Une journée pimentée : Impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 6 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

hello tous
    _ben justement ! vu les prix des bestiaux il est interressant de faire les poules marrons (prix abordables)et d'obtenir
    30 SM ça fait 15 motels ça peut le faire ! et d'acheter ce qui vous manque ! Bien sur ce ne doit pas être la totalité
    . Et vendre un max de chose !c'est un challenge .....
    bon courage dans la dernière ligne droite !

2. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonjour,

Le mieux, c'était d'acheter les bestioles au début de la quête
    quand elles commençaient seulement à faire la grimpette.

3. lukiroclo

lukiroclo Pro du Forum

Bonjour
    mais à ce moment là j'avais décider de ne faire que la ligne de nuages, maintenant j'ai du rab de tout j'ai fait les autres niveau, ne reste plus que les vaches, alors je zieute le marché en cas que au cas où, mais je me suis fixée une limite en picaillons que je ne dois pas dépasser j'en aurai besoin pour finir mes quêtes des animaux colorés ( les quêtes permanentes pas les ânes). Le problème est que si je pensait avoir une vrai chance d'avoir des arbres sympas, je tenterai surement le coup, mais je ne suis pas assez joueuse. Et comme je ne fait pas les ânes je vais avoir le temps de finir de peaufiner mon stock de plantes normales avant Halloween. Bonne journée

4. -mahou-57

_ok avec toi mais la surprise à joué première fois pour les animaux colorés et quand même d'un grand nombre?Forcément ça grève assez les PI et le stock s'il y en a !(juste avant j'avais vendu des cochons brun pour un atelier coloré) et aussi j'attendais de voir aussi les tarifs une baisse en somme !et il y a eu des mauvais bruits de couloir sur un éventuel baby boom espoir espoir .....:p
    _bon après cet historique de mes réflexions ,le temps est passé ,les bestiaux sont devenus hors de prix et voilà !!!et j'ai du me démener pour vendre des tas de trucs etc etc il y a un vieil adage qui dit
    "il vaut mieux tenir que courir"ben j'ai couru ...8)

Dernière modification: 13 octobre 2014
  5. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

C'est vrai que cette rumeur de BB a faussé la donne . Si il y en avait eu un , les prix auraient baissé
    mais voilà , il n'y en a pas eu et les prix ont flambés même jusqu'à maintenant .
    Au début de la quête certains ont écrit............attendez avant de produire , il va y avoir un baby boom,
    ensuite , attendez la fin avant d'acheter les prix vont s'écrouler comme un soufflé , encore ratée cette prévision !!

Alors , oui il aurait mieux valu acheter dés le début de la quête , quoique les vaches et les lapins étaient déjà
    chers.

Moralité , il faut faire en fonction de son feeling et ne pas toujours écouter conseils et rumeurs.
    Un dicton dit : " Les conseilleurs ne sont pas les payeurs " et là , ça se vérifie ;)

Enfin,c'est pas grave j'ai eu ma ligne :p

Bon jeu.

-mahou-57 aime votre message.
  6. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

T'as pas de regret à avoir
    Pour ma part, j'avais essayé d'acheter des lapins béliers quand ils étaient encore pas trop chers mais j'ai pas réussi.
    Dès qu'ils étaient en ligne, ils étaient vendus.

A partir du moment où ils ont dépassé les 20 000 PI, je n'ai plus essayé. Là, c'est chacun qui voit combien il veut mettre de PI.

7. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

@ Sylvie :
    je ne me rappelle pas avoir lu la certitude qu'il y aurait un baby boom... perso j'ai écrit que je préférais attendre au cas où et julie a écrit qu'il y avait des rumeurs chez les allemands (où ptet les anglais), mais RIEN de sûr... et de toute façon, quand on produit, si y'a pas de baby boom, que ce soit dans l'immédiat ou quelques jour après, alors ça change rien...

pour ce qui est des prix, sur mon marché, y'avait que dalle au début et quand ils ont commencé à s'accumuler, alors oué, les prix ont baissé

les "conseilleurs", comme tu les appelles, y sont aussi de leur poche (j'connais aucun joueur qui donne des infos bidons pour faire autre chose que sa vision stratégique) et j'pense que t'aimerais pas qu'on te reproche d'avoir donné ton avis quand ça s'passe pas comme tu l'avais imaginé lorsque des joueurs, ayant lu tes écrits, ont fait le choix de suivre tes "conseils".

-mahou-57 et sabine aiment cela.
  8. mariesuperfermiere

Par contre, faire des motels sans baby boom, c'est vraiment pourri.
    ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça et je n'en revient pas.

Je viens de faire 10 motels de lapin, j'obtiens 9 béliers et un tout doux
    en guise de jumeaux, j'ai obtenu 1 fois 4 lapins normaux.

Je trouve que c'est ça qui est vraiment dommage : c'est de ne pas avoir proposé de baby boom pour cette quete
    C'est le reproche que je ferais

9. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Pour revenir sur le prix des bestioles, je ne me souviens que des lapins pacque c'est
    celles que j'ai achetées en premier. Je les ai eues alors qu'elles étaient déjà à 15 000 PI l'unité.
    Mais comme l'a souligné MSF, c'était pas évident de les avoir. Là, les lapinoux sont encore à 35 000 PI.
    @ Sylvie : Les rumeurs sont des rumeurs et valent ce qu'elles valent mais elles sont
    souvent justes et je comprends que tu aies pu les suivre ainsi que d'autres. Moi, j'avais
    entendu parler d'abo-moulin. Au final, on aura eu la promo de SE et EV. Comme quoi ! :-D

Bonne après-midi. :)

10. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Si mes souvenirs sont bons, je n’ai jamais vu deux Baby booms qui se suivent à une semaine d’intervalle. N’oublions pas qu’une quête "Ânes colorés" est prévue du 16 au 22 octobre.
    Il me semble qu’une grande majorité de joueurs préféreraient avoir le BB pour la future quête. (Ceci n’est que mon humble avis).

