur la précision de la cible, parce que sur ma ferme, par réputée chanceuse (y parait), j'ai, jusqu'à présent toujours eu un des poissons correspondant à la qualité de ma pêche, les marlins sont en nombre aussi.

Avec tout ça, de pas du tout, je commence à aimer un tout petit peu la pêche.

10. Soja64

Coucou Mitouc : )

Telle position sur la cible ? Si j'ai choisi l'option 14 lancers ce matin, c'était pour avoir la possibilité de comparer (parce qu'avec 4 ou 5, c'est pas assez).
    Deux fois pile poil dans la cible : globe et perroquet. N'importe où : marlin.

Quant à l'absence d'aléatoire, je comprends pas bien : tant qu'on ne saura pas quelle est la méthode de calcul appliquée aux nombres de drops qu'on peut obtenir, on peut mettre autant d'arbres, d'abris ou de champs qu'on veut ... ça reste des impressions.

OK sur un point : on peut choisir les gains... comme dans une quête classique, quoi. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

11. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonjour,

Alors, moi, je vais vous sortir un truc qui va vous paraître
    aberrant mais ouiiiii, j'aime cette quête ! Si, si, c'est pas
    une blague ! Et même j'adoooooore cette quête !

Kek elle a, chef, elle s'est cramé les zantennes ? :-o
    Ben, nan, elle doit avoir des explications...

Je n'ai strictement rien changé à la configuration de ma
    ferme. Rien de rien. Et le 18, j'ai récolté mes abris,
    mes arbres et mes champs comme tous les matins sans
    même attendre 14h pour le fameux tomber de drops de
    la mort qui tue. Et en plus d'outils, de sucre, de sel et
    autres babioles, je reçois des drops sans avoir à planter
    des quantités monstrueuses de plantes plus ou moins
    moches. Avec ces fameux drops, je fais du machin truc
    de luxe au moulin en un temps record. Ensuite, je vais
    cliquer sur le nounours en ville, je fais n'importe quoi
    avec les cercles que je regarde même pas, je chope des
    poissons qui se transforment en pièces. Et voilà, j'ai
    400 pièces. Il en faut 750 pour la lignes, 10 pour ceci,
    10 pour cela. Donc, sans faire de grands calculs, sans
    rien faire d'ailleurs, j'aurai la ligne et quelques babioles
    d'ici la fin de la quête.
    Pour moi, il s'agit d'une quête en fond de tâche, où je n'ai
    rien à compter, rien à préparer, rien à planter, rien à arroser
    de SE et de EV, rien à viser, rien à faire du tout. Alors je ne
    comprends pas que vous vous preniez la tête. Z'avez qu'à
    regarder ce que vous avez comme pièces et vous verrez
    bien qu'il n'y a pas à s'inquiéter... surtout qu'on sait bien
    qu'en fin de quête, notamment les dernières 48h, les drops
    tombent encore plus facilement.
    Enfin, moi, c'est comme ça que je vois les choses, une quête
    bien tranquille comme j'ai jamais vu. Quant à l'aléatoire,
    j'aurais parié mes zailes là-dessus, donc aucun étonnement.
    Et puisque le leurre de luxe donne 3 poissons et comble le
    phénomène en donnant quand même suffisamment de pièces
    pour qu'on puisse boucler la quête (ce qui n'était pas le cas
    la dernière fois et qui avait vraiment beaucoup beaucoup
    énervé), je n'ai aucune critique à faire. BP, avec son leurre de
    luxe, a, pour une fois, anticipé le problème qui existe entre
    les tests sur serveurs et les effets réels sur une ferme lambda
    donc c'est appréciable. Permettre aux joueurs de tripler les
    pièces donne à chacun l'opportunité de finir la quête et, dans
    mon cas, sans rien faire de particulier. Donc, oui, j'aime cette
    quête transparente.

Bonne après-midi :)

12. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Donc je ne suis pas comme bcp.
    Un peu de changement c est pas plus mal.
    Et alors qu'il reste encore 96 heures j'ai ma ligne de nuages (TPE non négligeable) mes 60 SM mes bananes mes plants et abris mystérieux donc satisfaite.

Coti73 et maya12374 aiment cela.
  13. Soja64

Maya : )

Finir la quête, pour moi ça veut dire obtenir tous les items proposés au magasin. Tu vas pouvoir tout avoir ?

C'est ce "battage médiatique" autour de cette quête, que je ne comprends pas trop. Elle pourrait être spéciale si le mini-jeu était intéressant. Or, il ne l'est pas. Je vois ça comme une bête livraison à la coop : on clique n'importe où pour livrer ses leurres et quand on a livré suffisamment, on gagne un lot.

Beaucoup de bruit pour rien.

sauterellesauterelle aime votre message.
  14. jonquille

jonquille Apprenti du Forum

Je ne vais pas comme l'autre fois m'égosiller a dire, monter et/ou prouver que pour ce jeu les niveaux des poissons obtenus n'ont rien a voir avec la précision qu'on s'applique a mettre pour tomber pile poil sur le cercle fixe !
    Je viens de louper totalement le cercle fixe et j'ai récolter le poisson du plus haut rang !! :p

Le seul changement par rapport à l'autre fois c'est l'enfumage avec les possibilités des croisements des poissons qu'on peut obtenir suivant les 3 hameçons employés ! Et du coup moins de râlerie, car avec le fait d’employer des hameçons de haut rang, il est possible de ne pas obtenir des poissons de bas niveaux si on vise correctement ! Mais les autres poissons c'est totalement aléatoire !!!

