Reine du carnaval 2018 : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 6 février 2018.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. lemichelange99

    lemichelange99 Duc du Forum

    Je viens de finir l'événement, et j'en suis ravi !
    Beaucoup plus de rendements que l'année passée pour moi vu que la construction des chars a été supprimée, je préfère cette version laaargement!
     
  2. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Bonjour à toutes et tous :)
    Bon la quête n'est pas totalement finie, mais je me suis livré à un petit récap des gains histoire de situer et bien c'est pas le top :cry:

    Bon avec les tours de roues fait en plus, impossible de savoir exactement ce que j'ai gagné dans le mini jeu du panier, mais ca donne une idée quand même xD Pour le omment 83 parties et 1445 jetons engrengé (et dépensés)

    Du coup j'e fais un tableau avec gain valapin, gains magasin carnaval et gain roue+mini jeu du panier carnaval et enfin les gains du carnaval de l'année dernière pour moi... Les chiffres parlent d'eux même -.-
    ValapinMagasin carnavalroues+jeu carnaval paniers gain carnaval 2017
    SM606058 1118
    SE150300 3230
    ETV77 1318
    EV11541 1024
    JF175171 1676
    BF2515
    BD10env 20 336
    tours roue25
    AF2x24h
    Parfum luxe40
    Caisse XXL3
    Au final la quête carnaval m'a quand même mieux rapporté que celle de Valapin sauf sur les EV et BF et kifkif sur les JF... Mais les efforts à fournir n'était pas les mêmes non plus... Contre toute attente valapin m'a plut puisque en gros des cadeaux gratuit sans rien faire d'autre qu'engrenger un max d'animaux/produits et de plantes :D Et comme beaucoup je suis décue du carnaval, comme l'a dit un autre joueur dont je n'ai pas envie d'écorcher le pseudo, entre le carnaval qui sert à faire le plein de l'année et celui-ci il y a peut etre un juste milieu :oops: Quand même des gains divisés par 10 voire 20 ca fait mal, même si effectivement le magasin a permis d'obtenir des gains que nous n'avions pas l'année passée!
    Sinon pour le moment à la récup des bonbons divers ca me fera 1.430.772PE et 88419PI et même si je cours pas après les PE ben c'est toujours bon à prendre xD
     
    Dernière modification: 12 février 2018
    -carey-, lolo22444 et InTheTARDIS aiment votre message.
  3. alfège

    alfège Seigneur du Forum

    ce qui est gagné est gagné c'est incontestable et ça c'est du bonus

    cette version est moins ludique que celle de l'an passé, j'ai plus galéré pour récupérer ce que je voulais dans mon panier, par contre c'était bien plus rapide
     
  4. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    je viens de récolter mon dernier panier, 111 parties au total et 8 jetons inutilisables. J'ai acheté une déco puis fait la razzia sur la SM (2 x 30, 4 x 20, 4 x 10, 1 x les super parfums, et pour finir les jetons : 1 Cpc et 2 x 5 tickets vert roulette).
    j'ai plus de 7000 sucettes, 6000 chocolat et 5000 bonbons.
    mon stock de jeton orange est plutôt en forme, mes stock Se / SM / vaillante aussi.

    un bon petit carnaval en somme, j'espère que le grand carnaval ( torrent de SM et autre) est toujours d'actualité.
     
  5. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Salut Mitouc. Tu peux toujours rêver :sleepy:
    Tous les trucs bien qui nous permettaient de faire moins de dépenses disparaissent. On en a encore un nouvel exemple aujourd'hui avec la fermeture de la boutique de BD. Les 3h d'AF offertes, ça nous incitait pas assez à prendre l'abonnement mensuel, alors ça dégage !

    Pfff, vraiment ras le bol de cette façon de nous taxer toujours un peu plus :wuerg:

    ______________________________________

    Bref, le carnaval n'est pas encore fini, mais j'ai fait le bilan de mes "gains", comparé à ce que j'avais noté juste au début de l'événement. Eh ben, c'est pas la joie !!!
    C'est pas facile de savoir exactement ce que j'ai gagné vu que j'ai gagné des trucs ailleurs, que j'en ai utilisé d'autres, mais c'est les mêmes conditions que l'année dernière (j'avais même utilisé encore plus de ressources). Et, à la fin de mes quelques centaines de parties, je m'étais retrouvée avec plus de 7000 SE, 2000 SM, 1000 jetons fermiers et 400 BD, sans compter les PI et les passages de niveaux.

    Cette année, au bout de 99 parties, j'ai moins de SE et EV qu'au début de l'événement (82 SE et 95 EV en moins ! Et pourtant, je les ai économisés).
    Pour le reste, je suis à +124 ETV, +343 SM et +400 jetons fermiers (tout ça inclut ce qui provient de l'autre quête, de la boutique à jetons étoiles et des divers cageots).

    Donc le bilan est pire que ce à quoi je m'attendais :cry:

    ENCORE UN GROS MERCI POUR TOUTES VOS GENTILLESSES, BP :wuerg:
     
    -carey- aime votre message.
  6. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Rappel : Cette quête finit à 22h, et pas à 14h, donc vous avez encore le temps de récolter quelques paniers, quelques roses et faire quelques parties peut-être... ;)
     
    itsme64 aime votre message.
  7. nalla

    nalla Intendant du Forum


    Édifiant ton tableau ma loulou : )

    Merci de l'avoir fait ; )
    J'en étais quasi aux même gains que toi, sauf pour les jetons fermiers.
    J'avais du en toucher 1 peu plus, vu que j'avais pu prendre dans la boutique la ligne de nuage ET débloquer la cascade de l'île plus, prendre pas mal de sm.
     
