Téléporteur : : impressions, trucs et astuces [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 26 janvier 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. lilobas

    lilobas Duc du Forum

    bonsoir,
    ce que je comprends pour ma part c'est que si tu es au niveau 90 et qu'on te demande des carottes, peu importe la quantité, tu récoltera 16 PE x par ton niveau, par contre si on te demande des poireaux, même en moindre quantité, tu aura peut-être 30 PE x par ton niveau !
    enfin, c'est ce que mon petit cerveau a trouvé comme explication, elle vaut ce qu'elle vaut.
    Par contre pour faire des PE, en effet il ne faut pas oublier le code bonus, celui-là est bien plus intéressant que la quête en elle-même. Pour ma part, j'ai prévu de faire uniquement les 6 premiers niveaux de chaque "chaise" pour avoir ce qui peut m'être utile (arbres et bris mystères, coupons d'AF, engrais de vaillante, CPC), le reste je m'en fiche un peu. Je verrai si c'est faisable ou pas, mais pour les 6 premiers niveaux, il faut au total 3800 plantes de 8h, 4900 de 4h et 360 piles, donc largement faisable sans se prendre la tête, sauf si les autres demandes pour vider nos stocks sont trop importantes. Donc comme tout le monde : wait and see ! bon jeu et bonne quête à tous
     
  2. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Ca aidera pour les PE, mais ça n'aidera pas sur la sortie des piles, cf la réponse d'un modérateur : Les drops sont calculés sur les PE de base de la plante. Le gâteau pommes courgettes, ou encore pain aux carottes n'ont pas d'effet.
     
    luayedna aime votre message.
  3. maminy

    maminy Pilier du Forum

    Bonsoir
    Pour moi une question se pose :
    Peut on ouvrir toutes les chaises ?
    Ou faut il qu' une chaise soit terminée pour pouvoir ouvrir le suivante ?
    Les voyants verts nous le dirons , mais maintenant nous n' en savons rien ( enfin , moi, je n' en sais rien)
    Bonne soirée et bon jeu à toutes et à tous
     
  4. titpom

    titpom Oracle Omniscient du Forum

    hello marcus, je suis toute chavirée de te relire enfin :D:inlove: (tu m' as manquée, bisous à la tite famille)
    pour "tenter" de répondre à ta question, enfin, si j' ai bien compris le raisonnement des concepteurs et là :wuerg:
    - plantes selon ton niveau: si tu es au niveau 80, ton cadeau sera plus important si on te demande du blé géométrique et plus petit si tu dois fournir des carottes :p

    ce qui me gène dans cette quête :
    - c' est justement l' aléatoire, parce que au niveau 80, on peut nous demander 100 000 blés comme 1 000 citrouilles ou l' inverse 100 000 citrouilles comme 1 000 blés (là, j' ai pas tout suivi)
    - quant à payer pour offrir des drops, là aussi :wuerg:-.- je ne comprends plus BP, je bloque.

    et bien pour tous ceux qui se lanceront, tous mes voeux vous accompagnent,
    à titre personnel, pour un anniversaire où l' on pensait s' amuser, rigoler et faire la fête,
    ben, pour ma part, je vais mettre du noir :(
    bien à vous, je vais au lit avec un doliprane.
     
  5. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour

    je partage l'avis de lilobas, sauf que je pense qu'on ne demandera pas des salades à un niveau 90. Je pense que sera appliquée la règle de la BD2 à savoir
    Je pense que le plus petit niveau pour un joueur est ce qui est donné par les règles ci-dessus, mais on saura demain. Le gain minimal est celui indiqué dans la FAQ. Si on nous demande plus que le minimum, on gagnera sans doute plus.
    Si c'est le cas, chacun saura ce qu'est le plus petit niveau pour lui, par exemple pour un fermier niveau 73 dans la rubrique animaux le plus petit niveau est l'abeille.
    Il gagnera avec des abeilles ce qui est indiqué dans la FAQ, si on lui demande des autruches, il gagnera sans doute plus.

