Fièvre footballistique : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 8 juin 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Foskifo

Foskifo Pilier du Forum

Euh...le Gâteau Pomme Courgette procure des PE en plus mais pas de graines.
    Il faut utiliser un Chutney Pomme Carotte pour avoir 2 graines supplémentaires. Fin de la parenthèse, je retourne dans ma panière (la sieste d'un petit félin, c'est sacré).

cheyenne57 aime votre message.
  2. InTheTARDIS

InTheTARDIS Comte des Compteurs

Marinou, pour bien commencer la quête et avoir plein de drops, il faut s'y prendre la veille et poser des arbres, abris et plantes à longue maturation. (les arbres sont pratiques pour ça car la plupart a un temps de maturation de 20h). Tu fais tes petits calculs la veille pour que tout ça arrive à maturation au début de la quête.

Ensuite, une fois que tu reçois tes premières graines, tu les plantes sur grands champs avec de l'eau, du compost, du super engrais et de l'engrais de vaillante, en ayant pris soin de consommer un chutney pommes-carottes qui donne deux plantes en plus, et accessoirement une blanche colombe et un gâteau de Noël qui augmentent de 10 et 5% l'efficacité du super-engrais (produits de l'artisanat utilisables à partir du niveau 40).

Ensuite, dès que tu as assez de graines, tu plantes tout sur petits champs avec eau (et compost en option), toujours en veillant à consommer un chutney pommes-carottes par jour.
    Quand tu as des plantes d'événement à maturation plus courte (comme les roses blanches de cet événement), tu peux les planter la nuit sur des champs confort avec eau et compost (à condition que tu sois assez haut en niveau pour utiliser les champs confort. Je crois que c'est à partir du niveau 60). Comme ça, tu auras plus de drops puisque plus longue maturation = plus de drops.

Voilà, je pense que j'ai fait à peu près le tour :)

3. -carey-

-carey- Vétéran du Forum

Bonjour à tous/tes^^

Premiers matchs pour moi, et quel stress une fois sur le terrain on s'y croirait pour de vrai o_O :oops: :D
    Effectivement, prendre le temps d'ajuster sa passe et zou, par ici les jetons!
    Et InTheTardis : excellentes explications8)

cheyenne57 et InTheTARDIS aiment cela.
  4. -marinoufr1009-

-marinoufr1009- Novice du Forum

Je suis au niveau 70.

Merci à tous pour vos explications et notamment sur l'importance de planter la veiller des plants à longue maturation + le chutney pommes carotte.

Reste plus qu'à mettre tout ça en application.

Merci encore.

cheyenne57 et InTheTARDIS aiment cela.
  5. CricriCdt

CricriCdt Habitué

premier tir --> 9 étoiles
    Yaka continuer :D

6. lavaque

lavaque Oracle Omniscient du Forum

Bonjour.
    3 tirs=27 jetons.
    Dans la vie réelle on m'appelle CR7.(allez savoir pourquoi).;)

7. louluop

louluop Vétéran du Forum

Perso je n'ai fini mes premier event que vers le niveau 75 :oops:
    Déjà, il faut clairement semer du long avant l'event, vu qu'on a pas encore forcement du très très long au niveau 70, tu peux planter du long sur champs confort si tu as le temps avant l'event.
    Ensuite, pour ma part, encore "petit" niveau (81), j'utilise SE+eau+compost+EV sur les première graines qu'on nous donne, ensuite je passe juste à l'eau ou eau+compost suivant ce que j'ai en stock... Ensuite je cultive jusqu'à avoir assez de graines pour passer en petits champs soit env 800 graines pour moi (quand je retire tous les arbres et au vu du fait que j'ai pas encore toutes les zones sur l'ile)...
    Pour tout passer en petit champs, bien souvent j'utilise un coupon 1h, car c'est vraiment fastidieux de le faire à la main... Avant de récolter tes premier petits champs tu prends une Aide fermière (a toi de voir combien de temps suivant ton stock), tu prends une chutney pomme-carotte, comme ca si tu a semé env 800 champs, tu récolteras env 3200 plantes, 800 te serviront à resemer...
    Voilà, moi j'ai fini pas mal de quete en faisant comme ca, avec 1 ou 2 CPC et 24h d'af que je lançais avec les quetes de coop ;) Par contre pas ce genre de quete qui sont infinisable à notre niveau.

cheyenne57 et AlpaK aiment cela.
  8. magali51

magali51 Légende vivante du forum

coucou a tous rassure toi louluop, même pour les niveaux élever, on n auras jamais tout , c est mathématiquement impossible , ou alors il faudrait que la quête dure beaucoup plus longtemps . je parle pour ceux , qui comme moi, voulais la ligne de nuage de 2012. j en suis a 446 drops et j ai toujours pas fait, de partie de match ,j attend de voir les retours et les commentaires des joueurs avant de me lancer . pour les drops a la kermesse de renzo ,on peut gagner un ben niet , faut essayer d arriver a l avoir , il aide beaucoup pour les quêtes , on trouve plus de drops grasse a lui. sur ce bonne quête a tous .

