Refonte de la Coop' : impressions. [Fermé]

Discussion dans 'Discussion sur le jeu' démarrée par M-Night, 25 mai 2016.

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Nous vous informons que vous devez obligatoirement posséder un compte de jeu et vous connecter à celui-ci si vous souhaitez participer au forum. Nous nous réjouissons par avance de votre visite. „Vers le jeu“
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. CopyCat®

CopyCat® Fondu du Forum

Moi je suis mitigée...Un point très positif c'est l'indication de ce qui va rester en grange après livraison, pas moyen non plus de se retrouver avec un stock à zéro puisqu'il n'accepte pas les 10 dernières graines (sauf si on insiste!)
    Le baratin est inutile, il faudrait faire un sondage pour voir qui prend le temps de les lire, et sûrement pas les enfants, comme j'ai pu le lire plus haut.
    Je n'avais pas non plus trié correctement avant, maintenant exit les quêtes colorées, il suffit de ne pas ouvrir le menu des petits coeurs, ça c'est top ! La mise en favori, pas mal non plus. Disparition des ascenceurs c'est bien aussi.
    Point négatif, sur la quête en cours quand on sort et qu'on revient c'est le dernier niveau non livré qui s'ouvre alors qu'il reste encore des tâches à finir sur les niveaux précédents, ça m'a coûté cher déjà, mais bon faut faire attention.
    On le sait les Farmeramiens n'aiment pas les changements xD

2. irielle

irielle Légende vivante du forum

oui comme tu dis si tu insistes mais ça marche une graine par une graine donc 10 clic ...je preferai avant l'ancienne coop

avant je livré aux clients quand ils ont changer bon ça sa fait un bout de temps tout mais je ne comprenais plus rien et en plus fallait livré de + en + , j'ai laisser tombé donc voilà je crois que cela va être pareil pour la coop....

3. thethedhs

thethedhs Légende vivante du forum

Bonjour
    Je constate des réactions très mitigées quand au réaménagement de la coop ...du bon, du pas bon, et même du pire !!!...
    Pourtant après avoir pris le temps d'y voir le comment du fonctionnement (!), je trouve que c'est pas mal du tout... Ca me plaît même bien.
    Un petit bémol quand même : c'est la taille des caractères et icônes un peu trop petite à mon goût.
    Voilà, c'est dit...et ça fonctionne !
    Bonne quête...

4. Miaouuu1

Miaouuu1 Oracle Omniscient du Forum

Je déteste cette nouvelle coop !!!

je déteste que ce qui m'est demandé soit affiché avant mon stock...
    je déteste ne pas savoir combien il me manque à livrer (je me fiche que ça m'indique ce que j'ai déjà livré)
    je déteste la façon de naviguer dans les niveaux
    et surtout, je déteste me retrouver automatiquement au niveau suivant quand je viens de livrer un niveau !

elle m'embrouille à fond pour rien d'autre de positif que la possibilité de classer certaines quêtes dans les favoris (ce qu'ils auraient pu faire en rajoutant simplement un onglet) et l'affichage de ce qu'il me restera une fois que j'aurais livré...

bref, un gros ratage !

5. nicooolas1

nicooolas1 Apprenti du Forum

Bonjour,
    messieurs les concepteurs si vous peinez à me lire, sachez qu'il est aussi contraignant de visionnez votre nouvelle présentation.

A améliorer donc.

6. LOREAL

LOREAL Duc du Forum

bonjour
    depuis 4 jours que je vais à la coop, je peux vous dire que cette refonte n'est pas faite pour les personnes qui n'ont pas une bonne vue
    vraiment difficile à suivre

Aleynia et harmonie4444 aiment cela.
  7. _IsabellaSwan_

_IsabellaSwan_ Auteur en herbe

C'est trop petit tout ça, on se tue les yeux dessus!

