Aléatoire: mauvais règlage

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par mitouc, 10 décembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

Une gentille fermière m'a offert un abri blaireau au dernier VEC et j'ai obtenu l'abri avec les nublons, il n'empèche pas un blaireau avec plus de 50 mystérieux, est-ce normal ?

j'en suis à plus de 30 tentatives pour les autres items mystèrieux récents, est-ce normal de ne pas avoir la nouveauté parmi 30 item ?
    combien en faut-il alors ?

il est dit qu'il y a des abris rose en gain, je n'en ai jamais vu la couleur, est-ce normal ?

à vous lire, dépenser moins pour gagner plus (ou plus exactement mieux ) est-ce normal ?

pourquoi la chance ne tourne pas, des très chanceux et des pas veinards, toujours les mêmes , est-ce normal ?

joueurs depuis plusieurs années, n'avez-vous pas constaté un changement dans vos résultats avec l'apparition des packs, la multiplication des sessions mystères, des pack estampillé plus de chance, les quantités importantes en gain de quête : 20 item mystère pour la quête du chameau quand même ?

à rendre les items mystère beaucoup plus accessible via quête, la nouveauté devient inversement plus inaccessible à part l'acheter directement dans un pack, est-ce normal ?

Je n'ai jamais acheté de pack, ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis.

maintenant si personne ne se plaint, cela ne veut pas dire que tout le monde gagne. L'impression de se battre contre des moulins à vent a de quoi décourager, voire pousser vers la sortie.
    Le silence assourdissant de la modération, et de BP, à ce topic est en soi édifiant.

Je voulais que ce topic soit plus que fermé, carrément jeter mais puisque joueurs vous vous exprimez, je vais le laisser ouvert, il tombera de lui-même dans les limbes du forum dans une semaine ou deux (je suis toujours très optimiste)
    Ca changera rien de toute façon, non ?

francky6868 aime votre message.
  2. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Ce que vous appelez "aléatoire" est en fait un programme basé sur des probabilités / statistiques (science mathématique rigoureuse). Cette partie de l'encodage du jeu est la même pour tous. Comme cela a été évoqué dans ce sujet, le jeu ne retient pas ce que vous avez déjà obtenu, chaque élément mystère a la même probabilité de vous donner la nouveauté et ce sur toutes les fermes.

Il n'y a aucun problème avec l'encodage des probabilités des éléments mystérieux, même si cela ne te fera pas plaisir mitouc.

Peu importe l'heure et le nombre d'éléments mystérieux posés, la probabilité reste la même, cela n'influe pas sur le fait d'obtenir ou non la dernière nouveauté.

C'est un peu comme les joueurs de loto : certains jouent toute leur vie sans gagner plus que quelques centaines d'euros alors que d'autres jouent seulement une fois et gagnent le jackpot.

Cette réponse ne te rassurera pas ni ne t'apaisera mais nous ne pouvons malheureusement rien y faire et Bigpoint ne va pas changer un code qui fonctionne parce que quelques fermiers ne parviennent pas à obtenir des éléments mystérieux. Je comprends bien ta déception grandissante face à cette "injustice", c'est d'ailleurs la raison pour laquelle plusieurs fermiers (dont moi même) n'en achètent plus et attendent de les obtenir autrement (ou pas du tout) voire de n'acheter les animaux et/ou fruits au marché qu'une fois leur prix accessible.

Bon jeu :)
    M-Night

3. mitouc

Bonjour

j'ai eu ma réponse: 64 abris pour un blaireau. m'en faut encore 20 pour le chevreuil et 50 pour la belette et 30 pour l'hyppo.

comme tout baigne, continuons alors

la résignation est pire que la déception.

Soja64 aime votre message.
  4. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

bonjour
    ce n'est pas parce qu'on a arrêté de se plaindre que tout est parfait !
    se laisser du temps ?
    en ai-je laissé assez pour le blaireau que j'ai du échanger au VEC pour en avoir un
    et ô miracle le dernier abri mystère que j'ai posé m'en a donné un autre

alors si tu étais à ma place (ou à celle de Mitouc) tu trouverais toi aussi que l'aléatoire fonctionne mal
    et ce n'est pas que pour les abris mystères que ça fonctionne mal
    pour le reste aussi :
    je peux dire que pour le train ça n'a pas été terrible et que la roue qu'elle soit normale ou festive s'acharne à me donner des engrais turbo vaillante ou des articles d'artisanat : sel ou sucre ou parfois elle fait l'effort de me donner des petits pains (j'ai fini le boulanger et le petit pain est au niveau 1) bref, la roue me donne très souvent ce qu'il y a de moins bien

alors as-t-on le droit de se plaindre de l'aléatoire minable ou doit-on se résigner car de toute façon rien n'est fait !
    car ce genre de topic ne date pas d'hier, y en a eu bien d'autres avant !

ps : après lecture du post de Night et de Mitouc
    nous avons beaucoup de malchance !

5. M-Infinity

M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

Bonjour,

Comme vous l'a dit M-Night nous comprenons votre déception et tu as tout à fait le droit de te plaindre d'un aléatoire qui ne t'est pas favorable tout comme tu as le droit de te plaindre de ne pas avoir de chance aux jeux, ou de n'être jamais dans la bonne file au super-marcher, ou de ne jamais trouver de place à te garer, ou que la panne de papier toilette tombe toujours sur toi :p

Et au même titre qu'il y a déjà eu des topics sur le sujet de l'aléatoire, il y eu plusieurs livres traitant de la malchance !

Encore une fois nous vous comprenons mais les probabilités sont les mêmes pour tous les joueur et il n'y a malheureusement pas d'autre explication que celle du manque de chance pour expliquer vos multiples déconvenues.

Bon jeu :)

Eléanore-Fermière et CopyCat® aiment cela.
  6. mitouc

Loi de murphy...

par expérience (on apprend) je vérifie toujours qu'il y a du PQ au petit coin avant ...^_-

plus sérieusement, il sera difficile de gommer cette méfiance qui s'est installée.

7. Rosalie

Rosalie Padawan

Si jamais ça intéresse quelqu'un, je note toujours tout ce que je gagne avec les arbres et abris mystères. Il s'agit juste d'une liste si vous voulez tenter des stats :
    ArbresAbris Mysteres.ods - 30 KB
    il faut libreoffice calc pour le lire.