Songes de quand la forêt revêt sa plus belle robe rousse...[Fermé]

Discussion dans 'Boule de cristal et prédictions' démarrée par M-Merlin, 23 septembre 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Bonjour
    Bien pensé papachat,voilà une idée qu'elle est bonne !!!
    Bonne journée
     
    Frambel1, triana59 et cheyenne57 aiment votre message.
  2. pioupiou

    pioupiou Talent Exceptionnel

    Bonjour,
    Papachat, rien à voir avec l'épiphanie...pas de Melchior, de Balthazar ni de Gaspard...
    Il s'agirait plutôt d'un évènement que nous pourrions avoir vers la mi-décembre, je pense à "l’évènement roule ta bosse"...
    Il devrait plutôt s'agir d'un évènement quête reproduction avec baby-boom...;)enfin pour ceux qui on un stock de chameaux...

    [​IMG]

    [​IMG]
    Itsme64, avait déjà fait allusion à une quête similaire à celle des grenouilles...;)
    D'ailleurs on reconnait bien le schéma avec les 7 caravansérails...:)

    Bon jeu à tous,
     
    Dernière modification: 1 décembre 2016
  3. itsme64

    itsme64 Empereur du Forum

    Coucou Pioupiou et autres "liseurs de boule de cristal",

    d'ailleurs notre interprète en Chef M-Merlin a disparu depuis un moment : il a succombé à un excès de potions lors d'un petit tour dans un des nombreux de marché de Noël en France ? :p

    Ceci étant j'allais dire la même chose que toi Pioupiou les chameaux ne sont pas bibliques mais de reproduction !

    Je profite du terrain de l'île qui ne sert pas à la quête pour faire de l'élevage intensif de chameaux !!!

    Bonne journée à tous. :)
     
  4. pioupiou

    pioupiou Talent Exceptionnel

  5. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Re
    Tu dois avoir raison... mais j'avais bien aimé cette idée de papachat qui pourrait être retenu ultérieurement !!!
    Bon jeu
     
  6. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Bonjour à tous,
    Moi je trouve ca dommage une quete sur les chameaux... C'est pas que j'aime pas les chameaux, juste que du coup ca ferme la porte à tous ceux qui n'ont pas débloqué chameau et coloration associée, c'est à dire 212 BD dans le temple sans rien débloquer d'autre, ce qui signifie un niveau 43 sur l'ile au mini, mais sans avoir débloqué de plante ce qui me parait utopique d'autant qu'il faut débloquer le pâturin pour fabriquer la nourriture xD
    Bref, cette quête est donc réservée au niveau moyen haut, je dirais mini niveau 70 sur l'ile, dommage en cette période de fête :oops:
    Perso niveau 87 ferme et 210 ile, je ne suis vraiment pas sure d'y participer parce que les chameaux colorés ne sont pas débloqués et ne faisaient pas parti de mes priorités et que j'ai pas un stock de chameau satisfaisant (232 au compteur)...

    L'avenir ou les boules de cristal me contrediront peut-etre, je l'espère ;)
     
  7. pioupiou

    pioupiou Talent Exceptionnel

    Bonjour,

    Le poinsettia...
    [​IMG]
    Source Wiki


    Les fêtes de Noël s'annoncent déjà....



    [​IMG]
    source
    [​IMG]


    Alors avec -carey- on chante déjà vive le vent, vive le vent d'hiver...

    Bon jeu à tous,
     
  8. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Non ! C'est pas ça !

    C'est vive le vent, vive le vent, vive le vendredi...
     
  9. wasmes129

    wasmes129 Baron du Forum

    xD
     
  10. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    bonsoir
    non Mr Merlin est parti faire une dégustation de lait de poule,qui est de rigueur en ce moment,d'ailleurs
     
  11. bibou4405

    bibou4405 Général du Forum

    Bonjour
    c' est cela un poinsettia ! j' en ai un chez moi qui fleurit et je ne savait pas son nom ,j' ai appris quelque chose
    pas sûr que je puisse l' utiliser pour la quête:music:;)
    Bon jeu
     
    Dernière modification: 3 décembre 2016
  12. pioupiou

    pioupiou Talent Exceptionnel

    Bonjour,

    Nous planterons certainement des poinsettia et nous ferons de jolis gâteaux de Noël pour décorer le tout...
    pour le reste c'est encore un peu tôt...

