Vallée aux Edelweiss : Impressions, trucs et astuces

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Vegas, 6 décembre 2022.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Z'en êtes où au niveau des améliorations des arbres ?

    pour ma part :

    - 5/5 sur l'abricotier et le cerisier
    - 4/5 sur le mélèze
    - 3/5 sur le hêtre
     
    genevieve31 et erwann690 aiment cela.
  2. boutondor87

    boutondor87 Comte des Compteurs

    Bonsoir, pour ma part 5/5 pour l'abricotier, pas facile quand on travaille car je récolte pas souvent.
    Là je garde mes fruits pour faire mes 2 badges afin de débloquer le hêtre, seul arbre qui me manque.
    Cerisier er mélèze sont encore au niveau 1 les pauvres; mais j'y arriverai.....à la retraite peut-être !!!
    Bon jeu
     
    genevieve31 aime votre message.
  3. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonsoir
    A la traîne :cry:
    5/5 sur l'abricotier de Briançon et le cerisier aigre
    2/5 pour le reste
    mais c'est pas grave et cela ne va pas s'arranger avec le travail.
    Bon jeu
     
    Frambel1 aime votre message.
  4. Morlee

    Morlee Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour
    Pour ma part 5/5 sur les 4 arbres depuis l'année dernière.
    J'ai fait du mélèze une fois et depuis, je n'en fais plus. Je ne vois pas d'intérêt à cet arbre.
    J'enchaîne abricotiers - abricotiers - cerisiers - abricotiers - hêtre et je recommence. (le tout sur une période de 48h environ)

    Bon jeu
     
    erwann690 et onesdf aiment cela.
  5. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    Floppée de lucioles crépusculaires : p

    plus sérieusement... c'est l'animal idéal à produire pour les livraisons :
    - ça bouffe 2 feuilles d'or qu'on peut produire en permanence sur la ferme, alors que les autres bestioles sont RUINEUSES en boustifaille de la pleine lune...
    - elle a un produit de l'artisanat, Encens flamme d'argent : +1 luciole crépusculaire pendant 12 heures, catégorie argent...
    - elle pousse plutôt vite (genre 3h et des patates avec réducteur de temps)...
    - son abris coute que dalle à construire à la boutique de jack (250 champs luisants, 200 esprits, 150 amanites luisantes, 100 pierres tombales), donc on peut en avoir plein...
    - et en plus, elle a un gros bidon rigolo (bon, ok, ça apporte rien à la progression sur la vallée : p)
     
    lolo22444 aime votre message.
  6. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour .


    J'ai lu la FAQ de papachat ainsi que celles des forums étrangers ,mais la meilleure entraide & celles des joueurs qui ont bien avancés :p

    J'avance pas à pas & quand j'aurais besoin d'un renseignement, j'irais en Hongrie ,communauté au top pour aider :D

    Bon jeu & bonne journée:)
     
    Frambel1 et pepsa54 aiment cela.
  7. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    j'suis en train de fabriquer mon premier abricotier d'arménie... ça pue que je vais me planter un jour et fabriquer un abricotier normal : p

    en plus, comme une andouille, j'me suis demandée ce qui entrait dans sa "composition" et j'me rappelais déjà plus qu'on pouvait le savoir en cliquant dessus : D


    @ louloukeke : comme je sais que des joueurs ne vont jamais dans les autres sections du fofo, j'pensais que c'était une info intéressante à savoir : )
     
  8. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Vous n'avez jamais de commandes avec les fruits du mélèze ?
    [​IMG]
    J'en ai souvent.
    Et j'ai même eu avec abricot d'Arménie depuis que je suis au niveau 10.
    Bon jeu
     
    Frambel1 et erwann690 aiment cela.
  9. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour la Bretonne

    N'hésitez pas à partager vos découvertes sur le forum hongrois que vous pensez qu'il serait bien que j'atoute au post #20 de mon entraide du coin des bavards/bavardes.

    Bon jeu
    PS Je ne suis pas parvenu à vous envoyer un MP : joueur inconnu.
     
