événements : choix des plages horaires et des périodes

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par Framboise2011, 22 février 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Framboise2011

Framboise2011 Vieux cacique

22 février 2016 : baby boom de 14h à 20h raté pour ceux qui travaillent et qui, en plus, rentrent tard.
    (Au moins celui du 28 janvier avait le mérite de commencer à 11h et de finir à 23h et elle s'appelait aussi 1/2 journée) !!
    Ventes échanges du 23 10h au 24 11h : à vos marques, pour ceux qui rentrent à 20h et qui ne font rien d'autre que farmérama, vous avez à peu près 3 h pour participer !! mais bon c'est mieux 1/2 journée de 11h à 20h (voir au-dessus) mais quand même 3 h pour faire défiler 150 pages par catégories faut bien ça .....et puis ...la différence avec le baby boom on peut éventuellement réduire le temps......
    A qui s'adresse réellement ce jeu ?
    fin novembre 2015 : Si vous voulez bénéficier de la journée Méga PE, l'achat de fleurains c'est maintenant
    Mais si vous voulez bénéficier du prix avantageux des fleurains, c'est ce soir !!
    Si vous voulez obtenir l'abri pour cygne, c'est en route depuis hier
    Mais pour acheter les fleurains nécessaires, à prix réduits.....c'est ce soir !!

Bonsoir aux modérateurs,
    je suis sûre de ne pas être la seule à regretter ces choix périodiques.....curieux ?
    Pouvez-vous faire remonter, c'est même pas du mécontentement, mais une question .....de curiosité ?
    Très bon jeu

2. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonsoir,

Comme dans la plupart de ce genre de jeux, les cibles sont les femmes
    sans activité professionnelle qui oscillent entre 40 et 50 ans. C'est pas
    moi qui le dis hein, ce sont des observations que tu peux aller lire
    sur la toile.
    Bien sûr, d'autres jouent mais je parle de la majorité des joueurs,
    donc joueuses en fait. T'as qu'à voir le forum, pas beaucoup de gars,
    hein.
    Alors ce type de mini-évent, parfait pour les nanas quadragénaires et
    plus qu'il faut bien occuper en journée puisque c'est bien connu qu'elles
    n'ont rien à faire en dehors de s'occuper de la maison, des mômes voire
    des petits-enfants, etc, bref, il reste quand même des plages horaires
    convenables pour elles.

Et puisque les joueurs les plus assidus sont des personnes disponibles,
    il y a les gamins, pas mal sont en vacances en ce moment donc ça tombe
    bien, comme par hasard, et n'oublions pas tous les retraités, qui sont de
    plus en plus présent sur le Net.

Tu n'as pas donné l'exemple de la nuit du frisson mais c'est la même
    chose : ceux qui bossent, ben, tant pis pour eux, hein. Dans la vie, entre
    jouer et travailler, il faut choisir. (merci de prendre ça au second degré,
    c'est de l'humour bien sûr, je préfère préciser avant de voir naître une
    polémique complètement absurde).

Voilà. BP, comme tout bon commerçant, a pour cible ce qui fait la majorité
    de sa clientèle.

Bonne soirée :)

3. lapompe

lapompe Pilier du Forum

farmerameuse ,farmerameur bonsoir !! moi ce qui m enerve le plus c est d avoir mis en elevage a20h45 avec parfums et gele et pas de jumeaux a 20h03 le temp n est pas elastique mais on devrais changer la regle ...a voir salutations!!!!et bon jeu::::

4. pirouette

pirouette Ambassadeur du Forum

moi je propose qu'on stoppe farmerama la nuit parce que je dors
    et puis du 9 au 27 juillet, parce que je suis en vacances
    et puis le vendredi de 18 à 20h parce que j'ai piscine

bref tout ça pour dire que BP organise des Events et que chacun fait avec
    il peut participer ou il peut pas
    et pis c'est tout

5. lecharentais66

lecharentais66 Commandeur du Forum

BP ne peut pas s'adapter à chacun d'entre nous ! Il y aura toujours des mécontents.

C'est à nous de s’accommoder et de s'organiser selon notre journée.

