Célébr-ara-tion : impressions, trucs et astuces.[Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 4 septembre 2019.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Missy021961

Missy021961 Analyste de données du Forum

Bonjour à tous, ma question est la suivante : est-il indispensable de faire la quête plumage à la mode qui donne certes des plantes pour cette quête mais qui demande beaucoup de plume de perroquet que je n'ai pas.
    Si j'ai bien compris en ce qui concerne la quête célébr-ara-tion, nous n'avons besoin de la plante d'événement uniquement pour fabriquer des deux décorations qui donnent des jouets ? Merci de votre aide car franchement je ne comprends rien:oops:

Dernière modification: 4 septembre 2019
    pasyjy54 aime votre message.
  2. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Non, la quête "plumage à la mode" permet juste un départ plus rapide avec plus de plantes et plus de drops.
    Bon jeu

-mahou-57 et pasyjy54 aiment cela.
  3. grandmère41

grandmère41 Général du Forum

bonjour,

je crois que je vais la laisser de côté ayant chinchilla et sapins préhistoriques

4. Missy021961

Merci de ta réponse papachat mais j'en ai une autre désolée :
    Si j'ai bien compris en ce qui concerne la quête célébr-ara-tion, nous n'avons besoin de la plante d'événement uniquement pour fabriquer des deux décorations qui donnent des jouets ? Merci de votre aide car franchement je ne comprends rien:oops:

5. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonjour missy021961

c'est tout à fait ça.

tu fabriques les décos sur la ferme et la prairie (avec les plantes et les drops) que tu poseras ensuite sur la clairière. La récolte de tes décos te rapporteront des jouets que tu donneras aux deux personnages qui seront aussi sur la clairière

;)

6. papachat

Bonjour
    Sauf qui si vous voulez les décorations améliorées (afin de les conserver une fois la quête finie), il faut 5 - 9 ou 13 exemplaires de chacun des modèles selon le niveau que vous voulez atteindre et que pour avoir assez de jouets (120), il faudra bien avoir plusieurs décorations.
    Bon jeu
    Voir plus d'explications en #15

clo854 et pasyjy54 aiment cela.
  7. catalanne

catalanne Vétéran du Forum

Il est super fort ce papachat ! Merci ! Je vais y aller tranquille car j'ai déjà le préhistorique et le chinchilla... Bonne préparation de quête !

clo854 et pasyjy54 aiment cela.
  8. margottin

margottin Expert du Forum

tu conseilles t en poser combien des ces decos ??

9. Missy021961

Merci papachat je commence à comprendre :oops:

10. papachat

Bonjour
    Un maximum (jusqu'à 13 de chaque sorte) car il faut 120 jouets et qu'il faudra du temps pour en avoir plusieurs (plantes et drops pour chaque décoration).
    Donc à poser dans la clairière au fur et à mesure de leurs fabrications.
    Bon jeu

clo854, isisalanna et pasyjy54 aiment votre message.
  11. margottin

merci pour ta reponse du coup ca laisse pas beaucoup de place pour la plante event.24 000 plantes sur pratiquement un seul terrain c est infaisable ????

12. papachat

Bonjour
    Les plantes ne sont que sur le terrain principal et la prairie sauvage.
    Les décorations ne vont que dans la clairière.
    Donc pas de conflit.
    Bon jeu

marise33260 et pasyjy54 aiment cela.
  13. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Bonsoir,

Pas de problème à ce niveau car les plantes ne peuvent se semer que dans la prairie et sur les terres arables. Par contre les décorations ne se posent que sur la clairière où se trouvent aussi les animaux à nourrir.

Bonne chance et bonne soirée.

Dernière modification: 5 septembre 2019
    pasyjy54 et irielle aiment cela.
  14. isisalanna

isisalanna Expert du Forum

bonsoir
    merci à @Alina et @papachat pour vos réponses qui m'ont bien éclairée

bonne soirée et bon jeu

papachat aime votre message.
  15. alina2005

alina2005 Général du Forum

bonsoir
    je commencerai par les gourmands simples le temps etant de 10 h je les mettrai la nuit et les autres ,je les ferai vendredi matin le temps etant de 5 h 30 je ferai 2 recoltes . le depart est tres important, j ai mis 500 petits champs en hortensias ,et je vais demarer tres fort pour mettre un max de decos en place , apres on verra suivant la chute des drops

16. margottin

YOPLA.Merci pour les infos.avec toutes ces quetes qui se chevauchent on s y perd.

17. alina2005

bonjour
    programme très chargé a 14 h
    apres avoir recolte les hortensias et les sagaros je file a la coop faire plumage a la mode afin de recolter un max de fougeres ,que je mettrai aussitot en grand champs sur la ferme (s e + e v + compost + c p c )
    ensuite je ferai 3 tournees sur 115 grands champs avec s e ,e v ,compost et c p c
    pour la nuit 115 champs conforts avec s e et e v que je recolterai demain matin avec le bonus +1 qu on aura en cadeau demain

clo854 et pepsa54 aiment cela.
  18. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Bjr!
    le +1 est programmé pour le 7 et non pour demain

pasyjy54 et clo854 aiment cela.
  19. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

bonjour
    je viens de regarder un peu plus en détail la faq
    Terrain sport et gourmandises
    Temps de préparation : 1 heure
    Composition : 850 Fougères nid d'ara + 90 Sacs de maïs
    Prix pour en finir un instantanément : 1 FL
    Réalisable avec le moulin de la ferme et de l'île.

Rapporte 1000 PE sur un terrain de la ferme
    + 1 Jouet pour oiseau
    Toutes les 5 heures 30
    Taille : 2 x 2
    Se pose uniquement sur la Clairière

Terrain de sport gourmand simple
    Temps de préparation : 1 heure 30
    Composition : 1 000 Fougères nid d'ara + 100 Brochettes de fruits
    Prix pour en finir un instantanément : 1 FL
    Réalisable avec le moulin de la ferme et de l'île.

Rapporte 2000 PE sur un terrain de la ferme
    + 2 Jouets pour oiseau
    Toutes les 10 heures
    Taille : 2 x 2
    Se pose uniquement sur la Clairière

ce qui fait qu'on ne pourra pas les récolter en même temps sauf si on perd du temps pour un des deux … ou si on passe tout son temps à jouer
    pratique !!!!

sylvie56 aime votre message.
  20. alina2005

l ideal c est de faire aujourd hui 1 sport et gourmandise avant 16 h ,fesable si on fait d abord plumage a la mode, puis de faire terrain de sport gourmand avant 22 h

Cracoukass aime votre message.
  21. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

j'ai pas tout suivi, on fabrique des déco qui disparaitront à la fin du jeu mais ces mêmes déco sont améliorables 3 fois...

la déco améliorée ne disparaitrait donc pas du jeu ? mais une déco améliorée ne donne plus de cadeau à fournir aux perroquets...

quel sac de noeud...

je note : 120 jouets à donner aux piafs
    13 décos de chaque pour avoir les 2 déco améliorées au max

les déco posées pour obtenir les cadeaux à donner aux piaf sont-elles démontables ( et de fait, échangeable à la boutique pour obtenir une amélioration) ou bien elles sont détruites si on veut les enlevées du terrain où elles sont posées ce qui impliquerait de devoir fabriquer plus déco pour avoir et les cadeau à piaf et les améliorations ?

catalanne et pasyjy54 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.