Standalone Client Farmerama : impressions

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par LeBaronRouge, 9 décembre 2020.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. labajdisa

    labajdisa Auteur en herbe

    merci beaucoup !
     
  2. catyveiller

    catyveiller Habitué

    bonjour tout pareil pour moi bon dimanche a toi et a tous
     
  3. phalex78

    phalex78 Apprenti du Forum

    bonjour, je viens de rencontrer un petit bug, lorsqu'une décoration a gain devient une décoration sans gain (lors de la dernière récolte) celle si apparait toujours comme récolte a gain jusqu’à que l'on recharge la page (en allant sur une autre zone et revenant)
     
  4. dauphinois38

    dauphinois38 Novice du Forum

    bonsoir à tous

    pour la version standalone le problème est simple, je suis avec un PC en XP, n'ayant pas les moyens actuellement de le changer,
    pour moi l'aventure s'arrête là .......:cry:

    un jour viendra peut-être où il y aura une version android :)

    en attendant bon jeux à tous

    François
     
  5. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    Si tu comptes jouer avec un smartphone ce post https://board-fr.farmerama.com/threads/jouer-avec-unity-impressions-fermer.52822/page-21#post-845320 et cette FAQ https://board-fr.farmerama.com/threads/faq-tablettes-smartphones-comment-jouer-à-farmerama.11396/ peuvent t'intéresser (je n'ai pas testé)
     
  6. dauphinois38

    dauphinois38 Novice du Forum

  7. nanou1937

    nanou1937 Maître du Forum

    charger le client pas le top ,trop lent, ou alors je ne peus pas récolter on ne voit rien que les tourne sols qui tournent,et je ne peus pas passer d'une ferme à l'autre comme avant pas évident si ça continue j'abandonnes
     
  8. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonjour,

    Je viens de décider à retenter l'expérience en jouant avec le client, plusieurs jours après avoir commencé à choisir systématiquement flash avant même que Unity ne puisse charger tellement je ne voulais plus jouer avec ça.

    Mon impression globale est qu'il y a moins de bugs et que c'est beaucoup plus rapide. Certes j'ai un très bon PC et une bonne connexion (non fibrée) mais je vois une nette différence.

    Problème 1:
    Au lancement du client je note l'identifiant et pendant que je note le mot de passe le client se ferme. Je le relance et vois qu'il a été mit à jour. Donc ce serait utile que pendant la mise à jour on ne puisse pas commencer à se reconnecter, et qu'il se relance automatiquement. Cela évite de penser à un bug lorsqu'il se ferme.

    Problème 2:
    L'acceptation obligatoire de la politique de vie privée est affichée à chaque lancement du client.

    Problème 3:
    Parfois je clique encore sur un terrain, ça le charge avec la barre de chargement mais le terrain ne s'affiche pas, je suis obligé de lui recliquer dessus.

    Problème 4:
    Je vais dans le monde de pleine lune et récolte les décorations, puis au moment d'aller sur sur les terrains avec des plantations je vois des tournesols de chargement sur chaque parcelle. Je vais sur le second terrain de plantation et même problème. Je suppose alors que l'image des plantes de pleine lune n'a pas encore été intégrée à Unity. Je vais sur la moissonneuse dans les semailles et je clique pour ouvrir la fenêtre qui affiche les plantes, ça charge lentement et et après 5-10 secondes ça bloque, plus moyen de la fermer, aucune plante affichée, le bouton pour changer de terrain ne fonctionne plus. Je relance le client et là je constate que tout s'affiche correctement sur les terrains. A noter qu'avant le bug qui m'oblige à relancer j'avais récolté les 2 terrains avec la moissonneuse malgré les tournesols car je savais que ce sera tout de même prit en compte. Est ce la récolte qui a débugé le monde de pleine lune ? Je ne sais pas.

    Problème 5:
    Le compteur d'annonces non lues situé à gauche semble moins bugé, mais il ne semble pas prendre en compte la lecture des annonces en temps réel. Il faut fermer la fenêtre qui s'affiche quand on clique sur l'icône du journal à gauche pour que le compteur se mette à jour.

    Problème 6:
    La désactivation des animations et effets ne fonctionne pas encore, elle pourrait avoir un effet positif sur les performances sur les PC pas très puissants.

    Problème 7:
    Quand je vends des plantes au marché, après chaque vente le truc retourne au tout début chez le blé, la salade, etc etc.

    En tout cas je suis moins inquiet qu'il y a 2 semaines, la perte de joueurs devrait être assez faible en 2021. J'espère tout de même qu'une solution sera trouvée pour ceux qui ne possèdent pas de matériel compatible.

