Fête de la bière 2015 : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 15 septembre 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

Je pense que c'est pareil en grands ou petits champs . Pour ma part j'ai mis des petits
    j'ai beaucoup de chutney pomme carotte en réserve , alors tant qu'à faire je vais en
    profiter pour regonfler mes stocks qui sont bien maigres.
    L'essentiel est de mettre des plantes à fort PE , idem pour les arbres.

Bonne quête et bonne journée:)

-mahou-57 aime votre message.
  2. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Hello, c'est exactement pareil, à toi de choisir.

PS:grillée par Sylvie

3. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonjour Julie et tous : -)

Oui, c'est exact. Sauf que lors de ces quêtes, les trucs
    mi-stérieux étaient distribués à l'unité et au compte-goutte.
    Pis, chais pas moi. Faut-il encore chercher une logique
    chez BP ? :-D

Bonne journée sous la flotte (ben, faut sortir couvert t'façon qu'on vous a djà dit) :)

Edit :
    Heuuu, pour ceux qui aiment la bière : à éviter
    au contraire : y a plus de mousse à la fin ! : -(((

louanesusane et pepsa54 aiment cela.
  4. DAMES2COEUR59

DAMES2COEUR59 Duc du Forum

Bonjour à tous,

Je viens de lire que pendant toute la durée de l'évènement, les arbres magiques rapporteront des Festiflores. Perso ils sont dans mon jardinet depuis toujours. Je les ai donc déplacé sur mes terrains pour pourvoir récolter l'item, car je ne sais pas si cela se fera en les gardant dans le jardinet. Attention ! L'arbre magique retourne dans l'onglet décors et non dans l'onglet arbre une fois retiré.

Bonne quête.

5. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour Dames2coeur

Même dans le jardinet ou le jardin de l'île pendant les quêtes l'arbre
    magique donne un drop , donc tu peux les laisser ou ils sont , ça te fera
    gagner de la place pour mettre d'autres arbres à fort PE.

Bonne quête et bonne journée:)

6. DAMES2COEUR59

DAMES2COEUR59 Duc du Forum

Merci pour l'information sylvieD ainsi qu'à louloukeke.
    Comme quoi, même au bout de 5 ans, on apprend encore des choses.

7. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

ce que j'ai lu dans la faq :
    Balles de jonglage premium : 60 Festiflores + 30 Pompons des près + 8 Feuilles d'or (Achetable pour 90 FL)
    Vous pouvez tirer 15 fois par partie (ce qui correspond à une fabrication au moulin)

mon calcul :
    totalité de l'onglet Divers (autocollant + 5 bananes dorées + + + etc ...) = 225 pièces étoilées
    il me faudra donc minimum 9 parties prémium de 15 balles chacune (donnant 12 pièces doubles + 3 simples = 27 pièces) soit 135 balles à lancer et bien viser.

ça fait beaucoup trop de drops et de feuilles d'or !!!!
    j'espère me tromper à comprendre et à compter !!!
    si y a des matheux dans la salle, au secours, j'ai besoin d'aide pour compter

8. louanesusane

louanesusane Apprenti du Forum

bonjour,
    oui d'ailleurs si tu lis les discussions plus haut, un(e) fermier (e) nous as déjà donné des pistes claires et précises ! autrement, si tu utilises les balles premium, le résultat de tes tirs est doublé, donc 27 pièces x 2 = 54 pièces par partie (en espérant très fort que les tirs seront faciles) c'est déjà mieux non ? on peut avoir l'onglet divers en 5 parties premium, soit 40 feuilles d'or ! Surtout dites-moi si je me trompe, je crois que la quête castors a laissé des traces sur mon cerveau

9. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

_coucou bel oiseau ! pas forcément je compte bien les garder même s'il faut les booster avec de la vaillante ,sur une zone ou plus. !
    -d'un ça me rapporte ce qu'il est destiné +un outil(?) +un (sucre,sel,ou autre ) et le drop qui va avec l"évent chacun ...alors !
    _ je ne vais garder que deux zones pour les plantes en "instantanés ".....ou qu'une hé !;)
    _bon je réponds que maintenant ,....:ple temps de prendre le train en route !xD;)

10. .Wren.

