Une journée pimentée : Impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 6 octobre 2014.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

J'ai pas compris :oops::oops::oops:

2. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

J'ai loupé l'abo moulin ce mois ci , donc pas de réduction de temps pour la sauce pimentée.
    Je ne le prends pas souvent de toute façon.

3. jeanzor

jeanzor Légende vivante du forum

Bonsoir à tous!!! Quête assez sympa,au final...devoir tout faire,c'est de l'organisation....Surtout quand on confond heures,et minutes pour le moulin!!!!xD
    Et effectivement,faire les quêtes sans AF,c'est fastidieux et laborieux....:(

4. lukiroclo

lukiroclo Pro du Forum

Bonsoir
    Alors oui je paye les AF au mois avec la promo à 10€, et cela depuis très longtemps pour mon confort personnel, mais comme je l'ai dit c'est le prix d'une place de cinéma ( 2h30 de spectacle) pour 720h de jeu, donc franchement très rentable rapport qualité prix. Alors scandale de plus je joue sur mon lieu de travail, parce que je suis le boss et que je fais ce que je veux, mais pas au point de faire attendre les clients 30min le temps que je récolte à la main... et en plus comme je produit moi même mon CPC ( recette gagnée j'ai eu de la chance au bon moment) j'en consomme un tous les jours quête ou pas quête et donc scandale je me reconstitue un stock rapidement. Tout cela c'est mon fonctionnement de base et je ne paye pas de fL pour finir les quêtes, je ne les finis pas si je suis en rade ( ex les ratons laveurs) et je ne me plaint pas à ce moment là. Et si certains payent plus c'est parce qu'ils le veulent bien et ils n'ont pas à se justifier non plus, mais il n'y a aucune raison ni aucune obligation de payer quoi que ce soit, ce n'est qu'un jeu et chacun joue à son rythme et son envie.
    Et le prix des vaches ne baissant toujours pas je vais finir par ne pas faire cette ligne .. tant pis
    Bon WE

alex260900, diglyms et -mahou-57 aiment votre message.
  5. sylvieD

Pas de scandale dans tout ce que tu écris lukiroclo , je fais tout pareil !!! à part que je bosse chez moi , encore mieux
    pas de clients devant moi xD et comme te le dit nana , pas besoin de poules et de vaches pour avoir la ligne
    je les ais zappées pour ma part.
    Bonne quête.

6. mariesuperfermiere

mariesuperfermiere Intendant du Forum

c'est exactement ça

ce n'est pas un débat pour dire si ceux qui paient sont les méchants ou les gentils

c'est juste pour qu'on évite de dire qu'on fait les quêtes sans payer alors qu'on paie 10€ par mois.

(et me donner la honte quand on finit une quête aussi vite sans payer alors que moi je ne l'ai pas finie)

7. lukiroclo

lukiroclo Pro du Forum

Bon alors on va dire cela de manière différente, j'ai mon fonctionnement de base à 10€ par mois donc je paye, mais si comme pour les ratons laveurs je me plante au départ en oubliant de préparer ma ferme, il n'y a personne de BP qui débarque chez moi pour m'obliger à sortir ma CB pour payer et finir la quête, je ne finis pas tout simplement. Et là je ne finis pas non plus quand je ne veut pas dépenser des millions de PI pour acheter des vaches , donc même avec des PI je ne paye pas pour finir. C'est le côté obligation de certains qui m'énerve, rien n'est obligatoire. Et je pense toujours que c'est plus le temps et la disponibilité qui compte que l'argent que l'on peut mettre dans le jeu.
    Bon jeu

8. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

bonsoir ,pour l'instant j'ai encore des quêtes sur la fin avec AF ,que j'utilise au compte goutte en même temps j'engrange les 3 H du nuage pour en faire un bon stock .quand la plante demandé est de culture courte sur petits champs là oui je l'utilise l'AF que j'ai gagné ! il n'est pas dit qu'un jour je n'en vienne pas a en acheter ! mais pour l'instant ça va ....et ça m'est arrivée de récolter "à la main" les petits champs
    quand c'est ridicule d'en remettre une en route alors qu'on arrive à la fin de journée ! alors là
    bobo patte !mais bon

lukiroclo tu as raison ,tu fais une pose "jeu" ça vaut la pose "ciga......"ou pose café !ou les 3 c'est toi le boss donc hein ! et quant à l'achat sur un jeu c'est selon chacun tant qu'il n'y pas péril familiale ni d'addiction ben je ne vois pas le problème ! et tout le monde ferait pareil s'il en avait les moyens alors!
    mais je crois que tout ça a déjà était dit maintes fois ...

nana1954 aime votre message.
  9. sylvieD

Voilà , j'ai fini ma quête , j'ai installé la ligne de nuage et en l'activant j'ai cru voir PE et non TPE
    j'espère que j'ai mal vu !!!

J'ai zappé les poules et les vaches, donc ma quête n'est pas complète , mais bon ce n'est pas grave
    j'ai atteint mon objectif.

Bonne soirée et bonne quête à tous

10. -max9-

-max9- Expert du Forum

Euhhh... Vous faites une thérapie de groupe ? Style les Payeurs Anonymes ?
    "Bonjour, je m'appelle -max9- et ça fait une semaine que je n'ai pas payé"
    "Bravo -max9- ! Félicitations !"

Chacun fait ce qu'il lui plait et n'a pas à se "justifier"....
    Si certains ont envie de dépenser tout leur argent dans ce jeu, c'est leur problème ! Plus ils dépensent => Plus BP gagne des sous => Plus ils maintiennent le jeu en état de fonctionner (hum, hum....!) pour gagner encore plus.
    Business is business !
    Sinon pour les intégristes du "tout gratuit" : Envoyez-moi un MP et je vous donnerais l'adresse d'un Sudoku en ligne complètement gratuit...!

Sinon, pour ne pas être totalement HS : J'ai fini la quête.
    J'ai mis 75 "motels" en route entre deux récoltes de gratte-c.l et en 36 minutes (2x18 minutes avec parfums gagnés), les bébêtes colorées c'était plié.... 30 vaches, 30 lapins et 15 poules...Les cochonous étaient gracieusement fournis par la ligne de nuage adéquate (comme Sheila...).
    Coût = 150 SM fabricables en 25 jours. Avec l'abo-moulin et la rune qui va bien on peut fabriquer 6 SM/24 h (+ les (faibles) gains à la roue de l'infortune + les gains dans les quêtes, etc...)...
    On peut aussi fabriquer les 40 sauces piquantes en 40 heures...

Bénef : une ligne de nuage qui va me rapporter tous les jours largement plus que l'ingestion quotidienne d'un Smoothie mangue-orange qui coûte cher à fabriquer tellement il faut d'ingrédients pour le fabriquer (et en plus c'est mieux pour ma ligne....)

Bon jeu ! (Comme dirait ....)

lion635, ptitechose, Aldo85 et5 autresaiment ceci.
  11. lukiroclo

lukiroclo Pro du Forum

pour sylvie pas de souci c'est bien TPE
    Bon jeu
    sinon pour le sudoku je préfère la version papier, mais bon il faut acheter zut alors :)

12. mangaienne

mangaienne Expert Junior

Plus que quelques sauces, et c'est tout bon. J'ai craqué pour les animaux colorés. J'avais déjà les poules, alors je m'en tire avec 75SM que j'avais en stock (vu qu'on en récupère 45 avec la quête). Tant pis pour les ânes. Je ne regrette pas: autant pour les arbres mystère de Bahamarama, c'est la misère, autant pour les abris mystère, j'ai eu mon 1er abri à hérisson sur une ferme, et une écurie rose sur l'autre. Alors je suis plutôt contente.
    J'ai bien aimé cette quête. Moi aussi, je fabrique mon CPC, et je paye les aides fermières mensuelles. Ca me semble normal de payer les gens qui bossent sur le jeu. Et j'espère qu'ils s'éclatent.
    J'aime bien le rythme de 8h pour les plantes: une petite récolte avant de partir au boulot, une après le déjeuner et une le soir. En plus, en visant bien, je peux décaler la mise en service du CPC qui du coup tient 32h (avec la tarte pimkie pie bien sûr).

