Une histoire triste ... qui finira mal

Discussion dans 'Histoires des fermiers' démarrée par Soja64, 23 juillet 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum


    Riton : )

    Pour l'instant, Virgule est toujours chez l'inhospitalière Mémère.

    Après un passage chez le vétérinaire, il n'est pas muni d'une puce électronique et n'est pas déclaré perdu. Il n'est pas castré et il a entre douze et dix-huit mois.

    Il a repris du poids, son poil est propre, ses plaies sont cicatrisées.

    C'est un véritable parcours du combattant pour faire accepter un chat perdu dans un refuge. Je ne peux pas le garder pour des raisons essentiellement financières (avec Mémère et Oslo, je pourrais toujours m'arranger pour qu'ils l'acceptent) et je n'arrive pas à le confier à une association de mon département. A les écouter, je n'ai plus qu'à le faire euthanasier ou à le remettre dehors. Et ça ... JAMAIS !

    Il y a une sombre histoire de cotisation dont les communes où on trouve l'animal doivent s'acquitter. J'ai mis les deux charmantes secrétaires de mairie de mon village sur le coup, j'en saurai davantage mardi.

    Et encore un weekend où Virgule croit avoir enfin trouvé une maison. Encore trois nuits à dormir contre moi. Encore trois jours à ronronner, en confiance. Ca me fend le coeur, ce petit bout de chat qui me dit qu'il est tout prêt à m'aimer. Plus le temps passe, plus la séparation sera douloureuse pour lui comme pour moi.
     
  2. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Voilà, le verdict est tombé. A l'heure où la prise en compte de la souffrance animale est très à la mode, il n'y a aucun moyen pour moi de faire accepter cet animal abandonné dans un refuge. Encore des mots couchés sur du papier, sans effets concrets.

    La seule avancée, c'est l'obtention d'une prise en charge de sa castration par la mairie de mon village. Rendez-vous est pris pour vendredi matin ... et après ?
     
  3. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Coucou Soja : )

    ahhhh zut de zut : ((
    Même si je m'y attendais un peu, la plupart des refuges en France sont pleins à craquer, et si pas d'adoption rapide, c'est l'eutha assurée, leurs murs ne sont pas extensibles : ((
    Est-ce que tu as demandé à ta mairie de prendre le puçage en charge en plus de la castration ??
    C'est la condition si tu veux le faire adopter par un particulier.
    Ca fait ch.....er quand même, ça veut dire que si une personne pleine de bonnes intentions veut sauver un chat ou tout autre animal, mais ne peut pas le garder, il est condamné à le remettre dans la rue ??
    Si une assoc près de chez toi n'a pas de FA disponible dans l'immédiat, il te faudra toi chercher un adoptant.
    Peut-être en discutant dans ton village, autour de toi ??
    Et n'oublie pas le co voit dont je t'ai parlé, ça fonctionne très bien si tu trouves un adoptant loin de chez toi.

    On ne le répétera jamais assez : STERILISATION ET CASTRATION pour nos animaux !
     
    lapinou53 aime votre message.
  4. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    le tatouage coute moins cher... le puçage n'est obligatoire que pour voyager à l'étranger
     
  5. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Oui, tatouage ou puçage .
    J'ai pensé au puçage, parce qu'ici, le tatouage n'existe plus mais tu as raison, c'est pareil ; )
     
  6. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    perso, je préfère le taouage... on sait d'office qu'un chat appartient à quelqu'un quand il est trouvé... en plus, les puces peuvent se déplacer (c'est le cas pour un des chats de ma cousine) : )
     
  7. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Ca ne m'est jamais arrivée avec les miens qui sont tous pucés mais oups, elle a été bien placée dès le départ ??
    Le souci avec le tatouage, si quelqu'un veut abandonner son animal dans la nature, il le mutile à l'oreille.
    La puce est implantée donc c'est plus difficile à moins de le tuer.
    Combien d'animaux sont retrouvés avec le bout de l'oreille coupée, infectée, justement pour pas qu'on retrouve les monstres qui ont fait ça ??
    Et quand tu trouves un animal non tatoué, tu vas chez le premier véto qui se présente et il peut te dire de suite si l'animal est identifié ou non.
     
  8. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    La clinique vétérinaire qui s'occupe de nous (oui, les vétos prennent soin aussi de la compagne à deux pattes que je suis : paroles rassurantes, petites blagounettes pour détendre l'atmosphère, écoute de la bipède stressée qui leur confie le bien-être de ses deux soleils, etc) ne pratique plus les tatouages. Et c'est cette clinique-là qui va opérer Virgule.

