Fête des lucioles : impressions, trucs et astuces.. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 27 avril 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Quelqu'un sait combien sont repris les tentes , thermos et sacs à dos ?
     
  2. .Solenn.

    .Solenn. Expert Junior

    Je suis très déçue par cette quête...
    Je suis niveau 97, donc avec pas mal de facilités maintenant, bien que je ne puisse presque pas acheter de Fleurains. Mais là, à moins de ne pas dormir, je ne pouvais pas obtenir les 80 jetons pour la ligne de nuages. Je n'en ai eu que 60 et quelques... Pas de problème pour les drop, en quantité pléthorique, mais pas le temps de cultiver assez de plantes :(
     
    isa0059 et cheyenne57 aiment cela.
  3. .Wren.

    .Wren. Baron du Forum

    marqué dans la FAQ :
    Tente
    [​IMG]
    Récupéré lors des récoltes de plantes, d'arbres, d'abris et d'ateliers sur tous les terrains de la ferme et de l'île
    Les arbres magiques ne donnent pas de Tentes
    Vous pouvez en acheter au centre commercial : 1 pour 2 FL, 50 pour 85 FL, 100 pour 150 FL, 150 pour 200 FL
    Reprise : 2 PE + 2 PI après l'évènement


    Thermos
    [​IMG]
    Récupéré lors des récoltes de plantes, d'arbres, d'abris et d'ateliers sur tous les terrains de la ferme et de l'île
    Les arbres magiques donnent des Thermos
    Vous pouvez en acheter au centre commercial : 1 pour 2 FL, 50 pour 85 FL, 100 pour 150 FL, 150 pour 200 FL
    Reprise : 5 PE + 5 PI après l'évènement


    Sac à dos
    [​IMG]
    Temps de préparation : 30 secondes
    Composition : 20 Thermos et 20 Tentes
    Prix en finir un instantanément : 1 FL
    Réalisable avec le moulin de la ferme et de l'île.
    Reprise : 70 PE + 70 PI après l'évènement
     
  4. MICHEL.7162

    MICHEL.7162 Auteur Actif

    Merci Papachat
    Grace a tes grilles j ai fini la quête pour la ligne de nuage et quelques babioles en sup.:music:
    Mais j ai pas adhéré a cette quête dans son ensemble .trop prenante et surtout inaccessible pour les petits niveaux ,après tout le monde s étonne qu ils ne restent pas dans le jeu ... :wuerg:
    Bon maintenant ...pêche le restant de la semaine , avec le soleil 8)
     
  5. Poulette

    Poulette Comte des Compteurs

    Bonjour Bugs oui on peut échanger lors de l événement .
    va dans sommaire des FAQ, événement ponctuel et ensuite ventes cadeaux et échanges


    attention tout ne peut pas être échangé ou donné prend le temps de bien comprendre comment ça fonctionne.
     
  6. Poulette

    Poulette Comte des Compteurs

    Bah je peux t en donner des plumes si tu veux ,bien que j en ai perdu quelques unes aussi :cry:mais je veux partager celles qui me reste :p
     
    Heike3960 et wasmes129 aiment cela.
  7. crabes06

    crabes06 Auteur en herbe

    bonjour,
    reésultat 17 grille à 8 jetons
    plus 2 a 2 jetons
    positif pas besoin de mettre du lourd pour les drops la plante d'evenement suffisait largement
    negatif gain minable
    bon jeu
     
    chevrolet66 aime votre message.
  8. chevrolet66

    chevrolet66 Expert Junior

    bonjour!..idem pour moi et comme crabes06 je confirme la nulité des gains. Avoir fait tout ça pour ça....
     
