Saga viking : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 10 mai 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Foskifo

Foskifo Pilier du Forum

Bonsoir,
    Mon objectif, c'est la ligne avec les décos dessus. Si la suédoise loupe ses lancers de hache trop souvent, elle pourrait bien sentir la pointe de mon épée lui chatouiller le bas du dos...ou la caresse de mes bottes 42 minette. A bon entendeur, Chalut !

MICHACHAMI et keini13 aiment cela.
  2. Walrus76

Walrus76 Novice du Forum

Bonsoir, je n'interviens pas souvent mais là, il y a quelque chose qui m'interpelle dans cette quête comme les remarques :
    Si je comprends bien, non seulement on ne cumule pas les jetons mais en plus, si au 3ème lancer on a 40 jetons, au 4ème on en a 32 et au 5ème on en récolte 15, le jeu prend le dernier lancer en compte soit les 15 jetons et non le meilleur score...très équitable tout ça...Ce n'est plus de l'aléatoire, même le jeu de fléchette est plus réglo...Bon jeu quand même et bonne soirée.

"Remarques :
    • Si vous atteignez le centre, le mini jeu s'arrête que vous en soyez au lancer 1, 2, 3, 4 ou 5.
    • C'est le score du dernier lancer qui est comptabilisé et vous devez obligatoirement lancer votre hache 5 fois (sauf si vous atteignez le score maximum).
    • Le nombre de Jetons étoile ne s'additionne pas à chaque lancer. Vous ne gagnez de Jetons étoile qu'une seule fois par partie : soit vous atteignez le centre de la cible et obtenez 50 Jetons étoile, soit c'est le score du dernier lancer qui détermine le nombre de Jetons étoile."

3. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonsoir
    Sauf qu'au cinquième lancer, il suffit de prendre pour chaque partie de la hache le meilleur des résultats précédents.
    partie faite chez moi :
    Après 4 essais, j'avais :
    1er lancer => valeur 40 étoiles
    2ème lancer==> valeur 32 étoiles
    3ème lancer valeur 15 étoiles
    4ème lancer => valeur 25 étoiles
    En choisissant bien les parties selon les 4 premiers essais, j'ai obtenu pour au 5ème essai mieux que les précédents.
    et 50 jetons étoiles.
    Bonne quête
    PS et encore je n'ai pas pris la meilleure rune, celle du second lancer.

Dernière modification: 11 mai 2016
  4. nicooolas1

nicooolas1 Apprenti du Forum

Salut la fermaille,
    moi je l'aime bien cette quête.

cheyenne57 aime votre message.
  5. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

pas mal papachat ! bravo ! :D... le chemin est donné ! ;)

6. mandou06

mandou06 Vieux cacique

Bonsoir,
    Et bien moi j'ai fait un 1er lancer et depuis je n'arrive plus à rien, 'jai changé mon fer et ma rune et garde le manche mais la flèche du jeu reste grisée

7. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Bravo papachat !

8. louluop

louluop Vétéran du Forum

Merci papachat :inlove:

Ce que je retiens de ton expérience et qui me rassure, c'est qu'on est pas obligé d'avoir les 3 parties maxi pour avoir les 50 jetons, en effet sur ton 5eme lancé tu as obtenu 50 jetons avec 14 points sur 15. Par contre on voit sur ton premier lancé que 13 points sur 15 ne donne "que" 40 jetons... Reste juste à savoir comment ca se passe entre 13 et 14 points :)

Par contre en voulant faire un petit récap à affiner entre le ration points et jetons, je m'aperçois qu'entre ton lancé 2 et 4 il y a une incohérence... En effet, au lancé 2 avec 8.5 points tu as eu 32 jetons, alors qu'avec le lancé 4 avec 9 points tu as eu 25 jetons o_O

Donc ben.... Je comprends pas les calculs de BP -.-

9. papachat

papachat Légende vivante du forum

@mandou06
    Si après le premier essai, le bouton de droite reste grisé, c'est que vous n'avez pas sélectionné correctement l'une des trois parties.

A tous
    Autre partie
    Après 4 essais, j'ai
    Que faire pour le cinquième ?:p
    Pour le manche, facile le dernier modèle et j'aurai le meilleur modèle de manche.
    Pour la partie métallique, soit j'assure avec la même qu'au 4ème essai (4/5, c'est pas mal), soit je tente une nouvelle tête en étant prêt à avoir une plus mauvaise tête (3 chances sur 4). Je préfère assurer.
    Pour la rune, j'ai 3,5/5 au troisième essai. J'assure aussi en reprenant cette rune.
    Bilan
    et 40 jetons étoiles.