    Mon sauvetage d'un chat mal en point est en train de virer au cauchemar.

    Virgule se sent chez lui et marque son territoire : ma maison sent le pipi de chat, c'est une horreur. J'ai beau le suivre à la trace, je ne vois pas toujours où il pose trois gouttes odorantes ... mais Mémère et Oslo n'ont pas besoin de leurs yeux, leur odorat suffit. Résultat : un grand tigre qui a attrapé une angine, il y a dix jours, parce qu'il reste plus longtemps dehors (et hop, chez le véto pour visite et prescription d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires), et une minette vieillissante qui me fait une crise d'angoisse et qui vomit régulièrement. Donc, une fois que Virgule est castré, c'est Mémère qui ira voir le monsieur qui lui met un thermomètre où elle veut pas.

    On rajoute à ça la guéguerre autour du bac à litière : c'est à celui qui pissera le plus haut mais pas à celui qui visera dedans. Sans oublier les mauvaises habitudes qui se prennent : "non non je veux pas manger par terre, je veux manger sur la table de la cuisine parce que je suis trop angoissée" ou "recommence à jouer six heures par jour avec moi sinon je dégomme tous les bibelots, je marche sur les murs et je me pends aux rideaux, à moins que je ne rentre dans le lard du blanc parce que je suis plus gros que lui".

    Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cet adorable matou, une fois qu'il aura perdu une petite partie de son anatomie ?!! Si je le mets dehors, je ne vais plus pouvoir me regarder dans une glace. Si je le garde, c'est la sérénité de mes deux amours que je mets en péril ... sans parler de l'équilibre financier fragile de la maison. C'est à se taper la tête contre les murs ! : (
     
  9. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    Pourquoi, ils chassent pas, tes tigres de salon ?

    Ils pourraient te rapporter un lapin de temps en temps.
    Histoire de participer aux dépenses
     
    itsme64 aime votre message.
  10. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    pour les pipis de chat, y'a pas vraiment de miracle... mais pour les petites maladies telles que coryza et autres, y'a l'extrait de pépins de pamplemousse (génial aussi sur l'humain)...

    ma ptite souris ne guérissait toujours pas après 5 jours d'anti-bio et de décongestionnant (j'ai eu le flip de ma vie) et je l'ai forcé à en prendre 2 fois par jour avec une pipette... dès le lendemain, elle respirait déjà mieux et a guéri très vite
     
    chd65 aime votre message.
  11. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Voilà, c'est fait : un petit chouchou stérilisé et rentré dans sa famille d'accueil, dolent et affamé.

    J'ai cru que le sol s'ouvrait sous mes pieds ce matin, lorsque la gentille dame de l'accueil m'a dit que si le test de la leucose était positif, c'était l'euthanasie immédiate. J'ai attendu, tremblante, les résultats de la prise de sang. Youpi ! Il était clean ! Et dix cheveux blancs en plus !

    Je leur ai demandé de le prendre en photo et de me les envoyer ... je pense que je pourrai vous montrer le gentil Virgule demain. : )
     
    Aleynia aime votre message.
  12. sapporo

    sapporo Fondu du Forum

    La gentille dame dis-tu. Genre Dr Jekill ou Mrs Hyde ?
     
  13. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    On a eu un chat qui avait la leucose à la naissance.
    Le vétérinaire nous avait dit qu'on ne pourrait pas la vacciner car elle ne supporterait pas.
    (quelques années plus tard, on s'est dit qu'il ne pensait pas qu'elle vivrait plus de 3 mois)

    Elle a vécu 17 ans, c'était une chatte superbe (une écaille de tortue moitié persanne).
    Elle sortait dans la forêt.
    Elle a vécu sa vie de chat : se faire courser par les chats, grimper aux arbres pour éviter les plus hargneux, se faire aider par nous pour essayer d'imposer son territoire.

    Les seuls moments où on s'est rappeler qu'elle avait la leucose, c'est quand elle s'est fait mordre et qu'il a fallu la soigner : son corps n'arrivait pas à se soigner tout seul.

