Calendrier (calendar)

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par lecharentais66, 2 septembre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

2. sanspeudofix

sanspeudofix Auteur en herbe

3. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Nous ne pouvons mettre dans ce calendrier du forum (alias Calendar), que les évènements annoncés dans les AO. L'avantage c'est que vous pouvez ainsi visualiser les évènements ponctuels et les quêtes en cours sur la page du Calendar et la page d'accueil (sur la droite du forum) avec le lien de redirection sur les AO & FAQ.

Le calendrier mensuel posté dans les FAQ restera ainsi car il permet de savoir quand auront lieu les quêtes longues et donc d'établir une stratégie de jeu au quotidien suite à ces prévisions.

Bon jeu :)
    M-Night

4. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

@M-Night
    C'est bien dommage car dans ce cas, il n'apporte pas grand chose de plus que l'information qui est mise dans "événement du jour", qui est lisible directement sur le forum sans faire de clic et qui donne aussi le lien vers l'AO

5. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

disons que la micro-différence, c'est qu'on a les dates d'un coup d'oeil au lieu d'être obligé de cliquer sur chaque lien d'événement du jour (c'est bon plan pour les faignasses, quoi :D)

6. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

excuse de freiner ton enthousiasme mais quitte à mettre les dates, autant mettre les heures.

c'est pour ça que j'avais dit "pas grand chose de plus", j'aurais du ajouter "sauf peut-être pour les feignasses"

7. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

j'y ai pensé, à les heures... mais ne sous estime jamais l'enthousiasme des faignasses à faire ne serait-ce qu'une action en moins 8)

8. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

C'est pas possible de faire un lien vers un topic masqué ?

C'est plus gérable pour vous (plus de calendrier des évènements mensuels à établir) et pour nous on a tout à portée de clic et visuellement c'est plus chouette !

krykry-nature aime votre message.
  9. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Pour que le lien apparaisse sur la page d'accueil du forum, il faut qu'il soit inscrit dans le calendrier. Sans cela, il n'y aurait pas de résumé sur les évents du jour.

D'autre part à quoi cela servirait de mettre un lien vers un topic masqué ? Au final aucun fermier ne pourrait voir ce sujet :(. Ça serait donc du travail pour rien.

Pour finir la règle est les évènements ponctuels dans le Calendier "xenforo" et les quêtes temporaires dans le Calendrier des évènements. Non seulement c'est plus clair ainsi mais en plus on n'a pas le choix :p !!

Bon jeu :)
    M-Night

PS : La taille d'écriture n'étant plus la mêle que sur vBulletin, veuillez s'il vous plaît écrire au minimum en taille 3. Merci par avance.

krykry-nature aime votre message.
  10. hiha

hiha Commissaire Principal du Forum

Bonsoir
    Je viens de le découvrir. :oops:
    C'est super pratique puisqu'il y a un lien vers les événements, ça évitera donc de chercher dans une rubrique. :music:
    J'aurais voulu me mettre au jus des prochains du coup, mais il n'y a rien. :( Certains parlaient d'un baby boom prochain, comment peuvent-ils le savoir...
    La seule chose qui me gêne c'est l'amalgame entre les promos et autres ventes, et les éléments du jeu. Les premières ne m'intéressent pas, les seconds oui.
    Ca pourrait être sympa et beaucoup plus lisible d'utiliser des couleurs différentes par exemple.

11. hiha

hiha Commissaire Principal du Forum

Dommage que le baby boom de demain (lu l'info dans un sujet il y a un instant) n'ait pas été indiqué dans le calendrier...
    Guetté sans succès.
    Et j'ai planté il y a environ 2H et pour longtemps. : |