9. InTheTARDIS

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié le Ben Niet à trimballer d'un terrain à l'autre au moment des récoltes, et aussi le déblocage de la rune de l'arbre avec les coupes foire et élevage pour augmenter les drops.

cheyenne57 et linette2014 aiment cela.
  10. louluop

louluop Vétéran du Forum

Je le vise le ben niet, mais avec 1 kermesse tous les 2 mois, ben j'en suis encore loin :oops:
    Tu penses que c'est vraiment mathématiquement impossible? Même avec des SE, EV, CPC et AF en illimité?

cheyenne57 et magali51 aiment cela.
  11. magali51

magali51 Légende vivante du forum

oui c est mort, c est pas les plantes le soucie, c est surtout les drops je crois qu il faut 1800 drops pour tout avoir , et encore je suis même pas sur d avoir compter la ligne de nuage 2012 , et pour avoir beaucoup de drops, faut planter du long , on peut pas mettre et du long, et faire des plantes de quêtes en même temps , c est pour ça que, pour moi c est mathématiquement impossible. a moins bien sur, que quel qu un a une idée ? si oui je prend . moi je crois que je vais mon tenir a tous ce qu il y a dans le magasin, et la ligne de nuage foot 2016 , si j arrive déjà a avoir tout ça ,ce sera déjà pas mal . bon courage" louluop " ps je viens de calculer pour avoir tout ce qu il y a dans divers, et la ligne 2016 , il faut 1620 drops c est ça ?

12. InTheTARDIS

@louluop : ça doit être possible avec super engrais à fond sur les plantes d'événement + des plantes longue durée pour les drops, mais merci la galère et aïe aïe aïe pour le porte-monnaie !! à ce compte-là, c'est encore plus simple d'acheter les packs...

13. awalmor

awalmor Pro du Forum

:)bon si j ai bien compris le truc:: c est de jouer 4 parties sans aller au but et envoyer le cinquième ballon au but !!et on a plus de jetons ??
    moi je suis allée directement au but et j ai eu 8 jetons :cry::cry: je me suis mal prise , et ce n est pas comme cela que j aurai mes éléments du foot 2012:cry:
    j aurai préférée acheter les éléments qui me manquent(4 en tout).....

14. linette2014

linette2014 Empereur du Forum

IntheTARDIS... Il faut que tu le fasse pour la rune.. Cela rapporte vraiment :p En attendant avance dans les deux quêtes;)

InTheTARDIS et cheyenne57 aiment cela.
  15. _IsabellaSwan_

_IsabellaSwan_ Auteur en herbe

J'aimerais tellement que les médias, les gens qui aiment le foot rendent ce respect à ceux qui ne l'aiment pas. Le foot c'est toute l'année, impossible d'y échapper : aux infos, dans les pubs, dans la rue, sur internet, dans les jeux, dans les discussions à table, partout, tout le temps.

Thai71 et Astrolab aiment cela.
  16. colette91

colette91 Comte des Compteurs

comment faire une passe en retrait

17. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

on ne peut pas !

faq :

edit :
    premier essai réussi
    j'ai bien regardé avant de tirer et j'ai cherché quelle configuration c'était et j'ai choisi mon chemin sur le lien de la faq
    le seul soucis : ne pas stresser au moment du tir pour bien éviter les adversaires
    résultat : 9 étoiles et les à-cotés 1 SM, 200 TPE, 100PI, 1 engrais turbo

Dernière modification: 10 juin 2016
  18. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Pour le moment les seuls qui aient le droit de faire une passe en retrait ce sont les drops. Hier première récolte avec du long partout. Dans la nuit (pour tester) j'ai laissé arbres, abris/ateliers et planté girolles (pas le temps pour mettre autre chose afin de pouvoir semer assez tôt ce matin et ne pas me coucher à pas d'heure ce soir) et guarana. Ce matin suppression des arbres et abris/ateliers pour avoir la place de semer les plantes d'événement. J'ai encore une récolte de roses blanches ce soir (la 4ème/4) mais ça ne donne pas grand chose : autour de 60 pour 959 petits champs avec les coupes à 30/30 et 2 ben niet que je ballade (on ne peut pas les mettre dans l'arbre ceux-là ?-.-). Ce n'est vraiment pas terrible. Peut-être que les roses noires donneront un peu plus, mais si peu...

Je n'aurai la quantité de plantes visée que le 14 au soir en faisant l'impasse sur tout ce qui concerne l'onglet classique et ses décos supplémentaires (j'ai déjà la ligne 2012) et la déco supplémentaire de la ligne 2016.

Bilan à cette heure : 496 drops sur les entre 1573 et 2023 visés selon mon agilité pour arriver au but des 6 jetons étoiles. Ben c'est pas gagné

Bonne soirée, bon match pour ce soir et bonne quête à tous

EDIT : j'espère que nos joueurs feront mieux que nous ce soir (ils n'auront pas de mal)

Dernière modification: 10 juin 2016
  19. InTheTARDIS

Oui Linette, je l'ai débloquée, la rune, il ne me reste plus que 2 niveaux à faire. Je voulais dire que j'avais oublié de la mentionner dans ma réponse à Marinou qui demandait des astuces pour réussir la quête ;)

C'est vrai que ça rapporte vraiment ! Je n'ai plus de problèmes de drops depuis que je l'ai débloquée. En association avec la prom-prom du Ben Niet obtenu à la kermesse de Renzo, c'est le top !

cheyenne57 et linette2014 aiment cela.
  20. CricriCdt

CricriCdt Habitué

Finalement, ce n'est pas si difficile que prévu, 4 lancés --> 36 étoiles
    Encore un lancé ce soir donc j'espère 45 étoiles

Statut:
Fermé aux futures réponses.