Reine du carnaval 2017 : impressions, trucs et astuces. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Infinity, 29 mai 2017.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kinou

    kinou Talent Exceptionnel

    mais si soja :), nous jouons au même jeu. Je ne me prend que les aides fermières 8 ou 9 x par an, je complète avec les coupons gagnés. Plus de SM ou SE ou EV rien. Bon de temps en temps je me fais un petit plaisir avec quelques abris mais je n'insiste pas si je n'ai pas ce que je veux avec 4 ou 5. Le reste je le produit. Je rappelle comme même que les arbres géants n'ont jamais été en vente. On pouvait les obtenir lors d'un évent l'express san gigantica (je suis plus sûre xD du nom) qui a été supprimé. Il y a longtemps que je joue aussi et j'ai bien calé les stratégies qui m'avantages. Les cultures instantanées ça fonctionnent très bien mais les cultures ultra rapides aussi (je donne les 2 astuces toujours). Bonne chance à tous, profitez des astuces si vous pouvez et gagnez plein de cadeaux, biz ;) et bon jeu
     
  2. Carlita96

    Carlita96 Maître du Forum

    Et toutes ces décos, lignes, recettes... qui font gagner du temps, elle ne sont plus disponibles aujourd'hui ? Pour les plus récents joueurs on fait comment ? Il n'y a pas d'équivalent qui existe aujourd'hui ? Ou alors on part avec un handicap ?
     
  3. magali51

    magali51 Légende vivante du forum

    bonsoir Carlita96
    je suis d' accord avec toi
    toute les ligne de nuage qui vaux vraiment le coup ne sont pas proposer a la vente en FL .
    j' ai vue une seule fois l' occasion il y a presque 2 ans , malheureusement j' avait pas de FL et j' ai pas pus en profiter .
    ce serais bien que BP nous le propose de nouveau , j' ai 2 ou 3 ligne que je voudrais bien avoir
    dont la ligne châtaigne .
    bon jeu .
     
  4. baronne21

    baronne21 Demi-dieu du Forum

    franchement
    merci de la prolongation de la quète
     
    -jujuliliee1998- et jejedu67 aiment cela.
  5. laury972

    laury972 Novice du Forum

    Bonjour à tous,
    En ce qui me concerne j'aime beaucoup cette quete. Elle me permet de gravir les niveaux avec plus de facilité et je dois avouer que c'est agréable.
    bon courage à tous
     
  6. bugs54

    bugs54 Seigneur du Forum

    Merci Kinou pour le lien.

    Je vais étudier cela à tête reposée pour de prochaines quêtes.

    Bon mini-jeu
     
  7. Carlita96

    Carlita96 Maître du Forum

    @magali51 Merci de me soutenir :) Faudrait proposer l'idée :music:
     
    magali51 aime votre message.
  8. *colombine*

    *colombine* Auteur en herbe

    bonsoir
    alors voilà : je ne suis pas contente ; je voulais récupérer les gains de la salle 1 alors je clique sur la 1ère partie qui se trouve tout à gauche ; ça semble logique
    et bah ! surprise ! on commence par la salle 3 et la salle 1 se trouve après la 2
    du coup me voilà coincée ; j'ai plus assez de bande de papier pour livrer la salle 1
     
    sabine aime votre message.
  9. colette91

    colette91 Comte des Compteurs

    j ose rappeler qu il reste 79 heures donc pas de panique pour ceux qui gèrent une ferme équilibrée
     
  10. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Bonjour à tous et toutes :)
    Je crois que la question a déjà été posée mais j'ai pas retrouvé la réponse :oops:
    Quels sont les produits de l'artisanat à utiliser pour raccourcir au max la durée des abris ?
    J'ai vu le pot de saint valentin et le lait de poule, mais y a t'il mieux?

