c'est du grand n'importe quoi, les news règles concernant le compost...

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Miaouuu1, 7 mai 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Armorix31

Armorix31 Expert Junior

Ah quand même .
    Bon, je ne peux pas lutter contre ça, je m'incline, je calculerais moi-même mon KK, comme une grande mais ........ tu me fends le coeur :(

triana59, joanpam et maya12374 aiment votre message.
  2. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Jusqu'à aujourd'hui je ne me rendais pas compte...mais là, avec la quête "artistes en herbe" les clic et clac (je vais rester polie) pour vérifier, acheter, remettre et retourner au marché pour encore acheter le compost sans oublier de compter combien il en faut....
    whaou! quel sport pour mes petits doigts et pas que..(les neurones s'en mêlent)!
    Réellement, du grand n'importe quoi. Je confirme.
    Bon jeu!

3. luky6964

luky6964 Empereur du Forum

:ppas de souci à faire des clics Pepsa54 , avec la "connerie" du nouveau système y a même plus de kk au marché ....Au faîte pourquoi ne pas supprimer le compost BP ? .......je vois plus trop à quoi il sert:wuerg:mis a part Nous....:wuerg: faire rêverxD

Dernière modification: 28 mai 2015
    maya12374 et triana59 aiment cela.
  4. Arkanian

Arkanian Grand Maître du Forum

Salux Luky z'et tous(tes).

Bah oui, c'était obligé que ça se termine comme ça. Sur ce coup-là encore, l'artiste qui a pondu les modifs sur le compost n'a pas vu plus loin que le bout de son nez ! Quand on fait un footing en forêt, il faut pas regarder seulement ses chaussures, sinon bah on se prend un arbre. Normal...

C'était à prévoir que plus personne se galèrerait à vendre (ou plutôt donner) son compost par paquet de 100 et, qui plus est, pour récupérer un misère et c'est rien de le dire... Sérieux, est-ce que je vais aller vendre pour 6 Pi les 2 KK que mes abris rouges autruches ou chauve souris par exemple mettent une dizaine d'heures à me cracher ? Bah non, direct à la benne et pis c'est tout.

Y'a aucune anticipation sur l'impact des nouveautés, c'est pas la première fois. C'est autre chose mais c'est comme l'histoire des arbres à miel sortis avant les abeilles technicolor. Quel intérêt ensuite à faire des centre apicoles de compète ? Et après ça, ils nous refont le même coup sur les perroquets avec l'arbre à plumes. Total, comme pour les centres apicoles coloriés, ça se bousculera pas non plus pour faire des centres de collecte de plumes haut de gamme. Pourront être aussi beaux qu'ils veulent, ils serviront à rien donc... Pas b'zoin de savoir lire dans les tripes crues ou dans le marc de café pour prévoir ça.

Franchement je me demande si les concepteurs jouent à leur propre jeu. Le market est central sur ce jeu, et ils z'ont pas l'air d'avoir compris comment il fonctionne et d'anticiper l'impact de leurs changements. Un coup ils nous mettent le stock de KK illimité à l'achat, et le lendemain ils nous rebrident le stock de KK tout en nous compliquant son achat et sa vente. Un coup en avant, un coup en arrière. Z'ont qu'à remettre comme avant: 300 KK max à la vente et à l'achat et 600 pour les premiums. Et pourquoi pas nous permettre de stocker notre propre KK, ce qui serait logique puisqu'on peut stocker tout le reste. Avant les modifs, ça fonctionnait très bien. Perso, tant que ça restera comme ça, bah le KK il ira systématiquement à la jaille.

Comprennent pas que tout est lié dans ce jeu et que quand ils modifient un truc, ça a des conséquences sur d'autres.........trucs !!! Et oui !

Il en y a qu'ont jamais joué à ça, je crois. Je dis ça, je dis rien...

(Pour le chutney ce sera triste aussi sans tarder, vaudra plus rien le machin. Les tomates, les champis, les noisettes, les oignons, morts également. La confioterie rapportera plus rien, les arbres à sucre serviront plus à grand chose et z'ici, ils z'iront au placard alors qu'ils m'ont couté un bras aux échanges... La zone artisanale, qui est déjà pas bien en forme, prend encore une bonne claque. L'alchimiste est pour ainsi dire inutile, car il est beaucoup trop coûteux pour les piètres avantages qu'il fournit. Une grosse blague en fait cet atelier. Doit y en avoir de la mandragore dans les congélateurs des fermiers du world entier !!!! Le fleuriste c'est pareil (même avec du KK à 3Pi...). De t'façons, il a pu de KK à "se mettre sous la dent" le fleuriste aujourd'hui. Alors en plus de bosser à perte le reste du temps, ces jours-ci le pauvre sera au chômage technique. L'est pas belle la vie des artisans ? Le boulanger, quant à lui, a beaucoup de mal à retomber sur ses pattes. Le manager du SPA doit se demander ce qui l'attend, c'est pîtêt sa dernière saison à lui z'aussi. Sait-on jamais ?)

Enfin bref, pour en revenir à nos moutons et leur KK, quel est le mieux ? Du kk certes chéros pendant les quests à plantes, ou plus de KK du tout faute de vendeurs ? Chacun se fera son avis.

Dernière modification: 28 mai 2015
  5. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

Avec leur brillante réforme de la vente des composts, il n'y a plus une seule offre sur le marché et j'ai déjà utilisé tout ce que j'avais sauf 3 et pas moyen d'en acheter.
    Et à 14.51, ça m'aurait pas ruiné !!! c'est le prix de vente proposé pour les 3 qui me restent
    Enfin ! demain j'en aurai 6. Cette quête ne me ruinera pas en compost !
    N'importe quoi ! trop nul !

6. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

c'est ce qui m'est arrivé hier car il me restait plus de 200 compost quand les 100 sont revenus et j'ai pas eu le temps d'en utiliser avant de les perdre

7. billoote

billoote Expert Junior

bonjour ,sa ne vaux plus le coup de vendre le compost 9PI moyen ou 20PI maxi ,je pré-faire le garder pour mes plantes ou pour l'artisanat!!!, c'est vraiment pas bien cette nouvelle formule >:(:oops:

8. lynxgris

lynxgris Novice du Forum

ah ben voilà c'est vraiment beaucoup mieux comme ça... il n'y a maintenant plus de compost en quête xD

Remarquez, comme ça il n'y a plus de jaloux, les vilains boursicoteurs ne se font plus de picaillons ainsi.
    Pas grave, il y a toujours d'autres moyens de s'en faire :)

9. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonsoir

Il n'y a plus un gramme de compost sur aucun marché de mes différentes
    fermes.
    Avant il était horriblement cher pendant les quêtes , je n'en n'achetais pas
    et là il n'y en n'a plus donc je n'en n'achète pas non plus !;)

Moralité , pour moi ça ne change rien ........ je vais aller en vendre un peu du coup !!xD

10. sauterellesauterelle

sauterellesauterelle Légende vivante du forum

bonsoir
    quel est l'intérêt pour le jeu et les joueurs d'avoir
    tournicotté ainsi avec le kaka ?
    la première formule était rodée et me paraissait
    correcte....pendant les quêtes le compost était relativement cher..chacun faisait son choix
    achat ou pas selon ses moyens
    mais là......!!
    certes, le fumier n'atteint pas des records de prix.......
    les spéculateurs se tordent les mains, les chevilles et la langue.....
    mais en 2 jours de quête plus de "poudrette".....
    les desseins de BP sont impénétrables.....amen !

nana1954, joanpam et kerberjo51 aiment votre message.
  11. tipounich

tipounich Expert Junior

salut a tous,
    moi aussi je suis deçue de la nouvelle reglementaion sur le conpost. J'ai aussi fait fortune sur l'achat et la revente du compost, mais est ce que le but du jeu n'est pas de s'amuser, et c'est ce que je faisais. Faire des speculations a ete un sacre passe temps. Je m'amuse un peu moins, et c'est bien dommage. Juste parce que quelques joueurs ne sont pas content, il faut en lésé beaucoup d'autre.
    Dommaaaaaaaage

12. luky6964

luky6964 Empereur du Forum

:poui et le marché se meurt :wuerg::cry:xD BP le tue sans arrêt...obligé sinon avec tes soussous tu vas te goinfrer d'animaux colorés....Pour cela que la quête avec 11 panda roses a fait son apparition....d'où l'augmentation du prix de vente des animaux colorés...et destructions du prix de revente des autres articles.... :pc'est ce qu'on appelle l'oligarchie financière..:wuerg::cry:xD

o_Otiens cela fais quelques quêtes qu'on nous demandent plus de produits ...Seule chose qui boostait un peu le prix de vente..Bizarre, vous avez dit bizarrexD Tu te demandes si les concepteurs du jeu jouent...sans doute pas mais on va être sauvé Mr Varum lui a dit qu'il jouait:pxD

:pune petite pensée à la barrière de corail qui a force d'être peaufiner:wuerg:ba oui couper trois fois ...trois fois trop courtxD

-mahou-57, BB83 et maya12374 aiment votre message.
  13. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

bonsoir,
    Bon le marché est sans doute un plus dans ce jeu, je ne sais pas si beaucoup "y boursicote" moi je vends de temps à autre, mais c'est pas ça qui me motive à venir sur farmerama. Lorsque j'ai commencé à jouer, le marché était quasi inexistant, et pourtant nous étions déjà un bon paquet de joueurs de part le monde. Donc cette histoire de KK... C'est vrai que les prix ont chuté. Mais n'est ce pas aussi que les plantes de cette quête poussaient en 4 h; (3h11 avec l'eau) donc y mettre du KK n'apportait pas grand chose.
    Nous verrons bien lors de plantes de 8 h avec nécessité d'ôter ses abris, là le prix changera sans doute...Attention, je ne réclame pas une quête comme ça !
    bonne nuit

jagaillard aime votre message.
  14. fv1000

fv1000 Maître du Forum

bonjour
    les roses sont moitie prix du compost, c'est de la folie et on peut même pas le stock
    Je vais laisser le temps aux choses de pousser, tant pis pour les quettes
    Je vais finir celle là, si le ciel m'envoie assez de peinture

15. lafermiere00

lafermiere00 Apprenti du Forum

bonjour , il est pas encore aux oubliettes le compost il se vend encore entre 80 et 90 pi l unité sur mon marché , je trouves ça encore cher et rentable pour du KK .

Aldo85 et .-yang-. aiment cela.
  16. .-Pandorra-.

.-Pandorra-. Novice du Forum

C'est clair qu'à ce tarif-là, il est plus intéressant de le vendre que de l'étaler sur ses tartines au p'tit déj'.

17. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Non, n'insiste pas ! Je ne viendrai pas déjeuner chez toi ! :-D

-mahou-57 et Aldo85 aiment cela.
  18. Armorix31

Armorix31 Expert Junior

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
    Pour ma part, je préfère la confiture de figues mais bon ...

-mahou-57 aime votre message.
  19. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

bonjour,
    chez moi, il dépasse les 100 PI...Et le CPC ne baisse pas encore...

20. zerealid

zerealid Comte des Compteurs

Chez moi aussi le compost est au dessus des 96 PI et il y a 459 offre donc, pas de pénurie ici. le cours varie en fonction de la période quête / hors quête