Fermeture du tchat : vos commentaires [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 26 novembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. gigi029

    gigi029 Baron du Forum

    cc a tous le tchat , c est ma famille , mes amis (ies ) , et c est ma joie de vivre ;
     
    yan86, joy5638, -Marco38- et9 autresaiment ceci.
  2. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    Ecrivez pour soutenir en masse le maintien du tchat !!!
    Merci :inlove:
     
    yan86, joy5638, keini13 et5 autresaiment ceci.
  3. °Nounie°

    °Nounie° Expert Junior

    Bonsoir à tous,
    Navrée, désolée, dégoutée ... oui chez nous le tchat est bien géré, oui nous avons tissé des liens d'amitié, oui nous nous entraidons, nous nous marrons tous ensemble ... BP gâcherait cette convivialité ?? Que les tchat qui ne fonctionnent pas soient fermés , soit ! mais restons solidaires pour que le nôtre perdure ! c'est pô juste !!! >:(
    Je vote oui pour notre espace de convivialité !

    Je crains en effet la fermeture de bcp de fermes ( dont la mienne ) si nous devenons des fermiers ermites !!
    :sleepy: snifff ...
     
    Bilow, yan86, joy5638 et9 autresaiment ceci.
  4. Snoop78

    Snoop78 Auteur Actif

    Bonjour,
    Ayant été banni définitivement du tchat il y a plusieurs années (et à mon goût de manière injuste), je m'en tape comme de l'an quarante.
     
  5. gigi029

    gigi029 Baron du Forum

    pour moi c est une , famille que vous enlever et ma joie de vivre , trouver une solution , sinon , vais plus sur ma ferme
     
    yan86, joy5638, keini13 et6 autresaiment ceci.
  6. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Je n'ai jamais participé au tchat de Farmerama.
    J'ai été modératrice de tchats, utilisatrice aussi. Je comprends le désarroi de certains à cette annonce.
    J'ai bien peur que cette demande reste lettre morte ... on peut se cacher derrière la sécurité, en ces temps troublés, pour empêcher certains moyens de communication ... mais il semble que le tchat français de Farmerama marche du tonnerre, avec un modérateur apprécié de tous, et je soutiens les participants à 100 %.
     
    Bilow, yan86, keini13 et11 autresaiment ceci.
  7. meloeee

    meloeee Légende vivante du forum

    Le tchat ne m'a jamais attirée et je ne sais même pas où il est. Mais il se peut que vous soyez nombreux à être déçus de sa fermeture.
    Alors essayez de vous fabriquer un lieu à vous dans le coin des bavards : un topic où vous aurez une réponse dans la minute, au lieu de réponses dans la seconde. Bien sûr ce sera moins rapide mais vous pourrez encore échanger, et vous pourrez demander à M-Vegas de vous y rejoindre.
     
    ♪Flute♪, .-yang-. et nana1954 aiment votre message.
  8. .-yang-.

    .-yang-. Expert du Forum

    bonsoir nounie je suis pas non plus pour la fermeture du tchat "franchement vous n etes pas nombreux pour faire basculer la balance et meme avec la fermeture de vos fermes BP ne changera pas d avis
    c est a vous de montrer que vous etes nombreux et la j ai un doute a force de faire du vide sur le tchat
    je vous souhaite bon courage quand meme pour reussir
     
    joy5638 aime votre message.
  9. nana1954

    nana1954 Légende vivante du forum

    Bonsoir Snoop78
    Effectivement ,cela fait longtemps , mais certains joueurs sont partis et le tchat est différent !!
    quand tu venais , si mes souvenirs sont bons tu t'y amusé bien aussi !!
     
    yan86, joy5638, keini13 et3 autresaiment ceci.
  10. lone31

    lone31 Auteur en herbe

    Je suis desolee de cette nouvelle , ce chat est indispensable , tant au niveau des debutants a qui les anciens apprennent beaucoup de choses, qu'au niveau relationnel .. Je ne suis la que depuis quelques mois et j'y ai fait de tres jolies rencontres ..... sa fermeture est une erreur..... certains me manqueront beaucoup....
     
    yan86, joy5638, keini13 et9 autresaiment ceci.
  11. lilou1989

    lilou1989 Auteur Actif

    Moi je garde du tchat des merveilleux souvenirs :), de très jolies rencontres aussi et surtout une... celle de mon chéri, mon Snoop78:inlove:.
     