    Sinon j'ai fait ma récolte du matin sur le long puisque les plantes d'event sont finies, mais il me manque encore 334 bandes. Donc je fais mes tournées expresses de roses... Pour rentabiliser au max mes SE j'ai mit roses en champs confort sur 81 champs, il faut 37 min avec SE+eau+compost, je vais voir combien ca me rapporte de drop en ratio et j'ajusterais pour enlever des champs et mettre des abris en plus si je peux ;)
    Pour le moment j'ai 150 paniers c'est pas si mal vu que je commence tout juste à vraiment placer des abris pour me concentrer sur les paniers xD
    Bon je file, a tout à l'heure :)

    EDIT : Le ratio est quasiment de 1 puisque j'ai eu 79 drops sur 81 champs. Il me manque encore 255 drops soit env 260 SE à utiliser si je décide de faire tous les drops avec cette méthode ;)
    Donc pour en revenir au "débat" des cultures que je préfère nommer expresses (vu qu'elles ne sont pas instantanées si on a pas les lignes qui étaient à gagner il y a fort longtemps)... Pour avoir la totalité des drops de la quête soit 896 avec cette manière il faudrait compter env 920 SE et 8 tournées donc 6h en gros donc utiliser qu'un seul gateaux de noel et une seule blanche colombe... Bon bien sur ca n'aurait pas grand interet vu qu'il faut aussi faire la plante d'event qui rapporte un peu de drop aussi xD Mais c'était pour illustrer l'interet des greffons pour les cultures expresses même si c'est sur les roses comme moi ;)
     
    Dernière modification: 1 juin 2017
    Cracoukass aime votre message.
  11. titide971

    titide971 Commissaire Principal du Forum

    hi

    Encore une récole et demi et jaurai les DROP

    je suis en petit champ ÉPEAUTREavec les greffons associé jai entre 35 et 47 DROP en moyenne

    PUIS les 5 terrains en ABRIS, vive le char que cela dure sans changement l'année prochaine

    LA POUDRE au moulin
     
  12. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Louluop, pour ma part je préfère les boulettes de fromages au lait de poule car il dure 12h au lieu de 10h.
    Bon jeu, :)
     
    Cracoukass aime votre message.
  13. papachat

    papachat Légende vivante du forum

    Bonjour
    Quête achevé (avec des cultures express de roses pour avoir les drops).
    super quête surtout la partie paniers : que de gains :inlove::inlove:
    J'ai récupéré les SE investis dans la culture express des roses;)
    Bonne quête à tous

    N.B. Pensez à voter pour le jeu sur http://jeux-alternatifs.com/Farmerama-jeu275_hit-parade_1_1.html
     
    thethedhs et Eléanore-Fermière aiment cela.
  14. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    L'investissement en SE vaut vraiment la peine si l'on est sûr d'accéder ensuite dans les temps au minijeu, et d'avoir quelques dizaines de paniers à utiliser pour en récupérer une quantité en retour une quantité équivalente (je dirais au moins 5 SE par panier, en moyenne, en tout cas au début si on se concentre plus sur les bonbons)

    On peut trouver du SE "gratuit" en dépensant des jetons rouges (que l'on pourra regagner), des points du cinéma, en cultivant des greffons en grande serre (aléatoirement en effet, on peut obtenir du SE à la récolte, je viens d'en gagner 8 en ayant mis en grande serre des myrtilles hier), à la roulette, en pack au bazar de la ferme (contre des FL).

    Avec un peu plus d'une centaine de paniers utilisés, pour vous donner une idée, j'ai gagné 800 SE, presque 300 SM, 320 jetons rouges, 77 bananes dorées, etc.

    C'est vraiment une quête formidable. Je vous souhaite à tous de pouvoir y accéder.
    Idéalement, c'est bien de faire déco-reco avant de commencer, pour que je jeu ne rame pas, et de faire bouger sa souris bien horizontalement pour récupérer les gains, sinon dès que l'on fait des mouvements trop verticaux, la souris sort du cadre, et le jeu se fige pendant que le décompte court toujours...

    PS: pour les drops, je me suis rendue compte que d'avoir des ménageries presque toutes remplies au maximum aide beaucoup.
     