.mam36600., elioenai53 et CHrysNatjel aiment votre message.
  6. maya12374

Coucou Le Charentais et tous ; -)

Et pourquoi pas ? BP s'est bien admirablement adapté à mon rythme
    de vie, y pourrait faire un effort avec les autres. :-D

Un petit bémol tout de même, j'aimerais que le VEC se termine à 11h10
    demain pacque, moi, à 11h, je fais mon café. Et, là, je suis obligée de
    réorganiser toute ma matinée... tout ça pour dix minutes de décalage,
    c'est scandaleux !

Bonne journée :)

7. barclet

barclet Avancé

Bonjour,
    J'ai peu raté d'événements ou alors juste une partie.
    J'ai 53 ans, je travaille à temps partiel, et la nuit s'il le faut je fais sonner mon réveil pour faire une culture, etc... A la maison je calcule les heures pour faire mes courses, et je cultive en fonction de mon travail et de mes retours à la maison.
    Cette semaine encore une partie de la France est en vacances.
    Toutefois sauf si tout le monde est célibataire et sans enfant, il y a moyen de demander de l'aide à quelqu'un, même mon mari qui ne sait pas se servir d'un ordinateur pourrait m'aider avec une petite initiation.
    Quant à la nuit du frisson, même à 100 % avec bonus (cpc+horrible bouquet+petits champs), mais sans super engrais ni le petit avion, impossible en 2 x de débloquer l'élevage des chauve-souris, ou corneilles.
    En plus ce qui ne facilite pas les choses je suis une femme, le seul qui râle à la maison c'est mon mari car je le réveille...
    Après il faut se dire que ce n'est qu'un jeu...

elioenai53 et .mam36600. aiment cela.
  8. TOUPIE1976

TOUPIE1976 Expert du Forum

Bonjour :)

Euh je dis ça je dis rien mais n'y aurait-il pas une erreur de lecture là?

L'événement VEC début aujourd'hui mais se termine demain...pas trois heures après !!! xD

Ce qui fait 24H...

Il revient plus souvent aussi donc je pense que BP ne le fait plus trop long...

PS: pour la nabeille trubolinisée qui diagonalise aussi comme le gros chat, sachez, chère petite Bzzz Bzzz que M'sieur Toupie n'est pas une femme et que je n'ai pas 50 ans non plus...o_O
    Bon oki j'ai pas dit que je n'en avais pas 40 hein :music:

Suis plus lààààààààààààààààààààà

pasyjy54 et elioenai53 aiment cela.
  9. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

framboise2011 : le jeu est mondial, donc pour nous quand un évent ponctuel commence à 10h, il commence pour d'autre à 15h ou 6h du matin.

Synchroniser tout le monde est impossible :(. Pour ajouter à la première intervention de maya12374 sur les cibles de joueurs visés, il faut aussi ajouter qu'une part importante de fermiers jouent depuis leur poste de travail (ce n'est pas bien mais tout employé heureux travaille mieux donc ma foi..!).

Nous avons déjà demandé aux équipes de Bigpoint de modifier cela, la réponse (logique il faut le souligner :wuerg:) est que ces horaires sont choisis pour que le maximum de fermiers puissent en profiter, les fuseaux horaires en Allemagne, en Russie ou au Canada étant totalement différents.

Bon jeu :)
    M-Night

elioenai53, Coti73 et coco1906001 aiment votre message.
  10. maya12374

Cher Sieur Toupie, je sais bien que vous faites, hélas, partie
    d'une minorité ici. Sachez que je compatis sincèrement. ; -)
    Vous ne serez peut-être jamais une femme mais, consolez-
    vous, vous aurez 50 ans et beaucoup beaucoup plus avant
    d'avoir fait trois tours sur vous-même.
    Ben, du coup, je crois que je suis plus là non plus... :-DDD

11. meloeee

meloeee Légende vivante du forum

lol ! moi aussi sauf pour la piscine que je remplace par préparation des repas.

extraits de Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bigpoint :
    Bigpoint GmbH est un développeur de jeux vidéoallemand ... Les jeux réunis comptent plus de 300 millions de joueurs enregistrés (annoncé en Juin 2011) ... Au total Bigpoint compte plus de 800 employés ... Le jeu est disponible en 20 langues (Deepolis , un autre jeu que farmerama) ... et j'ai compté 37 jeux développés par BP ... allez voir si vous êtes aussi curieux que moi.

alors que suis-je parmi tout ça avec mes horaires inadaptés ?????