    [​IMG]

    Source

    Une curieuse décoration avec des ailes d'hélicoptère...
    En fait, il s'agit de la pyramide de Noël très peu utilisée en France voir inconnue (il me semble que la ville de Metz en ai une géante en décoration)...
    Elle sert de support à la Nativité, les rois Mages...
    Kielius252 à une dans sa boule...
    [​IMG]
    Baronne21, espérons que Merlin ne soit pas en pleine dégustation, je ne sais pas comment nous allons le récupérer après ça...
    Et son beaux manteau noir bleuté risquerait d'en prendre un coup...

    Je vous laisse à vos préparatifs...

    Bon jeu à tous





     
  13. -carey-

    -carey- Vétéran du Forum

    1, 2
    Comme les Rois Mages
    En Galilée, suivaient des yeux l'étoile du berger
    Je te suivrai, où tu ira j'irai ....

    :music::music:
     
  14. Yatagan

    Yatagan Commissaire Principal du Forum

    Le même en arbre

    [​IMG]
     
    varoise83, triana59, Avenir et7 autresaiment ceci.
  15. thethedhs

    thethedhs Légende vivante du forum

    Bonjour
    Ben j'aurais appris quelque chose aujourd'hui, à savoir que le poinsettia poussait en arbre
    Bon jeu
     
  16. touki1

    touki1 Apprenti du Forum

    Bonjour,
    Il me semble que cet arbre n'est pas un poinsettia, mais un flamboyant, arbre originaire de Madagascar et que l'on trouve désormais dans beaucoup de zones tropicales. La floraison est spectaculaire au mois de juin en Guadeloupe ou Martinique.
     
    Dernière modification: 3 décembre 2016
  17. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Ce serait bien d'avoir une quête où il faut planter des arbres et élever un animal de quête :p Et ensuite par exemple 2 animaux de quête + 2 fruits pour obtenir via le moulin (ou alors un personnage qui se trouve sur un terrain) un objet à fournir ensuite dans une quête :) Et la nourriture de l'animal serait à fabriquer (encore une fois) au moulin avec par exemple 10 blés + 10 carottes + 10 salades. Certes cela le rendrait indisponible pour produire les trucs habituels mais ça ferait une façon très inhabituelle de réaliser la quête.
     
  18. Ho-Hang

    Ho-Hang Pro du Forum

    Bonjour,

    Poinsettia est un ancien genre botanique, aujourd'hui classé comme un sous-genre de la famille des Euphorbiaceae. Il est considéré comme synonyme du genre Euphorbia (Euphorbes véritables).
    L'une des espèces autrefois rangée parmi les Poinsettia, nommée alors Poinsettia pulcherrima et nommée aujourd'hui Euphorbia pulcherrima, est couramment appelée « Poinsettia ».
    Néanmoins, Poinsettia est un genre qui a contenu plusieurs dizaines d'espèces. Le nom « Poinsettia » donné à la seule Euphorbia pulcherrima est par conséquent source de quiproquos plus ou moins à risque. En effet, les Euphorbia sont des espèces toxiques qui ont pour particularité d'être extrêmement irritantes.

    Liste d'espèces de cet ancien genre

    [​IMG]

    Autre lien https://www.floraclic.eu/fleursinfo/le-poinsettia-l-etoile-de-noel/

    Bon dimanche
     
  19. pioupiou

    pioupiou Talent Exceptionnel

    Bonjour,


    [​IMG]


    [​IMG]
    Source Wiki

    Le poinsettia, ce matin j'ai écouté la rubrique du jardinier de Claude Bureaux nous expliquant son origine et comment il est arrivé à nous...


    Je pense que nous devrions revenir à l’évènement "le secret du père Noël" qui vient à nous jeudi...

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
    Ingrid va t-elle revenir...

    Bon jeu et bon dimanche à tous,
     
  20. Globulix

    Globulix Habitué

    Bonjour,

    Faisont le plein des rumeurs xD

    Évènement secret du Père Noël: 7 000 plantes d'évènement (sucre d'orge) et 440 drops (bonnets du père Noël). En plus, peut-être des demandes en souris, ours, rennes et hamsters. Probablement que notre walkyrie Ingrid fera son réapparition

    Évènement de coloration (roule ta bosse): chameaux, parbleu! [​IMG]
    Source: http://de.bigpoint.com/farmerama/bo...von-kamelen-im-sand.52578/page-7#post-2444056

    Nouveaux arbres: santal et sapin blanc (rumeur)

    Évènement de Noël: encore flou, mais on parle de plante d'évènement (probablement Poinsetta, Euphorbia pulcherrima),
    et de drops [​IMG]. Il faudra construire la pyramide de Noël niveau après niveau.

    À la prochaine
     
    Dernière modification: 4 décembre 2016
Statut:
Fermé aux futures réponses.