Ma stratégie pour le reste de la quête
    Pour le manche, je suis certain après 4 essais de connaître le meilleur, soit je l'ai déjà testé, soit c'est le dernier.
    Pour la partie métallique, si j'obtiens au moins 4 sur l'un des 4 premiers essais, j'assure en reprenant la meilleur partie métallique, sinon je tente d'avoir mieux quitte au résultat à être >:(.
    Pour la rune, si j'obtiens au moins 3,5 sur l'un des 4 premiers essais, j'assure en reprenant la meilleure rune, sinon je tente d'avoir mieux quitte au résultat à être >:(.

Bonne quête

10. nephtis560

nephtis560 Padawan

Merci papachat!!! je ne comprenais à cette quête.... OK JE COMPREND LA TECHNIQUE

11. mallorybrucker

mallorybrucker Légende vivante du forum

on va s'amuser comme des petits fous xD... alors ok faut faire des plantes, des plantes et des plantes :p... sans oublier les drops bien sur:wuerg: ... mais après ON S AMUSE !!! :D ... c'est quand même mieux que les quêtes où tout est déjà écrit, non ? ... merci papachat;)

thethedhs, cheyenne57 et tinemar1 aiment votre message.
  12. harmonie4444

harmonie4444 Talent Exceptionnel

Bonsoir
    j'ai fait 2 essais,1 à 40 et le second 50
    bon,c'est peut-être mon jour de chance
    il y a 5 manches,on est déjà sûr d'avoir le bon manche au 5eme tour

13. lavaque

lavaque Oracle Omniscient du Forum

Bonsoir.
    Je viens de faire un essai et j'ai eu 50pts au dernier essai.
    Merci Papachat pour tes conseils.
    Bon jeu.

14. Cracoukass

Cracoukass Ambassadeur du Forum

Je n'avais pas compris pourquoi M-Infinity parlait du Mastermind quelques posts plus haut, mais après avoir lu tes messages papachat, mais bon sang, mais c'est bien sûr :D Ta stratégie me paraît optimale, merci.

J'ADORE ce jeu, j'adore cette quête, je sens que je vais bien m'amuser !!!

cheyenne57 et mallorybrucker aiment cela.
  15. CricriCdt

CricriCdt Habitué

Premier jeu de 5 lancés --> 50 étoiles.
    Effectivement papachat, c'est comme au mastermind :)

16. parott2011

parott2011 Apprenti du Forum

2 essais, j'ai obtenu 40 et 40

17. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Ben vous voyez les négatifs et pessimistes : on peut y arriver. Comme on disait quand j'étais gamine dans les fêtes foraines : à tous les coups on gagne. Bon d'accord pas forcément le gros lot (ou tous les lots dans cette quête) mais avec tous les éléments que vous avez maintenant vous pouvez choisir vers quoi vous orienter. Alors amusez-vous sans vous prendre la tête.

Premiers lancers pour moi ce soir ou demain matin car j'ai une crève pas possible et je ne suis pas sûre d'être opérationelle.

18. ferdinande

ferdinande Auteur en herbe

Bonsoir,
    Pour gagner les 50 jetons, il n'est pas nécessaire d'allumer 3 fois les 5 loupiotes: cela marche aussi avec 2x5 et un 4
    ou un 5 et 2X 4.5. Bon jeu et bonne chance:D

19. *Cornegidouille*

*Cornegidouille* Général du Forum

Je sais pas pourquoi mais je me sens visé... Je n'aime pas cette quête, donc je suis "négatif" et "pessimiste".

"On peut y arriver".
    Certes ! On peut produire 20590 plantes de 8h00 en six jours. (20590, c'est mon calcul personnel pour obtenir les trucs qui me plairaient sur la base 40 ou 50 jetons à chaque tir)

Mais ça je le savais depuis la parution de la FAQ. Pas besoin des "derniers éléments" que l'on a maintenant ! Pas besoin qu'on me fasse une explication de texte et qu'on m'explique comment on joue au mastermind !

Ça ne change rien au fait que
    - on doive faire place nette (out les abris, arbres et décos, ou en tout cas pour une grande partie), et ça, personnellement, j'en ai plus que marre.
    - on doive faire de la culture intensive (et QUE ça), affreusement rébarbative en ce qui me concerne.

J'ai bien compris la leçon de certains : il faut se résigner à faire les quêtes en se disant qu'on n'ira pas jusqu'au bout, qu'on n'aura pas toutes les récompenses possibles, même si on s'est investi en temps et argent (AF). Je l'ai comprise mais je n'y adhère pas !

Soja64, DING25 et -babar03- aiment votre message.
  20. titide971

titide971 Commissaire Principal du Forum

Bonjour,

Je pense qu'avec ce nouveau type de quete , il FAUDRAIT ajouter deux ou 3 jours en plus, non?

Pour compenser le grand nombre de plantes.

Statut:
Fermé aux futures réponses.