    Vérification de tout cela dès demain.

    Si ces règles sont appliquées, voici un lien utile Liste des niveaux de le ferme et de l'île

    Bon jeu

    @Mamimy on pourra livrer dans les 4 chaises en même temps sans avoir besoin d'en avoir fini une pour en commencer une autre.
     
    Dernière modification: 26 janvier 2015
    LOREAL et nana1954 aiment cela.
  6. SaladeVerte

    SaladeVerte Vieux cacique

    'Soir

    Lu sur le forum anglais :
    "The goods requested and their amounts are predetermined, as well as the CC & EP rewards, based on the donations made. The values mentioned in the charts below are the minimum you will receive."

    En gros, j'le comprends ainsi :
    - on peut te demander 10 salades ou 10 choux frisés au 1er niveau : tu gagnes + de PE/PI avec les choux
    - on peut te demander 100 salades ou 100 choux frisés au 5ème niveau : et tu gagnes + de PE/PI avec les choux.

    Les valeurs en PE/PI dans le tableau correspondent à la plus petite récompense (le minimum gagnable) : les 10 salades pour le niveau 1 ou les 100 salades pour le niveau 5
     
  7. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Hello Marcus ; -)

    Contente de te voir par ici.
    Bon, moi j'avais lu qu'en diagonale... pas le courage
    comme toi de le faire en long, en large et en travers.
    Mais j'ai été chercher la phrase qui tue que j'avais
    zappée. Je la remets si tu permets. Et, si tu veux mon
    avis, mieux vaut deux fois qu'une (c'est un must quand
    même celle-là) :
    Bon, le mot niveau, ça me trouble. Disons qu'on parle
    d'un niveau 30. Y va gagner les PE et les PI multipliés
    par 30 MAIS suivant la marchandise demandée.
    Admettons qu'il doive livrer soit:
    - 200 tomates
    - 300 fenouils
    - 400 concombres
    Il tombe aléatoirement sur les 200 tomates, qui est la
    "plus petite demande" à livrer donc il aura de plus petits
    gains que s'il avait livré les 400 concombres.
    SEULEMENT comme c'est aléatoire, le gars saura pas s'il
    a face à lui la demande la plus petite ou la plus importante,
    si ???
    Donc y va livrer un truc au pif et aura le gain correspondant
    sans savoir.
    C'est bien ça ???
    Heu, là, j'appelle plus Papachat, OEF ou Arkanian, hein.
    M-Infinity, c'est ça qu'il faut comprendre ?
    Genre, à mon niveau, on me demande 500 iris, je livre sans
    savoir s'il s'agit d'une petite, moyenne ou grosse demande.
    Et si j'ai pas de pot (pacque je suis pas médium en plus), à
    tous les coups je livre le petit truc pas très important et j'ai
    un gain tout pourri.
    Pacque l'aléatoire, comme la dernière fois, toi c'est 50 000
    salades, toi, 10 000 poules mais à la fin, vous gagnez le même
    truc, ok.
    Là, cette tite phrase écrite en tout petit, l'air de rien, elle dit
    pas du tout du tout ça !
    Merci Marcus d'avoir relevé ce tit détail qui change la donne...
    Si c'est ça, j'vais ptet aller faire de la glisse cette semaine.

    Edit : @ Salade Verte : bon, t'as ptet mieux compris que
    moi. Mais comment on sait si on nous demande une petite
    livraison ou pas ?
    Bougez pas. Je vais re-re-relire la FAQ.
     
  8. mary1240

    mary1240 Padawan

    Bonsoir,

    Pour ma part je suis déçu par la quête des 5 ans, je m'attendais à de jolie récompenses...c'est un peu fade pe, pi... Je vais aller chercher les abris bien sur jaunes et oranges... alors que la livraison est calculé sur le niveau... et les arbres mystérieux et c'est tout pour ma part, et faire du stock car il va en falloir de plus en plus!!!
     
