Refonte de l'Alchimiste : impressions. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 16 février 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Amis Fermiers bonjour,

Vous désirez nous faire part de vos impressions positives ou négatives sur la refonte de l'Alchimiste, c'est ici que vous pouvez vous exprimer.

Amusez-vous bien !

Votre Équipe Farmerama.

2. mandou06

mandou06 Vieux cacique

Bonjour,

petite question : est ce qu'on garde le niveau actuel, ou bien tout repart avec les anciennes préparations et on recommence tout ?

Bon jeu!

AlpaK aime votre message.
  3. pepsa54

pepsa54 Légende vivante du forum

Bjr!
    Il semblerait que nous gardions le niv. acquis! ça me semble plus sympa qu'avant....en espérant qu'il n'y aura plus 4 petits champs occupés!
    Attendons jeudi....;)

4. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Bonjour,
    Les recettes sont plutôt gourmandes, mais les bonus sont intéressants et je salue le fait que l'on puisse les utiliser sur les catégories argent.

5. jejedu67

jejedu67 Commandeur du Forum

Qu'est ce qui change en faite ?

6. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

D'après ce que j'ai compris, les bonus sont pratiquement (ou complètement !) les mêmes sauf que ce seront des produits artisanaux classiques que l'on place dans la barre des bonus, catégorie argent. En fait ce sont les lutins qui ont disparus.

7. TOUPIE1976

TOUPIE1976 Expert du Forum

Bonjour,

Perso, je n'avais jamais débloqué le métier...à cause des lutins notamment...

Mais aux vues de la FAQ, cela semble plus intéressant...

Les quantités ont été augmentées certes mais on gagne quand même la préparation du lutin...
    Et puis surtout la place de ceux ci sur les terrains...

De plus, contrairement à la boulangerie, confiturerie,etc... pas de produits intermédiaires si j'ai bien tout lu... :)

Si c'est bien le cas, c'est vraiment chouette...

8. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

L'alchimiste, c'est enfin c'était un peu comme la nuit du frisson...en dehors du marché, n'avance que celui qui s'y investit.
    donc l'alchimiste devient un métier comme les autres soit, c'est sans regret pour les lutins.
    Ca va être l'occasion de revoir un peu l'utilité des recettes...parce qu'à part celle pour booster le labo, j'ai jamais trop utilisé les autres.

D'ailleurs, il me reste quelques bricoles, vaut-il mieux s'en servir ou attendre la reprise de jeudi, c'est un peu court comme délai.

9. lilobas

lilobas Duc du Forum

chez moi ça ne marche paaaaaaasssss...... Mais pourquoi ?????

edit : en fait je pense que j'ai une connexion plus que minable, ça a juste mis 10 mn à se mettre en route .... vive l'adsl bas débit:cry:

10. itsme64

itsme64 Empereur du Forum

Coucou ,

Lilobas je te fais la même réponse que sur mon autre post : Jeudi 18 février 2016 à 18h, toutes les anciennes préparations de l'alchimiste (produits intermédiaires et lutins) seront repris et toutes les marchandises que vous aviez utilisées pour les produire vous seront intégralement restituées.

A +

11. onesdf

onesdf Légende vivante du forum

Que des recettes de type "bonus argent", ça peut aider ... à voir à la longue mais ça coûte cher en produits (truffes, carpes koï, leçons d'équitation) par rapport aux bénéfices

alone12 aime votre message.
  12. lilobas

lilobas Duc du Forum

En effet, j'ai du lire en diagonale, comme une abeille de ma connaissance. Parfois on prends les habitudes des autres sans s'en rendre compte, sans doute. :p

maya12374 aime votre message.
  13. triana59

triana59 Commandeur du Forum

Coucou,
    Utilisant les lutins, je trouve très bien qu'on a plus besoin de perdre un grand carré dans les champs. Par contre, même si c'est uniquement un bonus argent, là je vais avoir de la peine à trouver une place, Toutes mes cases argent sont occupées en permanence:p Il faudrait sérieusement augmenter le nombre de cases, car c'est bien joli de produire des produits artisanaux, mais si on ne peut jamais les utiliser, à part les habituels, à quoi ça sert ?:(
    Passez une bonne soirée

14. papachat

papachat Légende vivante du forum

Bonjour
    Je crois que je vais enfin m'intéresser à ce métier.
    Cela devient plus simple dans la fabrication, dans l'utilisation, sur les effets sur plusieurs terrains à la fois.
    Bon jeu

Aldo85 et triana59 aiment cela.
  15. -jujuliliee1998-

-jujuliliee1998- Intendant du Forum

Bonjour,
    Est-ce que vous pourriez me dire où est ce que vous voyez les nouvelles recettes ? Dans la FAQ, je vois encore les anciennes...
    Merci et bon jeu, :)

16. M-Night

M-Night Board Administrator Team Farmerama FR

Bonjour,

Les recettes sont les mêmes, ce sont les quantités des marchandises nécessaires qui ont changé ;)

Bon jeu :)
    M-Night

17. mitouc

mitouc Oracle Omniscient du Forum

Bonjour

j'espère qu'on aura bientôt de nouvelle recette, genre la recette de la moissonneuse philosophale...ou comment changer les picaillons en FL...N'est-ce pas là l'objectif de tout farmeramalchimsite ?

du coup, j'ai rien fait de mes vieilles préparations, elles sont là depuis si longtemps...

Aldo85 et maya12374 aiment cela.
  18. jeanzor

jeanzor Légende vivante du forum

Bonjour!!!
    De nouvelles recettes seraient les bienvenues..Genre "pesticide" contre les pestes..xD Je plaisante,bien sûr!
    Une recette pour augmenter les gains du haricot magique..:music:
    Mais un simplification était nécessaire! Donc,il me semble que ce sera positif.
    Et que ce soit pour des cases argent,c'est mieux qu'or!;)
    Bon jeu,et bon jeudi par avance!

baronne21 et maya12374 aiment cela.
  19. maya12374

maya12374 Légende vivante du forum

J'adooooore ! :-DDD
    Et pour vendredi, rien ? On s'débrouille ? :-o

Sinon bonsoir quand même,

Alors je ne me suis jamais intéressée à l'alchimiste et
    si ça ne bouge pas, je ne m'y intéresserai jamais. Le
    temps gagné à chaque recette n'est pas assez tentant
    à mon goût pour que je me lance là-dedans.
    Non, même revu et corrigé, l'alchimiste restera dans
    son arbre de la sagesse pour l'instant.

Bonne soirée :)

Lilhou et baronne21 aiment cela.
  20. iledupilier

iledupilier Grand Maître du Forum

Bonsoir

Lu la Faq et surtout pas en diagonale, on ne voit les résultats; Du bla bla longuet pour ne rien dire d’intéressant....:wuerg:
    Bref, refonte de l’alchimiste, qui me semble plus producticve, à tester rapidement
    si mes neurones ne sont pas trop englués dans la grippe, il me semble que les ingrédients des recettes ont changés, si, non... ?
    Bonne soirée

Statut:
Fermé aux futures réponses.