Les Chroniques de Brelancarré : Impressions, trucs et astuces

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 16 juillet 2025.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Finie, toutes les combinaisons terminées (Merci au dé supplémentaire et au lancé en plus !)

Aucun intérêt à continuer.

Frambel1, Coti73, varoise83 et5 autresaiment ceci.
  2. la-nina

la-nina Duc du Forum

Bonjour louloukeke

Oui, il y a pas de petites économies, tout est bon à prendre.

Ça vas reste du temps.

louloukeke et thethedhs aiment cela.
  3. mimi201100

mimi201100 Général du Forum

Bonjour,
    il ne faut pas lancer une production de plantes tant que tu n'as pas le terrain complet (188 graines identiques en petits champs).
    à ce moment seulement, tu peux lancer une production avec tous les bonus
    +1 ou +2 selon la plante (gagnés avec les suites),
    en ajoutant tes bonus 100% sur les plantes (case or)
    + 100% sur tout ou CPC (case diamant)
    + les +1 plante ou les 100% ou les 200% gagnés au moulin.
    un petit calcul s'impose selon tes bonus disponibles.
    les 6000 plantes sont faisables avec moins de 400 graines de chaque.
    Il faut rentabiliser les graines et les bonus
    Courage, il reste assez temps pour y arriver.

4. Ylana_

Ylana_ Pilier du Forum

Idem terminé ce matin

5. crisaj

crisaj Auteur Actif

Bonsoir
    Non juste au départ qqs EV mais tres rarement les SM sur les abris donc ca va a son rythme... mais j'avance, quete sur 15 jours donc pas necessaire de trop se précipiter

la-nina aime votre message.
  6. awalmor

awalmor Connaisseur du Forum

bonjour, moi, si j arrive :D je vise la ligne du rang avec 2500 buissons groszyeux; j en ai 350 !
    vous pensez que je l aurai :music:

7. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

Bonjour,
    Pas de problèmes ! ça ne se termine que le mercredi 30 juillet... à 22h...
    Bon jeu...

louloukeke et la-nina aiment cela.
  8. ProvençalLeGaulois

ProvençalLeGaulois Apprenti du Forum

Bonjour,

Bien sûr que tu les auras :D

Une technique toute simple que j'ai appliquée sur ma ferme : faire un maximum de petites suites afin d'engranger suffisamment de bonus +1 pour obtenir toutes les plantes nécessaires en une seule récolte de 188 petits champs. Par exemple, pour obtenir les 2150 buissons grozyeux qui te manquent, il te faut 10 bonus+1 et 1 CPC -> 12 plantes x 188 champs = 2256.
    Vite fait, bien fait ! Moi qui n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à la ferme ces temps-ci, j'ai adoré pouvoir tout torpiller en 1 seule récolte 8)8)

Bon jeu et bonne chasse aux petites suites :p

Edit pour info générale : avec cette technique, il faut 30 bonus+1 pour obtenir les 6000 buissons grozyeux, et 15 bonus+2 pour obtenir les 6000 maraidragores.

Dernière modification: 24 juillet 2025
    luayedna, Maryciboulette et la-nina aiment votre message.
  9. Endymion76

Endymion76 Auteur en herbe

Bonjour,

Continuer de jouer les parties de dés a un intérêt, même si on a terminé la quête : en recherchant exclusivement des combinaisons de 3 ou de 4, on obtient des graines qui peuvent être mises dans le recycleur pour gagner des jetons fermiers, c'est toujours ça de pris !

Bon jeu à tous :)

10. rosine20011

rosine20011 Pilier du Forum

merci pour l'astuce

11. awalmor1

awalmor1 Pro du Forum

bonjour, le dé 3 boude mon jeu ! il me manque de graines buissons groszyeux pour faire les 125 qui manquent pour avoir 2500 buissons groszyeux, et comme mercredi, je suis absente sur le jeu, je crois que pour la ligne, c est cuit :p

bon, ce dé chiffre 3 ne veut pas venir! j ai pris un panier de graines pour 2.99 e:cry:

Dernière modification: 28 juillet 2025
    la-nina et gigi029 aiment cela.
  12. gigi029

gigi029 Vétéran du Forum

bonsoir ; bin moi les dés boudes pour abri et arbre sur une de mes fermes rhooooooo j espére y arriver avant la fin du jeu , bonne fin de quete a tous

13. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour

IL faut garder les 1 pour les abris ou les 2 pour les arbres.
    Bon jeu

gigi029, la-nina, varoise83 et3 autresaiment ceci.
  14. awalmor

awalmor Connaisseur du Forum

bonjour, j avais pas vu que on pouvais avoir l abri cuca contre 4730 fausses graviolas et l arbre graviola contre 1145 fausses cucas !
    je pensais que c était à faire dans la boutique des frissons après cette quête:sleepy:
    tant pis pour moi , je n aurai pas cet abri , ni cet arbre sur mes fermes !!

beausourire aime votre message.
  15. ProvençalLeGaulois

ProvençalLeGaulois Apprenti du Forum

Bonsoir,

Si tu lisais l'astuce que je t'ai donnée 7 posts plus haut, tu pourrais les avoir facilement :sleepy::p

Bon jeu :)

16. Frambel1

Frambel1 Vétéran du Forum

Bonjour à toutes et tous: Quête terminée hier matin, mais il y a un truc qui me tracasse, j'ai essayé de mettre mes deux cabanes cuca sur la ferme, vu que l'on fait la nourriture au moulin de cette dernière, mais impossible ! Alors si on a une quête pour cet abri on fait comment puisque la nuit de la pleine lune est disponible à peu près une fois par mois ?
    Si vous avez une idée ou réponse, je suis preneuse ;) bon jeu à vous/

lululaprairie aime votre message.
  17. onesdf

C'est un abri du frisson et comme tout ces abris, la nourriture se fabrique au moulin de la ferme.

varoise83 et Frambel1 aiment cela.
  18. Frambel1

Bonjour onesdf, oui je sais, je l'ai dit dans mon message, ma question était au sujet ( si il y a une quête ) je pense que se sera une quête de la nuit de plein lune ?. Mon message est un peu bébête ( rire )

19. onesdf

Ben après ça va dépendre si BP nous permettra d'acheter l'abri à la boutique de Jack ou pas. D'façons vaut déjà mieux avoir l'abri que pas d'abri du tout.

Perso comme j'ai fini la quête assez tôt, j'ai déjà un stock confortable de cucas.

la-nina et Frambel1 aiment cela.
  20. Frambel1

Moi j'en ai seulement 54 mais la journée n'est pas finie...5 pour l'abri orange et 3 avec le jaune toute les 1h30 environ avec super mangeaille.