Lenteur du jeu

Discussion in 'Autres archives' started by Missy021961, Jan 21, 2016.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. Missy021961

Missy021961 Analyste de données du Forum

Bonjour,
    Ce matin la lenteur à laquelle j'ai pu récolter, nourrir les animaux etc... était énervante au point que j'ai cru devoir abandonner. Que l'on ne me dise surtout pas qu'il faut vider le cache et les cookies car ça a été fait avant hier.... N'y aurait-il pas un problème au niveau du jeu plutôt ?
    Merci

2. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

parfois il suffit de redémarrer l'ordi puis de se reconnecter à farmerama

3. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour,
    J'ai connu le même souci que toi et il suffisait juste de débrancher la Box quelques minutes. Cette "purge" a remis de l'ordre.

4. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

ça rame aussi chez moi terriblement et sur 2 PC différents (dont un récent) .... le démarrage de la box ??? ça peut pas faire de mal même si je n'y crois pas trop ... ou alors pour quelques heures seulement.
    Pour moi, c'est le jeu qui est trop lourd en demande de ressources. Un conseil : désactivé les animations inutiles ...

5. Missy021961

Merci pour vos réponses. Débrancher la box je l'ai déjà fait mais ça n'a rien changé pour moi. Arrêter et redémarrer mon ordi je n'ai jamais fait. J'ai moi aussi un pc neuf donc je pense qu'effectivement il y a un problème au niveau du jeu.
    Nomadine quand tu dis qu'il faut désactiver les animations inutiles, tu entends quoi par là ? Que faut-il faire ? Merci
    Bon jeu à tous

6. Mélythine

Mélythine Expert Junior

Bonjour,
    Comme lors de chaque évènement qui sollicite grandement les serveurs de BP, il semblerait en effet, que les serveurs aient du mal à suivre et que nos PC et box n'aient rien à voir avec ce problème. Même problème, que lors du lancement du nouvel élevage.
    Si les animations sont activées, il est aussi possible vu le nombre d'abris posés sur nos terrains, que cela alourdisse le jeu.
    De plus, je me demande si l'activation du zoom n'a pas également un effet négatif.
    Personnellement, j'ai également eu ce problème lors de la combinaison des évènements Renzo et VEC.
    A mon avis, les serveurs de BP saturent.
    Bonne pêche à tous !

lavaque likes this.
  7. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonjour,

Oui, et ce n'est pas la première fois que le problème se pose.
    Il est évident que les serveurs auraient besoin d'un bon coup
    de balai et que cela ne leur ferait probablement pas de mal de
    se gaver à leur tour de cookies en jouant à cache-cache.

Bonne soirée :)

pasyjy54 and Mélythine like this.
  8. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Tu peux régler ça dans les paramètres : animations de récoltes et d'animaux, virer les décors de neige ou autre (c'est vrai que c'est joli mais ça bouffe un max de mémoire) ....

9. Missy021961

Merci Nomadine.

C'est vrai que le problème de lenteur est récurent mais apparemment BP n'est pas conscient que les joueurs commencent à être à saturation que rien n'est fait pour y remédier.
    Bonne soirée et bon jeu

10. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

Bonsoir,
    Pas sur que BP puisse grand chose...

11. Tantelucie

Tantelucie Légende vivante du forum

Bonjour,
    Je pense au contraire que BP pourrait agir : supprimer l'aléatoire et poser des limites à la quête, dès que tous les lots possibles ont été obtenus. Autre détail qui pèserait dans la balance, merci d'ouvrir les vannes pour les drops.

mallorybrucker likes this.
  12. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

Le jeu bloque terriblement cet après midi.
    Très difficile de récolter et de nourrir les abris , la barre plung ing
    est de retour , c'est vraiment agaçant à la longue car ça arrive
    assez souvent.

Bon jeu.

Je viens de pêcher 2 fois , le jeu s'est bloqué à chaque fois
    au milieu de l'action , après le second clic , c'est passé!! mais si
    c'était resté bloqué et si j'avais dû me déconnecter pour faire repartir
    la machine que serait-il advenu de la pêche interrompue avant de connaître
    le résultat ? Gain perdu ? Leurre de luxe perdu ?

Last edited: Jan 22, 2016
  13. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Soit la pêche aurait été comptabilisé et tu aurais eu 3 poissons mais sans savoir lesquels sauf en vérifiant les jauges et ton compteur de jetons étoile, soit le leurre serait revenu dans ton inventaire.

Pour qu'un élément "sorte" (n'apparaisse plus dans ton inventaire), il faut obligatoirement que ligne de code soit ouverte et validée, si elle n'est pas validée, l'élément ne peut être décompté.

Bon jeu :)
    M-Night

14. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonsoir

Merci de la réponse M-Night.

Je viens de récolter entièrement ma ferme avec tout mes bonus
    tout a bien fonctionné. ça dépend des moments.

Bon jeu.:)

15. wasmes129

wasmes129 Baron du Forum

C'est comme moi, lenteur et demande de ressource importante ... comme je l'avais dit dans un post qui a été fermé... Avec toutes les nouveautés, cela bouffe ma connexion limitée pendant mes déplacements ... donc, à la maison oui, ailleurs, finito ...