Dernière modification: 23 février 2016
    elioenai53 et maminy aiment cela.
  12. Framboise2011

Framboise2011 Vieux cacique

Merci M.NIGHT pour cette réponse tout à fait acceptable et donc ces horaires ou ces choix de périodes me semblent tout à fait justifiés.
    Mais j'y pense, il m'est arrivée de voir sur des post que certains joueurs avaient des infos avant les autres car ils accédaient à farmérama à l'étranger, ou bien ils avaient connaissance de quêtes qui commençaient avant nous .....donc......tout le monde ne commence pas toujours à la même heure ? Et puis nous ne sommes quand même pas tous "logés à la même enseigne"... je me souviens de compensations distribuées à l'étranger mais pas chez nous (heureusement finalement régularisées) Mais peut-être que je mélange tout ?
    Merci encore d'avoir pris le temps de me faire un retour, votre réponse me paraît tout à fait plausible, même si elle n'est pas valable pour tout.....Bon jeu

elioenai53 aime votre message.
  13. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

Sachant qu'on pourrait faire un évènement court si la fonction échange était revue.
    Comme disait Framboise, c'est compliqué de se taper 150 pages en une seule soirée lorsqu'on veut faire des échanges.

14. lecharentais66

lecharentais66 Commandeur du Forum

Et surtout qu'il y ai moins de propositions complètement loufoques !!

15. marrap11

c'est toujours la même histoire. Ce n'est pas grave d'avoir des propositions d'échange que tu trouves loufoques si tu peux faire des sélections adéquates.
    C'est encore un truc qui n'a pas été jugé prioritaire, on ne sait pas pourquoi

16. pirouette

pirouette Ambassadeur du Forum

sûr
    les échanges c'est vraiment pas top
    j'ai essayé et puis j'ai renoncé
    je pense que le mieux serait que BP propose des articles en échange
    par exemple au lieu de vendre deux améliorations orange j'en échange deux contre une rouge
    ou un système d'équivalence en Pi

17. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Cet événement a besoin d un bon coup de "balai "
    Il faudrait peut être proposer des échanges en fonctions des niveaux .
    Pas facile je le reconnais sachant que les décos (entre autres )sont accessibles moyennant finance .Donc accessible a tous ou presque !
    Je donne ma langue a BP (enfin je prête o_O)je suis un peu radine de ce coté là, mais je suis preneuse d'une idée dans ce sens :p

18. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Nous postons les AO et les FAQ simultanément sur tous les forums. Donc si certains ont des informations, je ne sais pas d'où ils les tiennent (ils ont peut-être une boule de cristal cachée sous leurs bottes de foin :D).

Les quêtes et les évènements commencent en même temps pour tous. Ce qui ne doit pas être évident quand on est à l'autre bout du monde car cela signifie que pour ces fermiers-là, les quêtes commencent généralement à 2h du matin !

Quand aux compensations reçues à l'étrangers (de mémoire sur le forum allemand), ils s'en étaient mordus les doigts car on avait tellement bataillé avec M-Infinity qu'on avait obtenu plus :D. Non mais qui ne râle pas n'est pas français après tout !! Les pauvres CM de l'époque doivent encore en faire des cauchemars de temps à autre :oops:

Faire le tri est compliqué. Nous avons testé avec les autres BA et TL, plusieurs versions de tri et croyez-moi celle-ci est la mieux et la moins "bugguée" qu'on ait eue ! Il y a une telle quantité de lignes de code à gérer que rendre le tri accessible sur nos fermes (donc la lourdeur du code ne doit pas dépasser une certaine limite pour que nos fermes puissent continuer à tourner correctement) est un véritable casse-tête.

Bon jeu :)
    M-Night

19. marrap11

Et bien, c'est triste s'ils n'arrivent pas à faire un système de tri correct

J'aime bien les échanges mais là, c'est vraiment la galère
    On finit par abandonner l'idée de chercher quelque chose.

J'ai mis des échanges, en espérant qu'un joueur aura le courage de regarder.

20. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

ben si tu commençais par demander ce que tu veux en pm, ça éviterait peut-être de remplir un peu plus cette fonction avec tes échanges loufoques : -p