Saint Valentin 2015 : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 11 février 2015.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. isa0059

isa0059 Vétéran du Forum

bonjour,moi perso je laisse toujour 1 champ (le 3 eme souvent)ou je met des oeillet et sa monte plus vite niveau des drop ;)

mel0059 aime votre message.
  2. mimi1972

mimi1972 Auteur Actif

bonjour à tous
    plantes terminées, fléches de Cupidon prêtes pour la dernière étape, il me manque une bonne centaine de drops pour finir l'étape 4! j'ai donc planté des noisettes et on verra ce soir !
    bonne journée à tous et bon courage!

isa0059 aime votre message.
  3. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour les Valentins !!!
    Moi je ne suis pas pressée !!! j'ai 5 flèches qui tournent au moulin
    pour finir l'étape 3 . donc je ne suis pas encore au bout , j'ai laissé
    l'île intacte ainsi que la clairière avec les mégas arbres , je n'ai pas l'air
    d'avoir des soucis avec les drops......... à voir par la suite !!
    je cultive la plante sur 2 terrains tranquillement !
    j'ai vraiment changé ma façon de faire les quêtes , avant j'étais la tête dans le guidon
    toujours à me dépêcher !!! mais ça c'était avant !!;)
    Maintenant je la joue en mode calme , et j'arrive au bout quand même !:p

Bonne journée à tout les amoureux et aux autres !! [​IMG]

titpom et titi83 aiment cela.
  4. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

Hello la compagnie : -)

Ben, je procède exactement comme Sylvie, je ne démonte plus
    ni mon île ni ma clairière : ras-le-bol.
    Donc, idem, étape 3 en cours de préparation de flèches. Pas de
    prise de tête.

Bonne fête à tous les Zamoureux : -) [​IMG]

titpom et sylvieD aiment cela.
  5. quentin68740

quentin68740 Apprenti du Forum

Bonjour à tous avez vous des techniques pour cultiver plus de jolicoeur merci à vous !! bonne saint valentin à tous!!!

6. lecharentais66

lecharentais66 Demi-dieu du Forum

Bonjour Quentin,

Planter en petits champs avec du cpc (Chutney pomme carotte) + eau.
    Pour ma part, le compost ne sert pas à grand chose pour le temps de maturation.

7. _IsabellaSwan_

_IsabellaSwan_ Auteur en herbe

Niveau 1 et 2 remplis, à moi les bananes dorées maintenant. Pour la suite ça dépendra de ma motivation.

8. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonjour,
    Je fais comme pas mal d'entre vous, j'ai laissé ma clairière dans laquelle il doit rester 25-30 petits champs. Le reste est rempli d'animaux (quêtes permanente oblige). J'espère finir la quête lundi soir.
    Bon jeu, :)

9. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Bonsoir :)

Depuis quelques temps j'arrive enfin à terminer les quêtes (surtout celles sans animaux ni plantes de mon stock en quantité exagérée).

La technique est très simple, avant le début de la quête je plante la plante à plus longue maturation que je possède sur des champs 2X2 pour récolter au plus tôt après le début de la quête et cela me donne un bon début pour les drops. Ensuite comme on a quelques plantes pour débuter je plante en 2X2 avec eau + super engrais + composte + engrais de vaillant et je peux encore récolter le même jour. Puisque je n'ai pas encore assez de plantes d'événement je mets des roses en champ normaux 2X2 avec eau pour avancer sur les drops et je fais ça tant que je n'ai pas assez de plantes d'événements. Attention à ne pas être bloqué après un mauvais calcul car les roses n'ont pas fini de pousser. Ensuite j'ai déjà un certain nombre de plantes d'événement que je plante encore en 2X2 champ normaux et le lendemain matin je récolte et replante puis au soir lorsque je récolte à nouveau j'ai déjà beaucoup de plantes ce qui me permet de mettre des petits champ 1X1. Et voilà je continu ainsi. Toutes les récoltes avec le chutney pomme carotte que j'active le matin avant la première récolte et il est encore en cours le soir pour la deuxième. Si la plante pousse rapidement on peut même faire une troisième récolte juste avant de dormir. Ensuite le week end il faut essayer de se lever tôt et de se coucher tard, ce qui permet de faire 3 récoltes à coup sûr, voir même 4.
    Ensuite il ne reste qu'à espérer que BP a laissé assez de temps pour planter tout avec des roses à la fin pour avoir les derniers drops manquants.