    Dernière modification: 1 juin 2017
    Sushi0 et -jujuliliee1998- aiment cela.
  15. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    me manque encore un peu de drop pour finir les papier maché et après, je vais faire le plein...je vise la SM, y'en a beaucoup à réucpérer?
     
  16. louluop

    louluop Vétéran du Forum

    Je me pose des question sur l'équité personnellement o_O
    Je n'ai fais que 10 paniers pour le moment, mais je suis très loin d'avoir les mêmes ratios :cry:
    J'ai eu très précisément pour 10 paniers pile poil:
    6 SM
    30 SE
    8 EV
    28 ET
    3 BD
    27 Jetons
    182000 PE
    473000 TPE
    60060 PI

    Et pourtant il ne me semble pas louper (sauf peut etre 1 ou 2 sur les 10 paniers le temps de m'y faire) :sleepy:
    Sinon je suis à 638/2500 pts de sucreries
    J'ai 2/3 de partie sans l'ombre d'une SM ou d'une BD et la moitié sans l'ombre de SE :cry:

    Pourquoi???
     
  17. mitouc

    mitouc Oracle Omniscient du Forum

    Bonjour

    franchement , les bananes dorées, est-ce encore si primordial que ça ? j'ai tout débloqué et j'en ai 300 en stock.

    si je dois positionner le panier, ce sera d'abord SM et jeton, les bananes dorées ne sont plus une top priorité.

    quant à l'équité ou l'aléatoire, je n'en dirai rien.
     
  18. -jujuliliee1998-

    -jujuliliee1998- Intendant du Forum

    Re,
    Ben on est peut-être pas tous dans le même cas que toi... M'en manque environ 200 pour encore tout débloquer.
    Pour moi, tout débloquer est ma priorité donc OUI c'est primordial.
    Après cela dépend des objectifs de chacun mais si tu as autant de BD, je suppose que l'île était une de tes priorités à un moment.
    Question : quelle est la variable prise en compte pour les paniers ? Le temps de maturation ou les PE/TPE ?
    Bon jeu, :)
     
    Dernière modification: 1 juin 2017
    catalanne aime votre message.
  19. Cracoukass

    Cracoukass Ambassadeur du Forum

    Je sais pas, peut-être que les ratios alloués par BP changent au fil du nombre de paniers joués ? J'avais donné + tôt dans le fil une moyenne chez moi sur 35 paniers (le nb qui m'avait permis d'arriver aux 2500 points) : 14 bananes dorées, 76 SM, 170 SE, 54 EV, 56 ET, et 93 jetons rouges
    170/35, ça fait bien 5 SE/panier en moyenne; toi tu es à un ratio de 3, ce n'est pas si loin, pour peu que tu te concentres plus sur d'autres gains que sur les SE pour l'instant.

    Tout dépend en effet sur quels gains lancés les joueurs se concentrent... Jusqu'à 35 paniers, j'ai favorisé les bonbons, la SM, les BD et les jetons. Après j'ai favorisé d'autres choses (notamment le SE à fond, la SM et les jetons toujours, mais davantage les PE, et moins les bananes dorées car j'ai un stock déjà conséquent qui ne me sers plus à rien pour l'instant, et carrément plus du tout les bonbons si un autre gain se présente), donc les ratios changent.

    Mais c'est vrai que chez moi, j'ai plutôt 1/3 partie sans SM que 2/3... Mais "partie" ne veut rien dire, car en une partie, on peut tomber sur 4, voire 6 SM (si on arrive à récolter toutes celles lancées, le dessin de la SM dans le minijeu correspondant en fait à 2SM gagnées), la partie suivante 2, la partie suivante 0, etc. Pareil pour le SE, parfois on en récupère 0, parfois 5, parfois 10 ou 20 (elles vont par groupe de 5) si on les vise tout particulièrement. Il faut vraiment raisonner en moyenne sur un grand nombre de parties.

    Bon courage !
     
  20. bugs54

    bugs54 Seigneur du Forum

    Un tout grand merci à BG pour cette pluie de magnifiques cadeaux!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.