Cadeaux d'été : impressions. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 3 juin 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. hiha

hiha Commissaire Principal du Forum

Bonjour
    Et moi d'en faire de même. ; )
    Alors là c'est sans doute mon tort, [​IMG] mais cette fenêtre qui s'ouvre de manière intempestive alors que je suis en train de récolter (surtout pendant une quête, je le rappelle) et qui m'oblige à recliquer ou à refaire ce qui a été interrompu, m'agace au plus haut point. D'autant que la plupart du temps c'est pour de la pub "à la noix de coco" dont je n'ai que faire. Donc je la ferme direct. [​IMG]
    Ce serait sympa que la page s'affiche directement dès qu'on va sur le jeu, mais bon, ce n'est que mon avis.

2 -->Dans le calendrier, les événements (les quêtes) n'étaient pas marqués "avant" leur mise en route (pour ça que je n'y allais plus). Peut être que ça a changé mais bon, j'ai comme un doute.
    Je ne reproche rien à "BP". Je suis sur un jeu gratuit, la compagnie qui gère ça m'importe peu, même si je respecte le travail.
    Nous est donnée la possibilité de nous exprimer sur un forum, je le fais, c'est tout. Ils font ce qu'ils veulent.
    Je n'ai rien récupéré et ce n'est pas grave. J'ai fait mes récoltes/semailles pour la quête vers 21h. J'ai fait autre chose puis suis retournée sur la ferme après minuit pour terminer et là j'ai vu l'histoire du calendrier. : p

Pour les soldes je me débrouille plutôt pas mal.
    C'est juste l"état d'esprit" qui est un peu dommage. Et dont j'ai du mal à comprendre l'intérêt mais pas grave.[​IMG]

Coucou Eléanore
    Non, je ne crie pas t'inquiète. [​IMG] Je ne mords pas non plus, j'ai un bec. : D Oups désolée facile. :p
    Non je ne me suis pas contredis, je me connecte tous les jours. Mais je ne pense (enfin pensais parce que ça commence à rentrer dans mon cerveau de piaf [​IMG] : p et surtout parce qu'il n'y a plus de quête en parallèle) pas forcément à ouvrir ces satanées coconuts. [​IMG]

Oui ça vaut la peine, d'ailleurs je le fais, mais c'est dommage de se connecter et de les avoir manqués. Rien de grave, mais sachant que ce calendrier peut fonctionner d'une autre manière, puisque ça a été le cas du 1er que j'ai découvert ici, [​IMG] je trouve que l'on ne va pas "vers un mieux". [​IMG]

Pour faire un p'tit bilan:
    1ere ligne --> 2 oublis
    2eme ligne --> 2 oublis (on ne se refait pas [​IMG] )
    3 eme ligne --> aucun (enfin y'a demain encore! [​IMG] )
    Hello la p'tite Bee [​IMG]
    Purée c'est exactement ça, je n'aurais pas mieux dit! : D
    D'autant que l'on ne m'a jamais appris à faire ça. [​IMG]

Bonne récolte à tous. : )

2. ptilog1

ptilog1 Auteur en herbe

que je suis déçu ! en me connectant tous les jours pourtant, j'ai oublié de cliquer sur une noix de coco ; alors raté le cadeaux de fin de ligne et raté le cadeau de fin d’événement ; :cry: mais merci pour tous les autres .

.-yang-. aime votre message.
  3. keltoum1979

keltoum1979 Padawan

bonjour a tous alors j'adoreeee tous les cadeaux mais j'attend avec impatience de voir si on aura droit a des bananes doré , qui sait peut etre en auront nous 100 xD oui je sais c'est beaucoup mais on a le droit de croire au père noel ;)
    bon jeu a tous

4. zerealid

zerealid Comte des Compteurs

Bonjour,

Pour la page de news, je pense qu'elle tarde à s'ouvrir à cause du temps de chargement, et je ne sais pas si BP peut faire quelque chose pour ça. T'inquiète pas, moi aussi il m'arrive de fermer cette page sans la lire. Mais l'information sur les noix de coco est bien présente sur le jeu et de façon visible (avec la news) et si on la lit pas, bin c'est de notre ressort pas de celui de BP. Mais dans les news ce n'est pas des "pub". Les news d'informe des événements qu'il y a dans le jeu (baby boom, nouveauté, quête)

Après c'est vrai que le cadeau est petit, mais à mon sens il suffit de dégager l'espace devant pour le voir.

Mon problème avec cette polémique, c'est que j'ai l'impression que les gens veuillent qu'on les prennent par la main. L'info des noix de coco est visible sur le jeu, après il n'y a pas possibilité de revenir en arrière sauf un problème du à BP, donc c'est à nous en tant que joueur de faire ce qu'il faut.

Le bémol est que sur le jeu, il n'est pas indiqué que le risque si ont n'ouvre pas de noix de coco. ça je te l'accorde.

Pour le calendrier il y en a 2. Un, qui effectivement qui n'indique les événements qu'une fois qu'ils ont commencé, et un autre que tu trouve dans la rubrique "sommaire des FAQs" celui là est diffusé en fin de mois M-1 et indique de manière approximative les quêtes et certains événements à venir dans le mois M. Le dernier que j'ai cité existe depuis longtemps avec ce mode de fonctionnement.

