Fêtez le printemps : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 21 mars 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. youpis

youpis Général du Forum

Bonjour
    J'en ai fini avec ziegfried :)et le j'en suis au 36 d'Apeus.o_O Mais, la ligne de nuage est enco:cry:re loin.
    J'ai deux terrain en grand champs d'œillet à récolter dans 2h, j'espère avoir une bonne série de drop. Là je suis bloquée avec les
    5 pots a fournir.
    Je verrais dans 2h, là s'est malheureusement trop tard :cry:J'ai beaucoup hésité, mais comme mes aide fermière arrivaient au bout, je ne me voyais pas relever 3 terrain en Pti champs :wuerg: A+ et Merci

cheyenne57, magali51 et pasyjy54 aiment votre message.
  2. tony1070

tony1070 Apprenti du Forum

Bonjour,

Je compatis Louluop et youpis! Il me manque également 390 drops... Pas moyen d'augmenter le nombre de drops : arbres xxl, abris niv 3 mini, plants temps long...; rien y fait... Une dizaine de drops par terrain quoi que j'y mette...

Bon courage

Je fais dons appel aussi à votre bon coeur, au moins pour avoir la ligne voire le chat rose.

Bon dimanche Bon jeu

Dernière modification: 26 mars 2017
  3. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Bonjour Youpis ,

Pour moi c'est clair en petits champs on a plus de drops : là où tu as 1 grand champ tu en as 4 petits !
    Pendant longtemps j'ai pas fini les quêtes car j'étais en grand champs et tous ces clics à faire :wuerg: mais j'avoue que depuis que je mets des petits champs (ou parfois si le nombre de drops est moins élevé : des demi-champs) je finis quasiment toutes les quêtes ! .. mais je mets pas de SE ni de compost car il en faut trop , par contre je mets de l'eau si besoin car on a la fonction distribution éclair et ça aide.
    Tu essaies sur une journée et tu verras ;)

Depuis hier je mets que du long pour avoir les drops qu'il me manque (encore environ 40 à cette heure ci) et du coup je ne récolte que deux fois par jour donc au final pas tant de clics que ça :music:.

Bon dimanche avec ou sans clics !

blanccasse, cheyenne57 et pasyjy54 aiment votre message.
  4. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Je suis surprise car il a toujours été dit par les modos que c'était pareil.
    Si ça a changé, ça serait bien de demander dans les questions aux modos.
    Car si maintenant il faut être obligatoirement en petits champs pendant toute la durée de la quête, ça signifie qu'il faut avoir les aides fermières en continu et ça devient du grand n'importe quoi.
    Beaucoup de joueurs qui n'achètent pas les AF doivent jongler avec les coupons pour une petite période, histoire de faire les plantes d'évènement.

Remarque : je finis aussi les quêtes et je suis en grands champs pour les drops.

Quand tu es en petits champs, tu finis plus rapidement les plantes de la quêtes. Ensuite, tu peux optimiser les drops par du long dont tu maitrises la durée de maturation.

cheyenne57, pasyjy54 et erwann690 aiment votre message.
  5. tony1070

tony1070 Apprenti du Forum

Re

Viens de récolter mon lourd semé hier soir sur petits champs, plus les arbres et abris prêts : 40 drops...
    Encore 350... Ca risque d'être juste.

pasyjy et cheyenne57 aiment cela.
  6. magali51

magali51 Légende vivante du forum

bonjour a tous
    la je viens de récolter des millets des oiseaux, en petits champs ,
    j' ai eu 131 drops en tout .
    marrap11 plus tu auras de clics a faire , et plus tu auras de drops , c' est mathématique .
    si tu met un grand champs tu auras 1 seul drops , mais si a la place tu met 4 petits champs ,
    tu auras plus de chance d' avoir plusieurs drops .
    bon jeu .
    bon courage louluop et youpis .;)

pasyjy, blanccasse et cheyenne57 aiment votre message.
  7. lilobas

lilobas Duc du Forum

Bonjour à tous,
    Mission accomplie, après le chat rose hier, voici la ligne en activité ce matin. Je n'ai pas encore ramassé mes fruits du rosier sur 161 petis champs donc je vais encore avoir au moins 25 drops, et j'avance tranquillement vers la fin des niveaux APEUS, j'ai toutes les plantes voulues alors j'irai jusqu'où je pourrai en fonction des drops. Super contente, je n'ai chamboulé que ma clairière et encore, durant 2 jours seulement. Maintenant, j'espère que les abris mystères me donneront ENFIN l'axolotl !

pasyjy et cheyenne57 aiment cela.
  8. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Ou la la que je n aime pas cette phrase. Quoi de mathématique la dedans
    Je pourrais dire si tu es en grand champ tu as x PE si tu es en petit champ tu as moins de PE
    Rappelle moi de quoi dépendent les drops des PR ou des clics
    Pour moi c est kif kif bourricot
    Il est préférable d utiliser les booster pour raccourcir le temps de pousse

pasyjy et Soja64 aiment cela.
  9. Soja64

Soja64 Légende vivante du forum

Coucou : )

Bloquée à l'étape d'Apeus qui demande 6 pots. Je trépigne, il me manque 4 pots pour avoir la ligne et j'aime pas attendre.

