Saint-Valentin 2018 : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 13 février 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

    M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

    Amis Fermiers bonjour,

    Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur cette quête, partager votre expérience, nous donner vos astuces pour la réussir... C'est ici que vous pouvez vous exprimer.

    Un post dans le sujet épinglé Trucs et astuces de la rubrique Aide pour les débutants est là pour vous aider à commencer la quête, n'hésitez pas y à jeter un œil (cliquez ici).

    Amusez-vous bien !

    Votre Équipe Farmerama.
     
  2. BOUGAINVILLIER

    BOUGAINVILLIER Légende vivante du forum

    Mitaines
    [​IMG]
    Récupéré lors des récoltes de plantes, d'arbres, d'abris et d'ateliers
    sur tous les terrains cultivables de la ferme.
    Les arbres magiques donnent des Paniers de sucreries ??????????????
     
    pasyjy54 et Bastet48 aiment cela.
  3. cocojo1

    cocojo1 Padawan

    ;)
    bonjour
    il y a une rectification
    ce sont des mitaines pour les arbres magiques
     
    pasyjy54 et BOUGAINVILLIER aiment cela.
  4. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas de chronomètre pour faire le mini-jeu, on peut prendre son temps pour associer toutes les paires.

    Et pour ceux qui ont une mauvaise mémoire, vive la capture d'écran ou la photo avec le tel mobile...
     
  5. nell59.1

    nell59.1 Duc du Forum

    C rotte alors et moi qui voyait déjà une séance de rattrapage pour tous ceux qui s'étaient lamentablement vautrer.
     
    pasyjy54 et BOUGAINVILLIER aiment cela.
  6. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Les gains ne sont pas mirobolants vu que les articles ne peuvent etre achetés qu'une seule fois en dehors des décos, et puis ca va dépendre des drops surtout parce qu'il va en falloir un bon nombre au final!
    Et la ligne ben bof encore -.-
    Enfin on verra bien :sleepy:

    De plus attention les 2 derniers jours de la quête, une autre quête démarrera :oops:

    Ha oui j'ai oublié d'ajouter que plante d'event de 5h ca veut dire beaucoup de dispo...
     
    pasyjy54 et BOUGAINVILLIER aiment cela.
  7. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Pas de limite de temps pour le mini-jeu : à vos crayons pour tout noter !

    Une semaine complète pour boucler la quête et obtenir d'autres babioles au magasin. L'île est en vacances, donc 200 mitaines à récolter par jour (dont cadeaux des voisins et arbres magiques) sur les trois terrains de la ferme.

    De prime abord, ça n'a pas l'air très compliqué.

    Bonne quête à tous. : )
    ... et pour ceux qui ne la font pas, bonnes ventes de compost. : )
     
    Shiseido et pasyjy54 aiment cela.
  8. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    pour le mini jeu, on peut choisir :

    les couleurs

    ou

    les trombines

    qu'est-ce qui est le plus facilement mémorisable ou notable ?
     
    pasyjy54 aime votre message.
  9. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    De prime abord je mettais dit les persos, mais les couleurs de fond sont plus facile à noter je pense ;)

    Petits calculs vite fait, pour tout rafler (tous les items et les décos en double), il faut 83 parties à 45 jetons (donc en moins de 11 coups) soit 62250 plantes et 5810 drops o_OxD Même sur une semaine complète je doute beaucoup que cela soit faisable :wuerg: Cela dit, ceux qui n'ont pas ouvert le cadeau bonus du calendrier, ca fait 2 jour à +1 par champs ;) Mais ca suffira pas pour faire 62250 plantes xD
     
    Dernière modification: 13 février 2018
    pasyjy54 aime votre message.
  10. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    A mon avis, les deux : une initiale pour la couleur, une initiale pour l'animal.