8. leviathan58

leviathan58 Habitué

je viens de découvrir le nouveau concept j aimais mieux avant

9. bibou4405

bibou4405 Général du Forum

Bonjour
    après avoir dit scrogneugneu quand j' ai vu la nouvelle version et avoir eu quelques ratés lors de la quete des petits pois, je m'y suis bien habitué
    très pratique les onglets de tri ( favoris, élevage, nuits du frissons e.t.c)
    un gros bémol c' est trop trop petit:cry:
    il doit bien y avoir moyen d' y remédier monsieur plus s.v.p :p
    Bon jeu

tinemar1 aime votre message.
  10. tinemar1

tinemar1 Comte des Compteurs

Bonsoir,

Entièrement d'accord. J'ai pu mettre toutes mes quêtes en cours en favoris et ça va plus vite pour les suivis et livraisons. Mais c'est vraiment trop petit. Siou plait pouvez-vous faire quelque chose ? Merci:)

11. antinea35

antinea35 Maître du Forum

On nous demande notre avis ; alors n'en déplaise à ceux qui trouve ça génial, J'AIME PAS DU TOUT. Je me prends la tête à essayer de comprendre. C'est beaucoup plus confus qu'avant et comme la majorité : c'est beaucoup trop petit.......

Résultats pour l'instant : 11 pour - 27 contre - 10 partagés.

Mais pourquoi donc changer quelque chose qui fonctionnait parfaitement et qui était très clair. Il faudrait plutôt que les concepteurs se penchent sur le manque de place pour tout placer les abris de plus en plus nombreux.
    Mais, j'dis ça, j'dis rien .......

Comme j'ai pas envie de me prendre la tête pour un jeu de plus en plus difficile, je vais zapper les quêtes, na !!

Allez, BON COURAGE !

professeurlayton aime votre message.
  12. sylvieD

sylvieD Légende vivante du forum

Bonjour

j'ai bien testé le nouveau système , finalement je suis satisfaite.
    J'ai rapatrié dans l'onglet favori toutes les quêtes presque terminées
    je n'ai plus à les chercher partout comme avant.
    Du coup j'en ai terminé 2 que j'avais oublié.

Le fait de sortir de son train-train , de ses habitudes agace au début mais
    au final ce n'est pas inintéressant !

Pour les clics je n'ai pas vu qu'il en fallait plus qu'avant , souvent je commence par les tâches argent
    pour ouvrir toute la quête et je reviens en arrière par la suite , bon c'est vrai que anciennement il suffisait
    de dérouler la quête , là il faut cliquer , mais bon c'est pareil pour moi.

Conclusion : Pas mal du tout.:p

Bonne journée.:)

13. felix3416

felix3416 Baron du Forum

Bonjour,
    Je n'aime pas du tout car c'était plus simple avant, mais avec BP il faut toujours changer pour nous compliquer la tâche.

professeurlayton aime votre message.
  14. ortographe99

ortographe99 Auteur en herbe

pour moi c'est grand oui alors certes c'est vrais c'est un peu petit mais les quettes sont mis en favoris donc on sait ce qu'on doit livrer sans se fatiguer l'oeil.

15. catcris73

catcris73 Auteur en herbe

Finalement, alors que j'avais pas du tout apprécié.... à l'usage c'est plutot pratique je trouve... le bouton TOUT LIVRER permet de diminuer le nombre de clics donc plutot pas mal

POUR

16. razemoquette

razemoquette Auteur en herbe

bonjour,

Un peu déçue au début. Mais avec la pratique, je le trouve plus efficace que le précédent. Moins de clics et plus claire.
    Merci beaucoup, c'est génial!!!!!!!! :inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove:

Bon jeu ;)

17. colette91

colette91 Comte des Compteurs

Moi j'ai déjà oublié l'ancienne mieux ou pas je ne sais pas mais c'est comme les meubles il faut les changer de place de temps en temps

CopyCat® aime votre message.
  18. anniejean77

anniejean77 Connaisseur du Forum

bonjour¸※ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ※.
    la nouvelle quête de la coop me gêne énormément comme d habitude dessins écriture trop petite .
    désoler de porter des lunettes on vas me dire faut zoomer mais pas pratique ..
    Dans les cases indiquant les produits à livrer, il n'y a plus le nombre d'articles restant à livrer
    j ai le même problème avec les motifs du blason en zoomant on voit encore moins bien.
    donc pensez a nous je ne suis pas contre certains changements mais plus gros
    merci

19. Astrolab

Astrolab Légende vivante du forum

Je préfère m'inscrire à un bon cours de muscu.

20. jagaillard

jagaillard Connaisseur du Forum

je pense qu'ils travaillent sur ce genre de refonte pour améliorer la programmation du jeu pour l’alléger et nous remettre des nouveautés après je peux me tromper mais sinon je ne vois pas l'intérêt tout comme toi :)

Statut:
Fermé aux futures réponses.