Vallée aux Edelweiss : Impressions, trucs et astuces

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Vegas, 6 décembre 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Morlee

    Morlee Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    Je viens de débloquer le Bonus météo : Pluvieux - temps de croissance réduit sur la rose des Alpes.
    Résultat: aucun changement, le temps de croissance reste le même : 1h30 :eek:

    ♫♪ le temps ne fait rien à l'affaire ♪♫
     
    la-nina aime votre message.
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Pas encore testé, mais d'après ce que j'ai compris (en attendant de faire des tests)
    cela agit quand on a une configuration comme celle-ci :
    [​IMG]
    avec les cases blanches où l'on a un bonus sur lesquelles rien ne se passe et les cases roses sur lesquelles le bonus agit à condition que les plantes présentes dans ces cases roses soient différentes de celles des cases blanches.

    Donc si vous n'avez que des roses des Alpes, cela me semble normal que rien ne se produise.

    Je pense vérifier tout cela demain, si j'ai bien avancé d'ici là.

    Bon jeu



     
    la-nina et clo854 aiment cela.
  3. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    bonjour

    merci pour l'info. Je testerai ;)





    ça demande à être vérifié, mais je pense que ça doit avoir un rapport avec la première amélioration du bolet. A voir ;)




    petite info pour toi papachat :

    Plantes alpines
    Pour y mettre :
    toutes les plantes alpines(Rose des alpes, Edelweiss des Alpes, Bolet ....)
    DegréNiveau
    alpin
    CapacitéDéblocage
    18900---
    2132 1001 badge Horticulteur niveau 1
    3193 7001 badge Horticulteur niveau 2
    4275 7002 Badges Horticulteur niveau 3

    la capacité de stockage des plantes alpines ne passe pas de 900 à 2100 mais de 900 à 1200 :(
    pas sympa BP -.-
    Alors je me pose la question de savoir si les autres chiffres sont vrais. Peut être s'il manque le niveau à 1200 sinon ... :(


    bon après midi ;)
     
    la-nina aime votre message.
  4. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Peut être, mais on perd quand même 10 plantes par graine avec ce système, je sais pas trop si c'est si rentable.
     
    la-nina aime votre message.
  5. Morlee

    Morlee Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? -.-

    J'ai du bolet en voisinage (avec le bonus +1) mais comme je bénéficie déjà du +1, je pense que le bolet en ce cas ne change pas le temps de croissance.
    Je vais essayer avec de l'edelweiss en voisinage, et je vous redirai ça.

    PS: le bolet agit (+1) sur les champs placés sur les côtés latéraux, mais pas sur les champs placés en bout
    de plus, si vous remplacez un bolet champ devenu à maturité par un nouveau, le bonus pour les champs voisins passe à +2
     
    Dernière modification: 17 juin 2023
    la-nina aime votre message.
  6. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Je vais corriger.
    Cultures alpines
    .
    ouvrirCapacitéNiveau alpinDemande x déverrouillage
    19008---
    21200131 insigne d'horticulteur de niveau 1
    31600191 insigne d'horticulteur de niveau 2
    42000272 insignes d'horticulteur de niveau 2
    Merci
    Bon jeu

    PS correction faite
     
    la-nina, clo854 et tessa10 aiment votre message.
  7. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    je préférai les autres chiffres :(


    merci papachat ;)




    pour info : j'ai pu débloquer le bolet sans avoir débloqué l'edelweiss
     
    Dernière modification: 17 juin 2023
    la-nina et clo854 aiment cela.
  8. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    PS Finalement, je pense que ma réponse n'est pas bonne, cela doit avoir rapport avec la rune suivante.
    J'ai testé et rien vu comme réduction de temps, ni sur le lit, ni sur le lit voisin du dessus ni celui du dessous.:(-.-
    Les bonus météo ne sont peut-être pas encore mis en place ????
     
    la-nina aime votre message.
  9. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum




    ne me demande pas de t'expliquer car pour le moment, j'y comprends pas grand chose, mais si ça peut t'aider, voila ce que j'ai trouvé chez les anglais ;)

    ceci est une traduction de google :p



    Propriétés de la culture

    Les plantes s'étaleront sur leur nombre prédéterminé de parcelles à moins qu'elles ne soient bloquées par une autre plante ou la fin du rang.

    La portée tentaculaire peut être augmentée en ouvrant des runes sur le Chemin de la Sagesse, des buffs d'autres plantes adjacentes ou Power Sprawl.