-mahou-57 aime votre message.
  13. -ladine-

-ladine- Expert Junior

voilà j'ai ma ligne de nuage, 5390 tpe, c'est pas mal quand même !! me manque encore les vaches et les poules, je ne sais pas si je pourrai finir, plus trop de pi entre les lapins et les cochons, mais on verra bien.

;)

bon courage à ceux qui n'ont pas fini ! :)

14. -mahou-57

bonjour à tous ,voilà quête terminé finalement j'ai fait aussi les poules marrons pour me renflouer en SM quand aux vaches elles sont restées dans leur pré ! trop cher ces demoiselles !
    _billets festifs :1 bouquet pentecôte-20super engrais-1bergerie orange_25super engrais
    _abris:1 taupe-1 coq(yes)-centre ponte autruche jaune-1bergerie
    bon courage à tous et surtout bon week-end !

15. lukiroclo

lukiroclo Pro du Forum

Bonjour
    alors les abris sans interêt, les billets festifs j'attends qu'il y ait quelque chose de bien pour tenter le coup, et ce matin récolte sympa de 6150 TPE (en plus 18h la ligne donc on peut l'avoir à peu près 1f par jour, sauf les maniaques du chrono qui doivent pouvoir optimiser le truc, mais moi j'oublie parfois de récolter les lignes de nuages!!) Bon WE et bonne fin de quête

16. jobart

jobart Padawan

pour une fois j'apprécie la ligne de nuage, enfin quelques TPE de plus et en rapport avec le niveau, pour les animaux colorés, c'est vrai c'est beaucoup, mais j'ai quand même voulu avoir les arbres et le maitres des abris, mais si j'avais su......................
    rien en nouveauté, 1 pistachier, 2 grenadiers et un arbre à plume de perroquet.
    Pour les abris 1 chat, 1 taupe, 1 repaire de corneilles jaunes et 1 laine de mouton jaune, la roulette festive, idem rien de vraiment intéressant.

bon jeux à tous

17. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonjour,
    Pourquoi utilisez-vous les billets festifs directement ?
    Des fois (souvent) les lots ne sont pas intéressants (par exemple abri développé jaune en gros lot), il vaut mieux attendre un lot qui vous intéresse, pour ma part le centre de ponte d'oeufs d'autruche rose et les fleurs de collection.
    Bon jeu, :)

jobart et -mahou-57 aiment cela.
  18. nana1954

nana1954 Légende vivante du forum

bonjour !

suis assez contente des abris:ruche orange,koï jaune,( souris et hamster j'avais déja)
    et sur mon autre ferme:colombier,renard, chat(2), je ne les avais pas donc que du bon !!!
    bonne chance pour ceux qui ont pas encore découvert ;)

19. -mahou-57

bonjour ,je le sais bien pardi ! mais j'ai déjà vu la plante rare ainsi que d'autres choses sympa ,mais sous le nez ! na ! en plus j'aurai été contente avec 10 SM po gourmande hein ? mais non que nenni ! alors j'attends plus et toute façon on ne peut garder plus de billets festifs que ce qui est dit dans la F.A.Q je crois !
    Je préfère utiliser tout de suite un truc qui rapporte moyennement ,qu'un gros truc dans quelques semaines s'il y a gros truc !c'est toujours ça d'engranger !

20. jobart

jobart Padawan

pfff.............trop pressé, la prochaine fois je vais essayer d'attendre - merci

Statut:
Fermé aux futures réponses.