A celles et ceux qui attendaient les fleurs collec dans les VEC ....

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par .Wren., 2 mai 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. amapomme

amapomme Maître du Forum

pour toi et Foskifo
    l'important c'est qu'il y est un arbre à compter fleurette;)

Poulette aime votre message.
  2. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

bien sûr que c'est rentable ! c'est une technique de vente éprouvée depuis ... Mathusalem ? ou pas loin
    on te donne un truc, on te le fait essayer et quand il est usé et que tu en veux un autre on te le vend les yeux de la tête
    là on nous a donné des belles fleurs sauf 1 et pour te donner l'envie de finir la collec on te dit que dans une belle ligne elle va te donner plein de choses que tu aimes mais on finit par te vendre la fleur manquante à un prix exhorbitant et toi pauvre pomme tu te laisses tenter et tu finis en bouffant de la soupe aux cailloux ou alors tu dis non et tu regrettes de ne pas avoir eu la chance d'avoir la belle fleur manquante et la belle ligne pleine de beaux trucs très tentants mais pas indispensables
    les promos sont très rentables pour les vendeurs
    les magasins font leurs meilleurs chiffres pendant les soldes et souvent ça rattrape une mauvaise année

3. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Meloee nous sommes dans une société de consommation d accord ,mais entre dépenser de l argent pour avoir 2;ou 3 paires de chaussures bien réels en promo (même si je n ai que deux pieds )et acheter en promo du virtuel il y a un monde ,enfin pour moi et je pense que je ne suis pas la seule a voir les choses de cette façon .Je privilégie le réel et tactile au virtuel .
    Mais je ne mangerai jamais de la soupe aux cailloux pour avoir du matériel, le dernier écran plat ou le dernier ordi a la mode ,les vendeurs ne feront jamais du gras avec moi .Et le virtuel encore moins .
    J ai la ligne épouvantail complète et j en ai a échangé la ligne fleurs j en ai en double et il ne m'en manque qu une ..pas grave elle restera comme elle est .Une ligne en chasse un e autre c'est comme les infos ,sauf que sur farmerama c'est jamais trés grave .

Aleynia, harmonie4444 et iledupilier aiment votre message.
  4. hiha

hiha Commissaire Principal du Forum

Bonsoir,
    J'en ai parlé il y a peu de temps.
    Comme quoi, j'ai le nez creux. [​IMG]
    L'absence d’aléatoire est donc bien confirmé et même assumé puisque "comme par hasard" [​IMG] la fleur qui me manque est également la plus "chère". [​IMG]
    C'est tellement gros que c'en est drôle bien sûr. [​IMG]
    Enfin que voulez-vous, il faut bien faire marcher le commerce.
    Sans moi. ; )

Aleynia et harmonie4444 aiment cela.
  5. .Wren.

.Wren. Baron du Forum

je proposerais bien à BP de me racheter toutes celles qui vont faner dans ma caisse en bois .....
    mais vont pas être d'ac sur le principe. Pourtant le deal serait équitable !

lululaprairie, harmonie4444 et Lilhou aiment votre message.
  6. meloeee

entièrement d'accord avec toi Poulette mais là j'ai exposé la technique des vendeurs et je pense que BP utilise le même genre de tactique
    et je n'achèterai pas la fleur qui me manque tant pis pour eux mais mes Euros j'en ai besoin pour le réel celui de tous les jours donc pas d'achat de fleur virtuelle pour moi
    n'oublions pas que nous sommes sur un jeu et de plus un jeu virtuel, même s'il fait vivre des gens dans le réel (cf les milliers d'employés de BP dans le monde)

Aleynia aime votre message.
  7. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Y a une promo sur les chaussures ?
    C'est où ?

harmonie4444, meloeee et Lilhou aiment votre message.
  8. zouzoute1964

zouzoute1964 Novice du Forum

bonjour;
    apres etre sur ce jeu depuis ca naissance et vu ce que devient la politique de celui ci je commence a abandonner petit a petit,deja 4 mois que je ne prend plus les aides fermieres au mois et je viens plus qu une fois pour recolter ce qu il y a .je pense meme ne plus planter pour pouvoir arreter progressivement car je peut vous dire que ca fait mal au coeur autant d annees a avoir chouchouter mes amis animaux ,d avoir fait de ma ferme un endroit pour m evader.mais aujourd hui ce jeu est devenue une machine a fric ,intolerable comme d e mettre les fleurs en vente au lieu d en faire cadeaux ,les familles comme moi ont plusieurs fermes et achete avec la carte bleue sur toutes les fermes et ont nous interdit d echanger ou d offrir. de plus en plus de restrictions qui pour moi n ont pas lieu d etre puisque acheter avec du vrai argent .mais comme BP nous a signifier que les fermes ne nous appartiennent pas je comprend qu ils font ce qu ils veulent et je m en veut un peu d etre tomber dans leur piege car nos ferment leur appartiennent mais s est nous qui mettons de l argent dedans.voila leur logique.chercher l erreur.
    bon jeu a vous tous que je connait car je vais regulierement sur le forum.

gerchri23, Aleynia et harmonie4444 aiment votre message.
  9. .Wren.