    Exemple :

    Vert V
    Marron M
    Rose R
    Orange O
    Bleu B
    Jaune J
    Prune P
    Corail C
    Eléphant E
    Mouton M
    Cochon C
    Singe S
    Hamster H
    Croco (Zut, j'ai déjà un C ... bon, croco = croco)
    Souris (Zut, j'ai déjà un S ... bon souris = S et Singe = P pour pirate)
    Oie O
     
    Dernière modification: 13 février 2018
    bibou4405, pasyjy54 et nana1954 aiment votre message.
  11. Tylern

    Tylern Auteur Actif

    Bonjour,

    C'est le troisième évènement consécutif qui s'appuie sur le système de "jetons". De mon point de vue, c'est fondamentalement un très bon système permettant à chacun de développer sa propre stratégie et d'aller au delà de la sempiternelle ligne de nuages à compléter.

    Pourquoi reprendre les jeton à la fin alors que le cumul permettrait à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au jeu d'obtenir tout de même des lots intéressants sans pour autant pénaliser les "fondus acharnés" ?
    Rien n'empêchant, par ailleurs, de proposer des lots additionnels différents suivant les évènements.

    Ce serait sans doute une bonne motivation pour les joueurs occasionnels et leur donnerait peut-être envie de plus s'investir.
     
  12. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Si ca peut aider je vous mets une image de tableau 4x4 que vous imprimez une fois, que vous mettez sous pochette plastique (celle des enfants dans les classeurs) et vous vous munissez d'un feutre pour tableau blanc et d'un chiffon genre sopalin.
    Vous faite votre partie vous notez sur la pochette avec le tableau à l'interieur vous effacez à la fin et vous recommencez ;)

    http://www.casimages.com/i/180213105131854131.gif.html
     
    Bastet48, cocojo1, -carey- et10 autresaiment ceci.
  13. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Il y a 8 paires, je vais aller de 1 à 8 en misant sur les trombines, les fond ne sont pas assez distinctifs.
    1: éléphant
    2 : mouton
    3: bob
    4: pirate
    5: castor ou hamster
    6: crocodile
    7 : souris
    8 : autruche

    on peut donc gagner 45 jetons max et 35 jetons minimum par partie et il faut en faire 20 pour avoir la ligne.
    si on fait 20 parties, on gagne les déco au fur et à mesure.

    du coup, l'onglet principal de la boutique ne sert à rien à moins de vouloir une déco en double, il reste donc 700 à 900 jetons (selon son score) à dépenser à la boutique..

    je sais pas , ça à l'air trop simple pour être vrai...où est le piège.
     
  14. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Les mitaines.
     
  15. blondie36

    blondie36 Avancé

    Merci beaucoup pour l'astuce du plastique et du feutre effaçable! Bon jeu!
     
    cheyenne57, joanpam et pasyjy54 aiment votre message.
  16. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    • 15000 Digitales
    • 1400 Mitaines
    ça fait beaucoup...... ça me barbe d'avance quand je vois ces chiffres
    et encore les mêmes gains..... pas très varié.:oops::wuerg:

    Je vais préparer ma ferme ce soir pour voir si les drops tombent et j'aviserai .:music:

    Bonne quête.
     
  17. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    avec le le cadeaux cadenas + 1 graine pour 48 h 00, les graines seront facile à avoir, les drops , ce sera peut-être autre chose...
     
    Shiseido, cheyenne57 et pasyjy54 aiment votre message.
  18. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Sylvie : )

    C'est sur sept jours.

    15 000 plantes sur 300 petits champs (ça laisse environ un terrain et demi pour les arbres et les abris), avec trois récoltes par jour, en 5 ou 6 récoltes tu as le compte pour boucler la quête. Pour les drops, c'est une autre histoire.

    Quant aux lots du magasin, vu le flop total du pirate du Carnaval, quelques SM et quelques EV, ça fait pas de mal.
     
  19. Shiseido

    Shiseido Habitué

    Bonjour

    He bien moi elle me plait bien cette ligne :inlove:

    Espérons pour les drops ...

    Bonne quête à tous :)
     
    youpis, cheyenne57 et pasyjy54 aiment votre message.
  20. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    Belle ligne, mais 1400 drops, pas évident. Quel bon souvenir quand il en fallait moins de 1000 et qu'on finissait toujours 24 à 48h en avance ...
     
    krea88, youpis et cheyenne57 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.