11. mariesuperfermiere

A la fois, rien n’empêche d’innover de faire faire 2 baby boom à une semaine d'intervalle. C'est pas forcément l'un ou l'autre

Ils n'avaient jamais fait non plus de quête qui demandait autant d'animaux colorés, sans faire de baby boom en même temps

-max9- aime votre message.
  12. sylvieD

@Miaouuu , ce n'était pas une attaque,ni un reproche !
    Comme le souligne maya, les rumeurs sont les rumeurs,personne n'est obligé de les suivre.
    D'ailleurs je ne les ai pas suivi puisque j'ai produit mes 30 lapins dés le début de la quête , et sans BB
    ça a été très galère comme le dit Marie , je suis tombée 5 ou 6 fois sur des lapins tout doux , heureusement que 3
    fois j'ai eu des jumeaux béliers .
    Et c'est vrai d'ailleurs pourquoi pas un baby boom 2 semaines de suite . Je pense que quand une quête demande
    des animaux colorés en aussi grande quantité c'est dans la logique des choses .
    BP devrait nous fournir les outils nécessaires à la réalisation des quêtes , quel intérêt autrement ?

Ensuite chaque joueur est libre de choisir sa stratégie .

lion635 et maya12374 aiment cela.
  13. harmonie4444

harmonie4444 Talent Exceptionnel

Bonjour
    bien que je n'avais plus fait de quête depuis pas mal de temps,je suis allée chercher la ligne de nuages sur cette ferme et sur quelques une de mes secondaires,j'ai été bien agréablement surprise par les abris mystères qui m'ont apporté toutes les dernières nouveautés
    chose intéressante,la dernière déco donne 900PE toutes les 8h

lion635 et sylvieD aiment cela.
  14. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Pis c'est pas sûr non plus qu'on ait un baby boom pour la quête des ânes à ce train là ...

15. LeRoiDesQuiches

LeRoiDesQuiches Pro du Forum

Disons que la quête des ânes commencera 2 jours avant le baby boom ;), histoire d'aider les plus pressés ....... =)

16. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Ouais, ça c'est comme d'hab ... mais si y'en avait pas du tout de BB ? :s

17. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonsoir,
    En ce qui me concerne j'avais émis l'hypothèse qu'il y en ait un car j'avais vu cela sur les autres forums.
    Cela n'était en aucun cas pénalisant : si BB, ceux qui l'ont fait avant ont "perdu" de la SM, sinon cela ne change rien.
    J'ai préféré attendre au cas où et cela ne m'a rien coûté de plus par contre s'il y avait eu un BB là j'aurai gagné qqc.
    Bon jeu, :)

18. -mahou-57

à vous tous
    mariesuperfermiere Miaouuu1 maya12374 sylvieD
    je vous cite car nous sommes dans la même conversation ,vous avez assez bien résumé le déroulement de la quête.J'ajouterai à miaouuu1 que selon les marchés il n'y avait rien ! raflé ,et lorsqu'il y en a eu ben difficile à en acheter Et j'étais appauvri en SM par les coucous bon ça c'est mon problème ! par contre mon tort et d'avoir espéré le baby boom ,en même temps je n'avais que ça ! comme beaucoup sans doute;et tant d'animaux colorés demandé il ne pouvais en être autrement ...j'avais un compte picaillon conséquent , mais vraiment insuffisant de plus il me fallait fournir tous (pas les vaches) d'où l'espoir BB!
    Quand j'ai vu que rien ne changeait ben fallait soit abandonner et grappiller le plus de chose possible ;ou réfléchir autrement .Haa cette fichue ligne de nuage !ben je la voulais pardi !
    _et c'est grâce à vous tous ,à vos précieux conseils par-ci par-là ; que je l'ai obtenu non mais !
    _et la personne qui a dit que... sur un site autre le notre... il y aurait un BB ,ben elle était de bonne foi ! elle avait raison de le signaler !
    en tout cas c'était une sacrée quête !
    _la prochaine fois il faudra s'attendre à d'autres choses genre :produits ou confitures ou ?? ou ?? attention là c'est une rumeur ;) pour l'instant....

GFDar dit ;Si mes souvenirs sont bons, je n’ai jamais vu deux Baby booms qui se suivent à une semaine d’intervalle. N’oublions pas qu’une quête "Ânes colorés" est prévue du 16 au 22 octobre.
    Il me semble qu’une grande majorité de joueurs préféreraient avoir le BB pour la future quête. (Ceci n’est que mon humble avis).

_dans un sens heureusement que non ! car on n'aurait pas le temps de se renflouer en SM !
    _un reproche tout de même pour cette quête ,le temps de fabrication de la sauce bien trop long !
    surtout que pendant ce temps ben pas de super mangeaille au moulin !
    voilà bonne soirée et toujours contente de vous lire !;)

Dernière modification: 13 octobre 2014
  19. -mahou-57

_bonsoir t'inquiète le fait de nous l'avoir dit ne t'incrimine pas !et ça prouve bien que pas mal de monde pensait la même chose ;)

20. sylvieD

Ben si il n'y a pas de BB pour la quête des ânes , ils pourront se brosser les ânes un point c'est tout.xD
    J'attendrai le week end pour voir si je fais cette quête ou pas .

Bonne soirée à tous.

harmonie4444 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.