    Heureusement qu'elle ne s'est fait faite euthanasier.
     
    isabelle240765, Aleynia et Miaouuu1 aiment votre message.
  14. laboureur49

    laboureur49 Auteur en herbe

    bonjour soja64, pour la guéguerre du bac à litière, il vaut mieux qu'ils aient chacun leur bac dans un endroit différent, tu auras moins d'ennui
     
  15. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Ca y est ! Petit Virgule vient enfin de mettre le nez dehors, après six semaines à la maison.

    Sortie sous la surveillance du grand tigre volant qui me l'a ramené, tout content de lui. : )

    Trop mignons, les deux foufous qui chassent les flocons de neige. Et Mémère qui les regarde, inquiète, sur le rebord de la fenêtre.

    Bon ... ben j'ai trois chats !
     
  16. nalla

    nalla Intendant du Forum

    Coucou : )

    Il ne se rendra jamais compte du miracle qui lui est tombé dessus, en croisant ton chemin : )
    Il va avoir une belle vie, après l'avoir si mal commencée : )
     
    -gigi1512- et hernoine aiment cela.
  17. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Ce qui est certain, c'est qu'il savoure chaque moment. Et pour l'instant, il remercie à chaque fois que je lui présente sa gamelle.
    Mémère ne le fait plus.
    Quant à l'autre zinzin, il a grandi avec une croquette en argent dans la gueule, donc tout lui est dû. -.-
     
  18. nalla

    nalla Intendant du Forum


    : )) J'adore : l'autre zinzin : )
    Tu veux parler de l'amour de ta vie qui est venu rejoindre Mémère ? C'est ça ? : )
    Au moins, Virgule, il te remercie.
    Les miens sont tous, chien comme chats, en rang d'oignon à 16h50 pétantes dans la cuisine (le matin, vu que je suis une marmotte, ils ont l'obligeance d'attendre que je me lève quand même) et râlent si j'ai 5 min de retard. Pour les remerciements, je peux aller me brosser : )
    Il n'y a que mon chinchilla qui fait preuve de reconnaissance quand je lui donne une racine de pissenlit, là, il m'aime : ))
    Si on les avait pas hein ? : )
     
    Aleynia, -gigi1512- et Soja64 aiment votre message.
  19. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Super Mario, Luigi et ... Wolfgang

    Journée épuisante.

    Un changement de chaudière dans la chaufferie, de nouvelles vannes sur les radiateurs, un froid glacial dans la maison et des plombiers qui vaquent partout, dès potron-minet.

    Un purgeur mal fermé, sifflement de serpent et eau qui déferle dans le salon. L'armée de plombiers s'agite, seaux et serpillières aussi. Effervescence et bruit.

    Trois chats terrés, sous le lit au premier étage.

    Le raffut cesse, la chaleur revient. Je rameute ma petite troupe.

    Son Altesse Rondissime arrive, fière d'être la première, et part inspecter les recoins. Pas de doute, ça sent le plombier. Soudain tout s'arrête ; on pourrait entendre un chauffagiste voler. "Pourquoi mon panier est-il posé sur le grand radiateur ?". Drame.

    Tigre volant descend. Plutôt agacé, tout en réactions épidermiques et en soubresauts à crête. Furetage, petits bonds, dribble dans une baballe en alu croisée sur un chemin en zig zag. Le temps suspend son vol : "Pourquoi mon panier à jouets est sur le petit radiateur ?" Drame.

    Difficile d'expliquer, en langage chat, que certains objets touchés par le raz de marée sont momentanément en mission séchage.

    Et chaton ?

    Pas de chaton.

    Laissant les deux habitués des lieux à leur grande perplexité, nez en l'air, je pars à la recherche du troisième larron, toujours aplati entre deux lattes de parquet.

    Chaton blanc consent à descendre quelques marches. Mais les remonte aussi sec. Il était loin du purgeur récalcitrant. Au bout d'une bonne trentaine de minutes, petit bout de chat est enfin en bas, queue entre les pattes et pupilles dilatées.
    La Sublime est toujours au bord de l'apoplexie devant son panier suspendu et le grand tigre en pleine crise d'angoisse, voletant un peu partout.

    Et là, l'idée géniale ... "Un p'tit coup de Mozart, les Z'Amours, ça vous tente ?"

    Dès les premières notes, Sagesse Ronronnante se love sur mes genoux, Grand Machin Irascible s'endort en rond sur le canapé et Immaculée Conception s'installe, tout confiant, sur le meuble télé.

    Longue vie à Mozart et à mes radiateurs !
     
  20. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Quel style ! :inlove::p:inlove:
     
    -mahou-57 et hernoine aiment cela.