La boite à idée du forum : une coquille vide en sursis ? [Fermé]

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par mitouc, 22 avril 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

voilà un mois que certaines idées mijotent dans l'anti-chambre de la boite à idée. Régulièrement le ménage y est fait puisque des messages des joueurs donnant leur avis sur l'idée disparaissent...

un mois, ça commence à faire long, non ?

la boite à idée a-t-elle encore un avenir ?

Je m'interroge.

Eléanore-Fermière et pasyjy aiment cela.
  2. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour,

A mon avis BP a déjà reçu tellement d'idées qu'ils en refusent de nouvelles pour le moment car pas mal de choses acceptées depuis plus de 8 mois ne sont toujours pas en place.

3. mitouc

Jeje, ne confonds pas idées retenues et mise en place effective parce que cela a toujours été clair sur ce point, les idées retenues ne sont pas des obligations pour BP.

mais donner l'impression ou l'illusion de participer à l'élaboration de son jeu préféré, c'est important, et cette boite à idée vide, ça envoie un mauvais signal.

pasyjy aime votre message.
  4. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Mitouc, je me pose la même question depuis quelques jours déjà.

Soit les têtes pensantes ont suffisamment de grain à moudre pour les mois à venir, et ils n'ont pas besoin d'idées supplémentaires.

Soit ils se fichent complètement de ce que les joueurs désirent.

-mahou-57, Eléanore-Fermière et pasyjy aiment votre message.
  5. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

C'est peut-être aussi parce que le modérateur de la section n'a pas trop le temps de s'en occuper.

6. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Coucou

Je vote pour cette option.:oops:

Pourtant il y en a des idées dans la salle d'attente .

7. amapomme

amapomme Maître du Forum

bonjour

je mettais fait aussi cette réflexion, l'idée la plus ancienne date quand même du 27 mars !
    et comme on vient d'avoir un changement avec le rajout d'ateliers dans l'inventaire sans qu'il y ait eu d'annonce !
    c'était une idée qui était passée par la BAI (si je dis pas de bêtises)

je me dis que certaines idées en attente (2; 3 m'intérressent particulièrement)
    vont peut être débarquées sur le jeu sans fanfare ni trompette !
    rêve-je ?:music:

8. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Il y a plus de 10 langues sur Farmerama, imaginez le nombre d'idées qu'ils ont reçu en un an, sans oublier les demandes faites par les modérateurs. A un moment ils sont forcément obligés de mettre un frein puisque chaque chose met du temps à être faite. Cependant, si une idée revient souvent ou est proposée par plusieurs communautés, ça leur aurait forcément montré que ce serait apprécié de la faire en priorité.

pasyjy et hernoine aiment cela.
  9. hernoine

hernoine Oracle Omniscient du Forum

Bonjour
    Ou peut être que sa vie personnelle ne lui permet pas de passer sur le jeu pour l'une ou l'autre raison.
    en tout cas, j'espère que M-Sherlock va bien

Bon jeu à tous et toutes;)

10. mitouc

Bonsoir
    si M-Sherlock ne peut plus assumer la gestion de cette partie du forum, un successeur n'est-il pas envisageable ? et pendant cette transition, un M en activité ne peut-il pas prendre la casquette de M-Sherlock temporairement ?

ou si cela vient de BP, fermez la boite à idée, au moins on saura à quoi s'attendre.

lemichelange99 et Soja64 aiment cela.
  11. mitouc

Bonjour

il n'y a pas que M-Sherlock aux abonnés absents. Je ne demande pas la fermeture de ce topic pour ne pas monopoliser l'énergie de la modération.
    Le silence est en soi une réponse, la boite à idée est morte.

Laissez mourir ce topic, q'il tombe dans les limbes des pages suivantes.

merci d'avance amis fermiers.

bon dimanche.

12. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

bonjour,
    La BAI est une bonne chose et doit rester ouverte. Et M-Sherlock fait certainement de son mieux en fonction des "ordres" qu'il reçoit de BP.
    Mais puisque vous parlez des idées qui ont étés retenues, souvenez-vous : pas longtemps après la création de ce jeu a été mis en place la possibilité d'avoir la clairière, et pas longtemps après a été proposé et retenu l'idée d'y mettre un accès à la lecture de la grange comme dans la ferme principale et la prairie. Cette idée a été plusieurs fois proposée et retenue (je ne sais pas combien de fois car je n'ai pas cherché) et ça a été aussi très certainement fait dans les autres langues. Mais BP a toujours fait la sourde oreille à cette idée pour preuve : nous n'avons toujours pas d'accès à la grange dans la clairière. Et les joueurs se lassent de redire toujours la même chose.
    Alors je me pose une question : est-ce une impossibilité technique ou est-ce une volonté de BP si nous n'avons toujours pas cette amélioration de jeu ? je n'ai jamais vu un semblant de réponse dans un sens ou l'autre.

-mahou-57 aime votre message.
  13. bibou4405

bibou4405 Général du Forum

Bonjour
    peut être M-Sherlock est il indisponible, tout le monde peut avoir des aléas dans la vie ou d' autres priorités , n' oublions pas que nos chers modos. sont bénévoles et consacrent de leur temps pour nous faciliter la vie dans le jeu
    Bon premier mai:)
    P.S : je ne souhaite pas l' abandon de la sabai

14. amapomme

amapomme Maître du Forum

bonne nouvelle : ça y est Sherlock est de retour dans la SABAI !
    Contente de le revoir !

jejedu67 et bibou4405 aiment cela.
  15. mitouc

Bonjour

2 mois bien tassés presque 3 que l'idée la plus ancienne patiente dans la salle d'attente...

-.-

16. mitouc

17. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Un grand ménage a été fait dans la BAI.....:sleepy:

lemichelange99 aime votre message.
  18. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

mitouc, ce genre de réflexion n'a vraiment pas sa place ici d'autant plus venant de quelqu'un qui sait très bien le travail que nous faisons dans un seul et unique but : aider les joueurs !!

Mais bon, comme beaucoup, ce point à du t'échapper à un moment ou à un autre.

De plus, je ne comprends vraiment pas ce qui a pu te chagriner à ce point dans ma réponse !

Bref, à ta demande je ferme ce sujet.

M-Infinity

Eléanore-Fermière aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.