  8. marrap11

    marrap11 Commandeur du Forum

    o_O Je ne me rappelais pas qu'on avait gagné autant au Carnaval de l'année dernière

    Je dois être la cible de ce type de quête. Vu que je ne me rappelle pas ce que je gagne d'une année sur l'autre, je n'ai pas de regret : D
     
    catalanne et lemichelange99 aiment cela.
  9. felix3416

    felix3416 Duc du Forum

    Bonjour,
    Pour cette quête du carnaval, les jetons étoiles que l'on n'aura pas utilisé resteront en stock ou bien seront-ils repris. Merci et bon jeu.
    Autant pour moi je l'avais pas vu. Avec toutes mes excuses.
     
  10. leviathan58

    leviathan58 Habitué

    coucou j ai adoré :inlove:
     
  11. CricriCdt

    CricriCdt Habitué

    les trois lignes activées :)
     
  12. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    En faisant abstraction de l'année dernière, une quête finie en trois jours. Quelques SM grappillées, quelques picaillons que j'attends avec la reprise des sucreries ... et une petite déco canard posée dans mon jardinet de l'île qui, avec tous les bonus que j'avais hier m'a offert 166 000 TPE en un clic. J'aime bien cette déco canard. : )

    Edit : C'est la quête Carnaval qui offre la déco canard ou la quête Valapin ? Parce que, si c'est la quête Valapin, ben décidément, j'ai beau essayé de me persuader que la quête Carnaval de cette année avait des trucs bien, j'arrive pas vraiment à en trouver.
     
    Dernière modification: 12 février 2018
    lemichelange99 aime votre message.
  13. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    déjà, que 154 parties... limite ce que je faisais par jour lors de la quête précédente...

    et alors le résultat !!!!!
    pfffffffffffffffffffffff
    heureusement que j'avais récupéré dans les 1000 SM dans la quête du grignotage de fromage, sinon, bonjour la grosse loose pour mon stock : ((((
     
  14. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    Bonjour

    872 744 PE de reprise de bonbons
    822 000 PE et TPE reprise des médailles

    1 149 751 PI reprise Bonbons et médailles.

    Bilan positif de ce côté là.

    Pour le reste après les 36 paniers je n'ai pas comptabilisé , mais peu de SM , BD et autres.
     
  15. InTheTARDIS

    InTheTARDIS Comte des Compteurs

    Bonjour,

    [Comme les messages postés dans la rubrique éloges et critiques ne sont pas remontés à BP, je viens remettre mon message dans la bonne section. Pardon pour le doublon.]

    Je suis vraiment dégoûtée par la nouvelle version du carnaval, auquel je ne trouve plus aucun intérêt particulier. C'est devenu un événement comme les autres, avec quelques gains intéressants, mais sans plus.

    Toutes les nouveautés sont faites pour que nous, les joueurs, soyons perdants par rapport à l'année dernière :
    • Le besoin de 25 drops et 250 plantes d'événement (au lieu d'1 seul et unique drop l'année dernière) pour accéder au mini-jeu. On ne peut donc faire que 4 ou 5 parties par récolte, alors que lors des précédentes occurrences, on pouvait faire des centaines de parties.
    • La réduction de la durée du mini-jeu : 10 secondes en moins pour ramasser des cadeaux !
    • La diminution du nombre de cadeaux intéressants (super-mangeailles, super-engrais, jetons fermiers, etc.) et l'augmentation du nombre de bonbons, qui obstruent l'écran et rendent le repérage des autres cadeaux très compliqué, et font en plus bugger le mini-jeu à chaque partie = encore 1 ou 2 secondes de ramassage en moins.
    • Ces fameux bonbons qui ne seront échangés que contre des PE et PI au terme de l'événement alors que l'année dernière, ils nous rapportaient en plus un lot de cadeaux à partir d'un certain nombre.

    Bref, ce n'est pas la peine d'espérer les gains faramineux de l'année dernière (pour ma part, plus de 7000 SE, 2000 SM, 1000 jetons fermiers et assez de bananes dorées pour débloquer toutes les statuettes qu'il me restait). Cette année, je serai contente si j'obtiens 200 unités de chaque.

    Mes gains de l'année dernière m'avaient permis de tenir toute l'année sans faire d'achat ; c'est pourquoi, cette année, j'avais prévu de prendre l'abonnement aux aides fermières et de dépenser un minimum de 50€ en paniers d'événement pour multiplier mes gains, mais j'y ai renoncé en voyant tous ces changements.
    C'est donc un mauvais calcul de la part de BP : non seulement je n'ai pas fait d'achat pour cet événement, mais ça ne va pas m'inciter à en faire au cours de l'année. Bien au contraire ! Cette façon d'agir de BP m'a amené à revoir mes priorités et à renoncer à toute dépense pour ce jeu.
     
  16. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Quête terminée et sucreries diverses et variées reprises.

    Bilan : des gains très moyens, un mini-jeu qui se bloque toujours autant. Aucune amélioration concernant la fluidité alors que c'est la troisième fois que j'assiste à cet événement. Trop d'éléments jetés, on n'y voit absolument rien. Un char qui démarre 2 à 3 secondes après le déclenchement du chrono, alors que nous ne disposons que de 15 secondes.

    Très déçue de cette troisième édition.

    Bonne journée à tous. : )
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.