Les bases de l'agriculture : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 5 juin 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. TheTekator

    TheTekator Padawan

    Bonjour à vous,

    Je ne suis pas là pour venir critiquer, mais plutôt pour demander conseil pour l'avenir.
    En effet, j'ai tenu ma ferme au début, et l'ai délaissée pendant des années. Je m'y suis remis il y a un peu plus d'un mois. Du coup, j'ai les 3 terrains de la ferme, mais sur l'ile, je n'ai que celui de base, et 2 secteurs sur 6 des cascades de cristal. Du coup les quêtes temporaires, ne me plaisent pas toutes (le robot qui danse, quelle nullité à mon sens!) mais certaines sont plus sympas et semble mieux réalisables. En particulier lorsque seuls les terrains de la ferme sont nécessaires ... (la barrière de corail d'ailleurs, infaisable que les 2 cotés, je n'ai pas débloquer l'animal ou la plante ... donc pas achetable au marché non plus ... quête vraiment sans intérêt du coup)

    J'ai alors réussi sans aucun problème la quete Olé la semaine dernière, avec une large avance même. Avant cela, avec les trains, je n'avais pas pu finir à cause du nombre de plantes, et que je ne m'y suis pas assez investi. (mais j'avais bien assez de drops pourtant)

    Mais mon problème cette semaine sur cette quête ... j'ai largement les plantes (assez pour tout au niveau 4 depuis hier déjà, soit 48h à l'avance) mais niveau drops ... je ne pourrais du coup avoir que la ligne et 1 seule déco ... car il me manque environ 400 drops ! (500 même, mais je peux difficilement en espérer plus de 100 ou même 150 d'ici demain midi) Comment peut-il m'en manquer autant en ayant été actif sur cette quête, et que sur d'autres, j'avais assez de drops en étant moins actif ?!

    J'ai loupé un truc ou quoi ? Y'a un bonus qui améliore les drops ? (à part les trophées de ferme, que je transfère d'un champ à l'autre à chaque fois) Je n'ai juste vraiment pas du tout de chance ?

    Je m'avoue un peu perdu là ...

    Merci d'avance si vous avez un conseil pour les prochaines quêtes. (en dehors de planter des plantes longues la veille du début de l'event, je viens de le voir. Cela dit, je ne pense pas que j'aurais pu avoir 500 drops juste là ! :D)
     
  2. nana7733

    nana7733 Auteur en herbe

    Et bien moi j'ai tout foiré en comprenant mal la quête, résultat: à une ou 2 fournées près: dans le baba. Donc adieu tout mes SE que j'économisais depuis au moins 3 ou 4 quêtes que je ne faisais pas, et adieu la sm. Ce jeu ressemblait tellement à Mr Mind, sauf, que les couleurs repères était en bas au lieu d'être en haut: hoho le joli piège! Malins les concepteurs! fin stratagème. Une fois de plus, j'ai la défaite très amère. Avant on venait se détendre, maintenant il faut lire dix fois la faq 2 jours avant et tout les commentaires sur l'événement ici, sinon, on est cuits. Bref, encore et de plus en plus, de l'esbroufe et de l'esbroufe. Niveau 100, enfin, je me tate vraiment à arrêter définitivement. Faut être à la retraite et sans vie sociale pour jouer à ça? Ou alors je suis vraiment une sacrée bille par rapport à la moyenne des paysans d'ici!
     
  3. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Pour les coupes, il y a la rune 33 vers le haut de l'arbre de la Sagesse. Elle permet que les deux coupes aient effet sur tous les terrains sans les transférer et on gagne 2 emplacements pour autre chose.
    [​IMG]
    L'idéal serait aussi d'avoir les coupes au maximum : quels pourcentages affichent actuellement vos coupes.
    J'espère que vous n'avez pas de décorations sur les terrains cultivables, car sauf l'arbre magique une décoration ne donne pas de drops.
    La culture en petits champs donne un peu plus de drops que les grands champs.

    Bon jeu

    PS la rune 36 donne un terrain supplémentaire pour l'île ;):p
     
    Dernière modification: 12 juin 2018
  4. malia1969

    malia1969 Apprenti du Forum

    bonsoir,
    j'ai misé sur les plantes, ok, j'en ai assez maintenant, mais pour les drops, il m'en manque en tout 450, j'en aurai quelques uns demain, mais je ne pense pas les 450, alors comment faire, j'ai toutes les runes actives au niveau arbre de sagesse !!! je pense sincèrement que BP fait tout pour que nous puissions pas finir ! avis personnel, mais sûrement que d'autres sont dans mon cas. Je rage, car je ne peux jamais finir les quêtes, c'est désolant !!!

    malia1969
     
  5. TheTekator

    TheTekator Padawan

    Merci papachat pour la réponse ;)

    Je savais tout cela. Cependant, je suis loin d'avoir assez d'étoiles pour débloquer ça ! Mon objectif est justement le terrain de l'ile. Mais il me manque encore 180 étoiles, c'est long :D

    Pour la 33, j'avais vu aussi, mais finalement, décaler les coupes de terrains, c'est "chiant", mais bon, ça vaut le coup pour éviter de payer 300 étoiles. Le temps d'avoir au moins le terrain de l'ile avant au moins ^^

    Enfin, bien sûr, aucune déco sur les terrains, sauf le jardinet bien sûr.


