Le mystère des plantes 5 : Les Herbes du pharaon: impressions, trucs et astuces.

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Capucine, 29 septembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. alina2005

    alina2005 Général du Forum

    bonjour a 14h 141 scarabes et 135 bagues
    rappel pour le mini jeu on peu le refaire autant de fois qu on veut en le fermant avant la fin du chrono
    hors sujet
    quelqu'un sait comment ce debarraser de cette fenetre de cofidentialite en allemand qui est aparrue hier et reste en permanance
     
  2. clode35

    clode35 Grand Maître du Forum

    Bonjour
    201 scarabées et 167 bagues pour ma part .
    Il y a une sacrée différence et comme il faut plus de bagues cela risque d'être dur

    Pour la fenètre
    J'ai cliqué sur un des 2 choix et c'est parti
     
    Dernière modification: 30 septembre 2020
  3. annick77130

    annick77130 Apprenti du Forum

    Comment ouvrir les pochettes de graines ? Merci
     
  4. manie53

    manie53 Expert Junior

    bonjour ! dans la caisse en bois section cageots bon jeu
     
  5. meloeee

    meloeee Légende vivante du forum

    dans le jeu en bas débloquer
     
    louloukeke aime votre message.
  6. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Hello

    8 bagues récoltées dans ma ménagerie Baha à 8 places occupées par des abris entre 6h et 7h30 de culture (quokka, singeries roses et mantes).
    Donc avec trois récoltes possibles par jour, ça peut faire 24 bagues obtenues sur une journée (matin, début aprem' et soir) pour l'équivalent de deux grands champs, c'est pas mal pour ceux qui comme moi, sont en déficit chronique de drops bagues sur l'île, par rapport aux scarabées sur la ferme ;)
     
    Dernière modification: 1 octobre 2020
    lululaprairie et varoise83 aiment cela.
  7. fdelefortrie

    fdelefortrie Apprenti du Forum

    Merci papa,

    quand doit-on utiliser le + 1 et le 100% des mini-jeux, avant de semer ou avant de récolter les plantes évènement ?

    Idem pour le booster plantes d'évènement ?

    Merci de m'éclairer de tes conseils toujours judicieux. Bon jeu.
     
  8. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Dans l'idéal juste avant de récolter
     
  9. tinemar1

    tinemar1 Comte des Compteurs

    Bonsoir,
    Mais enfin à quoi à penser BP (à part pousser les gens à acheter des paniers :music:). Les terrains qui rapportent les bagues, drop le plus demandé (1711), comportent moins de parcelles (532) que les terrains pour les drops les moins demandés (1357 scarabées) : 5888). A cela s'ajoute que seuls les scarabées viennent des arbres magiques et peuvent être offerts en cadeau ! Sur la version précédente les bagues pouvaient aussi s'offrir.

    Pour le moment, avec des plantes de durées à peu près équivalentes, j'en suis à 60 % de scarabées et seulement 43,50% de bagues. Chez l'erreur !... Un robinet bouché ?

    Bonne chance à toutes et tous et bonne soirée.
     
    Dernière modification: 2 octobre 2020
  10. calimero

    calimero Expert du Forum

    bonsoir à tous ! je tiens à dire à papachat un grand merci ,car son astuce est très efficace et bien sur aux autres qui ont donné leurs avis !! bon jeu à tous....
     
  11. -babar03-

    -babar03- Avancé

    A cela s'ajoute qu'on peut faire des cultures quasi instantanées sur la ferme mais pas sur bahamarama.

    On a un sacré déséquilibre à cause de l'île mais on le savais déjà avant de commencer la quête.
     
  12. fdelefortrie

    fdelefortrie Apprenti du Forum

    Merci de m'avoir éclairé onesdf.

    Bon jeu.
     
  13. franzouze17

    franzouze17 Padawan

    bonjour a tous .

    J'ai mis que des arbres (avec engrais turbo )sur mon île et la récolte de drop est plutôt intéressante :sur la plantation 161 drops ,sur la foret tropicale 165 drops ,et les cascades 85 drops avec des arbres de10/12 h.

    bon jeu
     
  14. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Bonjour,
    Début de quête obligatoire ce matin, cause du boulot lundi et je n'aurai vraiment pas le temps!:p

    ► 38 ânkh accumulé ce matin à 8 heures donc moulinage et mini jeu fait d'affilé tour de roue festives (100) qui m'ont
    rapportés 2x 100% et 2x200% récoltes (c'est bien la première fois que j'en ai autant) !!!!o_O:inlove:

    Plantation sur les 3 grands terrains simple avec Gâteaux de Noel et B.Colombe arrosé de SE, EV eau et caca,avec 1 jeton saisonnier 200%
    Et c'est parti pour un tour :music:
     
    magali51 et coco0409 aiment cela.
  15. Morlee

    Morlee Oracle Omniscient du Forum

    Veinard !
    Tu devrais peut-être surveiller un peu ta femme ... :D
     
    coco0409 et Lolo5640 aiment cela.
  16. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Salut Morlee!
    T'inquiète, elle est juste à côté de moixDxD:inlove:

    PS: quête côté droit fini et côté gauche à 45 pour le moment !
     
    lolo22444 aime votre message.
  17. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour .

    Super, pour tes bonus roues8)..jeton saisonnier m'intrigue ,y a pas dans cette saison le+ 1 récolte :oops:

    Bon jeu .
     
    Lolo5640 aime votre message.
  18. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Non louloukeke, pas cette saison, c'est vraiment dommage !:(
     
  19. ondine752

    ondine752 Seigneur du Forum

    Bonjour,
    J'ai eu un code avec la newsletter
    FAUH-FBFM-YTQ4-YRRM
     
    titide971 aime votre message.
  20. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Hello

    Pour situer un peu, j'en suis à 47 anks fabriqués, dont les 9 premiers joués > 105 graines obtenues.
    Ce soir, je plante ces 105 premières graines sur grands champs, et ensuite je fais comme papachat au post #19

    Sur l'île, j'utilise beaucoup le bonus procuré par le Masque tiki : production plus rapide (temps de pousse réduit de 20%) sur les légumes de Baha. Ce qui me permet d'enchaîner plein de récoltes de légumes à temps de culture entre 5 et 6h toute la journée (car je suis assez dispo pour le faire ; sinon j'aurais une autre stratégie, par exemple planter le légume Pois Lablab, beaucoup plus long à pousser)
     
    titide971 aime votre message.