  9. meloeee

    meloeee Légende vivante du forum

    ouf j'ai réussi à acheter ma ligne complète à moins dix
    j'ai bien cru ne pas y arriver
     
  10. titide971

    titide971 Commissaire Principal du Forum

    Bonjour,

    Je n'ai pas du tout apprécié cette quête j'ai pu avoir la ligne mais c'est tout, j'ai fait erreur sur erreur dans les livraison, un peu compliqué je trouve mais ouf fini
     
  11. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Bon, encore une quête décevante... J'étais pourtant enthousiaste au début. C'était sympa cette façon de devoir développer une stratégie, mais il y avait beaucoup trop de plantes d'événement à livrer.

    Je suis arrivée jusqu'au niveau 18. 3 abris mystère + 2 arbres mystère + 2 arbres mystère de Baha.
    Comparé à la quantité de plantes à livrer, je trouve que c'est vraiment minime...

    Avant, on avait plus de liberté dans ce qu'on pouvait choisir de livrer ou pas, non ? Il y avait moyen d'obtenir certains cadeaux sans livrer des milliers de plantes d'événement.
    Je trouve ça d'un frustrant de se trouver coincé à un certain niveau à cause d'un seul truc alors qu'on a les autres marchandises nécessaires pour continuer :sleepy:

    Le nombre de jetons étoiles était aussi disproportionné par rapport à ce qu'on devait livrer. J'ai cru que je n'allais pas réussir à avoir la plante, mais finalement, après avoir changé de tactique et rempli seulement 2 lignes à la fois, j'ai réussi. En fin de compte, il ne m'a manqué que les étoiles, dommage.
    J'ai réussi à avoir l'autocollant, c'est le principal xD
    A ce prix-là, je me dit qu'il doit avoir des pouvoir magiques ou un truc comme ça... :oops:
     
  12. itsme64

    itsme64 Empereur du Forum

    Bonjour Solenn,
    je ne sais pas comment tu cultives mais pour ce genre d'évènements qui demandent beaucoup de plantes il vaut mieux mettre des petits champs et du CPC , sinon c'est pas faisable en totalité !
    Si tu peux te connecter la journée c'est mieux : j'arrivai à faire 3 x jacinthes (4 heures) chaque jour et les baies (8 heures) la nuit ou la journée 1 x jacinthes + 1 x baies.

    bonne chance pour les prochaines quêtes !
     
  13. .Solenn.

    .Solenn. Expert Junior

    Je fais petits champs et CPC mais je n'ai pas toujours pu faire 3 Jacynthes par jour, et les baies chaque nuit ne suffisaient pas... Ça plus une erreur ou 2 de livraison le temps d'être au point et c'est fichu ! Du coup j'ai plus perdu que gagné je crois...
     
  14. wasmes129

    wasmes129 Baron du Forum

    Tiens-les précieusement, on les tiendra pour la prochaine fois ma poulette ;)
     
    Poulette aime votre message.
  15. -max9-

    -max9- Expert du Forum

    Le plus étonnant dans cette quête, c'est son nom !
    Il n'y avait aucune luciole à livrer...
    Elle aurait du s'appeler "Fête des lampes chinoises"
    (Et en plus ça aurait fait plaisir au nouveau patron...)
     
    sapporo aime votre message.
  16. *Poupette*

    *Poupette* Demi-dieu du Forum

    bilan mitigé :
    quête finie avec 3lignes/grille les 10 premières grilles puis au petit bonheur de ce qui me restait (1 ou 2 lignes/grille) jusqu'à 17

    j'ai la ligne de nuages complète mais pas tous les a-côté. J'ai du choisir entre le coupon et les SM :mad:

    Joli quête esthétiquement.....
    Mais je n'ai pas du tout adhéré au principe : il faut réfléchir à chaque grille, on ne peut pas finir la quête puisqu'elle continue indéfiniment.
    En plus les drops étaient très mal répartis (comme d'habitude lorsqu'il y en a plusieurs) J'ai manqué de tentes

    J'espère que l'on n'aura plus de telles quêtes. Rendez-nous nos bonnes vieilles quêtes où on connait tous les chiffres dès le départ, où on a le choix d'aller jusqu'à la fin sans faire certaines étapes intermédiaires.
     
    monydu06 aime votre message.
  17. Diane6647

    Diane6647 Apprenti du Forum

    ce qui m'a fait tiqué, c'est que ça parlait de 3 fois 10 grilles au départ avant d'être transformé en nombre non fini de grilles

    du coup j'ai fait 3 fois (5 grilles à 1 ligne + 5 grilles à 2 lignes) en donnant le moins possible de tentes et de thermos et le maximum de produits "normaux" de la ferme (oeufs, lapins, romarin, etc...)