    Buffs de plantes

    Les plantes peuvent avoir des buffs qui améliorent les plantes voisines adjacentes. La plupart des buffs seront débloqués via les runes Path of Wisdom. Les avantages ne s'appliquent qu'aux plantes voisines qui sont différentes de celle qui donne le buff. Envisagez de planter la même plante sur différentes rangées afin de maximiser les avantages. Seuls 2 buffs par platebande sont en vigueur à la fois (ne s'applique pas aux buffs météorologiques)

    Buffs :
    Réduisez le temps de croissance
    Utilisation supplémentaire d'engrais
    Augmentation des rendements de récolte
    Augmentation de la portée tentaculaire
    Buffs météorologiques (à venir)

    Emplacements de buffs de plantes

    La première tuile du lit de plantes (celle sur laquelle le joueur a cliqué pour le placer) détermine l'ordre dans lequel les buffs sont appliqués :

     cette tuile vérifiera d'abord les lits de plantes voisins
     elle vérifie la tuile au-dessus en premier, la tuile en dessous en second
     s'il n'y a pas ou qu'un seul parterre de plantes voisin avec des buffs, la tuile suivante (à droite) du
    lit de plantes placé vérifie les parterres de plantes adjacents et ainsi de suite jusqu'à ce que la dernière tuile soit atteint ou tous les créneaux
    sont pleins
     
    CHrysNatjel et la-nina aiment cela.
  10. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Merci, mais

    j'ai lu les forums anglais, allemand, italien, hongrois et je n'ai pas tout compris.
    Je pense qu'il faut attendre les Buffs météorologiques, peut-être pas encore disponibles.

    Bon jeu
     
    CHrysNatjel, la-nina et mallorybrucker aiment votre message.
  11. la-nina

    la-nina Maître du Forum

    Bonjour à tous, qu'est ce que c'est compliqué cette vallée. Je ne sais plus ou donner de la tête. À elle toute seule, elle prends tout mon temps. Alors, il y a la quête du festival, la quête d'élevage, le monde de la pleine lune etc... Etc.. Tout en même temps. J'oublie, la moitié des choses. Je dois perdre la tête car maintenant, j'ai du mal à suivre. Bon excusez-moi ! Bon jeu
     
    nawewe et chris3103 aiment cela.
  12. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Pourquoi ça ? Par exemple pour les roses des alpes je ne les récolte qu'une fois qu'elles sont toutes arrivées à maturité, au bout d'une heure trente.

    C'est moins chronophage et ça fait moins de clics.
     
    tessa10 et la-nina aiment cela.
  13. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour

    A moitié compliqué, puisque tout n'est pas encore actif ..genre la météo... certains bois pas accepté dans le convertisseur , le petit bois avec le combustible etc... c'est un jeu non abouti :oops:

    C'est pire que de faire du cresson toutes les secondes:wuerg:xD

    La seule chose d'intéressante pour ceux qui se lancent dans ce puits sans fond , c'est la déco & les 2 lignes ..stop au niveau 15 :p....sauf, si les p"tits génies on des idées autres que cette conn*****-.-
     
    la-nina et CHrysNatjel aiment cela.
  14. la-nina

    la-nina Maître du Forum


    Oui, Je vais prendre mon temps. Ce qui sera fait, sera fait.
     
  15. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Je ne sais pas pour vous, mais j'ai beaucoup plus de mal à gérer le stock des différents bois d'oeuvres, des différents humus et des outillages depuis la mise à jour.
     
    la-nina aime votre message.
  16. doudou53

    doudou53 Seigneur du Forum

    moi aussi ! il faudra du temps pour s'habituer !
     
    la-nina aime votre message.
  17. mallorybrucker

    mallorybrucker Légende vivante du forum

    un vrai casse-tête chinois. :(
     
    la-nina aime votre message.
  18. tessa10

    tessa10 Vieux cacique

    Bonjour à tous

    pour info ; dans certaines commandes on peut avoir un arbre en récompense en plus des points ; mais ne vous réjouissez pas trop vite car vu le nombre de plantes demandés cela reviendrait moins couteux en matériaux de le faire au centre de fabrication :sleepy: mais bon ça fait toujours un arbre en + ;)

    et perso , pas de problèmes pour moi pour gérer mes stocks de matériaux ;)

    bon jeu à tous
     
    la-nina et pepsa54 aiment cela.
  19. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour

    C'est bien une des seules choses que je fais sur ce terrain depuis 2/3 jours ,je leur file quelques fruits contre un arbre & comme j'suis radine:p j'aurais pas donné autre chose -.-

    Vous êtes mauvais gestionnaire c'est tout xD

    J'essaie pas d'atteindre le N 25 moi :p..j'ai en production des bois de base + des communs & ça "mouline " grave xD


    Bon après-midi à tous :D
     
    la-nina aime votre message.
  20. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bonjour,
    j'ai reçu un mélèze d'Europe alors que j'attendais les drops pour le faire..
    les roses, ça devient long à faire.. toujours au N20
     
    la-nina aime votre message.