Fête de la châtaigne : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 20 novembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kikinou38

kikinou38 Novice du Forum

entierement d'accord les quetes sont de plus en plus dure ça n'encourage pas a les faire

2. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

mais tu vas voir la grimpette dans la derniére demi journée et encore plus les dernières heures

beaucoup livre au dernier moment

je te souhaite d'arriver a ton but

bon jeu

3. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Ben, t'as raison : absolument rien !
    La preuve, c'est que c'est toujours aussi amusant. :-D

meloeee aime votre message.
  4. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Mon objectif a toujours été le niveau 7, j'y suis presque. Après livrer 1 salade ou 2 au top 1000 c'est juste pour la déconne, rien de plus. Si j'arrive à voir mon pseudo dans la liste, histoire de dire, j'y étais sur ce tableau (même pour 1 heure) ça sera suffisant. Je ne doute pas que ça va y aller les millions de PI même pour le 1000ième de la liste.

manuezen aime votre message.
  5. SaladeVerte

SaladeVerte Vieux cacique

@gigi2326souri

Il faut prendre la valeur grange (ou marché c'est pareil)

Auparavant, il y avait un max fixe que l'on pouvait appliquer aux ventes.
    ex : le compost ne pouvait dépasser les 3 PI, et la poule les 38 PI

Maintenant, on est passé à un marché plus libéral. Il existe toujours un maximum que l'on ne peut dépasser mais il dépend des offres déjà présentes (suis pas experte, peux pas en dire plus). Comme il est variable, le 38 PI de la poule n'a plus d'intérêt.

Avec la rune n°16 de l'Arbre de la Sagesse, tu peux appliquer un max plus important.
    ex : à l'approche d'une quête, tu peux mettre ton compost en vente, tu le mettras au plus fort car tu es sûr qu'il partira dans les 1ères heures (exception pour cette quête). C'est là que la rune peut intervenir.
    Et ça marche aussi pour les animaux colorés ou non...

6. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

hello tous
    _:(ben désolée je n'y arrive pas pour voir le top mâchin ;je n'ai pas d'ascenseur ,et en me mettant sur le dernier + la molette souris = rien ; le truc de " max" je crois ,ben ...ça m'a déconnecté
    !
    je suis nul ,mais c 'que je suis nuuuullllleeee !!!!!!:wuerg::cry:
    _merci tantelucie pour ton tableau ! c'est toujours ça !

7. mimi1972

mimi1972 Auteur Actif

@mahou
    du 243eme au 256eme , ils sont tous ex-aequo avec 1 livraison de 1 picaillon
    le 221 eme a livré pour 100 picaillons !
    bon courage à tous :)

-mahou-57 aime votre message.
  8. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

hello ! ha ok merci mais qu'est ce qui fait que je n'ai pas cette liste ,? on dirait que j'ai celle de l'an dernier et ça reste à "top 10"
    _RE ok pffff je ne regardais pas au bon endroit ;mais quand même ça ne fonctionne pas et le problème est déjà remonté donc attendre !

Dernière modification: 23 novembre 2014
  9. lion635

lion635 Habitué

moi j'ai envie de répondre a ceux qui font la quete et qui rale contre les raleurs qui font pas la quete comme maya la dit on est 75( il me semble je sais plus trop ses chiffres mais peu importe sest pas sa l'important )
    d'habitude tout ceux qui poste sur ceux forum font les quetes temporaire , aujourd'hui on peu plus les faires parce qui a trop d'animaux colorés , je fait partie de ses gents , j'adorais les quetes temporaire , si les gents qui font ce genre de quete ( et toute ) n'achete pas de sm ben pour moi se sont des menteurs car avec tout les quetes qui a eu on peu pas assez produire au moulin et memee en acheté , facon certain comme les coucou , ne s'acheté pas et pourtant pas mal de personne l'ont fait
    moi perso je fait partie des personnes qui n'achete pas de sm , ben les gents qui ralent contre les raleurs pourrais comprendre que s'est usant , déseperent de voir que les autres jouer ( ceux qui peuvent acheté ) , j'ai rien contre ceux qui achete mais il pourrais aussi au moin un peu nous comprendre , sest a dire qu'on vois toute les quetes temporaire défilé et on peu en faire aucune , et meme si on sera au niveau 200 on pourra tjr pas plus jouer car sans acheté de la sm on peu rien faire a ce genre de quete donc svp arreté de raler contre les raleurs ;)

10. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

pour mitouc : ♫♫ être une heure, une heure seulement! être une heure, rien qu'une heure durant.....beau, beau, beau ♫♫ et ----dans le top 1000! bon jeu mitouc...

11. Rosalie

Rosalie Padawan

Coucou Maya, et désolée de te contrarier mais je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mon petit grain de sel :p
    D'ailleurs, ma remarque tient toujours : tu peux bien entendu considérer un échantillon de 50 forumeurs pour des stats, mais ce ne sera pas un échantillon représentatif des joueurs de farmerama :p (d'autant plus que selon M-Night, les taux de participation restent stables)
    Voilà c'était juste pour être tatillonne §

Ensuite, je compte bien faire la quête jusqu'au bout. Et, pourquoi pas, livrer dans le top 1000 pour la première fois de ma vie. Mais ça, ça dépendra énormément de l'évolution du top dans les dernières heures. J'hésite entre participer et vendre tout ce que j'ai acheté à bas prix...

12. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonsoir,
    C'est sur que si l'on se base sur le véritable, "taux de participation", la plupart de vous participe à la quête mais ne la termine pas en entier donc normal que la pourcentage ne bouge pas.
    Ce qu'il faudrait voir c'est le taux de personnes participantes qui terminent la quête et le comparer à ceux des quêtes précédentes.
    Si il est du même ordre que celui de d'habitude, je ne comprends rien.
    Bon jeu, :)

13. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour

a titre indicatif le premier ktynka qui a livré 2 250 199 808 PI
    il lui reste sur son compte79 049 601 PI sur son compte

dans sa grange je suppose pas grand chose ( j'ai fais 3 fois le top 500 alors je sais que l' on termine complétement a sec )

mais on remonte vite apres si on bosse beaucoup

si cela peu vous aider

moi toujours pareil je livre mes 5 plants
    je fais des réserves d' engrais et de plantes longues durées et des PI au marché

..

14. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

je viens de faire un très gros calcul : si j'arrive à fournir les topinambours et les bonhommes châtaignes, je peux finir la quête sauf le top 100 et ensuite je pourrai prendre le plumeau pour faire les poussières dans ma grange qui sera presque vide
    donc je me concentre sur les plantes de quête et drops comme pour d'autres quêtes
    en espérant que la prochaine ne sera pas aussi difficile

15. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour à tous

Comme annoncé plus haut j'ai fait les 3 premiers niveaux de la quête et je m'arrête là (même si j'avais en grange de quoi tout fournir en animaux de couleur, mais pas motivé-.-).
    Pour moi, j'ai trouvé bénéfice à faire ceci sur deux points :
    * 2 coupons 48h gagnés pour un consommé ;
    * un rendement exceptionnel sur les topinambours que j'ai fait sur petits champs. 100 000 PE pour 2 000 topinambours soit 50 PE par topinambour versé dans la quête.
    Pour une surface 2 x 2 (4 petits champs) cela fait avec CPC un gain de 12 topinambours pour une plante de 8h soit un gain de 12 x 50 PE + 56 PE récolte + bonus divers (rune, animaux, produits artisanaux) soit plus de 656 PE:wuerg::D:). J'ai largement apprécié.
    Bonne quête;)

luayedna aime votre message.
  16. lululaprairie

lululaprairie Analyste de données du Forum

Bonsoir à tous,

Quête terminée hier !
    Oui, bon, jusqu'au 2ème niveau ;)

Après analyse de la quête le jeudi 20, j'avais décidé de ne faire que ces 2 niveaux et pas un de plus car quête beaucoup trop gourmande en animal coloré.
    De plus, j'avais préparé ma ferme en tenant compte du calendrier soit un départ de quête pour le 22 et non le 21 ... Mais bon soyons honnête ce problème de calendrier ne change en rien ma décision de ne la faire que partiellement.

Et pour finir, je me suis arrêtée au NIV 2 car je ne voulais pas d'une ligne de nuage grise ! beurk, beurk

Bonne soirée
    :)

17. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Ben, tu prends l'escalier ! :-D

Ok ! Ben, si c'est comme ça, je t'envoie une caisse à out's et
    avec la pelle, tu pourras creuser le sujet. :-D

Sinon, je suis assez embarrassée : comme j'ai zappé la quête dans
    sa totalité, ben, j'peux pas participer au Top 1000.
    Pacque je savais pas qu'on pouvait juste mettre une tite salade.

Bonne soirée. :)

18. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir,

je pense qu'à la récolte de demain matin, je tenterai d'apparaître au top 1000 avec ma salade, merci Peps et les autres pour vos encouragements.

Bonne continuation dans la réussite de vos objectifs et bravo à celles et ceux qui ont atteint les leur.

PS: on aura tout lu sur ce topic: bonne dose de french bashing, accusation de triche et de mensonge, stigmatisation et culpabilisation des payeurs....qui en rajoutera une couche ? de quoi décourager ceux qui participent, et comprendre ceux qui ne participent pas.

luayedna et sylvieD aiment cela.
  19. nekplus

nekplus Talent Exceptionnel

Que 79 049 601 PI ?!
    Oh ! le pauvre !
    Comment qu'y va faire, après cette quête, pour payer les frais d'étal des ses carottes ?

Si on se cotisait ?
    Un vaste élan de solidarité...
    Ce serait beau, non ?

-gigi1512- aime votre message.
  20. mary1240

mary1240 Padawan

bonsoir,

Pour ma part je me suis arrêter au 1er niveau de la quête, pour avoir la sm. Il est vrai que c'est frustrant de voir passer les quêtes sans pouvoir les faire faute de moyen ou que les quêtes soient trop gourmandes pour moi... A voir avec le temps si cela change... J’espère que la prochaine aura des gros lots et pas trop gourmande pour pouvoir s'amuser aussi.

Statut:
Fermé aux futures réponses.