Quand je dis "ça tu ne peux pas le reprocher à BP" je fais référence à cette phrase "j'ai découvert cette histoire "d'avent" après l'heure : p, ~0h15 sans doute". Et je maintient, tu ne peux pas reprocher à BP d'avoir reçu l'info à 00:15 puisque qu'elle était présente sur le jeu à 14:00.

C'est un peu la même chose que de découvrir qu'il y a un event échange vente cadeau après la fin de l'event. Ou comme dans mon exemple se rappeler que c'était les soldes, le lendemain. Dans ce cas, tu ne demande pas au magasin de t'appliquer le tarif des soldes parce que t'as pas pu venir la veille.

Mais je confirme, le jour de l'ouverture de la noix de coco 2 de 0:00 à xx:xx on ne pouvait pas l'ouvrir à cause d'un bug chez BP, et des personnes qui ont raté la première noix de coco ont dit sur le forum qu'ils ont pu l'ouvrir quand même à cause du bug.

Et pour conclure, tu est libre de donner ton opinion, et je suis libre de ne pas le partager et de le faire savoir aussi.

triana59 aime votre message.
  5. triana59

triana59 Commandeur du Forum

Coucou,
    Ce que je suis contente de recevoir tous ces cadeaux:inlove: Chaque jour, c'est un plaisir et une surprise, qu'est-ce que je vais recevoir aujourd'hui ? Et, je me dis que BP nous fait là un très beau geste que l'on attendait pas. Merci à BP.
    Quand à la polémique sur les noix de coco non ouvertes, allez voter dans la BAI où Zabelon a fait une demande;)
    Passez une bonne journée:inlove:

francine28, Aleynia et -mahou-57 aiment votre message.
  6. reglisse1115

reglisse1115 Padawan

bonjour pour ma par j'ai ouvert le gros cadeau et je n'ai pas vue la noix de coco a cote donc je pense que le gros cadeau de la fin je ne pourrais pas l'avoir dommage

7. clintus10

clintus10 Apprenti du Forum

Alors, ce gros cadeau final c'est quoi ?

8. chevrolet66

chevrolet66 Expert Junior

une ligne (de+)

9. chevrolet66

chevrolet66 Expert Junior

avec un gain de 10000 àl'île

10. zerealid

zerealid Comte des Compteurs

Merci pour tout ces cadeaux! J'espère que le calendrier va revenir!

11. misselenna89

misselenna89 Auteur en herbe

une ligne de nuage

12. misselenna89

misselenna89 Auteur en herbe

mercii pour tout ses beau cadeau j en ai oublier aucun et je les ai tous adorer surtout les abris et arbre mystere comme j ai commencer depuis peu s etai super d avoir de nouveau animaux et arbre , merci aussi pour les tpe sa m a ien aider ainsi que les bananes dorer a refaire

13. SYNthinus

SYNthinus Apprenti du Forum

Bonjour,
    Je trouve sa génial les cadeaux reçu tous les jours mais le réell probléme ces quand on n'a pas pu se connecter pendant certain jour car on avait pas d'accés internet et bas on à pas le cadeaux final je trouve sa un peu abuser ,vous aurais du nous donner la possibiliter de les récuperer les jours ou les gens n'ont pas pu ce connecter pour X ou raison

14. solomaagl

solomaagl Novice du Forum

pourquoi ne pas pouvoir ratraper un jour en echange de fleurin comme pour le calendrier de l avent

15. zarly

zarly Novice du Forum

Bonjour!
    Voilà c'est fini! j'ai ouvert la dernière noix et pas eu le cadeau final malgré que je me sois connecté tous les jours!
    Un jour j'ai cliqué sur le cadeau et rien ne s'est ouvert et malgré mon insistance... j'ai pensé revenir plus tard mais mon emploi du temps ne me l'a pas permis du coup je n'ai pas eu mon cadeau du jour ni celui de fin de ligne et bien sûr pas le cadeau final!
    Je sais que c'est une ligne de nuage et là je m'en moque complètement n'ayant pas fait la plante et je ne la ferai jamais! je m'attendais à autre chose de plus spectaculaire! en fait je n'ai rien perdu!:D

16. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Merci pour tous ces cadeaux.

17. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

merci c'était très bien

18. demeter99

demeter99 Fondu du Forum

Bonsoir

Je vais manquer d'originalité : merci pour tous ces cadeaux, c'était très agréable tous les jours de venir ouvrir une petite noix de coco

-mahou-57 aime votre message.
  19. Aldo85

Aldo85 Baron du Forum

Bonsoir,
    Je rejoins les fermiers ravis et je souhaite vivement une réédition, quelle soit sous cette forme ou avec une variante ;)

-mahou-57 aime votre message.
  20. aurorau

aurorau Pro du Forum

globalement ravie de tous ces cadeaux mais en colère contre moi : je suis passée plusieurs fois pas jours sur ma ferme mais j'ai quand même oublié une noix de coco. GRRRRRRRRRRRR

Statut:
Fermé aux futures réponses.