tarte pinkie (+30% sur temps restant ou temps de base) [Traité]

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par midu92, 17 février 2021.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. midu92

    midu92 Expert Junior

    Bonjour,
    hier (16 février) vers 2:15 j'ai utilisé un CPC, à 17:15 j'ai utilisé une tarte pinkie (càd 15 heures après).
    Je n'ai pas obtenu +5:24 (+30% de 18 heures) mais seulement +30% des 3 heures restantes
    (càd +54 minutes). d'habitude tout se déroule normalement.
    Merci pour votre aide. PS je joue sous UNITY.
     
  2. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    C'est sur le temps restant.
    Bon jeu
     
  3. midu92

    midu92 Expert Junior

    Bonjour et merci Papachat.
    Je suis inscrit depuis mars 2015 et c'est la première fois que je constate que c'est sur le temps restant.
    j'ai toujours obtenu +5:24 même 1 minute avant la fin du CPC.
    Il est indiqué que ce bonus est calculé sur le temps de base.
    Bonne journée et bon jeu.
     
    Dernière modification: 17 février 2021
    mimi201100 aime votre message.
  4. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Dans le cas présent lorsque l'on parle du temps de base, c'est du temps de base restant... c'est vrai que ce n'est pas tellement évident mais c'est pour cela que l'on pose généralement ce genre de bonus dès l'installation d'un nouveau produit artisanal.

    Bon jeu :)
     
  5. midu92

    midu92 Expert Junior

    Bonsoir M-Infinity,
    Merci pour votre réponse.
    Mais j'aurais dû demander si un changement très récent a été fait sur l'utilisation de la tarte pinkie en ce qui concerne les +30% sur temps de base ou temps restant.
    J'ai toujours utilisé tarte pinkie lorsque ma récolte risquait de se retrouver au delà des limites du CPC et depuis 2015 j'ai toujours obtenu +5:24 sauf mardi dernier vers 17:15.
    Je vous remercie de bien vouloir m'expliquer cette brusque constatation.
     
    mimi201100 aime votre message.
  6. mimi201100

    mimi201100 Général du Forum

    M-Vegas aime votre message.
  7. midu92

    midu92 Expert Junior

    Bonsoir, merci pour votre soutien. Je pense que la modification est très récente.
    Car j'ai aussi utilisé une tarte pinkie le 11 février dernier pour prolonger un CPC qui devait expirer au bout de deux heures. j'ai bien obtenu +5:24 de bonus en plus.
    Pour info, j'ai toujours l'habitude de noter l'état avant et après l'utilisation d'un bonus.
    Il vaut mieux entendre dire que ce soit disant "bug" a été découvert et corrigé récemment.
    Bon jeu à tous.
     
    Dernière modification: 17 février 2021
  8. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Nous allons nous rapprocher des game-deisgners pour savoir de quoi il en retourne exactement et nous reviendrons vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

    Bon jeu :)
     
    mimi201100 aime votre message.
  9. midu92

    midu92 Expert Junior

    Je vous remercie pour votre démarche. Admettez qu'il semblait logique de pourvoir l'utiliser en cas de besoin au dernier moment en fonction de nos récoltes et non pas au tout début sans en connaitre sa nécessité.
    Cordialement.
     
  10. M-Infinity

    M-Infinity Team Leader Team Farmerama FR

    Bonjour,

    Logique non puisque les bonus de Farmerama s'appliquent toujours sur les temps restants et je suis honnête en disant que pour moi cela à toujours été ainsi mais bon... vous êtes au moins deux à être tellement affirmatifs que je préfère demander une réponse à Bigpoint plutôt que de m'avancer plus.

    Bon jeu :)
     
    mimi201100 aime votre message.
  11. evasion1962

    evasion1962 Général du Forum

    hello je m'incruste mais a plusieurs fois j'ai mis la tarte presque a la fin du CPC et le temps a bien augmenté de plusieurs heurs
     
    mimi201100 aime votre message.
  12. midu92

    midu92 Expert Junior

    Bonjour,
    Remarque : Cette tarte pinkie présente une particularité unique car elle s'applique sur un ensemble de bonus en cours.
    Si elle agit seulement sur le temps restant, pour en profiter pleinement il faudrait lancer au même moment un maximum de bonus. Situation rare.
    Bon jeu.
     
  13. Pierre-Charles

    Pierre-Charles Auteur en herbe

    Bonjour,

    Pour en rajouter dans la bizarrerie, j'avais un CPC avec une tarte Pinkie qui se terminait vers 17h, pour commencer la quête j'ai démarré un gâteau de Noël et une blanche colombe puis j'ai aussi rajouté un deuxième CPC puis j'ai mis une tarte Pinkie et les 30% ne se sont pas appliqués au CPC donc le temps restant pour mon CPC est passé de 3h à 21h et surtout l'étoile devant le CPC n'est pas jaune donc la tarte Pinkie n'a pas été prise en compte.

    Quelqu'un aurait une explication?

    Bon jeu
     
  14. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Votre CPC était déjà prolongé : le fait de rajouter un autre CPC avant la fin du CPC prolongé rend impossible de prolonger le nouveau CPC avec une tarte pinkie.
    Bon jeu
     
  15. Pierre-Charles

    Pierre-Charles Auteur en herbe

    Bonjour,

    Merci papachat pour ta réponse mais franchement je trouve cela complètement illogique!

    Est que cela s'applique à tous les bonus?

    Bon jeu
     
  16. midu92

    midu92 Expert Junior

    Bonjour Pierre-Charles,
    Par principe je ne lance qu'un seul CPC à la fois. j'attends qu'il ne soit plus actif et qu'une prochaine récolte s'approche pour activer un nouveau CPC.
    On peut parfois avoir, une interruption de jeu ou pour des raisons personnelles un retard de récolte. Dans ces cas une partie des CPC est perdue. Il est donc préférable de lancer un CPC avant de récolter (voir même après que la plante est dépassée son temps de maturation) la quantité +2 est prise en compte.
    Bon jeu.
     
  17. Pierre-Charles

    Pierre-Charles Auteur en herbe

    Bonjour papachat,

    Je ne suis pas arrivé au niveau 208 sans savoir tout cela et c'est ce que je fais habituellement mais là je voulais économiser une Pinkie Pie, mal m'en a pris. Dorénavant j'attendrais d'avoir mis tous mes nouveaux bonus avant de mettre une Pinkie Pie ou bien de mettre une Pinkie Pie à chaque fois.

    Bon jeu
     
  18. midu92

    midu92 Expert Junior

    Je pense qu'il faut lire "Bonjour Midu92 au lieu de Papachat"
    Bon jeu.
     
  19. Pierre-Charles

    Pierre-Charles Auteur en herbe

    Bonjour,

    Désolé midu92 effectivement je me suis trompé:p

    Bon jeu
     
  20. midu92

    midu92 Expert Junior

    Merci, pas de problème, j'étais seulement gêné pour Papachat.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.