Reine du carnaval 2017 : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 29 mai 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. titide971

    titide971 Commissaire Principal du Forum

    hi

    Il faudrait se poser la question

    Quels BOOST privilégiés, on a que deux place pour OR

    que mettre en diamant , or et argent pour BOOSTER plante / abris/ ATELIER ? dur choix
     
  2. Carlita96

    Carlita96 Maître du Forum

    Merci @Soja64 ! Oui, ça me rassure en effet, mais la quête et les gains du mini jeu ont l'air si alléchant que je me mets la pression toute seule. Les drops ne tombent vraiment pas... Je vais arrêter la plante d'événement un moment pour ne passer qu'à la longue culture. Et mes voisins ne sont pas tous très assidus question cadeau en plus...
     
  3. bugs54

    bugs54 Seigneur du Forum

    Merci Kinou.

    Bien qu'étant au niveau 102 je n'y connais rien en greffons! GRAVE ERREUR!
    Donne-moi des tuyaux pour savoir où je peux apprendre tout cela!
    Merci et encore merci!
     
  4. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonjour ,
    quête terminée , le mini jeu est a la auteur de mes espérance .
    en plus on peut gagner des jetons fermiers , c' est encore mieux.
    j' ai pas la ligne châtaignes non plus , mais j' ai les greffons pour les œillets ,
    avec les bonus qui vont bien + la ligne de nuage billet festif 1 je récolte toute les 2h20 .
    j' ai dépenser que 152 SE , ET 152 compost , donc tout va bien .
    bon courage a tous .
    ps: quand on valide une étape de la quête ça nous met pas les gains quand a gagner , vous aussi ?
    parce que pour ceux qui ne vont pas sur le forum , il ne savent pas ce qu' il on eux .
     
  5. kinou

    kinou Talent Exceptionnel

    déjà lis bien la FAQ pour maîtriser la façon de greffer les plantes. Attention certains greffons sont positifs et négatifs à la fois, à toi de voir si le côté positif que tu recherche vaut le coup de sacrifier un peu de PE par exemple. Pour les œillets cherches les 2 greffons qui se rapportent au SE et cherches les. Une bonne stratégie consiste à garder tous les greffons même si ils ne t’intéressent pas pour ne pas retomber dessus. Quelques fois c'est un peu long pour avoir ceux que tu recherches, ils faut insister et prévoir du stock en œillets pour aller jusqu'au bout de ta démarche. Voici la FAQ : https://board-fr.farmerama.com/index.php?threads/faq-culture-de-plantes.10467/
     
    lilourose aime votre message.
  6. sylvieD

    sylvieD Légende vivante du forum

    430 bandes de papiers à cette heure !
    Et j'ai utilisé un wagon de compost acheté au marché
    et pas mal de SE............... pas fini les plantes non plus , donc le temps
    que j'arrive au bout j'aurai bien assez de paniers .

    Je n'ai jamais réussi à avoir le greffon œillets qui va bien.

    Ras le bol de ce jeu......... Je vais tout balancer si ça continue et fermer la maison pour de bon.
    mettre la clé sous le paillasson .:wuerg:
     
  7. jejedu67

    jejedu67 Commandeur du Forum

    @sylvieD Il faut faire beaucoup d'essais, cela peut nécessiter 10 000 oeillets. Comme un bonus ne peut être obtenu plusieurs fois, une fois un bonus obtenu garde le au lieu de réessayer. Cela fera qu'il y a de moins en moins de bonus restants et donc t'auras de plus en plus de chances d'obtenir celui que tu souhaites, puisque les bonus les plus utiles sont forcément ceux avec la chance la plus faible de les avoir.
     
  8. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Les greffons des oeillets sont très intéressants, c'est vrai.

    Pour faire un bilan intermédiaire, j'ai dépensé environ 400 SE depuis hier (avec champs oeillets, conforts ou simples, nuit ou jour) pour terminer les étapes du char, et poser au plus vite des abris.

    J'avais alors 103 paniers en stock, j'en ai utilisé 35 pour arriver aux 2500 points permettant de gagner les cadeaux correspondants : j'ai favorisé au début les différents types de bonbons au dépens des PE et TPE (mais en visant aussi SM, SE, jetons) pour être sûre que j'arriverai aux 2500 points avec mon stock de paniers, et ensuite en voyant que ça passait haut la main, j'ai ralenti un peu les bonbons et me suis concentrée davantage sur les autres types de gain.
    Avec ces 35 paniers, j'ai obtenu 525 000 PE, 1.7 millions de TPE, 14 bananes dorées, 76 SM, 170 SE (d'où mon conseil de ne pas hésiter à dépenser un peu de SE sur plantes longues pour obtenir + vite les drops, parce qu'on récupère pas mal de SE dans le minijeu), 54 EV, 56 ET, et 93 jetons rouges. Je n'ai pas noté mon stock de Pi avant-après, mais j'ai bien dû gagner plusieurs centaines de milliers de Pi.

    Il se confirme donc que c'est vraiment un minijeu hyper intéressant.

    Bon courage à tous !!