    yan86, joy5638, Snoop78 et6 autresaiment ceci.
  12. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Allez LBR, tiens compte de la fameuse exception française. Laisse-leur leur tchat, même avec un logiciel obsolète, même avec des bugs partout. Faut pas nous parler de communauté de joueurs et en faire votre fonds de commerce si vous suivez pas.
     
    yan86, -Marco38-, keini13 et7 autresaiment ceci.
  13. ninjajeannine

    ninjajeannine Auteur Actif

    je suis POUR le tchat
     
    yan86, -Marco38-, keini13 et6 autresaiment ceci.
  14. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Nouveau T-Shirt disponible au Farmerama Shop

    [​IMG]
     
    yan86, -Marco38-, keini13 et10 autresaiment ceci.
  15. pasyjy54

    pasyjy54 Expert du Forum

    bonsoir tout le monde la pas juste de la fermeture du tchat,moi aussi je me suis fait des ami(es) et beaucoup d'aide gracieuses des joueurs et joueuses,si j'en suis rendue à mon niveau c'est bien grace à ceux et celles qui mon aidée aussi que m-vegas je teins à les remerciés tous,vous qui ne connaissez pas le tchat vous ne pouvez pas s'avoir à quel points l'amitié est forte avec une bonne solidarité sans pareil,sur je vais le regretté quand il fermera.vous voyer de se pas je vais rejoindre mes ami(es) et je souhaite que bp va trouvé une solution nous avons des bons petits génies en informatique en France !!!! voila je voulais mettre ma petite bafouille pour soutenir mes ami(es) pour que la tchat reste la
    bonne soirée à vous tous et bonne quête:cry:une fermière bien triste
     
    yan86, keini13, didine518 et7 autresaiment ceci.
  16. didine518

    didine518 Général du Forum

    Bonsoir à tous !

    Je me joins à vous pour soutenir le maintien du tchat français, en espérant que BP fasse machine arrière et comprenne son intérêt et notre attachement à ce support complémentaire et convivial.

    J'avais arrêté le jeu pour ma part et c'est la curiosité qui m'a poussée à revenir. Si je suis restée c'est entièrement grâce au tchat. J'y ai trouvé de l'entraide et surtout des joueurs qui comme moi adorent ce jeu et aiment le partager.

    J'ai plus qu'un pincement au cœur. Je trouve également que cette fermeture est vraiment injuste vis-à-vis de la modération qui n'a pas comptée ses heures et de certains fermiers qui n'ont pas plus comptés les leurs pour apporter leur aide aux autres. C'est vraiment décevant. On avait des liens pour les AO, les événements quand ils étaient publiés sur le forum, nous étions connectés à notre monde farmeramien

    Quand je repense à la soirée d'hier, je me souviens qu'il a été conseillé à un tout jeune fermier de prendre un mentor pour qu'il puisse recevoir des cadeaux et une écoute. Je pense également à cet autre fermier qui ne savait pas comment mettre des photos sur le forum et voulait qu'on l'aide à le faire. Alors oui, je pense à ce "fermier" que j'ai croisé à maintes reprises, novice ou confirmé, qui ne pourra plus poser une question et trouver de réponse. Il devra faire autrement. Tout le monde n'a pas le même niveau en informatique et j'ai croisé des joueurs pour qui il était très compliqué de naviguer sur le forum, voir qui ne savaient pas comment y accéder. Le tchat est un plus appréciable qui vient en complément du forum. Un tchat est convivial et interactif, la réponse est immédiate et s'il y a incompréhension on peut reformuler. Il ne convient peut-être pas à tous mais certains fermiers s'y sont trouvés, s'y retrouvent et y partagent une page de farmerama et donnent par leur enthousiasme l'envie à d'autres de poursuivre leur aventure de fermiers. Pourquoi les en priver ? Si certains tchats ne fonctionnent pas, qu'il soient fermés mais pourquoi le nôtre ? Ce n'est pas du favoritisme puisque comme vous le dîtes, il n'y a personne sur les autres.

    Je voudrais reprendre point par point les raisons évoquées dans l'AO et qui conduisent à la fermeture du tchat :

    - Dans certains pays l’équipe de modération n’arrive pas à recruter des modérateurs pour le Tchat, du coup il y a énormément de choses qui nous échappent et qui sont hors de contrôle (et par les temps qui courent, il est préférable de ne pas jouer avec le feu) :
    Pour le coup chez nous, ce problème n'existe pas. La modération est là et bien présente. Nul n'ignore que la France a tout récemment été touchée par des événements dramatiques. Je n'ai moi-même pas encore trouvé les ressources pour m'exprimer sur le sujet dédié tant cela m'affecte mais justement, le tchat est également là pour nous permettre de nous détendre, de nous retrouver et de nous consoler, on y est dans notre bulle Farmerama, une façon de se changer les idées. Si dans d'autres pays des tchatteurs sont tristes de voir supprimer leur tchat, qu'ils se proposent à la modération. De notre côté, on a tout ce qu'il faut. Il suffit de regarder dans la section « éloges » pour confirmation.