Je ne suis pas tout à fait certaine de réussir les 150 étapes, mais ça m'est un peu égal. Prochain objectif, la SM chez Apeus.

Gagné deux abris jaunes à courgettes* qui ne m'intéressent pas vraiment.

Bon dimanche à tous : )

* o_O : à chouettes, les abris ... pas à courgettes du tout !

Coti73, pasyjy, blanccasse et2 autresaiment ceci.
  10. titide971

titide971 Commissaire Principal du Forum

bloqué au niveau 62 et 48 A 49h de la fin du jeu

je suis en GRAND champ + SEIGLe + ses potions + greffons

cheyenne57 et pasyjy aiment cela.
  11. itsme64

Coucou,

j'achète pas non plus les AF et je jongle aussi avec les coupons gagnés de ci de là !

Pour info ce matin j'ai récolté les petits champs sur mes 3 terrains de la ferme (œillets + blé figuratif + chou rave) et des arbres basics / XL / XXL tout autour et j'ai eu 89 drops.
    ( j'ai la coupe remplie au maximum et un ben niet qui se ballade de champs en champs ..)

cheyenne57, pasyjy et lilobas aiment votre message.
  12. marrap11

Un petit conseil : ne fais jamais ce genre de calcul théorique avec Farmerama.

On avait déjà eu sur le forum ce type de démonstration quand les drops venaient des PE et cela avait été démenti par les modos.

C'est pourquoi je me dis que le mieux est de demander aux modos s'il y a eu un changement. Cela évite à quelqu'un qui n'achète pas les AF de se ruiner en coupon si cela n'est pas nécessaire.

@itsme
    Fais gaffe, si tu dois utiliser des coupons durant toutes les quêtes temporaires qui demandent des plantes d'évènement, tu vas vider ton stock rapidement

13. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour
    Je bascule en grand champs sitôt le quota de plante obtenu, avec rose et oeillet , j'ai toujours eu le compte de drop dans les temps...donc la collecte en petit ou grand champs, c'est d'abord une question de moissonneuse.
    Il m'a semblé lire que pour avoir 1 drop par champs, fallait passer en mode confort...idéal avec la pousse instantanée de l'oeillet ou pour la préparation de la quête .

je boude les item mystère, je vais en ramasser encore un peu en quête pour tout planter d'un coup.

14. youpis

youpis Général du Forum

Bonjour !
    Voilà la réponse obtenue pour les drops de M-Vegas.

Mon avis et que, comme on pose plus de petits champs que de grands, cela augmente forcément la probabilité. Mais à cause des probabilités et de la partie aléatoire du calcul, la différence n'est pas forcément proportionnelle au nombre de champs et ne sera jamais la même, mais les petits champs rapportent plus que les grand.

Voilà ce que j'ai constaté sur ma ferme. ;)

Bon jeu :) Vegas

15. itsme64

Coucou,

Youpis a posé la question dans une autre rubrique du forum .. j'avoue j'ai pas été voir si réponse il y a .
    EDIT : je viens de lire la réponse au dessus de mon post :eek:: où sont mes lunettes ?:music: : M-Vegas à l'air de penser comme moi que plus de champs = plus de drops.
    Oui merci Marrap je fais gaffe et essaye d'utiliser au mieux mes coupons d'AF : c'est une denrée rare que j'économise :) et du coup je fais beaucoup de récoltes à la main -.-

16. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonjour,

C'est logique, c'est limité à 1 drop de quête par élément. Plus il y a d'éléments, plus tu peux avoir de drops à partir du même terrain.

blanccasse, cheyenne57 et pasyjy aiment votre message.
  17. magali51

magali51 Légende vivante du forum

ho ben ça alors ... j' avait raison ! les petits champs rapporte plus de drops que les grand !merci d' avoir poser la question .
    [QUOTE="

c' est bien ce que je disait , c' est mathématique .
    pour info "je n' est pas non plus les machines au mois ,
    c' est pour ça que je met du très long , comme ça je peut tout faire a la main ,
    en prenons mon temps .
    bon jeu a tous .

blanccasse, cheyenne57 et pasyjy aiment votre message.
  18. fabien1926

fabien1926 Habitué

bonjour à tous

C'est ce que je craignais:cry::cry:, les drops ne sont pas au RDV, 1074 sur seulement 3 champs, franchement c'est chaud :mad::mad:
    C'est dommage car cette quête est vraiment sympas :):)
    :cry::cry::cry:Pour ma part, donc en manque cruel de drops:cry::cry::cry:

bon jeu à tous

pasyjy54 et kathlyn08 aiment cela.
  19. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

oui c'est encore pire que d'habitude !

fabien1926, pasyjy54 et kathlyn08 aiment votre message.
  20. marrap11

Magali, désolée mais tu vas écorcher les oreilles des mathématiciens en disant que c'est mathématique.
    C'est juste une question de choix de BP de privilégier les petits champs pour l'obtention des drops.

Moyennant quoi, si les petits champs rapportent plus de drops que les gros, je trouve que c’est une dérive inquiétante du jeu. J'espère que ne viendra pas le jour où on sera obligé d'être en continu en petits champs lors des quêtes, non seulement pour avoir les plantes mais également les drops.

Pour ma part, je continue avec les grands champs pour les drops, on verra bien jusqu'à quand ça passera.

pasyjy54 et nalla aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.