Soja64 aime votre message.
  15. .mam36600.

.mam36600. Duc du Forum

Bonjour.
    Et bien, je vous admire. Certains ont beaucoup de médailles, d'autres ont déjà la ligne, et parfois même d'autres items en plus de la ligne. J'ai installé un supplément d'arbres et d'abris, et je n'ai que 244 médailles. Il faut que je précise qu'en plus, la pêche en cette saison ne m'est pas favorable , j'ai jamais les bons poissons, même quand les cercles bien superposés. Bon, vous me direz qu'il reste encore quelques jours, mais, bof! suis pas optimiste, à suivre.
    Bonne journée et bonne pêche.

16. picniquedouille

picniquedouille Talent Exceptionnel

290 pieces et qete terminée,m^msi tot ne m'interresse pas commel'autocollant,la tarte pinkie
    bon courage

17. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

avec ma ferme secondaire, après l'essai de 4 leurres prémiums (j'en ai fait que 4 et rien d'autre), je constate que c'est pareil que la première fois : c'est aussi nul , aussi aléatoire , aussi lent , aussi inintéressant , aussi ennuyeux
    aléatoire = j'ai bien visé à chaque fois car ça touche le cercle mais on me répond aléatoirement passable ou génial
    aléatoire = gain de 2/6 maquereaux ... avec un leurre prémium !!!
    tirs suivants = 6/5 homards + 4/4 poisson perroquets + 2/3 poissons globes
    total 22 points pour le magasin de pêche

je vais continuer la quête par acquis de conscience et pour rendre les cadeaux de mes très gentils voisins.

hors sujet : comme ça me mets de mauvais poil, j'ai été, avec ma ferme principale, voir si le ciné fonctionne mais pour la 5è fois de la journée toujours rien, encore un truc nul et qui ne fonctionne pas.
    bientôt je n'aurai plus la moissonneuse et pas de fleurains pour en acheter
    je garde mes coupons durement gagnés à la coop pour une quête intéressante que je peux finir (au moins sur ma ferme principale)

et pour la pêche si je finis, ce sera un coup de bol car comme c'est aléatoire, je ne fais aucun effort

18. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Bonjour tous
    J abandonne complètement les leurres de luxe j ai pas les moyens :pje fais dans le premium j ai reçus 2 fois 2 marlins 2 une fois une pieuvre du globe du perroquet et du homard je pense pouvoir m 'en sortir sans trop y laisser des plumes !!!j ai pris les AF et j ai actuellement 362 pièces et des prenium en cours .
    Si ma barque ne coule pas d ici la fin de la quête ,j aurais les décos de la ligne pèche 1 entre autres ,et voir quelques bricoles au magasin même si ils ne sont pas en soldes ,au diable l avarice :p

froufrou aime votre message.
  19. TOUPIE1976

TOUPIE1976 Expert du Forum

Bonjour :)

@Dame La chenue diagonalisante mais néanmoins ma voisine que j'aime :

Je pense qu'il va falloir s'y faire...BP va nous ressortir à chaque coup lors d'une seconde ou troisième édition d'une quête le fameux magasin ou l'on pourra récupérer des items de la précédente quête du même genre...en plus de nouveaux...

Le but?
    Peut-être casser le "marché" très lucratif de l'échange de décos au VEC (ou certaines décos de lignes sont très prisées).

Et puis aussi, nous apprendre à ne pas tout avoir comme gains...même si nous sommes des "hauts niveaux"...:oops:

Et donc stratégiquement à choisir ce que l'on veut gagner...

Dans l'absolu cela n'est pas si mal que ça...(certains préfèrent la SM,les coupons, d'autres le SE , encore d'autres les abris mystérieux ou le totocollant...).

Le seul problème est cet aléatoire encore et toujours au niveau de la cible...
    Perso je n'ai qu'une seule ferme secondaire ou je dois cliquer au plus précis pour avoir un truc de dernier rang...
    Les deux autres fermes, c'est au petit bonheur la chance...

Et ça c'est vrai que c'est frustrant.

sauterellesauterelle, froufrou et .mam36600. aiment votre message.
  20. froufrou

froufrou Connaisseur du Forum

Bonjour,

après plusieurs lancers, je constate moi aussi que le placement ne donne pas forcément le résultat attendu (je crois avoir reçu le résultat max quand j'étais presque tout à l'extérieur, loin de la cible) ou pour deux touchers quasi identiques (dans la même bande), des résultats différents.
    D'ailleurs, je n'ai pas trouvé à quoi correspondent les dénominations qu'on reçoit en jeu par rapport à l'emplacement.
    par ex. : génial = piètre/bon/parfait emplacement ? et les deux autres ?

C'est d'autant plus bizarre que ce système de fonctionnement semble se rapprocher de celui du punching-taupe à la Kermesse de Renzo sur lequel je n'ai pas constaté ce problème.

Cela m'a quand même permis de récupérer la déco qui me manquait de la 1è occurrence de la pêche pour compléter la 1è ligne et, accessoirement, l'autocollant (le principal;)) + 6+6 plants miss-térieux (me manque tous les derniers arbres).

En fonction de mon nombre final de pièces, il faudra faire des choix car je n'arriverai pas à tout avoir : je pense que je prendrai les autres récompenses plutôt que la 2è ligne.
    Que la chance soit avec vous pour ne récupérer que des marlins (à défaut d'être chez moi:cry:).

Dernière modification: 20 janvier 2016
    Aldo85 et .mam36600. aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.