    - Le logiciel rencontre des problèmes étranges, bannissement automatiquement, bannissement IP sans raison apparente :
    Si ça devient vraiment un problème, qu'on nous propose une autre solution, un tchat externe modéré par un modérateur BP, avec le même bouton. Qu'on nous conduise ailleurs. On y est pour quoi nous ? Rien du tout ! Est-ce vraiment un défi technique quand on voit le temps que passe l'équipe technique à nous faire des animations de tracteurs, superbement réussies du reste, de nous mettre deux ou trois coups de tournevis dans le tchat pour le maintenir ?

    - Dans certains pays le Tchat n’est pas utilisé, ou si peu utilisé qu’il en devient quasiment inutile :
    Encore une fois, nous ne sommes pas concernés en France. Chez nous, même s'il y a des périodes plus ou moins fastes, on y trouve toujours l'aide dont on a besoin. Nous ne fonctionnons pas tous de la même manière que dans d'autres pays. Nous n'avons pas toujours les mêmes habitudes, certains pays privilégient par exemple des paiements par chèque, d'autre par virement ou CB et BP propose différentes solutions pour satisfaire tout le monde et non une seule. La France a besoin de son tchat.

    - Le logiciel est ancien :
    Pour le coup, oui on pourrait même dire archaïque ou parler de l'ancêtre du tchat voir de préhistoire. Les couleurs sont horribles, il faut presque une loupe pour lire et pas de moyen d'agrandir les lignes. La liste des utilisateurs ne se met pas à jour automatiquement, aucune option etc... On a un robot qui nous éjecte parce qu'il n'a aucune nuance de langage. Oui, il faut vraiment une motivation à toute épreuve pour y rester sur ce tchat, des petits ajustements l'aurait rendu tellement plus agréable... Mais vous savez quoi, c'est notre tchat le plus fou du monde, celui qui va avec notre ferme la plus folle du monde et on l'aime. Alors à défaut de mieux, on le prend quand même !

    - Aucune équipe technique n’est en mesure de réaliser des maintenances régulières dessus :
    Ça aussi nous l'avions remarqué. Mais si nous y sommes ce n'est pas pour la technique, nous sommes d'accord.

    SAUVONS NOTRE TCHAT !
     
    Bilow, yan86, keini13 et8 autresaiment ceci.
  17. .-yang-.

    .-yang-. Expert du Forum

    svp pouvez vous rendre le tchat aux fermiers et fermieres qu ils restent sur le ptit nuage avec l empereur qui gere tres bien le petit minuscule empire farmerama avec son dauphin des iles
     
  18. ♪Flute♪

    ♪Flute♪ Oracle Omniscient du Forum

    Bonsoir
    Non a cette fermeture.
    Lorsque j'ai commencé la ferme , j'étais seule dans mon coin .
    Le tchat est apparu : bonne humeur ,du dialogue , des échanges , de la gaieté , des aides précieuses , des amitiés sincères.... la liste est longue .
    Un modérateur au top , accessible et qui a beaucoup d'humour mais aussi de la présence.
    Et vous voulez le fermer ?
    En colère , dégoutée .
     
    yan86, joy5638, keini13 et3 autresaiment ceci.
  19. .-yang-.

    .-yang-. Expert du Forum

    bon c est bon je stop les reactions pour le tchat
    je laisse tubutu reagir et faire le maximum pour defendre proprement le tchat " la je reve"
     
    sylvieD aime votre message.
  20. DAMES2COEUR59

    DAMES2COEUR59 Duc du Forum

    Bonsoir à tous.
    Je viens d'aller faire un p'ti coucou sur le tchat. J'ai constaté que beaucoup de monde se connait et plaisante entre eux. C'est leur p'ti coin de détente en plus du forum. Tous y sont attachés. Même si je n'utilise pas le tchat régulièrement sachez que je suis contre sa fermeture et soutien M-Vegas.
    Bonne soirée et bon jeu.
     
    yan86, joy5638, -Marco38- et8 autresaiment ceci.
Statut:
Fermé aux futures réponses.