Concernant les champs 1X1, ils donnent 2 plantes par parcelle, comme dans 2X2 on peut en mettre 4, ça fait 8 plantes alors qu'un champ 2X2 n'en donne que 5. Voilà pourquoi il faut planter en 1X1 dès qu'on a assez de plantes mais attention à le faire que lorsque vous avez assez de plantes car avec champ 2X2 : un planté et 5 récoltés, avec champ 1X1 : 1 planté et 2 récoltés donc le rendement par champ est inférieur mais sur la totalité des champs il est largement supérieur.

Voilà c'est un peu long mais une fois qu'on l'a fait 1-2 fois lots qu'une quête temporaire on comprend le truc et c'est plus facile.

10. -jujuliliee1998-

Re,
    Personnellement je plante une fois en 2x2 puis deux fois en 1x1 ce qui me permet d'avoir assez pour planter sur deux terrains environ le lendemain. Je mets du SE sur les deux premières tournées. Je ne sais pas quelle technique est la plus efficace.
    Bon jeu, ;:)

11. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Coucou

j'ai lu que plusieurs joueurs ont des problèmes de drops !!
    il me reste étapes 5 et 6 à faire et j'ai 301 bâtons au compteur , il m'en faut 200 pour terminer.
    J'ai pas mal de plantes à récolter pour livrer 5 et faire 25 flèches donc je suis loin d'avoir fini ,
    d'autres drops vont tomber d'ici que je mette le point final .
    Je viens de récolter clairière et île ( mégas arbres , divers arbres , abris pandas et chameaux , fabriques
    tapis et baguettes et arbres divers , pas de champs) j'ai eu 60 drops. Mes coupes sont dans l'arbre depuis peu
    grâce à une amie qui m'a très bien conseillée , c'est peut être pour ça !
    toujours est-il que côté drops je ne rame pas et même avec les petits cœurs c'est correct !:p

Bon jeu :)

titpom, isa0059 et maya12374 aiment votre message.
  12. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

De mon côté, je plante les 10 graines (soit 10 d'une plante unique,
    soit 5 + 5 s'il y en a deux) sur grands champs arrosés de flotte, de
    kk, de SE et de EV. Même sur une plante de 8 heures, il me semble
    que le temps de pousse ne dépasse pas 2h30. Donc, puisque les quêtes
    commencent le plus souvent à 14 heures tapantes (hormis quelques
    très très rares fois où il y a eu de légers dysfonctionnements), à l'heure
    du goûter, je mange mes CPC, je récolte et je replante illico avec la
    même technique. Ainsi, à 20 heures au pire, je sème en petits champs
    mes 810 graines. Mais une fois en petits champs, finis les EV et les SE,
    évidemment. Ce qui fait un total de 100 EV et 100 SE utilisés, grappillés
    à la roue, chez le Triste Sir et avec mes arbres géants (que tout le monde
    ne possède pas, j'en suis consciente). Mais on peut passer en petits champs
    sur un terrain dès la première récolte, c'est pas ça qui fera rater une
    quête.
    Bilan : le lendemain matin, j'ai engrangé plus de 3200 plantes puisqu'en
    petits champs avec CPC, on obtient 4 graines pour une de plantée. Je
    ressème aussi sec toujours sur le même principe et il me reste 2400
    plantes que je peux livrer ou, au pire, balancer dans le moulin pour
    confectionner des trucs incroyables. Trois jours suffisent en général à
    boucler une quête. C'est pourquoi, vu qu'elles durent en moyenne une
    semaine, j'ai, comme je l'ai expliqué plus haut, cessé de vider entièrement
    ma ferme.

@jejedu67 : avant chaque quête, je mange 5 CPC suivis d'une tarte pinkie.
    Cela te permet de prolonger le temps et lorsque tu as fini les plantes, tu peux
    profiter de ton bonus pour avancer dans tes autres cultures.

Et bien sûr, avant chaque quête, on plante du lourd que l'on récolte quand
    on est sûr et certain que la quête a bien démarré pour obtenir un maximum
    de drops dès le départ.
    Et, comme Sylvie, en laissant des arbres, des abris et des centres à fort
    rendement PE, les drops tombent tout seuls. (oui, t'as bien fait de mettre tes
    coupes dans l'arbre, Sylvie, ça joue pas mal quand même).