    Résultat : 96 jetons transformés en ligne de nuage + déco et les 40 SM + 3 plants Oural + 3 plants Tobago + 6 abris mystère + une cinquantaine de SM sans parler des billets festifs

    j'ai apprécié de devoir réfléchir un peu pour une fois mais j'avoue que je changerais d'avis si toutes les quêtes devenaient aussi compliquées que celle-là
     
  18. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Pour ma part, c'est pas tant la complexité que les quantité à fournir, bien trop grandes!!! Je commençais tout juste à finir les event (N80 sur la ferme, N106 sur l'ile), le temple m'avait donné du fil à retordre car peu chanceuse de nature, j'avais fini sur le fil et déjà je m'étais dit "la prochaine quête du genre ça sera sans moi!" et voilà les lucioles qui n'en sont pas et surtout LA QUETE DE L'IMPOSSIBLE!!! Enfin à mon niveau j'entends!!! >:(

    Malgré les 48h d'AF (et les 2 CPC que j'ai dû mettre avec), j'ai bien vu que ca ne collerait pas! J'ai reprit des AF pendant 36h env, encore avec CPC, et même avec ca et bien je n'avais que 66 jetons à la fin, il me restait 100 à 200 plantes de chaque et niveau drops il me restait vraiment pas grand chose, du coup ca me conforte à me dire que j'ai bien utilisés ces derniers :p Perso j'ai pas suivi les grillles donnés, je me suis dit, après avoir comprit le principe, que je verrais surtout en fonction de ce que j'aurais en drops, histoire de voir s'il etait mieux d'utiliser plus de tentes ou plus de thermos ou plus de sac, ou au contraire, plus de plantes... Enfin bref, j'ai fini sur la grille 11 ou 12 en grappillant tout ce que je pouvais sur cette dernière. J'ai fait principalement des 3 lignes par grilles, mais aussi quelque grilles à 2 lignes car bien trop gourmande en plantes et je voulais déjà que c'est ca qui me planterait :wuerg:
    Quand je me dis que normalement j'ai la ligne et déco en utilisant 1 CPC et 1 tarte PP et 24h d'AF et que là je l'ai meme pas en ayant utilisé plus du triple :mad:
    Enfin bref, pour la seconde fois d'affile je conclue par un "prochaine quête du genre, c'est sans moi!"... Ca promet, si toutes les quêtes ne deviennent faisable qu'à partir du niveau 100 voir plus, avec plein de reserve de SE, AF, CPC et autre, avec des anciennes lignes qui donne quelques avantages peut etre aussi, tout ca pour récupérer quelques SM, PI, PE, TPE :sleepy: Franchement là je commence sérieusement à me dire que l'avenir de farmerama s'assombri :cry:
     
    isa0059 aime votre message.
  19. isa0059

    isa0059 Vétéran du Forum

    bonjour,
    moi pour ma part cette quêtes ma été très difficile les deux première grille j ai un peu fait a ma sauce j ai vite compris qu il y aurais un problème j ai donc suivie les grille de papachat et je lui en est reconnaissant mais malgres tout la quêtes na pas abouti j ai réussi a avoir la ligne de nuage et 3 deco hé oui il m en manque 1 :cry:
    avec le manque de temps c est pas facile de travailler toutes la journee et pouvoir recolter que le matin et le soir ...assez decu une ligne non remplis et une quêtes non terminer ..........................décourager:sleepy::sleepy::sleepy:et degouter:(
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.