    Intel Core i7-7700HQ
    16 Go SSD 256 Go + HDD 1 To
    17.3" full HD
    G-SYNC
    NVIDIA GeForce GTX 1070 8 Go
    Windows 10 Famille
    En téléchargement je monte à 4-5 Mo/s et en upload à 1 - 1.5 Mo/s
     
    Dernière modification: 25 décembre 2020
  9. cerdonnia

    cerdonnia Apprenti du Forum

    ID : 645557 sous windows 10

    Bonjour, je viens de télécharger le client, dans l'ensemble, moins de soucis qu'avec unity, mais je viens de planter un arbre mystère, même après avoir déconnecté puis reconnecté, j'ai toujours le tournesol là ou il devrait y avoir le plant, l'infobulle donne pourtant le nom du plant et le temps de maturation.
     
  10. patricia62700

    patricia62700 Apprenti du Forum

    ID 55132566
    windows7 home premium 64 bits
    AMD Athlon IIX2 220
    NVIDIA GEFORCE 6150se GRAPHICS UP to 1919 MB
    500GB Hard drive 4GB DDR3 memory Multi in Media Card Reade

    je vous met tout ce que j ai trouvé j espere pouvoir jouer encore merci
     
  11. monique6343

    monique6343 Auteur en herbe

    je suis dans le meme cas impossible de joué quel dommage j'aime beaucoup ce jeu
     
  12. -rowane48-

    -rowane48- Talent Exceptionnel

     
  13. -rowane48-

    -rowane48- Talent Exceptionnel

    Joueur : -rowane48- ID : 16111016
    lesautres choses que vus demandez je ne sais ce que c'est et encore moins comment les trouver

    par contre depuis ce midi, le jeu est parti en vrille: je sème mais ce qui pousse n'apparaît pas
    par contre dans l'infobulle, l'indication du temps pour récolter est exacte, et la récolte est effective!!!
    il y a aussi, mais ça c'est depuis plusieurs semaines, je dois déco-reco 2 ou 3 fois au début de la connexion, avant que ça ne se stabilise
    et l'index de la souris refait ses petits sauts de carpe!
    je suis sûre que tout va s'arranger

    merci.

    je joue sur un Acer HDMI et avec google chrome
     
    Dernière modification: 9 mars 2021
  14. -rowane48-

    -rowane48- Talent Exceptionnel

    Joueur : -rowane48- ID : 16111016
    sur acer HDMI et google chrome
    j'ai fait hier un grand message explicatif.....volatilisé....pas grave...
    je recommence
    donc: l'index a repris sa danse de saint guy!
    le passage d'un champs à l'autre est très lent
    à la connexion il me faut en général déco-reco 2 voire 3 fois

    il y a beaucoup d'améliorations....la perfection arrive doucement....merci pour le travail que vous faites
     
    alfège aime votre message.
  15. onesdf

    onesdf Légende vivante du forum

    pareil
     
    alfège aime votre message.
  16. alfège

    alfège Seigneur du Forum

    Bonjour,

    La situation empire un peu plus chaque jour, nombre incessant de déco/reco, les moutons brouettent sans s'arrêter, les tournesols tournent fols,
    Acheter des graines ou fréquenter le marché c'est allonger de plus de 10 mn le temps passé sur la ferme,
    Je ne vais pas faire une liste mais suis-je la seule ?

    Bref plus de temps d'attente que de jeu c'est très gênant
     
    josyf aime votre message.
  17. josyf

    josyf Auteur Actif

    tout pareil pour moi, les mêmes désagréments.
     
    alfège aime votre message.
  18. -rowane48-

    -rowane48- Talent Exceptionnel

    hello
    il est vrai que ça ne s'arrange pas vraiment.....mais l'espoir fait vivre, n'est ce pas....?

    et depuis qq jours j'ai un panneau (comme ceux qui disent que c'est bon à récolter) qui reste planté au milieu de tous mes champs...^^
     
    wendy2990 et pepsa54 aiment cela.
  19. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Bjr! les techniciens le savent et oeuvrent pour ça aussi. En faisant F5 il s'en va mais il revient donc attendre que tout revienne en ordre.
    Il suffit de le savoir et après....
     
  20. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Bonjour,

    Chez vous aussi le raccourcis F5 qui permettait de recharger le logiciel lors des fréquents problèmes a été désactivé ?
    Et toujours pas de touche Echap pour la roulette ...