  9. SaladeVerte

    SaladeVerte Vieux cacique

    @maya12374 : chais pas, je me suis basée sur la photo des 4 chaises, où ils ne demandent que 2 ânes.

    Me dis qu'on nous demandera des petites qtés dans les 1ers niveaux et que ça augmentera au fur et à mesure.
     
    luayedna aime votre message.
  10. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonsoir,

    Je suis choqué de voir le nombre de plantes nécessaires ... et une durée de 4 heures sans eau ...
    Et ceux qui travaillent la journée ?

    Bref ce serait sympa de faire des quêtes temporaires faisables par tout le monde.

    Bonne soirée
     
    triana59 aime votre message.
  11. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Oui, ça augmentera au fur et à mesure mais le problème n'est pas là.

    J'explique ce que j'ai cru comprendre :
    Niveau 1 de la quête chaise plantes par exemple, pour un
    fermier niveau 30 : le programme a pour ordre de demander au joueur
    soit 100 blés soit 100 carottes soit 100 maïs. Ok.
    Ensuite, l'aléatoire intervient, tourne son truc magique et sort au tit
    fermier : Livre-moi 100 blés.
    Mais le fermier ignore qu'on aurait pu lui demander 100 carottes ou 100
    maïs, hein (y connait pas le programme, n'est-ce pas ?)
    Donc il livre 100 blés, sans savoir que c'est la plus petite demande, et
    obtient donc le gain pourri qui va avec.
    Et ça, c'est dans l'hypothèse où il n'y a que trois choix possibles pour
    l'aléatoire. Donc même là, on se dit à quoi bon les réveils ? On va
    devoir vérifier soi même quinze fois de suite par niveau qu'on est ptet
    bien en face de la plus grosse demande ? Et encore on peut jamais être
    sûr. Pacque si l'aléatoire décide de ne demander que des petites livraisons
    au fermier poissard... ben il a aucune chance d'avoir les gains importants...
    tout en ayant quand même livré le même nombre de plantes d'évent (dont
    les quantités astronomiques ne choquent plus personne, hein) que le joueur
    chanceux auquel on aurait demandé 100 maïs.
    Alors, si c'est ça, c'est de l'aléatoire de chez aléatoire... Et si c'est ça,
    j'hallucine complet !
     
  12. Arkanian

    Arkanian Grand Maître du Forum

    Salut, ami(e)s aux mains calleuses !

    Mouais... Je m'attendais ptêt à un tit cadeau sympa pour cet annif, et bah là c'est raté. J'aime pas bien naviguer dans l'inconnu comme ça. J'ai des stocks corrects donc je suis pas trop inquiet mais bon... Je vais tout de même la faire cette quête, comme d'hab. Avec un peu de bol je pourrai récupérer un peu de sous si certains prix grimpent au marché, j'ai des travaux à faire sur mon île. J'espère juste qu'on va pas me demander des trucs trop exotiques, je suis pas très achalandé en plantes de longue durée. Pis c'est vrai qu'ils demandent beaucoup de plantes de quêtes en plus du reste. Pour les résultats du 1er sondage, je m'attendais à une majorité de joueurs qui aurait demandé moins plantes de quêtes. Dommaaaaaaaage ! Total, on a toujours autant de plantes à faire, et on peut pas dire que les récompenses cassent trois pattes à un canard. Une nouvelle ligne dans les nuages, ça va me faire un 23ème étage si je ne me trompe pas... Allez encore un effort, bientôt on pourra attraper des satellites au lasso ! Doit bien y avoir un peu de métaux précieux dans ces engins !
     
  13. SaladeVerte

    SaladeVerte Vieux cacique

    @maya12374 : on peut aussi le prendre dans l'autre sens. Un fermier ne voudra peut-être pas donner de grosses cultures car il en a peu en stock, surtout si y'a 10 niveaux à livrer.
    C'est le problème de savoir quelles sont les quantités totales demandées (et si ce sont les mêmes par niveau ou pas : mes 10 salades/10 choux ou tes 200 tomates/400 concombres)

    Je fais partie de ceux qui font pas trop attention aux PE/PI gagnés lors des quêtes, plus intéressée par ce qui touche à l'île.
    Mais je comprends ton point de vue, surtout si y'a de gros écarts entre la plus petite demande et la plus forte.