    PS : merci à mes voisin(e)s de m'envoyer des paniers, et plus des bandes de papier ;)
     
    Carlita96, cheyenne57 et pepsa54 aiment votre message.
  9. pepsa54

    pepsa54 Légende vivante du forum

    Je confirme que le mini jeu est une vraie source....j'ai fait le plein!
    Une voisine m'a appris pour les greffons quand j'étais encore petit niv. et là aussi, un vrai plaisir de faire les oeillets, roses, noisettes, oignons.
    Bon jeu à tous
     
    cheyenne57 et irielle aiment cela.
  10. irielle

    irielle Légende vivante du forum

    je vais pas depenser du SE pour 5 drops ..cela fait cher payer..
     
  11. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Bonjour irielle,

    Je ne comprends pas ta remarque. Le SE sur un terrain rempli d'oeillets, par exemple, ça ne donne pas si peu de drops (chez moi, ça donnait dans les 40 drops). Il faut l'utiliser sur des plantes longues, sinon effectivement ça ne vaut pas le coup.
     
  12. Carlita96

    Carlita96 Maître du Forum

    Ça donne vraiment envie d'arriver au mini jeu tout ce que vous dites !!!! Ce soir je termine normalement mon stock d'Amarantes. Je n'aurai plus qu'à poser des abris et des plantes à longue maturation pour les drops. Je croise les doigts car je bave d'envie d'accéder au mini-jeu :D
     
    cheyenne57 et pepsa54 aiment cela.
  13. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Coucou : )

    Pour qu'il n'y ait pas de malentendus ou d'incompréhension, ceux qui nous vantent les mérites des greffons pour cultures instantanées marchent constamment avec du SE sur leurs champs ?

    Avec le topic d'astuces concernant le top 200, j'ai assisté à plusieurs "imprécisions" qui peuvent amener certains joueurs à balancer tout ce qu'ils ont pour arriver à pas grand-chose. Donc, soyez clairs : vous vous levez la nuit pour récolter, vous achetez des paniers, vous arrosez tout ce qui bouge de SE ?

    C'est pas pour vous envoyer des gentillesses du style "mais moi j'ai une vraie vie" ou "je préfère payer mes factures" que je vous demande un peu de clarté (j'ai balancé environ 100 € pour avoir une déco, je suis mal placée pour porter un quelconque jugement sur ce que vous faites de vos euros), c'est pour savoir, en période d'achat zéro, ce que je peux faire pour accélérer un peu le mouvement et me refaire une cerise avec le mini-jeu.
     
    lilourose et Heike3960 aiment cela.
  14. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    bonjour
    enfin je viens juste de récolter mes champs
    pas juste,une faq au dernier moment,pas beaucoup de récolte de drop et aujourd'hui pas possible de se connecter de 13h30 jusqu'à maintenant,cela fait beaucoup
     
  15. ulis45

    ulis45 Maître du Forum

    Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si les greffons d'œillets rapporte + de drops sur un champs d'œillet qu'une récolte normale. Merci
    ;)
     
    Dernière modification: 31 mai 2017
  16. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Dans ta ferme, à côté des poussins, tu as la serre.
    Tu coches sur ton greffon et éventuellement tu en vires un si tu n'as plus de place (mais tu attendras 24 heures).
     
  17. Miaouuu1

    Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

    ah ben oué... avec en plus la ligne spéciale j'sais pas quoi qui ferait de la réduction de temps sur le SE (et la blanche colombe et l'gâteau d'nouel toussa)
    et que sur l'oeillet, y m'semble...
     
  18. Soja64

    Soja64 Légende vivante du forum

    Merci La Griffuuue pour cette précision. : )

    Méthode intéressante, donc ... mais pas pour les jeunes fermes, ni pour moi qui n'ai plus que 152 SE dans le silo.

    Je vous laisse, faut que j'aille continuer à ramer. : D

    Bonne quête à tous. : )
     
    lilourose aime votre message.
  19. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    je calcule et je calcule et je calcule et je ne tombe pas juste.

    il faut bien 128 papiers mâché pour cette quête ?

    et pour 1 papier mâché, il fait 2 farine de plante soit 256 farines de plante au total.

    J'ai fabriqué au plus juste la farine de plante soit 256.

    La décoration du char est bien entamé. Il me reste les 2 dernières étapes de la partie 1 soit 26 papiers mâché et les 3 dernières étapes de la partie 2 soit 30 papiers mâché.
    donc un total de 56.
    j'en ai déjà fabriqué 21.

    il m'en manque donc 35 et donc logiquement je devrai avoir au moulin 70 farine de plante en stand by,

    or, il m'en reste 82 ?

    je ne comprend pas ....

    Sinon, le SE sur de l'oeillet c'est uniquement pour le faire en instantanée et avoir un max de drop quand c'est compliqué d'en avoir ou pour prendre un peu d'avance en début de quête. J'ai cramé quelques gouttes pour combler mon retard puisque j'ai raté le début de cette quête. Je suis dans les temps.
    Hormis dans ces cas là, je ne vois pas l'utilité de s'en servir et donc je ne m'en sers pas.

    je suis en panne de paniers...quels abris avez-vous mis pour en des centaines ? (les 20 paniers/jours cadeaux doivent bien aider quand même ).
     
  20. nomadine

    nomadine Comte des Compteurs

    J'ai 95 paniers (peut être une 10aine en kdo) avec 10 abris sur Baha (hippo, 2 axolotl, koala, pinguins, 2 flamants et poterie) et la clairière complètement couverte en abris (en tout genre, des oranges, es normaux ...) et 1 atelier d'éventail.
     
    Dernière modification: 31 mai 2017
Statut:
Fermé aux futures réponses.