.Wren. Baron du Forum

-blackmaya-, Aldo85 et -mahou-57 aiment votre message.
  11. .Wren.

.Wren. Baron du Forum

Ce topic commence à trop prendre des allures de tableau d'examen de maths .....:oops:
    donc j'épargnerai mon neurone des maths lourdement atrophié (les autres vont à peu près bien), et je tirerai dans l'tas comme une barbare pour avoir les étoiles .... et pis c'est tout na !
    au préalable, j'aurais "mouliné" les balles qui vont bien, c'est à dire ...... ???? ben justement là est la question !
    je ferai donc des essais moitié/moitié......
    je dirais même presque que je me tâte sur cette quête :eek:
    Bons calculs et bons tirs à tous :)

Aleynia et Poulette aiment cela.
  12. FunFarmer85

FunFarmer85 Apprenti du Forum

Je viens de voir l'info ...

Heureusement que beaucoup de monde s'est posé la question -.- car l'info de base était incorrecte. Même si le temps de maturation et non l'expérience fait que ça ne change rien pour les plantes, cela change pour les arbres !!! Bigpoint ne s'était pas posé la question depuis le temps ???

En tout cas, je vous souhaite un excellent début de quête (encore 50 min à attendre mais bon...) :)

FunFarmer85

.Wren. aime votre message.
  13. wasmes129

wasmes129 Baron du Forum

Tous vos calculs m'ont fichu un mal de crâne :sleepy: Vais faire comme Wren ... on verra bien ...

Aleynia et .Wren. aiment cela.
  14. .Wren.

.Wren. Baron du Forum

...parce que quand même , avec "l'info qui remet tout en question", ben tu mets des arbres simples qui rapportent que dalle en PE, et qui mettent une plombe à pousser, puis tu reviens dans deux jours récolter... o_O
    bah heureusement que la quête dure 6 jours :p

maya12374 aime votre message.
  15. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Hello à tous

Wren je viens de lire l info sur les drops ça remet en cause pas mal de choses pour préparer les fermes pour les nouvelles quête a venir .

mamiedu80 et .Wren. aiment cela.
  16. nomadine

nomadine Comte des Compteurs

Hello,
    Dans la logique BP, les roses c'est donc foutu car le temps est plus court que les noisettes par ex ....

Aldo85 aime votre message.
  17. FunFarmer85

FunFarmer85 Apprenti du Forum

Je viens de faire ma récolte... :cry::cry::cry:
    7 pompons + 7 festiflores...

Ok, je ne suis que niveau 28 mais quand même!!
    J'ai ma prairie sauvage entière + moitié de la clairière + moitié de bahamarama.

Je me demande comment je vais pouvoir avoir les cadeaux espérés :(

.Wren. aime votre message.
  18. .Wren.

.Wren. Baron du Forum

mouai, j'la sens pas celle là...
    bon, les nectariniers et les açaï xxl = 0 pompon !!
    @+

19. Lilhou

Lilhou Légende vivante du forum

Plus le temps passé pour rien à mettre du XXL partout hier... Now faut tout virer, et passer du temps à remettre d'autres arbres ! -.-

Ma récolte en drop est ridicule même avec des oeillets... Et celle des arbres, j'en parle même pas ! -.-

Elle va être sympa cette quête... Nouvelle trouvaille pour passer du SE et du ETV à gogo... :music:

Bon courage à ceux qui la font !

20. bigtigeroise1

bigtigeroise1 Expert Junior

bon
    je viens de lire cette info et je constate une chose :
    le moins de temps on passe sur sa ferme , le mieux on est récompensés !
    bravo !
    c'est d'une grande logique et ça permet de se dé intoxiquer de farmerama !
    belle idée de BP !

Statut:
Fermé aux futures réponses.