    Là où ça me fait plusse peur c'est dans le choix des éléments demandés : 10 fruits et 10 plantes différents c'est probable, mais 10 animaux et 10 produits d'atelier différents c'est plus difficile et là se posera la question de cliquer ou non sur le bouton d'annulation en fonction des quantités demandées par rapport à son stock tout en ne sachant toujours pas les qtés/niveau.

    (chais pas si j'étais assez claire, ou si j'ai embrouillé le schmilblick)
     
    -mahou-57 aime votre message.
  14. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Pfffff
    c'est bien parce que c'est toi

    Alors prend des notes parce que je vais pas répéter

    Plus tu donnes des marchandises de petits niveaux qu'on t'a demandées, moins tu gagnes de PE par rapport au gain de plus de PE que tu aurais eu si t'avais donné moins de marchandises de niveau plus haut.
    Sachant évidemment (mais dois-je vraiment le préciser sans risquer de t'offenser) que la notion de plus de marchandises dépend de ton niveau et que si tu es haut niveau et qu'on te demande moins de marchandises du haut de ton niveau alors ça sera toujours plus de marchandises par rapport à ce qu'on aurait demandé à un niveau moins haut.
    Sauf qu'au niveau moins haut, on lui aurait quand même demandé autant de marchandises mais elles auraient un niveau moins haut que le tien. Donc il aurait moins de PE


    Voilà voilà

    Bon, c’est pas tout, j'ai du boulot, moi

    Je dois aller rédiger la FAQ de la prochaine quête
     
    rosalie59128 et maya12374 aiment cela.
  15. *Cornegidouille*

    *Cornegidouille* Général du Forum

    C'est évident !
    Je comprends même pas qu'on comprenne pas !

    [​IMG]
     
    sabine, Lilhou, nana1954 et7 autresaiment ceci.
  16. mariesuperfermiere

    mariesuperfermiere Intendant du Forum

    Ben voilà, un dessin vaut un long discours

    L'escalier, c’est les marchandises demandées
    La montée, c’est les PE que tu gagnes

    Cool, c’est Marcus qui va tout comprendre
     
  17. jobart

    jobart Padawan

    ça se dégrade, maintenant l'aléatoire nous poursuit jusque dans les quêtes, à voir mais vraiment cela ne me réjouit pas d'avance, et en plus il faut 5 réveils pour changer pffff........... c'est une quête vide grenier ou anniversaire ?
     
    triana59 aime votre message.
  18. jeanzor

    jeanzor Légende vivante du forum

    Cornegidouille a bien résumé l'affaire!!!
    Ca me fait marrer....Vu que je n'ai aucuns stock,ou si peu....Qui vivra verra!!!xD
     
  19. maya12374

    maya12374 Légende vivante du forum

    Ben, ça a l'air d'être une quête vide-grenier pour l'anniversaire de BP. :-D

    @ MSF : ah ! C'était donc ça ! Merci !
    C'est beaucoup plus clair main'ant. :-D
    T'écris la FAQ de la prochaine quête ?
    Bah ! Et celle-là, c'est toi qui l'as écrite ou pas ?
     
    harmonie4444, jeanzor et jobart aiment votre message.
  20. bigtigerpise2

    bigtigerpise2 Auteur en herbe

    ce que je comprend c'est que si on veut la ligne de nuage il faut absolument terminer la quête en temps et en heure
    le plus difficile étant les drops à fournir car s'ils sont payants ça va pas être facile.
    il faut faire les étapes dans un ordre bien déterminé et finir par l'étape " autocollant" dont on n'a pas grand chose à faire pour la ligne de nuage
    bon courage
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.