merci pour vos aides diverses

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par meloeee, 9 avril 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

2. Rosalie

Rosalie Padawan

Ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est que francine28 a été obligée de payer un logiciel au final. Il y a sur internet des forum de désinfection (en français) qui auraient, je pense, pu l'aider à se débarrasser de ce programme pot-de-colle.

J'en profite pour faire passer le message suivant : pensez avant de cliquer. C'est sûr que c'est pénible de lire les fenêtres qui s'affichent, et c'est tentant de juste faire "suivant". Malheureusement, de plus en plus de logiciels fonctionnent comme cela... Même l'anti-virus Avast fait télécharger Google Chrome si on n'y prend pas garde.
    Et pensez-y, ce n'est pas parce que votre anti-virus ne détecte rien, ou a arrêté une menace, qu'il n'y en a aucune qui est passé à travers !!
    Si jamais vous avez besoin d'un outil pour scanner le PC régulièrement, il y a les versions gratuites de Malwarebytes Anti-malware et Emsisoft Emergency Kit qui ont de très bonnes détections et suppressions. Je les ai déjà utilisés pour désinfecter quelques PC qu'on m'a confiée (et même celui d'une joueuse du forum, à distance), les résultats sont satisfaisants.

Voici enfin quelques conseils d'ordre général: avec une bonne attitude sur internet, vous serez à l'abri de l'immense majorité des infections ! Cela signifie : éviter les sites qui proposent du contenu illégal (téléchargement) ou pour adultes, ne pas télécharger des logiciels piratés (souvent le pirate qui met le programme à disposition rajoute une petite surprise pour l'utilisateur), ne pas télécharger tout ce qu'on vous propose (et surtout pas les barres pour navigateur, pas avant d'être allé chercher la réputation sur internet), ne pas cliquer sur les pubs (si l'une vous intéresse, retrouvez l'offre via un moteur de recherche), et suuuuuuurtoooouuut mettez vos programmes à jour, et désinstallez ceux dont vous ne vous servez pas ! Les plus sensibles sont java, flashplayer, adobe reader...

hernoine, nana1954 et pepsa54 aiment votre message.