    Le truc, c'est que 2 des quêtes avant où j'ai regarder ce dont j'avais besoin, le nombre de drops était plus que suffisant. Mais là, il ne m'en manque pas qu'un peu, alors que j'ai été plus actif, c'est vraiment ça qui m'étonne !
    Cela dit, à voir le message de Malia, je ne suis pas le seul, avec à peu près les mêmes chiffres d'ailleurs, et tous les deux avons justement le nombre de plantes. Ce qui m'étonne, c'est que la plupart des quêtes que je regardais, c'était largement les plantes qui me posaient problèmes si je n'activais pas des tonnes de bonus, mais que les drops, il y en avait toujours bien assez sans m'en préoccuper. Et là que je cherche encore plus à les avoir, je n'en ai pas :( (par exemple, les deux quêtes où j'avais les drops et de loin, je n'utilisait que des grands terrains (et petits pour combler bien sûr) et ne déplaçait même pas la coupe (donc un seul terrain avec le bonus)


    PS : Mes coupes sont à 8% pour les animaux et 12% pour les champs. De toute façon, pour les quêtes, je n'ai là que des champs, donc la coupe animaux ne me sert pas (à moins que mon erreur ne soit là, et que les 8% aident même si je récolte que des champs ?)
    J'essaie de fournir quelques plantes pour améliorer la coupe champs, mais là, à plus d'un million, c'est long :D (pas grave, mais ça l'est) Après, je n'ai plus que 2 niveaux d'améliorations possibles, donc ça ne devrait pas changer grand chose à priori.

    On verra, pour la prochaine quête (pas celle de demain, elle ne donne vraiment pas envie !) si j'ai à nouveau ce problème de drops. En faisant à priori tout bien, et pareil, passer de "j'ai tout sans le chercher, avec plein de rab" à "il m'en manque plusieurs centaines en ayant optimiser mes récoltes" c'est ça qui m'étonne vraiment !
    Après, je joue aussi à d'autres jeux chez BP, et je sais bien que la logique et la "chance" avec eux, c'est pas forcément le bon studio ^^
     
    gegekaios aime votre message.
  6. hiha

    hiha Commissaire Principal du Forum

    Bonjour,
    Il me manque encore 117 drops, je pourrais pour une fois faire une récolte vers 13h, mais je doute que ça suffise… : /
     
  7. Herisson19

    Herisson19 Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour,
    Idem il me manque environ 250 drops donc c'est raté pour finir!
     
  8. Arbo-Cool

    Arbo-Cool Apprenti du Forum

    Bonjour,
    Il me manque quelques drops pour avoir la dernière déco de la ligne et je ne pense pas qu'une dernière culture sera suffisante, alors si vous pouviez m'en envoyer ce serait sympa.
    Merci d'avance
    Bon jeu
     
  9. meloeee

    meloeee Légende vivante du forum

    bonjour,
    j'ai été obligée de m'absenter pendant cette quête et, au final, il va me manquer quelques arrosoirs pour finir (101 avant la dernière récolte prévue dans 1h).
    quel dommage !
    c'était une quête difficile avec pas assez de drops comme d'habitude.
     
  10. lahoudie

    lahoudie Apprenti du Forum

    bonjour, pour moi il me manque en tout 219 drops !! impensable une quantité énorme comme cela, il devait y avoir un sérieux problème avec BP pour donner aussi peu d'arrosoirs !!! Dommage, comme toujours !!!

