Vallée aux Edelweiss : Impressions, trucs et astuces

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Vegas, 6 décembre 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    la poubelle c'est uniquement dans les cas extrêmes.... et encore...faire des badges, c'est important
    Tout est important dans cette Vallée aux Edelweiss
    Bon jeu
     
    Frambel1 et lolo22444 aiment cela.
  2. apy5155

    apy5155 Apprenti du Forum

    BONJOUR PEPSA 54 hier fait 3 fois maxi ca va foncer ENCORE MERCI AMICALEMENT apy5155
     
    pepsa54 aime votre message.
  3. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Bonjour apy5155,

    Il faut tout de même savoir que le recyclage au max (400 PEA) coûte beaucoup, BEAUCOUP plus cher que les autres. Le seul véritable intérêt, c'est que ça va plus vite et que ça permet de livrer des articles à valeur d'échange élevée comme les badges, si on en a en trop.

    Voilà un comparatif des coûts et durées de fabrication. On peut voir que c'est plus intéressant "financièrement" de fabriquer les PEA par lots de 100, mais que c'est plus rapide par lots de 400.
    Perso, je ne les fais que par lots de 100.

    VE pour 1 pointDurée de fabrication d’1 point
    25 PEA (900 VE)3619,2 min.
    50 PEA (1500 VE)3019,2 min.
    100 PEA (3000 VE)3014,4 min.
    200 PEA (9500 VE)47,59,6 min.
    400 PEA (68000 VE) 1706 min.
    Bon jeu :)
     
    tessa10, Frambel1 et papachat aiment votre message.
  4. tessa10

    tessa10 Vieux cacique

    salut à toi et aux autres

    perso je ne tournes qu'avec les 200 les badges 1 d'horticulteur font juste le taf et quand j'ai assez d'outillage L je fais des 400 ;) j'en fait trois à la fois pour que ce soit rentable

    Bon jeu à tous
     
    louloukeke et pepsa54 aiment cela.
  5. apy5155

    apy5155 Apprenti du Forum

    merci a tous pour votre aide , un seul mot champagne
    bon jeu amicalement apy 5155
     
    InTheTARDIS et pepsa54 aiment cela.
  6. myosotis55

    myosotis55 Avancé

    bonjour amis de la vallée, j'ai un petit souci. Je vous explique ! Alice Yodel me demande 2 t^ches que j'ai validé. Je peux collecter les récompenses, soit 100 points et 5 pousses rapide vertes. Mais quand je clique sur "collecter" (en vert), ça me dit que cette récompense dépasse la capacité de stockage. Or , j'en suis à 1335 sur 3000. Une idée sur ce que je ne fais pas bien ? Merci pour vos idées. bon jeu.
     
  7. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Je suppose qu'il s'agit de ce niveau :
    6Fabriquer x2 Badges d'arboriculteur N1Placez 1 Abricotier d'Arménie---100 PEA
    5 Pousse rapide

    Si vous êtes à 1335 sur 3000 et que cela bloque, allez poster dans la rubrique Questions techniques pour qu'un modérateur examine le problème.

    Bon jeu
     
    thethedhs et Frambel1 aiment cela.
  8. myosotis55

    myosotis55 Avancé

    c'est exactement ce niveau,bien cher papachat ! merci, je vais de ce pas faire le message conseillé. Notre modérateur a agité sa baguette magique et a résolu le premier problème ! Autre question : bois d'oeuvre commun ? c'est le 1 étoile, 2 étoiles, 3 étoiles ? j'ai produit les 3 et ils ne sont pas pris en compte. sniffff
     
  9. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Bois d'œuvre de base les 4 premiers crans de la production (couleur noire)
    Bois d'œuvre commun les crans 5 à 7 de la production (couleur marron clair)
    Bois d'oeuvre de qualité les crans 8 à 10 de la production (couleur marron foncé)

    Bon jeu
     
    Frambel1 aime votre message.
  10. myosotis55

    myosotis55 Avancé

    un grand merci papachat.
     
    genevieve31 aime votre message.
  11. apy5155

    apy5155 Apprenti du Forum

    Me revoila les copains aprés vos conseils j ai déjà monté au niveau 17 encore merçi bon jeu a toutes et a tous amicalement apy 5155
     
    pepsa54 et lolo22444 aiment cela.
  12. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour .
    Félicitations !!:D

    Une semaine pour passer du 16 au 17 .:wuerg:

    Tu as " fonctionné " avec 3 recycleurs & payé les clients en FL, pour réussir cet exploit ?? o_O
    Juste par curiosité ,pas obligé de me répondre ;)

    Bon jeu & bonne journée :D
     
    Lolo5640 et Frambel1 aiment cela.
  13. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour à tous ,
    j'avais même pas vue que l'ont pouvez payer les commandes avec des FL :oops:
    du coup , j'ai voulu aller voir , et j'ai fait une mauvaise manip :oops:
    27 FL pour 50 PEA :wuerg: je suis dégouter :wuerg: quelle abru** je suis :cry:
    je sais pas si INFINITY peut m'annuler çà !!!
    c'est faisable ;) avant la nouvelle mise à jour j'étais au niveau 17 ,
    là j'arrive au niveau 24 dans environ 2 semaines ;)
    comme une idiote j'avez arrêter , j'ai repris pour le nouveau terrain ,
    si j'avez su j'aurais continuer , je serais au 25 :oops:
    bon jeu à tous ;)
     
    louloukeke aime votre message.
  14. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour magali :D
    .