    Frambel1 et lolo22444 aiment cela.
  10. Morlee

    Morlee Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour papachat
    J'en ai eu rarement et mon unique stock m'a pour l'instant permis de tenir toutes les commandes.

    edit: je crois que les commandes sont basées sur ce que l'on plante.
    edit 2: je me suis trompé, elles me réclament encore du mélèze: va falloir songer à replanter ...
     
    Dernière modification: 5 janvier 2023
  11. louloukeke

    louloukeke Légende vivante du forum

    Bonjour papachat .

    C'est des astuces que vous recherchezo_O ...164 pages à relire, c'est pas rien :wuerg:

    Si ils en parlent dans leur prochain post , je préviendrais .
    Bon jeu .
     
    Frambel1 aime votre message.
  12. géraldine!

    géraldine! Grand Maître du Forum

    Bonjour, ben moi ,je vous tire mon chapeau ,je ne suis qu'au niveau 6, et seulement 1/5 pour le cerisier, je suis à la traîne ou vous êtes doués ,bon jeu à vous tous !:p
     
  13. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bonjour, était-ce bien utile que je complète le côté gauche des badges abricotiers alors que je vais seulement terminer le niv8?
    je commence à me perdre et ne plus savoir que faire maintenant...
    vous êtes très utiles dans les posts et ça fait du bien de vous lire tous
     
  14. Morlee

    Morlee Oracle Omniscient du Forum

    RGNTDJÛ !
    Pourquoi avoir placé le bouton de récolte au même endroit que la pousse rapide ??? :cry:
    Ca fait plusieurs fois que je gaspille ce +1 lorsque je récolte une floppée d'arbres, et que, hélas, le petit dernier est à trois secondes de sa maturité ...
    Ca énerve grave !!!
     
  15. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Faites des badges régulièrement pour gérer votre stock de fruits (tout en en conservant pour les commandes en particulier pour les commandes du week-end, plus nombreuses que celles de semaines).
    Il faudra penser à
    en avoir 2 en fin de niveau 9 pour agrandir le terrain en arrivant au niveau 10 ;
    en avoir 2 autres pour débloquer l'abricotier d'Arménie à partir du niveau 10.
    Les autres utilisez les pour compléter les voies de la Sagesse comme il vous plaît (par exemple finir la branche de gauche de l'abricotier pour avoir des abricots plus rentables). Vous pourrez aussi fabriquer dès le niveau 9 un ou 2 badges de niveau 2, chacun demandant un badge de niveau 1.
    Bon jeu
     
  16. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bonjour papachat, la branche du bas abricotiers à gauche est finie (rouge)

    Puis-je commencer les badges des cerisiers ou je reste sur les abricotiers?
     
    genevieve31 aime votre message.
  17. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    Vous faites comme vous le sentez et surtout comme vous pouvez avec vos badges.
    Faire pour ces deux fruits la branche de gauche entièrement est intéressante et c'est plus facile que pour les deux autres arbres.
    Je suis pas très convaincu par exemple de faire la dernière étape à gauche pour les mélèzes ou les hêtres, très gourmande en badge et avec un intérêt assez limité.

    Courage, vous allez progresser.

    Bon jeu
     
    Frambel1, genevieve31 et pepsa54 aiment votre message.
  18. Morlee

    Morlee Oracle Omniscient du Forum

    Oui quand la valeur des abricots et des cerises est au maxi (respectivement 27 et 137) la combinaison 73 cerises + 37 abricots pour faire un badge est assez agréable ...
     
    genevieve31 et pepsa54 aiment cela.
  19. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    ah? on peut mélanger les fruits pour faire un badge? merci j'essaierai..
    bon à savoir Morlee
    papachat l'a peut-être écrit mais à force de relire.... j'en oublie
     
    papachat aime votre message.
  20. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Et bien non je ne l'avais pas écrit, mais je vais le faire.
    Bon jeu

    PS Fait
     
    Dernière modification: 7 janvier 2023