    Lahoudie
     
  11. malia1969

    malia1969 Apprenti du Forum

    bonjour, avec les récoltes de ce matin, il me manque maintenant 199 arrosoirs, je ne pourrais pas finir, dommage

    Malia1969
     
  12. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Ca se cumule donc essaie de finir les 2.
    Chez toi, les champs bénéficient pour l'instant d'augmentation de 20% pour les drops. Essaie de les augmenter pour aller jusqu'à 30%

    D'ailleurs, quand tu vas dans la rune de l'arbre, il doit bien t'indiquer que le % est de 20%

    Donc grapille aussi des % avec la quête élevage, ça vaudra pour la récolte des champs
     
    papachat aime votre message.
  13. Arbo-Cool

    Arbo-Cool Apprenti du Forum

    Bonjour,
    AU SECOURS
    Il ne me manque plus que quelques drops pour avoir la dernière déco de la ligne, alors s'il vous reste quelques cadeaux à faire, merci de m'en envoyer,
    Je trouve rageant d'échouer si près du but
    Merci d'avance de ce que vous pourrez faire
    Bon jeu
     
  14. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    J insiste sans connaitre les conditions dans lesquels on joue ce type de message, pour ceux comme nous, qui ne raisonnons qu avec notre point de vue donc par le petit de la lorgnette, ne peux pas être pris en compte pour aider

    Ex : Personnellement SANS AUCUNS ACHATS sans SE sauf comme nous tous au tout début, j ai fini la quête et j ai 479 arrosoirs de RAB alors ou est le sérieux Pb
     
  15. hiha

    hiha Commissaire Principal du Forum

    Bah voilà, il m'en manque 30, c'est fichu.
    J'ai encore une fois utilisé un coupon pour rien, et de 48 heures cette fois. [​IMG]
    Sans compter les récoltes le matin avant le boulot, ce que je déteste faire. [​IMG]
     
  16. Arbo-Cool

    Arbo-Cool Apprenti du Forum

    Bonjour,

    Je tiens à remercier les généreux donateurs qui m'ont permis de finir la quête juste juste

    Tant mieux pour toi Colette si tu as tant de rab, mais je te conseillerais de regarder par le grand bout de la lorgnette juste une fois pour voir ce que cela donne;)

    Sérieusement, il y a beaucoup de disparité entre des fermes qui font les quêtes de la même façon, avec les mêmes données, donc l'aléatoire n'est pas un vain mot:p

    Bon jeu et bonne prochaine quête pour ceux qui la feront
     
    youpis et InTheTARDIS aiment cela.
  17. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Colette, il faut aussi que tu acceptes de dire que tu paies pour ce jeu.

    Le fait d'acheter ou non les aides fermières fait une vraie différence dans les quêtes temporaires. Surtout depuis qu'on nous demande beaucoup de drop puisque dans ce cas, il est préférable d'être en petits champs, même pour les plantes longues.

    Quand tu joues gratuitement, tu jongles avec les AF donc tu essaies de faire plusieurs tournées de plantes de la quête en champs normaux voire en champs confort. Quand tu as toutes les plantes, tu reviens le plus rapidement en grands champs pour les plantes longues.

    Donc ne t'énerve pas tout de suite après ceux qui n'y arrivent pas.
    Dis toi plutôt que, heureusement que tu les finis avec du rab, les quêtes temporaires.
    Sinon, ce jeu deviendrait vraiment grave.
     
    youpis et InTheTARDIS aiment cela.
  18. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    j'ai fini il y a deux jours , j'ai 479 drops en rab.
    mais j'ai utilisé beaucoup de SE , car j'ai sorti mes champs conforts d’œillets avec les greffons
    qui vont bien , la ligne châtaigne................. j'ai eu peur de ne pas y arriver !
    je n'avais pas vu qu'il n'était pas utile de finir les 4 personnages complètement pour valider la ligne
    2 suffisaient et les 2 autres 3 étapes.

    J'ai tout fait de travers sur cette quête , pas compris la faq du premier coup , il a fallu que mes copines
    m'expliquent longtemps et l'aide d'un modérateur............... Mes neurones vieillissent mal faut croire ! :D

    Je regrette d'avoir jeté beaucoup de SE par la fenêtre , alors que je pouvais y arriver sans.
    J'utilise les AF au mois en permanence.

    En revanche je n'ai pas réussi à valider la ligne de la quête de l'île à une petite étape près ( 700 plantes)
    j'aurais dû utiliser une partie de la cascade ..............Tant pis.:music:

    Maintenant pause , je ne fais pas la quête colorée et pour le foot c'est à voir.

    Bon jeu:)
     
  19. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Hello,

    Bon, j'ai réussi à avoir la ligne sur ma ferme secondaire bien que j'aie commencé avec 48h de retard. Par contre, j'espérais avoir la déco supplémentaire aujourd'hui, mais j'ai été un peu occupée avant la fin de la quête : une petite mimine sauvage que je nourris et que je n'ai pas encore réussi à attraper pour la faire stériliser est venue faire ses bébés dans ma cave :inlove::inlove:
    Du coup, je l'ai surveillée de loin pour être sûre que tout se passait bien. Alors ma déco, elle m'a tout à coup semblé beaucoup moins importante !

    xDxD
     
  20. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Les deux coupes agissent sur toutes les types de récoltes (champ - abri - arbre) donc la coupe élevage agit sur les champs aussi.
    Bon jeu
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.