.Wren. Baron du Forum

Ben chez BP ! (Bon Pied !) & Shoes !

10. James007

James007 Seigneur du Forum

Dégoûtée !!!
    mais bon comme l'espoir fait vivre, j'attends de pouvoir faire cadeau de ttes ms fleurs et épouvantails

11. froufrou

froufrou Connaisseur du Forum

Si, ils vont te les racheter entre 100 et 140 PI-.-.

Lilhou aime votre message.
  12. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

Oufff, j'suis rassurée alors ;) Moi j'ai craqué et j'ai dépensé 4.99 EUR pour avoir 150 FL, parce qu'il ne me manquait qu'une seule fleur, et que je la voulais parce que comme tu dis, cette ligne elle me nargue depuis un bout de temps... Par contre, du coup, ce mois-ci, je n'ai pas fait mon achat mensuel d'aides fermières, parce que faut pas pousser non plus.
    J'espérais pouvoir échanger la fleur manquante contre une autre (comme bcp, j'en ai d'autres en double), ben c'est raté :sleepy:
    Ca c'est vraiment dommage que BP ne l'ait pas prévu :mad:

13. Bastet48

Bastet48 Duc du Forum

bonjour,
    ben si il y avait pensé, mais bissness oblige...

14. mamieblue70

mamieblue70 Apprenti du Forum

bonjour je suis d'accord pour les fleurs moi j'en pas mal , basta pas d'achat pour les fleurs non mais il ne faut pas poussé le bouton un peu top loin maurice pouffffffffffffff bon jeu a tous

15. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Coucou Meloeee et tous ; -)

T'as ptet bien raison. Mais s'il n'y avait que des clients comme
    moi, ça serait pas rentable du tout.
    Le gars qui me fait croire que je vais avoir un truc gratuit, y peut
    toujours rêver pour que je le paie... en solde ou pas.

Et, si ce système marche, tant mieux pour eux, remarque, je
    ferais mieux : mettre en vente direct les décos d'une quête
    temporaire dès la fin du compte-à-rebours. A raison de 200 Fl,
    voire 300 la déco. Ils l'ont déjà fait pour des lignes entières.
    Moi, je le ferais systématiquement et à l'unité.

Bonne journée :)

16. meloeee

bonjour Maya
    tu viens de leur donner une brillante idée,
    ils vont faire des quêtes qu'on n'arrive pas à finir et ensuite nous vendre les décos qu'on n'a pas eu
    c'est sûr que certains achèteront
    mais pas moi
    oui mais pas aussitôt la quête quand même, du moins j'en ai pas le souvenir

17. maya12374

Tu as raison, les lignes vendues l'ont été bien après les
    quêtes correspondantes.
    Oh, je pense pas qu'on ait besoin de leur donner des
    idées pour renflouer les caisses, ils se débrouillent très
    bien tout seuls.
    Et ce qu'on dit ici, ça leur fait ni chaud ni froid. D'ailleurs,
    ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un gars qui s'occupe
    de ce qui se passe sur les forums.
    Y a eu des cris pour l'arrêt du combo CPC-Confiot de cirtrouille,
    aucun effet. Y a eu des cris pour la fermeture du tchat,
    aucun effet... etc, etc, etc.
    Y regardent les chiffres et rien que les chiffres.

18. marichat

marichat Novice du Forum

Le jeu deviens de moins en moins intéressant car maintenant pour réussir une ligne ou une nouvelle épreuve, il faut de plus en plus mettre la main au porte-monnaie et cela n'est pas permis à tout le monde.

Aleynia aime votre message.
  19. maya12374

Il y a l'aspect pécuniaire de la chose évidemment mais pas que...
    Pour moi, il s'agirait plutôt d'une question de principe.

20. jeannotdu69

jeannotdu69 Maître du Forum

Bonjour
    Au debut ce jeu etait interessant voir passionnant ont pouvait jouer sans se préoccuper de fleurains ( euros) juste avancer tranquillement
    Aujourdhui il a été dit que ce type de jeu est fait pour les joueurs qui investissent beaucoup d argent (baleines ) c est une evidence vu la difficulté croissante des quêtes .et tous ces animaux et arbres nouveaux . Donc le jour ou ces joueurs auront tout Farmerama fermera ses portes sans aucune explication donc il faut jouer selon nos moyens et essayer de garder cette envie de jouer sur notre ferme
    Si des joueurs possedent tous les abris , arbres , fleurs ou épouvantails tant mieux pour eux ,qu ils le disent sur le forum c est fait pour ça , moi ça ne me dérange pas j avance selon mes moyens et mes possibilités mm si parfois une certaine lassitude fait place a l envie de jouer
    bon jeu

gerchri23 et Aleynia aiment cela.