serre et greffons

Discussion dans 'Autres archives' démarrée par berdouille, 24 février 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
  1. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Le greffon "Amateur de SE" augmente de 25 % l'efficacité du SE.

D'autre part je ne vois pas bien l'intérêt des greffons pour l'épeautre. Quitte à faire le maximum de PE (pour avoir le maximum de drops) autant se concentrer sur l’œillet.

cheyenne57 aime votre message.
  2. froufrou

froufrou Connaisseur du Forum

Erreur modifiée.
    Merci.

3. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Avec les 5 greffons suivants : Précoces, Amateur d’eau, Amateur de duo de ferme, Amateur de SE et Nourriture de l’esprit. Gâteau de noël, Blanche colombe et la rune n° 13 débloquée, voilà les résultats en temps pour la culture des roses.
    Champs normal : 0h07. Confort : 0h28.

4. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Merci Cornegidouille pour ta réponse.
    J’avais des milliers et des milliers d’épeautre. D’où l’investissement dans la serre. En plus, cette plante se vend mal sur mon marché.
    Bonne suite.

5. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,
    Les drops sont calculés sur le temps de base de la plante affiché dans le semoir, donc la probabilité des drops est exactement la même sur un champ normal que sur un champ confort.

Bon jeu :)
    M-Night

pepsa54 et cheyenne57 aiment cela.
  6. GFDar

GFDar Empereur du Forum

Merci M-Night pour ce détail qui a son importance.
    Bonne modération et bon jeu.

7. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Ce serait bien de rendre le truc plus attractif

- en augmentant le nombre de greffons utilisables : six, c'est une misère ! Et une fois qu'on en a six, bah on n'a plus qu'à oublier le truc.

- en supprimant le temps de latence : il faut attendre 24 heures entre le moment où on supprime un greffon et le moment où on peut en placer un autre. C'est d'un lourd ! Ça donne pas envie de jouer avec, et je n'en vois vraiment pas l'intérêt...

8. TOUPIE1976

TOUPIE1976 Expert du Forum

Bonjour :)

@GFDar

Pour les œillets instantanés (0 minute), un seul greffon suffit...

C'est celui amateur de SE

Si tu as la ligne châtaigne, et les deux produits artisanaux (blanche colombe et gâteau de Noël)...tu n'as besoin que de SE (pas d'eau et pas de compost ;)

Donc c'est plus rentable que les roses...le seul problème est que la ligne n'est active que 6 h une fois toutes les semaines.

Sur la quête Carnaval, j'ai pu tester le bidule et cela me donnait en champs confort quelque chose comme 130 drops par récolte pour 1 terrain ! o_O

cheyenne57 et pepsa54 aiment cela.
  9. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

bonsoir à tous
    je m'intéresse aux greffons depuis peu ... j'avoue avoir eu de la chance d'obtenir quelques greffons intéressants rapidement ... ce qui me permet de faire des expériences en vue des prochaines quêtes ... avec ou sans champs confort, avec ou sans SE, etc, etc ... et je butte sur la petite quantité de places (4) et les 24h d'attente ... alors effectivement, un peu de souplesse de ce côté là serait appréciable.
    bonne soirée
    ;)

10. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Bsr!
    Pour les oignons aussi, juste amateur de SE et 0 attente!
    J'ai fait l'expérience la semaine dernière hors quête.......pour avoir confirmation
    Bon jeu à tous!:)

11. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

J'étais persuadée du contraire après avoir lu une discussion sur ce forum il y a quelques mois, car ce sujet est récurrent.
    Du coup, je suis étonnée, parce que depuis (peu) que je prépare mes quêtes avec des champs confort + SE avec par exemple des oignons, je récupère bien plus de drops que lorsque je faisais petits champs+oeillets sans SE o_Oo_O. C'est particulièrement visible sur l'île (champs confort + gingembre+SE, comparé à petits champs+gingembre sans SE), en tout cas sur ma ferme.

cheyenne57, froufrou et Aldo85 aiment votre message.
  12. mallorybrucker

bonsoir à tous
    on a du suivre la même discussion, car, selon papachat le "très lourd" c'est justement avec des oeillets et du gingembre sur champs conforts :)
    bonne soirée
    ;)

cheyenne57 et froufrou aiment cela.
  13. chippies

chippies Intendant du Forum

bonjour M-Night

oui mais comme on sème 3 graines a la fois par champ

il serait logique que le temps de calcul des drops soit multiplié par 3 lui aussi

peu tu voir si c' est le cas s'il te plait

merci

bon jeu

14. GFDar

GFDar Empereur du Forum

@ Toupie1976 un grand Merci.
    Bonne suite.