    Idem que sur la ferme ,sauf qu'ils sont + chérot ....ils augmentent leur tarif si tu passes plusieurs fois jours :wuerg:
    J'avoue que là !!..j'suis d'accord :pxD ..surtout désolée pour toi :(
    Tu as une fenêtre de confirmation ,faut vraiment faire attention :oops:

    Bonne journée ..Bisous :D
     
    magali51 et Frambel1 aiment cela.
  15. Lolo5640

    Lolo5640 Légende vivante du forum

    Bonjour Loulou et Magalie,
    Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à avoir lâché après les décorations mais c'est pas grave, j'arrive bientôt au niveau 25 en y allant
    tranquillement!;)Ça va le faire.:music:

    Bon jeu
     
    louloukeke et magali51 aiment cela.
  16. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    ouais , et j'ai toujours pas digérer mes 27 FL envoler :oops:pour une broutille :wuerg:sont gourmand chez BP :cry:
    ouais mais j'étais pressez :oops:
    j'en fait des conneries , des fois je me mettrez des baffes , mais je peut pas sinon ont va m'interner xD
    coucou , tu va peut être y arriver plus vite que prévue ;)
    j'ai trouver ça chez les allemands :
    Alice Gamsbart

    NiveauTache 1exercice 2Tâche 3Récompense
    11Fini : 2 x hêtre européenRécolte : 25 x hêtres rougesProduit : 1 x bois de qualité3 x Clé principale
    3 x Arbre instantané
    250 AEP
    12Produit : 3 x carburant vertAtteindre le niveau 20Produit : 1 x Humus de luxe4 x Sweet Exchange
    4 x Bonus de vitesse
    13Terminer les missions Apen : 2 x Phil P. RustContrats Aplen complets : 3 x Scarlett ReinhartTerminer les missions alpines : 3 x Fjodor Eulenhuber4 x Échange sucré
    3 x Montagne de fruits d'arbres
    250 AEP
    14Récolte : 75 x CypripèdeRécolte : 50 x hêtres rouges---10 x pousses de plantes
    4 x bonus de vitesse
    600 AEP
    15Atteindre le niveau 22Débloquez ce tableau : Northern Woods I-3---4 x pousses d'arbres
    4 x montagne de fruits d'arbres
    750 AEP
    16Place sur le terrain : 4 x Hêtre européenUtilisation : 5 x pousses d'arbreRécolte : 35 x hêtres rouges2 x Arbre instantané
    750 AEP
    17Fini : 4 x graines d'oreillette alpinePlacer sur le terrain : 4 x graines d'oreillette alpineRécolte : 100 x oreillettes alpines5 x clé principale
    850 AEP
    18Place sur le terrain : 10 x Mélèze d'EuropePlace sur le terrain : 10 x Abricotier Scout---10 x Humus de luxe
    1 000 AEP
    19Placer sur le terrain : 20 x graines de pâturin alpinPlacer sur le plateau : 4 x Hêtre américainPlacer sur le terrain : 20 x graines de cèpes5 x Clé principale
    1 050 AEP
    20Récolte : 125 x Herbe paniculée alpineRécolte : 20 x Faines américainesRécolte : 100 x Boletus1 450 AEP
    21Fini : 3 x hêtre européenPlace sur le terrain : 3 x Hêtre européenRécolte : 30 x hêtres rouges15 x Bonus de vitesse
    1 100 AEP
    22Placer sur le terrain : 20 x graines de pâturin alpinRécolte : 80 x Pâturin des Alpes---5 x Humus de luxe
    2 x Badge d'horticulture Lv1
    1 000 AEP
    23Augmenter la capacité de stockage : Stockage (4 x)Produit : 5 x Humus de luxeUtilisation : 5 x bonus de vitesse2 x Badge d'arboriste Lv1
    5 x Sweet Exchange
    1 100 AEP
    24Place sur le terrain : 10 x Abricotier ScoutPlace sur le terrain : 3 x merisiersPlacer sur le terrain : 20 x graines d'oreillette alpine50 x Carburant vert
    12 x Grande boîte à outils
    1 200 AEP
    25Récolte : 50 x Abricot ScoutRécolte : 20 x Cerise sauvageRécolte : 100 x oreillettes alpines15 x Green Spirit
    2 x Dehnfix
    2 x Arbre instantané
    26Atteindre le niveau 30Terminer les missions alpines : 10 x Fiodor Eulenhuber---5 x Grande boîte à outils
    1 300 AEP
    27Récolte : 60 x Rose alpineRécolte : 45 x Pantoufle de DameRécolte : 30 x Chicorée10 x Clé principale
    1 400 AEP
    28Récolte : 60 x Abricot HunzaRécolte : 45 x hêtres rougesRécolte : 30 x Cerise sauvage10 x Arbre instantané
    20 x Arbre fruitier Montagne
    1 700 AEP
    29Récolte : 100 x Abricot HunzaRécolte : 90 x hêtres rouges---20 x Speed Bonus
    20 x Sweet Exchange
    2 500 AEP

    y a pas mal de PEA à prendre :Dperso je suis contente , ça va avancer un peut plus vite :inlove:
    bon jeu à tous ;)
     
  17. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Elle est mise en ligne quand la mise à jour des clients de la vallée ?

    C'est toujours au point mort sur ma ferme ....
     
    Frambel1, magali51 et pepsa54 aiment votre message.
  18. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

  19. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Merci !

    Pas encore tout lu le forum ...
     
    magali51 et pepsa54 aiment cela.
  20. apy5155

    apy5155 Apprenti du Forum

    [QU
    OTE="louloukeke, post: 972758, member: 1075"]Bonjour .

    Félicitations !!:D

    Une semaine pour passer du 16 au 17 .:wuerg:

    Tu as " fonctionné " avec 3 recycleurs & payé les clients en FL, pour réussir cet exploit ?? o_O
    Juste par curiosité ,pas obligé de me répondre ;)

    Bon jeu & bonne journée :D[/QUOTE]
     
    Frambel1 aime votre message.