Voili, voilou. Et tout ça sans jamais sortir la CB. Pacque, en plus, sortir la CB
    pour des gains, comment dire ? aussi misérables, alors ça, ce serait (à mon
    avis, hein) du grand n'importe quoi. Perso, je sortirai ma CB quand l'arbre à
    Fl reviendra... Varun, si tu nous lis... : -p

Bon week-end. :)

titpom, -mahou-57 et sylvieD aiment votre message.
  13. -jujuliliee1998-

Re,
    Pour ceux qui ont l'habitude d'avoir du mal avec les drops, faites les comptes dès maintenant pour voir si vous êtes dans la moyenne.
    Cela vous permettra de gagner plus de drops (demander des cadeaux avant au lieu d'un ou deux jours avant la fin).
    Bon jeu, :)

14. bip-bip

bip-bip Auteur Actif

bonjour
    eh bien moi j utilise une autre technique car je n achète pas les aides fermières
    il faut dire que j ai des arbres à engrais
    donc dès que j ai suffisamment de plantes, je mets des champs confort avec du super engrais.
    j utilise parfois des produits artisanaux pour accélérer l effet du super engrais et donc, pour ces jolies fleurs, j en récolte 3*plus en 5 heures (que champs normaux)
    et en général je ne manque pas de drops
    bon jeu

titpom, BB83, maya12374 et2 autresaiment ceci.
  15. Poulette

Poulette Comte des Compteurs

Bonsoir à tous
    Il me reste 5 flèches a produire de mon côté les drops sortent assez bien comme les VDD j ai gardé les megas arbres et certains sur l île je termine la plante d' événement et je remet tout en place .

16. -mahou-57

-mahou-57 Légende vivante du forum

_je n'ai pas encore testé cette façon de quête entière en champs conforts !comme tu le devines c'est arrivée partiellement !j'ai comme toi pas mal d'arbres géants , et je n'achète pas non plus d 'aide fermière puisque j'en récolte dans le haricot magique !plus celles gagnées par-ci par-là !
    _par contre c'est un moyen de bien utiliser les produits artisanaux !en effets lorsque l'on fait ensuite en petits champs ,il est hors de question d'utiliser du SE ce serait de l'ineptie ,et pourtant l'effet "P artisanal " continue pour rien !
    hé... ça me tente !;):)

17. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

A titre indicatif, ça te coûte combien de super engrais par quête ?

18. farmeramaman

farmeramaman Maître du Forum

je suis au niveau 5, j'ai fini les plantes et préparé mes flèches pour le niveau 6. j'ai mis des plantes qui durent plus longtemps, mais suis coincée au niveau 5 car me manque encore 150 tiges de flèches.
    Merci à ceux qui voudront bien m'en envoyer et je ferai de même pour eux, et même plusieurs puisque ma quête sera finie et n'aurai plus besoin de mes tiges. Ma ferme s'appelle virginie7373.
    merci

Dernière modification: 14 février 2015
  19. catcris73

catcris73 Auteur en herbe

Perso pour cette quete j'ai commence comme maya
    10 champs 2*2 avec SE, EV, eau et compost.... et CPC juste avant la récolte, ca donne 90 graines
    Deuxième tournée sur champs 2*2 avec SE, eau et compost, on est à 630 graines (le CPC est actif)
    Je passe en petit champ et en général je rajoute un CPC (pour cette quete 1 seul a suffit, des fois plus) et la tarte pinkie

Par contre j'ai enlevé les abris sauf sur l'ile
    J'utilise quand je suis en petit champ les AF soit des quetes des outils, soit les coupons (pour celle ci une AF 36h et un coupon 3h m'auront suffi) mais je reconnais que j'ai recolté tres regulièrement toutes les 4h23, nuit comprises)

Du coup j'ai toutes mes plantes, mes 25 dernières flèches sont pretes.... La je finis le CPC et après culture longue sur grands champs pour la nuit et enfin y aller cool... je remets mes abris aussi
    (Depuis quelques quêtes je demonte les abris pour pouvoir rentabiliser au maximum le CPC et les AF, denrees précieuses, ce qui me permet souvent d'avoir les plantes en 3 a 4 jours maximum - Je travaille donc pas disponible tous les jours ni toutes la journée donc je fais ca sur le week end ou sur 2 jours hyperdispo)

Maintenant j'attends de récupérer les drops manquants et vu le nombre de jours restants pour la quete, ca ne devrait pas poser problème!
    (J'ai fait pareil sur mes 4 fermes de niv diff et c'est ok pour les 4)

BB83 et maya12374 aiment cela.
  20. bono66

bono66 Pro du Forum

Bonsoir

Hola, j'ai lu en diagonale :), pardon d'avance lol, il y avait trop de texte
    Pour ma part, toujours la même technique, va piano .....
    Je mets tout en place pour y arriver et y croire lol, et d'un coup, un imprévu, une journée crêpes avec mes fils :p !
    Donc j'ai perdu ma quête ! j'ai raté mes récoltes, mais finalement les crêpes étaient trop délicieuses.... Et mes fils trop gourmands !
    Donc comme d'hab, je ne finis pas mais ça ne me dérange pas :p

Statut:
Fermé aux futures réponses.