15. M-Night

Bonjour,

C'est ce qui nous avait été indiqué il y a peu de temps quand nous avions demandé sur quoi était basé le calcul des drops (temps et non PE).

Je demanderai dès demain "tout en haut" pour avoir une réponse claire et définitive ;)

M-Night

16. froufrou

froufrou Connaisseur du Forum

Bonjour,
    La base sur le temps et non les PE est maintenant assimilée par le plus grand nombre (sauf certains réfractaires ou revenants;)).

Lorsque ça nous a été indiqué, j'ai préparé des quêtes avec des œillets + thé vert sur grands champs simples (sur 2 terrains pour chacune des plantes) + 1 terrain abris/arbres = 90 drops maxi.
    Maintenant, je prépare en champs confort environ 48/50h avant entre ail et framboise (ferme) et 32h avant avec gingembre (île) + 1 terrain abris/arbres =150 drops.
    Sur les champs confort, ça tombe à une telle fréquence que ça n'a rien à voir avec des œillets sur terrains simples (presque du simple au double) alors que ces derniers ont la meilleure durée de base.
    J'en ai donc déduit que les +67% (+60 drops) venaient essentiellement de l'utilisation des champs confort.

Autre exemple, sur la quête de Saint-Valentin, on peut voir dans https://board-fr.farmerama.com/inde...our-impressions-trucs-et-astuces.25254/page-6 : récolte avec œillets+gingembre grands champs simples : #102=280 drops ; #113=320 drops.
    Sur champs confort avec choux rouge/coton/épinards+gingembre champs confort #110 (moi)=580 drops.
    Si ce n'est l'utilisation des champs confort, qu'est ce qui pourrait justifier une telle différence : l'aléatoire ? quelques abris et arbres différents ? j'en doute un peu.

Beaucoup d'autres joueurs l'ont aussi constaté puisqu'ils utilisent les champs confort pour la préparation voir dans la quête elle-même. Si cela n'amenait aucun gain sur les drops, ils ne le feraient pas.

Si "ceux d'en haut" disent qu'il n'y a aucune différence entre champs simples et champs confort et que le temps pris est celui de la culture simple, j'aurai du mal à les croire. Ou alors, il faut crier au "miracle".

Bon jeu.

Dernière modification: 26 février 2016
  17. M-Night

Bonjour,

Tous les tests effectués (fermiers et modérateurs) tendraient vers la réponse "les champs confort donnent plus de drops" mais nous attendons encore la réponse "d'en haut", que nous n'aurons pas avant lundi probablement, pour l'écrire "officiellement" ;)

M-Night

pepsa54, froufrou et cheyenne57 aiment votre message.
  18. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Bonsoir,

Et j'aimerais qu'on me dise depuis quand les champs conforts
    donnent plus de drops. Pacque je l'ai vérifié sur la ferme d'une
    amie qui prépare en conforts et y a pas photo par rapport à
    la préparation en champs normaux.
    Qu'on ne me raconte pas que ça a toujours été comme ça pacque
    j'y croirai pas non plus. Hein ? Ah, oui, ça m'énerve. J'aimerais bien
    un peu plus de transparence de la part de BP sur le sujet des drops
    pacque tout le monde sait bien que c'est le nerf de la guerre pendant
    les quêtes.

Bonne soirée :)

cheyenne57 et kerberjo51 aiment cela.
  19. mallorybrucker

bonsoir à tous, bonsoir Maya

Jusqu'à récemment, je n'utilisais pas les champs conforts (donc je n'ai pas un grand recul) ... et puis papachat nous a donné l'astuce ... astuce que j'ai essayé ... et bah moi je trouve qu'il n'y a pas photo : plus de drops avec les champs conforts que sans ... et puis quand papachat te dit : "il n'y a pas plus lourd qu'oeillets et gingembre sur champs conforts" ... bah moi j'ai tendance à lui faire confiance :)

maintenant, il n'y a pas de mal à attendre que la réponse descende de tout en haut via M-Night la semaine prochaine :)

bonne soirée, bon babyboom à tous
    ;)

20. marrap11

marrap11 Commandeur du Forum

J'avais posé la question de drops sur les champs confort dans les questions générales
    C'était à l'époque où les drops dépendaient des PE de base.

Comme à l'époque, Lucky6964 préparait toujours les quêtes avec des champs confort et avait des résultats impressionnant, j'avais demandé vérification aux modos

M-Justin m'avait répondu que les drops étaient calculés sur les PE de base des champs confort et que les PE de base des champs confort étaient les PE de base du champs x 2

Donc effectivement, il était officiel que les champs confort rapportaient plus de drop.

Quand il y a changement sur les drops qui ont été basés sur les temps et non plus sur les PE, M-Infinity a confirmé que les champs confort rapportaient plus de drop que les champs simples.